Votre recherche :

Base de données + Clients + Site


Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Nous nous sommes dit qu'il valait mieux se positionner là où nos clients se trouvaient, plutôt que d'investir dans la création de notre propre site marchand. Aussi, les places de marché disposaient déjà d'une base de données de plusieurs millions de clients qualifiés alors que notre base n'était constituée 'que' de 30 000 clients.  [...] Depuis, quatre années ont passé, et les raisons pour lesquelles Morgan continue d'être présent sur la place de marché de Brandalley, ont changé. Lorsqu'on est une marque de mode, il faut être moderne, et donc écouter la consommatrice. Si elle va sur les places de marché, nous devons y aller également.   [...] En effet, si un portail e-commerce permet assez facilement de proposer une expérience de marque, une market place se contente de fournir une expérience d'achat au sens strict. Notre cliente sait déjà quel produit acheter lorsqu'elle se rend sur une place de marché, elle n'a pas besoin de se promener sur le site, découvrir les différents looks, les multiples silhouettes, etc.  [...]

Procar s'affiche sur tous les tableaux

Procar s'affiche sur tous les tableaux

Procar est une start-up française implantée en région parisienne, dont l'objectif est de mettre en relation distributeurs automobiles et clients sur Internet grâce à un site fédérateur et des sites de concession. Dirigée par Jean Triomphe, Procar gère quotidiennement une base de données de plus de 7 000 véhicules d'occasion, alimentée par plus de 200 concessionnaires clients.  [...] Créé en février 1998, le site procar.com s'est, dès ses débuts, concentré sur la presse spécialisée pour imposer son nom et établir sa notoriété auprès des professionnels de l'automobile. Depuis 98, trois titres ont ses faveurs. Auto Info, La Tribune du Concessionnaire et Le Journal de l'Automobile, sur lesquels le site est présent tout au long de l'année, pour un investissement d'environ 500 000 F.  [...] Un choix qui se justifie par le fait que Procar se rémunère essentiellement sur l'abonnement des concessionnaires au site. Un abonnement qui leur permet de bénéficier des diverses prestations que Procar met à leur disposition. création de site, informations professionnelles, achat de nom de domaine, référencement.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

S'il n'existe pas de bruit, il faut trouver un service qui répond aux attentes de ses clients, poursuit Arnaud de Lacoste. C'est, par exemple, le cas des Troc Conseils de Castorama qui permet aux bricoleurs amateurs de s'entraider pour réaliser leurs travaux.  [...] Si depuis les années 2000, plusieurs marques ont été convaincues par les bénéfices de ces plateformes d'engagement client, beaucoup s'y sont cassées les dents à l'image de Ferrero qui a fermé MyNutella The Community. Son p-dg a voulu diriger la communauté et a fait fermer les sites des Nutellari, les fans de la pâte à tartiner.  [...] C'est une condition nécessaire pour que le contenu soit riche et renouvelé. Le recrutement des membres passe par une exploitation de sa base de données CRM, une incitation de ses clients de son site e-commerce ou encore des fans de sa page Facebook à rejoindre la communauté.  [...]

Oleg Tscheltzoff, p-dg de Fotolia : "Nous sommes l'un des leaders mondiaux de la photo libre de droits"

Oleg Tscheltzoff, p-dg de Fotolia : "Nous sommes l'un des leaders mondiaux de la photo libre de droits"

Nous avons vécu une très bonne année, avec une croissance de 30 %, tant en chiffre d'affaires qu'en résultat. La crise profite à des entreprises telles que Fotolia, car nous vendons à des petits prix. Une photographie qui coûtait auparavant dans les 200 à 300 euros peut maintenant être acquise à très bas prix.   [...] Cela a été un peu lent au démarrage mais nous avions des photographes qui uploadaient leurs clichés. La base de données a augmenté, et via tous mes contacts, nous sommes parvenus à faire des deals de vente indirecte. Notamment avec 1&1, le plus gros site d'hébergement au monde, qui offrait des crédits de photos à ses clients.  [...] Nous réalisons environ 20 % de rentabilité, mais nous réinvestissons le profit dans de la croissance externe ou des développements. Il y actuellement 40 millions de PME dans le monde, qui pourraient être clientes de Fotolia. Nous pouvons encore grossir en théorie 40 fois par rapport à notre taille actuelle Il y a encore beaucoup à faire pour expliquer les bonnes pratiques autour du droit à l'image.  [...]

Facebook Ads : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Facebook Ads : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

L'un des points forts de Facebook est la possibilité d'importer votre base de données client. Vous pourrez ainsi créer des audiences similaires c'est-à-dire des personnes aux profils quasiment identiques à ceux de vos clients actuels mais aussi des internautes qui sont allés visiter votre site ou encore les fans de votre page Facebook, explique Kévin Martinet.  [...] Et si rares sont les entreprises assez matures pour pouvoir utiliser leurs données CRM au sein de la plateforme selon Arthur Saint-Père, faire de l'A/B testing sur différentes audiences est un bon moyen de découvrir de nouveaux prospects. Mais avant cela, encore faut-il utiliser le pixel Facebook pour tracker les utilisateurs de Facebook sur votre site ou app.  [...] .. Et grâce aux données Facebook, on va pouvoir savoir l'âge, le sexe ou le pays du visiteur. Facebook est le seul à proposer des critères de ciblage aussi poussés, quand Google Adwords ne le fait que sur la base des personnes ayant visité votre site internet, conclut Kévin Martinet.  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

Sociétés fondées sur le virtuel, les dotcoms et autres web companies ont pour seules richesses leur savoir-faire et les données détenues sur les internautes. Rassemblées dans une base de données clients, ces informations peuvent devenir une source de profit.  [...] Quelle que soit la solution choisie, créer, enrichir, gérer et éventuellement commercialiser une base de données clients est un vrai métier et nécessite des compétences que les sociétés du Web ne possèdent pas obligatoirement. Chez Claritas, fort d'une base de quatre millions de foyers qualifiés via 2 500 critères, on observe l'arrivée des bases on line avec sérénité.  [...] com ou Philips, qui permet de créer ou d'enrichir une base de données clients en ligne. Claritas conçoit et met en ligne ce questionnaire, crée la base puis partage une partie des informations avec son client, à savoir celles qui sont propres à son activité.  [...]

Comment cibler les destinataires de sa campagne d'e-mailing

Comment cibler les destinataires de sa campagne d'e-mailing

Pour se constituer une base d'e-mails afin de lancer une campagne, plusieurs moyens existent. concours, achat de données... Ensuite bien connaître sa base compte pour effectuer un ciblage efficace, au moyen d'informations clients enrichies.  [...] Lancer un concours. les concours, qu'ils soient sur Facebook ou sur le site web de l'entreprise, sont utiles pour glaner un grand volume d'e-mails. On peut les assortir d'un questionnaire, essentiel pour enrichir sa base de données clients avec des informations clés sur leurs comportements de consommation.  [...] Pour augmenter l'efficacité de l'envoi d'e-mail, et améliorer son taux de clic, il est conseillé de segmenter sa base de données selon des critères divers. aire géographique de l'internaute, âge, situation familiale... Il est aussi possible de prendre en compte sa réactivité aux offres, à l'aide de l'historique des achats ou du taux d'ouverture des e-mails.  [...]

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Ce prix est une reconnaissance de l'engagement pris par Kiabi sur le plan relationnel et une belle récompense pour tous les collaborateurs qui s'engagent chaque jour au service de nos clients. Nous avons travaillé sur la dimension service avec notamment un axe relationnel cross-canal.  [...] Nous avons aussi identifié le besoin de construire une base de données unique. Auparavant, nous avions une BDD comportant les porteurs de la carte de fidélité, et une autre incluant les clients online. Nous avons aussi mis en place un parcours de formation cross-canal pour les collaborateurs magasins, de sorte qu'ils connaissent aussi bien le site web et l'application mobile que les clients et puissent leur répondre.  [...] Nous les remplaçons par des enquêtes de satisfaction client, baptisées Happy customer, qui se matérialisent par la mesure du NPS et deux questions ouvertes Qu'est ce qui vous amène à donner cette note et Qu'est ce que l'on pourrait faire de plus la prochaine fois pour que vous soyez encore plus satisfait.  [...]

Chiffres clés - Tendances

Larry Ellison, deuxième plus grosse fortune provenant des nouvelles technologies derrière Bill Gates, s'est engagé à verser 1 million de dollars aux clients qui n'auront pas constaté un triplement de la vitesse d'exécution de leur site après transfert sur les logiciels d'Oracle (base de données et application server).  [...] Cette annonce, faite lors de la conférence Oracle OpenWorld, constitue un défi direct à Microsoft, son rival sur le marché des bases de données, et vise à montrer la parfaite intégration des différents logiciels du groupe. La base de données 9i, les logiciels permettant l'agrégation des informations d'entreprise et la nouvelle version de l'application server 9i, seront mis sur le marché d'ici mars 2001.  [...] Que privilégient les internautes Selon l'étude, il s'agit principalement du service clients (93,7 %), du prix (90 %), du coût de livraison (76,7 %), du choix des produits (73,5 %) et de la disponibilité des articles (73,2 %).  [...]

Une restructuration en profondeur

Ce n'est qu'en 1997 que le groupe ouvre son premier site corporate expérimental. hotelweb.fr, une déclinaison d'un CD-Rom créé à l'origine pour constituer une base de données autonome. Ce site n'avait rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il permettait aux clients de réserver des chambres parmi une liste d'hôtels pré-sélectionnés.  [...] Accorhotel.com permet aux internautes de réserver une chambre en ligne en temps réel dans près de 3 400 hôtels situés dans 85 pays. Le site est développé en 3 langues (français, anglais, allemand), la majorité des clients du groupe résidants en dehors de l'Hexagone.  [...] Et fin juin, 18 000 clients y avaient effectué une réservation. Mais Accor ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Une version 2 d'accorhotel.com devrait voir le jour cet automne, proposant davantage de valeur ajoutée au client. Par exemple lui permettre de situer géographiquement le lieu de l'hôtel dans lequel il a retenu une chambre, ou encore lui offrir la possibilité de réserver une chambre dans un autre hôtel que ceux du groupe Accor.  [...]