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Baromètre + Petite entreprise + Question


Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

La rentrée est un moment fort pour tous. reprise du travail, changement de classe pour les enfants, etc. Côté business, comment les entrepreneurs appréhendent-ils ce moment C'est la question à laquelle répond le baromètre de Petite-Entreprise.net, d'où est tiré cette infographie.  [...] Cette période, qui, pour 32% des patrons, est une période comme les autres, représente tout de même un moment stimulant et motivant pour 48% d'entre eux. Seuls 20% considèrent la rentrée comme une période de stress.   [...] Que ce soit pour une question de trésorerie ou de développement, la priorité à la rentrée sera, pour 47% des répondants, la recherche de financement. 22% en profiteront pour revoir l'organisation de l'entreprise.  [...]

Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Le portail de mise en relation entre professionnels qualifiés et patrons de TPE-PME propose désormais à ses correspondants locaux des outils géomarketés.   [...] Le portail Petite-entreprise.net, qui propose divers services pour accompagner le développement des petites entreprises et entrepreneurs de France, élargit son offre. En effet, le site met à disposition de ses correspondants locaux des outils géomarketés pour leur offrir davantage de services de proximité.  [...] Cet outil rassure et nous permet d'être très réactif pour venir aider les entrepreneurs de la région et gagner en notoriété, indique Vincent Cordonnier, correspondant Petite-entreprise.net en région Nord-Pas-de-Calais.  [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise.  [...] Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de créer votre propre emploi.   [...] Quelle que soit l'origine de votre projet, vous devrez accomplir un parcours qui peut paraître confus, tant les questions que vous vous posez sont nombreuses. A quels objectifs personnels répond mon projet Comment construire mon business plan A quel niveau de chiffre d'affaires mon entreprise est-elle rentable Quelle structure juridique choisir Avec quel financement commencer Quelles sont mes chances de réussite Qui peut m'accompagner dans cette réalisation Intégrant la nouvelle orientation sur les statuts de l'auto-entrepreneur, ce livre est construit en 50 étapes chronologiques pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise.  [...]

Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Deloitte recommande par exemple d'adopter une approche secure by design, qui protège les intérêts essentiels de l'entreprise et non son ensemble, afin de rester agile. la supply chain pour les e-commerçants. Cela passe par le repérage de redondances dans les logiciels de sécurité, l'essayage de nouveaux produits, des tests d'intrusion.  [...] Des entreprises comme Google et Apple mettent en place des programmes qui récompensent les personnes qui découvrent des failles de sécurité dans leurs logiciels.  [...] Les partenariats de l'entreprise suscitent également l'intérêt des attaquants. La possibilité d'accéder aux données d'une entreprise par l'intermédiaire de son fournisseur est de plus en plus utilisée et peut ruiner la réputation d'une petite entreprise.  [...]

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Ensuite, vient la question des extensions. Pour une entreprise française, le.corn et le.fr sont incontournables. D'après une étude réalisée par TNS Sofres en 2005, 86% des internautes souhaitent qu'une entreprise hexagonale soit accessible sous son nom de domaine en.  [...] Il est difficile d'en changer, car cela signifie perdre les investissements consentis en référencement naturel et payant, en création de boîtes e-mails et en image de marque, explique Pierre Berecz, p-dg d'Indom. Le nom de domaine est donc le prolongement de la communication d'une entreprise, ainsi que son identité sur la Toile.  [...] Une fois encore, c'est une problématique marketing. C'est aussi un choix de positionnement et de visibilité. La question qu'une entreprise doit se poser est la suivante. Quel(s) marché(s) est-ce que je souhaite approcher. L'utilisation d'un.com pourra servir de vitrine à l'international.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

Il faut acquérir des savoir-faire et des méthodologies, insiste Gilles Dandel, en charge du réseau de consultants WSI, une franchise qui existe depuis 1995. L'entreprise a développé un concept pour former des franchisés à devenir des experts en solution internet et en e-marketing.  [...] L'ouverture, maître mot des RH du Web Peut-être, sur une économie digitale qui évolue en permanence et demande à ceux qui y travaillent une forte capacité de remise en question.  [...] Pour une petite entreprise, de type start-up, on doit savoir se vendre, notamment à des profils seniors. L'individualité y est moins forte, constate Jean-Baptiste Renié. Concrètement, dans ce type d'entreprises, des mécanismes incitatifs d'intéressement aux performances économiques sont souvent négociés par les nouveaux arrivants.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Ces craintes conduisent un nombre croissant de petites entreprises à se tourner vers les places de marché en ligne qui leur offrent l'occasion de commencer à vendre instantanément, sans se soucier des multiples procédures complexes liées au développement et à la gestion de leur propre boutique en ligne.  [...] Une petite entreprise peut se contenter d'un groupe de clients fidèles et réguliers, mais sur le Web il est plus compliqué d'encourager les achats répétés quand vos concurrents ne sont qu'à un clic, surtout quand les visiteurs sont en quête de bonnes affaires.  [...] Gérer une petite entreprise est loin d'être facile et, parfois, alors qu'un petit conseil peut être incroyablement précieux, les entreprises ne savent pas vers qui se tourner quand elles en auraient pourtant besoin. En rejoignant une place de marché, elles se sentent moins seules et peuvent obtenir des conseils via les guides, articles et études de cas mis à leur disposition.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Le brand content désigne les contenus publicitaires produits par une entreprise dans un contexte éditorial qui, lui, n'est pas publicitaire. Articles au sein de sites éditoriaux ou sur les réseaux sociaux, les blogs, vidéos explicatives mettant en scène un produit.  [...] Bien entendu, la marque ou l'entreprise ne doit pas être trop présente. Le brand content demande des ressources en termes de rédactionnel et demeure difficile à produire pour une entreprise de petite taille. Mieux vaut pour se faire faire appel à des journalistes free-lance ou à une agence spécialisée.  [...] À noter, le brand content n'est pas, en lui-même, générateur de ventes. Il contribue à faire connaître l'entreprise et à en donner une image positive aux internautes.  [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

Les 10 commandements pour une exportation réussie

La situation géographique de la France et ses bonnes infrastructures de transport facilitent l'exportation vers les principaux marchés européens de l'e-commerce (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie), tout en conservant sa base en France. C'est le choix d'une majorité de PME.   [...] Adapter le contenu à son audience est effectivement un must have pour pénétrer un nouveau marché. Vient ensuite la question de la délivrabilité de ce contenu. Pour une entreprise basée en France, plus ses marchés cibles et clients potentiels seront éloignés, plus cette question s'avérera primordiale pour réussir.  [...] Aujourd'hui, le meilleur moyen de toucher son audience à travers le monde est le CDN (pour Content Delivery Network). C'est la technologie utilisée par les plus grands acteurs du web et du eCommerce. eBay,Booking.com, Tabao, Weibo, King.com... Enfin, concernant la Chine, héberger localement n'est pas la solution idéale en raison du faible peering entre les FAIs locaux.   [...]

Questions

Questions

Phénomène conjoncturel ou début d'une tendance plus lourde Telle est la question à la lecture des derniers résultats du baromètre de l'Acsel, l'Association pour le commerce et les services en ligne, délivrés fin octobre et concernant le troisième trimestre de cette année.  [...] Avec des pourcentages supérieurs certes à 20%, mais inférieurs à ceux connus en 2006. Les premiers signes de la maturité du secteur, selon les analystes de PricewaterhouseCoopers qui réalisent l'étude barométrique pour l'association. Un avis qui ne saurait trop surprendre, car la courbe de vie du e-commerce n'échappe pas aux lois classiques de tout marché.  [...] Une confiance qui n'a progressé que de trois points (passant de 59 à 62%) entre les troisièmes trimestres 2006 et 2007. Là encore, ce ralentissement peut être interprété d'une double façon. Un signe naturel d'arrivée prochaine en haut de la courbe ou l'indice d'une manifestation plus profonde Pourtant, les e-commerçants n'ont pas ménagé ces derniers temps leurs efforts en matière de sécurisation des paiements, de renforcement de la fiabilité de leur système logistique, d'amélioration de leurs services après-vente et/ ou de relation client.   [...]