Votre recherche :

Baromètre + Comportements + Achat + Consommateurs + Français


L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal.   [...] FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs français. Enseignement principal. la majorité a adopté un comportement cross-canal.  [...]

Internet plébiscité pendant les soldes

L'étude Sarenza.com/OpinionWay dévoile que 34% des Français ont déclaré au moment de Noël qu'ils allaient attendre les soldes pour faire leurs cadeaux.  [...] Sarenza.com a réalisé une étude pour évaluer l'évolution des comportements des consommateurs français pendant les soldes. 81% des Français souhaitent acheter des vêtements en priorité pour les soldes d'hiver 2009. Les chaussures arrivent juste derrière, avec 45 % d'intention d'achat.  [...] com lance deux nouveaux services personnalisés. Mes soldes personnalisées, pour connaitre les démarques sur les modèles de son choix. Dès le 5 janvier, les internautes ont pu sélectionner les chaussures qui les intéressent (marques, modèles, couleurs, etc.   [...]

6 internautes sur 10 préparent leurs vacances sur Internet

6 internautes sur 10 préparent leurs vacances sur Internet

Médiamétrie rappelle la popularité du e-commerce dans le secteur du voyage et souligne que la transaction la plus opérée par les cyberacheteurs est l'achat de billets de train.  [...] Les Français, adeptes du e-tourisme. C'est ce que rappelle Médiamétrie dans un focus sur les prestations de voyage-tourisme, issu du 4 ème baromètre annuel des comportements d'achats des internautes (étude de mai 2008).  [...] Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, souligne que le voyage tourisme reste plus que jamais un des secteurs phares du commerce en ligne, plus d'1 internaute sur 2 a acheté ou réservé une prestation au cours des six derniers mois.   [...]

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

En direct des Sommets du Digital, Philippe Jourdan détaille cinq profils de consommateurs suivis par Promise Consulting, cabinet d'étude qui mesure la brand value du côté du consommateur. Interview.  [...] Le récessioniste. En France, 8 millions de foyers peuvent être qualifié de pauvres avec un pouvoir d'achat diminué et qui ne peut pas s'exprimer librement. Ces consommateurs refusent la consommation par obligation ou sont dans un rejet du système. Les marques ne doivent pas les marginaliser dans les espaces de vente en faisant l'erreur comme l'ont fait certains supermarchés de créer des corners petits prix.  [...] Le vigile. Ce segment de consommateur a du pouvoir d'achat, compare...et remet au lendemain ses achats (procrastination). Il a besoin de rationalité et un certain nombre de comportements comme le yield management, l'accélération des renouvellements, l'obsolescence programmée des produits peuvent gêner ces consommateurs.  [...]

L'application mobile booste les ventes

Cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée. Une application représente ainsi un multiplicateur de fréquence d'achat, et donc un véritable outil de fidélisation.  [...] Le taux de conversion in-app est nettement plus élevé sur smartphone que sur tablette. Les comportements d'achat des consommateurs varient d'un terminal à l'autre.  [...] Méthodologie. pour réaliser cette étude datamining, Ad4Screen a analysé le chiffre d'affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce.   [...]

Criteo veut toucher le fond? des catalogues

Criteo formule alors des recommandations d'achat personnalisées correspondant au plus près aux attentes individuelles de l'utilisateur. Rien à voir, donc, avec le rendu des moteurs habituels, comparateurs ou guides de shopping. Si ces derniers mettent en parallèle des produits et des prix, Criteo, lui, confronte des profils de consommateurs et des comportements d'achat.  [...] Tous les domaines de produits, tous les univers de sites sont éligibles, en particulier ceux pour lesquels une évaluation subjective est pertinente (produits culturels, vêtements...). Un premier contrat vient d'ailleurs d'être signé avec la plate-forme vidéo YouTube, qui dénombre 3 millions de contenus vidéos à son catalogue et au moins 50 000 nouveaux apports quotidiens.   [...] C'est, ni plus ni moins, du cross selling personnalisé, résume le Jean- Baptiste Rudelle. Quant au modèle économique, il repose sur la rémunération de trafic qualifié, mais la commission à la transformation est déjà à l'étude. Actuellement en discussion avec plusieurs importants acteurs du ecommerce, Criteo devrait annoncer la signature d'un contrat d'envergure avec un site de biens culturels.   [...]

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

64% des marchands en ligne français vendent à l'international, 10% ne vendent même qu'à l'étranger. Côté consommateurs, la France est la sixième destination d'achat en Europe de l'ouest, et près d'un acheteur sur deux dit avoir acheté en ligne à l'international auprès d'un e-commerçant basé en Europe de l'ouest (chiffres fournis par PayPal).  [...] Pour Philippe De Chanville, co-fondateur du site d'achat de matériel de bricolage ManoMano, il faut embaucher des personnes locales, qui connaîtront mieux les spécificités du marché et les comportements des consommateurs. Même constat chez Menlook, dont le fondateur, Marc Ménasé, recommande de ne pas faire porter les responsabilités de l'international aux équipes existantes.  [...] Dans un premier temps, l'entreprise qui s'est lancée en 2009 sur le marché français (sous le nom de Vestiaire de Copines) a voulu donner une chance aux consommateurs d'acheter sur son site en concluant des contrats avec plusieurs transporteurs et en mettant en place des paiements dans différentes devises.  [...]

Les Français plébiscitent la publicité interactive

Les Français plébiscitent la publicité interactive

Résultats de l' étude Adreaction 2014 de Millward Brown sur la compréhension des comportements multiécran dans 30 pays. La publicité interactive est plébiscitée par les consommateurs français. Ce résultat est supérieur de 10 % à la moyenne mondiale.  [...] Millward Brown publie les résultats de son étude Adreaction 2014, centrée sur la compréhension des comportements multi-écrans dans 30 pays auprès de plus de 12 000 consommateurs. Elle révèle notamment que les Français utilisent majoritairement un second écran pendant qu'ils regardent la télévision.  [...] Seul 7 % des français utilisent un autre écran pour interagir directement avec les contenus qu'ils voient à la télévision. C'est le taux d'interaction TV le plus faible d'Europe. Le deuxième écran est donc pour l'instant concurrent en termes de captation de l'attention du consommateur et tout l'enjeu pour les chaines et pour les marques est donc de le rendre complémentaire.  [...]

1er baromètre " les Français et l'achat en ligne " : le prix reste le principal critère

1er baromètre " les Français et l'achat en ligne " : le prix reste le principal critère

Le Sceau de Confiance FIA-NET dévoile les résultats du premier baromètre les Français et l'achat en ligne, élaboré à partir de 3,4 millions de questionnaires sur une période de deux ans. Quatre tendances en ressortent. sur la fidélité, la satisfaction, la livraison et le prix.  [...] 55% des consommateurs prennent le prix en compte avant de commander sur Internet, avant la disponibilité des produits (52,4%) ou encore les promotions sur les achats (33,1%).  [...] Cependant encore 9,8% des consommateurs en ligne sont insatisfaits de leurs achats. Avant la livraison, le taux de satisfaction est assez fort avec une moyenne de 95,2% (allant jusqu'à 97,8% dans le secteur Bébés&Enfants ). Après la livraison il chute à 90,2%, lorsqu'elle est ponctuelle et que les produits sont en bon état.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

L'une de ces armes, et non des moindres, est la performance applicative. être ultrarapide, sans erreur, disponible depuis n'importe quel endroit, tout le temps, sur n'importe quel device. Quand on sait que 40% des internautes abandonnent une page qui met plus de trois secondes à charger, et que 79% n'envisagent pas d'effectuer un nouvel achat sur un site dont ils jugent l'expérience insatisfaisante, on réalise l'urgence de comprendre et d'améliorer les performances de son site de vente en ligne, d'autant plus vrai à l'approche des fêtes de fin d'années, et des pics de trafic associés.  [...] Ou encore de ce distributeur français, prêt à conquérir l'Amérique, mais qui, faute d'avoir tenu compte des différences de critères en matière de performance web et de comportements d'achat de ses clients potentiels, a vu le taux de rebond de son site crever le plafond.  [...] L'informatique peut passer du temps à résoudre un problème de performance sur une page du site, sans pour autant savoir qu'elle n'est que très peu consultée, donc pas prioritaire. En effet, autant on pouvait créer des transactions types sur des applications internes, autant aujourd'hui le comportement d'un utilisateur est variable.  [...]