Votre recherche :

Baromètre + Comportements + Paiement + Carte + Hausse + Acheteurs


La part des acheteurs en ligne augmente de 5 points en 2008

Le baromètre sur les comportements de paiement conduit à l'initiative de Carte Bleue fait état d'une hausse sensible du nombre d'acheteurs en ligne.  [...] Pour la troisième année, Carte Bleue a reconduit, avec CSA, son baromètre sur les comportements de paiement sur Internet. Tendance à la hausse. la part des acheteurs en ligne parmi les internautes français progresse de 5 points par rapport à 2007. En 2008, 71 % des internautes français, soit 23,5 millions d'individus, déclarent avoir déjà réalisé au moins un achat en ligne (contre 66 % en 2007, soit 19,5 millions d'individus).  [...] Internet. Pour convertir les réticents, le système de paiement en ligne e-Carte Bleue existe depuis 2002. À noter, pour bénéficier d'e-Carte Bleue, après s'être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l'internaute obtient en temps réel pour chacun de ses achats un nouvel e-numéro, une date de validité et un numéro de cryptogramme.  [...]

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

Si l'enjeu consiste à capter les acheteurs sur la multiplicité de canaux qui existent, l'incontournable des soldes 2017 sera sans conteste le réseau social. Mode, électronique, équipement maison, cosmétiques, 90% des internautes français cherchent leur coup de coeur en ligne, encore mieux, 43 % sur les réseaux sociaux, une manne pour l'e-commerçant qui saura séduire par une offre multicanale.  [...] Si des centaines, voire des milliers d'acheteurs profitent simultanément des promotions sur un site, le must sera de faire de chacun d'entre eux un consommateur unique. Pour faire la différence, une stratégie de personnalisation séduira 82% des internautes qui s'attendent à une expérience unique en arrivant sur un site et 89% des marketeurs sont d'ailleurs convaincus que la personnalisation sera leur principal avantage compétitif en 2017.  [...] Les soldes engendrent également des comportements d'achats compulsifs, l'appétence des internautes pour les promotions peut générer une hausse du taux de retour et dégrader l'organisation des stocks. L'enjeu sera donc de mettre en place une politique de retour flexible et facilitée, 51% des acheteurs renoncent à leur commande s'ils considèrent les modalités de retour comme étant compliquées.  [...]

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

La carte bancaire reste le mode de règlement préféré des internautes. Toujours selon le baromètre Fevad-Médiamétrie*, 80 % des internautes l'ont utilisée pour payer leurs achats. Cependant, le portefeuille en ligne type Paypal parvient à remporter 21 % des suffrages (11% pour le chèque cadeau, 9% pour le paiement par chèque et 7 % par prélèvement bancaire).  [...] Des habitudes qui sont loin d'être les mêmes, partout en Europe. En Italie, le pré-paiement est roi. En Hollande, les cyberacheteurs préfèrent être redirigés vers le site de leur propre banque au moment du paiement, tandis qu'en Allemagne, le prélèvement en ligne et le virement bancaire sont de mise.  [...] Le 3 mars 2009, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) annonçait plusieurs mesures chargées de renforcer la protection des consommateurs. Il avait notamment été question de la mise en place d'un débit à l'expédition pour les paiements par cartes bancaires ou d'un système de garantie de paiement par un tiers.  [...]

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

elle abrite une multitude de cultures, de langues et de réglementations diverses, sans parler du fossé qui sépare les pays développés comme Singapour des pays en développement, tels que la Thaïlande ou les Philippines. La clé pour réussir à atteindre les acheteurs de Bangkok à Makassar Une bonne compréhension des comportements d'achat locaux, notamment en matière de paiement.  [...] Le manque de sécurité perçu dans la région y rend les acheteurs réticents à communiquer les informations relatives à leur carte et plus enclins à favoriser les méthodes hors ligne telles que les paiements par GAB (transfert de fonds d'un compte à un autre par l'intermédiaire d'un guichet automatique), via systèmes bancaires en ligne ou directement en magasin.  [...] Les modes de paiement privilégiés sont les espèces et les virements bancaires en ligne. La Malaisie impose des contrôles réglementaires financiers très stricts mais elle est ouverte aux achats transfrontaliers. Cela permet aux acheteurs et aux détaillants internationaux de traiter les paiements transfrontaliers sans frais d'émission à l'étranger et les commerçants qui utilisent cette méthode ne sont pas touchés lors du voyage du ringgit malaisien (qui est une monnaie non convertible).  [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

La recommandation se développe à grande vitesse grâce à l'intelligence artificielle. En utilisant l'historique des ventes et du trafic vers son site, il est possible de créer des modèles de machine learning pour comparer le comportement des internautes en fonction de différents scénarios (pousser des recommandations ou non).  [...] Cela permet de dégager des tendances de fond dans les comportements, par exemple une hausse de revenu sur un groupe à qui était poussée une recommandation, pouvant aller jusqu'à la prédiction de la probabilité qu'un visiteur achète ou non un produit.  [...] Salesforce Commerce Cloud comprend désormais la fonctionnalité Product Recommandations, qui pousse les offres les plus adaptées aux internautes en fonction de leur comportement de navigation. Predictive Sort, déployée à partir de juillet, emploie le machine learning pour personnaliser l'ordre dans lequel les produits apparaissent dans le résultat de recherche.  [...]

L'Intelligence Artificielle, un enjeu concret du e-commerce

L'Intelligence Artificielle, un enjeu concret du e-commerce

Cela permet de dégager de manière automatique des tendances de fond dans les comportements, par exemple une hausse de revenu sur un groupe à qui était poussée une recommandation, pouvant aller jusqu'à la prédiction de la probabilité qu'un visiteur achète ou non un produit.  [...] Ainsi, Salesforce Commerce Cloud propose désormais la fonctionnalité Product Recommandations, qui pousse les offres les plus adaptées aux internautes en fonction de leur comportement de navigation. Predictive Sort, déployée depuis le mois de juillet, emploie le machine learning pour personnaliser l'ordre dans lequel les produits apparaissent dans le résultat de recherche.  [...] Un modèle prédictif est créé pour chaque acheteur à partir de son historique d'achat et de son comportement de navigation. Ces actions étant automatisées par l'intelligence artificielle, celle-ci libère du temps aux e-commerçants pour d'autres tâches.  [...]

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.  [...] Réalisée auprès de 1000 internautes par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, l'étude à l'origine de cette infographie relève trois faits majeurs concernant le comportement des e-acheteurs.  [...] Enquête en ligne réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française sur les critères de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et de la région grâce à la méthode des quotas.   [...]

Les chiffres-clés du e-commerce en 2007

Quant au montant des transactions enregistrées par les plateformes de paiement, il a progressé de 44% par rapport à 2006. La moyenne d'une transaction est passée de 88 à 91 euros, soit une hausse de 4%. Un acheteur en ligne dépense ainsi environ 800 euros et effectue près de 9 commandes par an sur Internet.  [...] Les Français hésitent par ailleurs de moins en moins à acheter en ligne. Et le profil général des clients se démocratise. Noël a d'ailleurs constitué une bonne période pour l'e-commerce. Au cours des mois de novembre et décembre, le chiffre d'affaires des ventes sur Internet est estimé à plus de 3,25 milliards d'euros, contre 2,5 milliards l'année précédente.  [...] Le niveau de satisfaction est particulièrement élevé. plus de 9 acheteurs sur 10 sont contents de leurs achats de Noël sur le Web. Et 99,6% ont l'intention de commander à nouveau, et même plus, en 2008.  [...]

Les nouvelles générations de web-acheteurs font évoluer l'e-commerce

Les nouvelles générations de web-acheteurs font évoluer l'e-commerce

L'émergence de nouvelles générations de web-acheteurs redéfinissent les comportements d'achats en ligne. les plus de 50 ans achètent par commodité tandis que les moins de 25 ans sont ceux qui achètent le plus de produits haut de gamme.  [...] L'évolution de l'offre en ligne et l'émergence de nouvelles générations de web-acheteurs redéfinissent les comportements d'achats en ligne. les plus de 50 ans achètent davantage par commodité et les moins de 25 ans sont ceux qui achètent en ligne le plus de produits de luxe ou haut de gamme.  [...] Ce qui est intéressant dans l'émergence des nouvelles générations de web-acheteurs, c'est leur impact sur les comportements d'achats en ligne, qui demain deviendront la norme. En effet, les plus jeunes sont ceux qui porteront la future croissance du secteur.  [...]

[Étude] Un tiers des consommateurs dans le monde commandent en ligne chaque semaine

[Étude] Un tiers des consommateurs dans le monde commandent en ligne chaque semaine

Les internautes achètent davantage en ligne. Plus d'un tiers des consommateurs du monde entier commandent en ligne au moins une fois par semaine (hausse de 4 points par rapport à l'année précédente).  [...] 70 % des acheteurs en ligne ont effectué un achat transfrontalier, ce qui représente une hausse de 6 points par rapport à l'année précédente. La région Asie-Pacifique a enregistré les plus fortes hausses d'une année sur l'autre, tirée par l'Inde (+18 points de pourcentage), la Chine (+12 points) et la Corée du Sud (+8 points).  [...] Les acheteurs en ligne déclarent effectuer 62% de leurs achats transfrontaliers et 59% de leurs achats domestiques sur des places de marché, au détriment des sites des détaillants. Cette tendance est en hausse par rapport à l'année dernière, notamment en Chine, en Allemagne, en Inde et au Japon.  [...]