Votre recherche :

Bases de données + Clients + Site


Les guides BaLaDO font leur révolution web

Les guides BaLaDO font leur révolution web

Concrètement, l'internaute recherche une idée d'activité par thème. art, baptêmes sportifs, bébé et enfant, etc. Les résultats trouvés sont illustrés par des photos ou une vidéo, en plus d'informations pratiques (itinéraire, transport... ). Au total, le portail donne accès à quelque 8 000 balades en France.  [...] Outre cette structure bien rodée, le site fait aussi appel à ses adeptes. S'ils sont sélectionnés par BaLaDO, les internautes peuvent devenir des BaLaDO'testeurs. Ils notent alors les activités et donnent leur avis. Ils peuvent aussi déposer des photos, un volet interactif tout particulièrement mis en avant dans la nouvelle version du site.  [...] Nous avons constaté que les internautes ont du mal à payer pour avoir de l'information. C'est pourquoi les contenus de notre site sont entièrement gratuits, explique Jean-Michel Mamann. Le site monétise son audience, vend ses bases de données et mène également des opérations de marketing web pour des clients principalement issus de l'univers du tourisme.  [...]

Le PMU s'essaie au m-commerce

Le PMU s'essaie au m-commerce

Favoriser le recours au mobile pour la prise de paris, dynamiser le trafic dans les hippodromes, soutenir le lancement de produits et démocratiser davantage le pari hippique auprès de nouvelles cibles de populations, tels sont, en substance, les objectifs que le PMU vient de confier à l'Internet mobile.   [...] Signée Rapp Collins, elle mise sur l'argument du gain d'argent opposé à la perte de temps et met en scène les moments qui empoisonnent le quotidien d'un parieur. D'où émerge tout l'intérêt, pour les aficionados du genre, de pouvoir assouvir leur passion du pari à tout instant, et surtout, en tout lieu, comme le résume la base line de cette campagne, Avec PMU Mobile, gagnez partout, tout simplement.  [...] Pour entraîner les joueurs vers ce nouveau canal, le site s'animera d'opérations événementielles ludiques et récurrentes (Grand Jeu PMU Mobile, Instant Gagnant, etc.) qui permettront, par ailleurs, de qualifier les joueurs et d'enrichir les bases de données clients du PMU.  [...]

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Site, qui a enregistré plus de 20 millions de pages vues en 2014. Mais cette audience pourrait être davantage monétisée. Nous avons beaucoup investit sur un référentiel client unique pour y parvenir [ndlr. le très coûteux RCU, qui a nécessité pour le groupe la fusion de 11 bases de données clients].  [...] Enfin, La Dépanne ambitionne de rajeunir la clientèle où les 53-54 ans sont surreprésentés. Dans les prochaines semaines une application devrait être opérationnelle justement pour séduire les 20-30 ans.  [...] Avec les nouveaux concepts (dont l'économie collaborative fait partie), les modèles existants sont bousculés. Nul n'est à l'abri. Ici, les loueurs de matériels comme Loxam et Kiloutou ont du soucis à se faire si les géants du bricolage emboitent le pas à cette initiative.   [...]

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

Parmi les éléments à sécuriser sur un site marchand, tout le monde pense au paiement, dont le niveau de sécurité rassure le client final, mais qui s'intéresse aux bases de données Elles contiennent pourtant certaines informations cruciales sur vos clients que le pirate récupère afin de se faire passer pour eux.  [...] L'infrastructure d'un site internet est complexe. Elle comprend plusieurs serveurs qui hébergent différentes bases de données. Chacune se compose de plusieurs tables (dédiée aux clients, au catalogue, etc.). Un serveur spécifique est, lui, dédié uniquement au mécanisme de paiement.  [...] Or, il faut traiter à la fois les échanges au niveau du front-office (services clients) et ceux du back-office (transfert de données entre sites web ou partenaires). Deux solutions. le certificat de sécurité du transport de données et le WS-sécurity norme d'authentification des web services.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

En s'appuyant sur une mise à jour quotidienne de ses bases de données, le site internet Auchan Drive parvient à proposer à ses clients, via l'e-mail, des produits ciblés, qui leur correspondent vraiment.  [...] Prospection, conversion, réactivation, le groupe s'appuie sur une segmentation très précise de ses bases de données qui rassemblent environ 500 000 clients actifs. La clé du succès, c'est la sous-segmentation qui permet de proposer, aux destinataires, des offres ultra-ciblées, établies sur les habitudes de consommation du client.  [...] Le meilleur état d'esprit pour mettre au point des campagnes d'e-mails marketing efficaces, c'est l'ouverture. Nous conseillons à nos clients de procéder par test and learn. Nous définissons des échantillons représentatifs au sein des bases de données et nous faisons des envois tests pour mesurer les retours.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Acquérir de nouveaux clients est une tâche complexe. Mais savoir garder les clients existants et les inciter à revenir consommer sur votre site, tout en maîtrisant l'investissement est encore plus délicat. Pour y parvenir, la seule solution viable consiste à travailler en finesse avec les bases de données clients.  [...] Ces dernières doivent être en permanence actualisées, dédoublonnées et surtout parfaitement qualifiées afin que vous puissiez les exploiter avec une précision chirurgicale pour cibler vos offres. Scoring, profiling, segmentation sont autant de tâches-clés qui incombent directement au gestionnaire ou administrateur de base de données.  [...] D'après une étude de Forrester Consulting pour Bazarvoice et publiée en janvier 2011, 73 % des consommateurs français jugent que les notations et avis clients sont utiles dans leur processus d'achat en ligne. Facebook, Twitter et, plus généralement, tous les réseaux sociaux ont influencé les modes de consommations des internautes.  [...]

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

C'est un tout indissociable, une culture d'entreprise. Les données relatives aux paiements sont évidemment les plus sécurisées, les mots de passe des clients sont cryptés. Nous réalisons également des audits internes, et missionnons des prestataires extérieurs comme HSC (http.  [...] Le spécialiste explique ainsi qu'un travail permanent de veille sur l'intégrité de la base de données doit être effectué. Il existe des requêtes SQL (des commandes qui permettent d'accéder à des informations clé dans les bases de données) qui peuvent être lancées depuis le moteur de recherche d'un site pour détecter les vulnérabilités et, pourquoi pas, accéder au fichier clients et capter les coordonnées bancaires ou passer des commandes frauduleuses, précise Renaud Bidou.  [...] Même s'il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, se doter d'un système qui verrouille autant que possible le site de vente en ligne en vue de préserver l'intégrité des bases de données client, des bases de données produits et des plateformes de paiement est un prérequis indispensable sans lequel la pérennisation de l'activité est impossible.  [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Une web agency peut apporter son concours dans les domaines de fidélisation des clients, de la vente, de l'optimisation des processus internes et, bien entendu, de la communication. Orange Art est également en mesure d'intervenir dans le domaine de la publicité, de la génération de trafic, de la mesure d'audience et du back-office grâce à ses différentes filiales.  [...] Aujourd'hui, Baptiste Lepeudry a créé sa propre agence, qui compte parmi ses clients régionaux et nationaux des entreprises d'hôtellerie, des sociétés de sécurité, des agents immobiliers, etc. Deauville Net Création travaille exclusivement avec Via Net pour les services de dépôt de nom de domaine et d'hébergement.  [...] Il comprend la gestion de la relation clients, du e-mailing, des lettres d'information, des bases de données clients, l'affiliation, la publicité, le référencement, les relations publiques, le centre d'appels sur le Web. Comment faire venir du trafic, augmenter le taux de transformation, fidéliser les clients, animer le site, démarcher de nouvelles cibles Jusque-là, c'était fait de manière assez artisanale.  [...]

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les bases de données sont le centre nevralgique de l'entreprise. Toutes les informations liees aux produits, clients ou prospects constituent un bien precieux qu'il faut entretenir. Il est, en effet, capital que les données recueillies soient valides, pertinentes et fonctionnelles.  [...] Offrir à son entreprise des bases de données opérationnelles, c'est s'assurer une maîtrise des coûts, mais c'est aussi la perspective de conquérir et de fidéliser des clients. Toute société s'appuie sur des données pour définir les grandes orientations stratégiques.  [...] Mieux qualifier les bases de données, c'est avant tout édicter une stratégie de gestion de l'information. La quantité de données importe moins que la qualité. Pour optimiser les revenus de l'entreprise, il faut soit réduire les coûts (en évitant par exemple l'envoi de catalogue à des adresses erronées), soit chercher à augmenter le chiffre d'affaires (en adressant des offres adaptées à des clients dûment référencés).  [...]

Les sites web, traquent les données

Les sites web, traquent les données

Les sites web, traquent les données.  [...] Qu'il s'agisse de portails, de moteurs de recherche ou de sites de jeux et de loterie, les bases de données clients sont devenues un enjeu important dans la stratégie de développement des dotcoms. La preuve à travers quatre exemples.  [...]