Votre recherche :

Baromètre + E commerce + France


Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web.   [...] Publié le 07/01/2013 par Laure Trehorel.   [...] Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes. c'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management. Analyse.  [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

La Poste et PriceMinister ont présenté les résultats du baromètre 2011 traitant de l'e-commerce des petites entreprises. PriceMinister a aussi annoncé le lancement prochain de sa galerie marchande.  [...] Lors de la présentation du baromètre, Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, Jean-Louis Carrasco, directeur e-commerce de La Poste et Yves Fouchet, président de la Chambre régionale de commerce et d'industrie Paris Île-de-France ont réagi aux résultats.  [...] Ceci marquera la première étape importante vers le développement de l'e-commerce entre le Japon et la France, a souligné le dirigeant. Parallèlement, PriceMinister annonce l'ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne et en Espagne, impliquant le recrutement de 100 à 120 personnes au total.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media Compete viennent de lancer un baromètre de mesure et de suivi des performances des sites de e-commerce en France. Cet outil permettra de comparer les performances de conversion des sites par rapport à la moyenne du secteur. Cela repose sur quatre indicateurs-clés.  [...] Avec près de 10 industries étudiées, le baromètre offre aux sites un véritable benchmark leur permettant de se comparer par rapport à la moyenne de leur secteur mais également d'avoir une visibilité sur les performances des autres industries.  [...] (Seuls les sites pure-players de vente de pneus ont été pris en compte. Il n'y a donc pas de sites d'acteurs traditionnels de chaînes de centres automobiles dans ce baromètre).  [...]

L'e-commerce, dernières tendances divulguées par TNS Sofres

L'e-commerce, dernières tendances divulguées par TNS Sofres

Depuis 2003, le pôle e-Business de TNS Sofres réalise une fois par an le Baromètre e-commerce. Cette étude analyse les usages et attitudes des internautes, leurs achats on line et leur utilisation des outils de recherche (moteurs, guides et comparateurs de prix).  [...] En étudiant 12 secteurs et 300 sites marchands, soit un échantillon de 8 000 acheteurs en ligne, le Baromètre e-commerce réalisé annuellement par TNS Sofres passe au crible les internautes. Ses conclusions Le nombre d'internautes français ne cesse de croître.  [...] de 11,8 millions en 2000, ils sont désormais 29,7 millions en 2007 (source. Baromètre e-commerce TNS Sofres, concernant les Français de 15 ans et plus). Les utilisations d'Internet se diversifient, et pourtant, l'e-commerce ne connaît pas d'essoufflement.  [...]

L'e-commerce en Belgique progresse

L'e-commerce en Belgique progresse

L'opérateur de paiement en ligne Ogone a publié son baromètre annuel. Il révèle une augmentation de 20% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique.  [...] L'opérateur international de paiement sur Internet Ogone a dévoilé les résultats de son baromètre annuel, portant sur le nombre de transactions et le chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique. Le constat est sans appel. le secteur est en bonne santé.  [...] Parmi les autres résultats du baromètre Ogone. la croissance du nombre de boutiques ultra-spécialisées (pharmacie en ligne, vente de thé, vélos ) et la montée en puissance de sites de ventes privées sur un marché qui, jusqu'ici, était essentiellement dominé par des sites d'e-commerce étrangers, notamment français.  [...]

La performance des start-up du numérique à la loupe

La performance des start-up du numérique à la loupe

Dans le cadre du lancement de France Digitale le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris, Ernst & Young présente les résultats du premier baromètre sur la performance économique et sociale des start-up numériques en France.  [...] Les conclusions du baromètre Ernst & Young/France Digitale auprès des start-up numériques financées par le capital risque font apparaître quelques tendances majeures. globalement, les start-up numériques sont en bonne santé. En effet, les sociétés du baromètre affichent u ne hypercroissance, avec un chiffre d'affaires total en hausse de 33 %.  [...] Cette croissance est essentiellement portée par un fort développement à l'international de ces start-up, qui réalisent 39 % de leur chiffre d'affaires hors des frontières françaises.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

L 'audience des sites d'e-commerce explose. Selon le baromètre de l'audience de l'e-commerce en France de Médiamétrie, en moyenne 30,2 millions d'internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites internet figurant dans le top 15 des sites de vente en ligne.  [...] Adverline (22,5 millions), Himedia (19,6 millions), ou 3Wrégie (17,2 millions) appartiennent également au classement des régies à plus forte audience et toutes ont en portefeuille d'éditeur des sites d'e-commerce. Véritables médias à part entière, les sites marchands n'hésitent plus à monétiser leur audience.  [...] Dans une étude réalisée par Webloyalty et publiée au mois de mai, il apparaît qu'un site d'e-commerce sur deux monétise désormais son audience. Cette part atteindrait même plus spécifiquement 67 % des sites leaders.  [...]

Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Bouche à oreille, avis de consommateurs, recommandations... sont de plus en plus déterminants pour un consommateur, car perçus comme de réelles sources de confiance. Cependant les budgets de communication et marketing restent majoritairement axés sur des moyens plus habituels (pour ne pas dire traditionnels) tel que la TV, la presse ou le online.  [...] A titre de comparaison, les contenus éditoriaux tel que les articles de journaux sont perçus comme un élément de confiance pour 58% des consommateurs... et ils sont la 3ème source la plus sûre.  [...] Pour aller plus loin, lire l'interview de Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, Les Français et les médias sociaux. E-commerce. les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux.  [...]

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre mensuel de la plateforme d'audit digital Content Square.  [...] Méthodologie. Les données du Baromètre de l'e-commerce sur mobile proviennent d'une étude réalisée par Content Square sur 50 millions de visites sur mobile, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels, d'août 2013 à octobre 2014.  [...] Content Square a retenu les critères d'analyse suivants. mouvement du curseur, nombre d'écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l'écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d'achat, temps passé sur les sites, analyse par device et nombre de sessions.  [...]

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Internet commence à être impacté par la crise. Les investissements des annonceurs y sont toujours en progression mais le nombre d'annonceurs est lui en légère baisse. Il reste cependant plus dynamique que les autres médias.  [...] Les trois quarts des investissements publicitaires sur Internet sont le fait d'annonceurs fidèles en 2010. On recense, sur l'année 2010, 2684 nouveaux annonceurs, 1620 annonceurs déjà présents en 2009 et 765 annonceurs que le Baromètre Internet Kantar pour l'IAB France et le SRI qualifie de fidèles.  [...] Plus de 85 millions d'impressions ont été délivrées, touchant presque 13 millions (43 %) d'internautes. Dans ce cas, la publicité a aussi eu des conséquences positives sur la marque en général. Elle est en effet perçue comme ayant des offres attractives (+16 points), offrant des véhicules avec de nombreuses options (+15 points) et une large gamme de services (+15 points).  [...]