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Bases de données + Clients + Marketing


NetBooster acquiert Profil one

NetBooster acquiert Profil one

Cette acquisition va permettre à NetBooster d'ajouter le data mining à son offre.   [...] L'agence de marketing on line ajoute une nouvelle brique de savoir-faire à ses solutions. Spécialiste reconnu dans le domaine du data mining, ProfilOne va permettre à NetBooster d'analyser, segmenter et mieux gérer les bases de données de ses clients dans le cadre d'opérations de marketing de conquête et de fidélisation.  [...] Elles seront désormais plus percutantes, car finement personnalisées en fonction du profil des populations cible.   [...]

Les guides BaLaDO font leur révolution web

Les guides BaLaDO font leur révolution web

Envie de sillonner les chemins de traverse, seul, entre amis ou en famille BaLaDO est là pour échanger ses bons plans et partager ses expériences de sorties ludiques ou culturelles... Et cela marche. Chaque mois, 150 000 visiteurs se retrouvent sur BaLaDo.   [...] Outre cette structure bien rodée, le site fait aussi appel à ses adeptes. S'ils sont sélectionnés par BaLaDO, les internautes peuvent devenir des BaLaDO'testeurs. Ils notent alors les activités et donnent leur avis. Ils peuvent aussi déposer des photos, un volet interactif tout particulièrement mis en avant dans la nouvelle version du site.  [...] Nous avons constaté que les internautes ont du mal à payer pour avoir de l'information. C'est pourquoi les contenus de notre site sont entièrement gratuits, explique Jean-Michel Mamann. Le site monétise son audience, vend ses bases de données et mène également des opérations de marketing web pour des clients principalement issus de l'univers du tourisme.  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

La base de données au coeur du business des dotcoms

Autre acteur historique de la base de données marketing. Draft Digital (ex-Synthèse Marketing) dont le métier, depuis 1988, consiste à concevoir, enrichir et héberger des bases de données clients. Comme son collègue d'e-sama, Robert Vinet se méfie des dotcoms qu'il qualifie de pas très solvables.  [...] Bref, ce spécialiste des bases de données marketing considère que les bases on line constituent une ressource rare, chère, et difficilement mesurables en termes d'efficacité. Si j'ai 500 000 adresses e-mail à commercialiser, que se passera-t-il si une sur deux n'est pas bonne Or, le métier des sites n'est pas de valider en permanence ces adresses.  [...] La Commission Nationale Informatique et Liberté (Cnil) s'intéresse de près aux bases de données marketing, off et on line. Ainsi, tout traitement de données nominatives doit faire l'objet d'une déclaration auprès de cet organisme. Pour aider les dotcoms, le site de la Cnil propose des formulaires de déclaration spécifiques pour les sociétés du Web.  [...]

[Fiche métier] Le responsable connaissance client

[Fiche métier] Le responsable connaissance client

Le responsable connaissance client pilote la stratégie cross-canal de l'entreprise. Il exploite toutes les données clients dans le but d'améliorer les performances marketing. Cet objectif passe par l'évaluation du potentiel d'achat de façon à renforcer la rentabilité client (life time value).  [...] Le responsable connaissance client pilote la gestion des bases de données nécessaires à l'analyse des comportements clients. Il participe à l'élaboration des projets data et CRM et travaille à la définition de profils types de clients. Ce spécialiste de la statistique exploite toutes les possibilités offertes par le datamining dans un but marketing.  [...] En lien étroit avec les analystes et les statisticiens, il définit des plans de contacts basés sur une étude fine des attentes des clients et de leurs modes de consommation. Il doit également savoir animer une équipe et créer des synergies, notamment avec les services commerciaux et CRM.  [...]

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

Une journée centrée essentiellement sur le client avec différentes keynotes comme l'intervention remarquée du français François Orhan, head of global CRM de Shell, qui a souligné les bénéfices à passer à un marketing centré sur le client. Une révolution en cours de déploiement chez Shell où l'on a appris comment développer la préférence de marque pour une entreprise qui vend un produit qui pue, qui est cher mais qui pourtant est indispensable.  [...] Camp de Bases accompagne ses clients dans la création et la valorisation des données marketing (clients & prospects) avec.  [...] - Quintessence, un Data Management Platform First Party pour unifier et optimiser des données clients & prospects présentes dans des bases en silos (e-commerce, systèmes de caisses, tracking web...).  [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Selon votre activité, selon la connaissance que vous avez de vos clients et prospects, mais aussi en fonction de la taille et de la qualité des données que vous avez pu collecter, il est possible d'affiner votre démarche marketing en déterminant des cibles précises.  [...] Celle-ci se constitue lors de vos interactions avec votre clientèle. La connaissance du client est un préalable indispensable. C'est un outil essentiel pour toute opération marketing à venir. Il faut pour cela disposer de bases de données à jour. Pour analyser la qualité des données, procédez à une exploration méticuleuse de la base.  [...] Soyez vigilant et prenez en compte la maturité croissante des internautes. De plus en plus au fait des techniques marketing, le consommateur n'est pas dupe et voit clair dans votre jeu. Aussi, ne soyez pas trop gourmand. Si vous proposez à vos clients de participer à une enquête de satisfaction, par exemple, pour requalifier une base de données, sachez vous cantonner à l'essentiel.  [...]

SALON - 3 questions à Arnaud Contival, A.I.D : " Les métiers du Big Data représentent de grosses opportunités "

SALON - 3 questions à Arnaud Contival, A.I.D : " Les métiers du Big Data représentent de grosses opportunités "

Les clients qui sont dans le brick and mortar créent des dispositifs digitaux. Les deux opportunités pour nous sont de renforcer la dimension on-line et de coupler ces données avec le off line d'une part. D'autre part, nous accompagnons les e-commerçants pour segmenter leurs bases et affiner leur connaissance client.  [...] Au quotidien, nous gérons des bases de données clients ou prospects, essentiellement pour de grands comptes, et nous avons des offres B to B to C et B to B to B... Par ailleurs, pour alimenter ces bases de données, nous devons d'abord les nettoyer. nos logiciels corrigent les bases et fournissent des données propres pour optimiser la communication avec les consommateurs et les entreprises.  [...] Elle est constituée d'experts pluridisciplinaires. Dataminers et Data Scientists, consultants en qualité de données, gestion de campagnes, bases de données marketing et Big Data. La société opère majoritairement en France mais réalise déjà 15% de son activité à l'international.  [...]

De la distribution multicanal à l'expansion multipays

Positionné sur la niche à l'époque émergeante des e-brokers, Cortal a su profiter de la quasi-absence de concurrence pour façonner sa stratégie et s'emparer de 64 % des parts du marché. Fin 1999, le site annonçait déjà un portefeuille de 82 000 clients européens passés, dès fin 2000, à plus de 150 000.  [...] Les clients peuvent y réaliser leurs opérations bancaires courantes sur des ordinateurs en libre service ou encore bénéficier d'entretiens avec les conseillers banquiers dont le rôle est de former la clientèle aux produits de l'épargne.  [...] Enfin, pour atteindre l'ambitieux objectif de doubler le parc clients actuel et capter 3 000 clients en Italie et Espagne en 2001, e-Cortal entend poursuivre la pratique du marketing direct et ciblé on et off line, des campagnes raisonnables, restreintes à l'univers de la presse spécialisée et l'enrichissement permanent de la base de données clients/prospects.  [...]

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Le real time marketing, ce moment-clé qui permet aux marketeurs de nouer des conversations avec les consommateurs et de modifier les messages en temps réel, exige l'intégration et l'analyse des données via de puissants outils automatisés. Pour coller au plus près des attentes contextuelles de leurs clients, les marques et distributeurs doivent affiner le ciblage et intégrer le géomarketing.  [...] Comment construire une segmentation de clients à partir des informations comportementales (achat/ utilisation) existant dans une base de données Et comment l'enrichir par des informations plus attitudinales dans l'objectif de définir des actions de marketing ciblé.  [...] Le data mining est complémentaire à une stratégie marketing terrain. En se basant sur des analyses statistiques, il permet de segmenter plus finement la base de données clients et de découvrir des potentiels de cibles inexploitées. A partir des résultats des analyses, les campagnes terrain de marketing direct peuvent ainsi être optimisées.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

Mais pour les sites déjà équipés d'autres bases de données, comme Oracle par exemple, il est possible d'y connecter la plate-forme d'IBM. dans ce cas, nous génèrons une base Oracle spécifique, précise Dominique Mathot. Fonctionnement. WebSphere Commerce Suite possède des outils de personnalisation et de marketing on line.  [...] Fonctionnement. i.Sell intègre deux composants dont la synergie permet de gérer la solution client. i.Sell Personalizer, pour le profil et le suivi de clientèle, et i.Sell Merchandiser pour la création de boutiques électroniques. i.Sell Personalizer est un module qui associe les données explicites sur les clients, obtenues à partir des bases de données marketing, aux informations implicites relatives au comportement du client ou à la plate-forme utilisée, pour ajuster de façon dynamique le contenu qu'il visite.  [...] com). Les 5 moteurs fondamentaux sont. - Une base de données orientée client, dans laquelle sont archivées toutes les informations sur les clients de l'entreprise, quel que soit le mode par lequel elles ont été collectées. elle offre ainsi une vision globale de chaque client.  [...]