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Beauté + Créateurs + Club + Site + Produits + L'Oréal


Septembre 2012 - Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français | Dossier : Rétrospective de l'année 2012 : l...

Septembre 2012 - Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français | Dossier : Rétrospective de l'année 2012 : l...

Ces derniers ont désigné Amazon comme leur enseigne de prédilection, en fonction de critères comme le rapport-qualité prix, le choix, les produits, le site, les services, la confiance.  [...] com (qui a révolutionné la manière de vendre des produits de mode), iTunes et Apple Store, on trouve aussi parmi le top 15 des spécialistes de la vente à distance, comme Le Club des Créateurs de Beauté (L'Oréal) ou encore Yves Rocher. Un site comme Leboncoin.  [...] Pour les enseignes multicanal, une question préalable sur l'utilisation des canaux est posée. Veuillez indiquer quels canaux vous utilisez pour vous renseigner ou acheter des produits.  [...]

L'Oréal achète la totalité du Club des créateurs de beauté

Selon Reuters, L'Oréal a annoncé, lundi 3 mars, un accord aux termes duquel il prendra le contrôle de la totalité du Club des créateurs de beauté en rachetant les 50% du capital de la société qu'il ne détenait pas encore auprès de 3 Suisses International.  [...] Créé en 1987 par les deux groupes, le Club des créateurs de beauté est spécialisé dans la vente à distance de produits cosmétiques de créateurs, par catalogue et Internet. Ses principales marques sont Agnès b., Cosmence et Pr. Christine Poelman.  [...] L'Oréal entend miser sur la forte augmentation des ventes sur le Web pour développer celles du Club des créateurs de beauté, qui se sont révélées mitigées l'an dernier. Le géant mondial des cosmétiques entend aussi élargir l'offre du Club à d'autres marques du groupe.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

En France, le précurseur sur Internet a été le Club des Créateurs de Beauté. La filiale de distribution VPC de produits cosmétiques des 3Suisses et de L'Oréal a, en effet, lancé la première version de son site en 1996 sous le nom de domaine createurs-beaute.  [...] fr, avant de le transformer en createurs-de-beaute.com en 97 puis ccb-paris.com en 99. Ce site, marchand depuis un an, est sans nul doute le plus abouti du marché en termes de contenu, de fonctionnalité et de personnalisation. L'ensemble des références du catalogue papier de la marque sont vendues en ligne (soit environ 500 produits).  [...] D'autre part, la multitude de fiches conseils proposées pour les familles de produits apportent un réel contenu au site et une crédibilité certaine puisqu'elles sont signées par les créateurs du club (Agnès B, Michel Klein et Maniatis par exemple). Autre site émergeant du marché, beautenews.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Par ailleurs, nous avons également, au sein de L'Oréal, le cas intéressant du Club des Créateurs de Beauté, qui est le plus gros site de beauté en France.  [...] C'est pour nous une activité extrêmement intéressante, parce que c'est un excellent lieu d'apprentissage et de compréhension de l'e-commerce. En France, nous avons commencé à utiliser, notamment sur le Club des Créateurs de Beauté, toutes les tablettes, qui sont une manière intéressante de commercialiser nos produits.  [...] Concernant le mobile, j'ai deux réflexions. Le mobile apparaît désormais comme un instrument que j'appelle la télécommande ou le remote control des achats. Nous avons décliné cela en France avec Instant Beauty. Via une application téléchargée sur son smartphone, le consommateur peut, dans une situation d'achat donnée, récupérer des informations sur les produits.  [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Car le groupe, dans sa globalité, est entré dans une réelle logique de transformation digitale. Avec un credo. créer toujours plus d'interactions et de proximité avec les clientes d'Yves Rocher. Pour cela, sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client cohabitent, en relayant des valeurs phares.   [...] accessibilité et personnalisation de la relation client. Yves Rocher compte 23 sites marchands dans le monde et fonctionne sur une organisation de type Glocal, des outils communs et un marketing différencié selon les pays et leurs cultures. Autre grand sujet du moment, le multicanal et la manière dont le retail et le digital peuvent se nourrir et contribuer à la transformation digitale de la marque.  [...] Parcours Diplômé de l'Essec, Christophe Coussen démarre sa carrière chez L'Oréal avant d'intégrer le Club des créateurs de beauté. Après y avoir dirigé une filiale au Japon, il revient en France développer les marchés hors Europe et accède au poste de directeur général associé.  [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

com en Chine, il travaille sur l'interaction client dans le mix marketing, l'optimisation des outils de CRM et l'approche médias. Diplômé d'HEC en 1983, il a commencé sa carrière chez L'Oréal comme chef de produit au sein de Garnier International, puis vice-président du marketing de Vichy International.  [...] En outre, nous avons également, au sein de L'Oréal, le cas intéressant du Club des créateurs de beauté, qui est le plus gros site de beauté en France.  [...] C'est pour nous une activité extrêmement intéressante parce que c'est un lieu d'apprentissage et de compréhension très fort de l'e-commerce. En France, notamment sur le Club des créateurs de beauté, nous avons commencé à utiliser toutes les tablettes, qui sont une manière intéressante de commercialiser nos produits.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Cela s'intègre dans notre logique multicanal, note la directrice marketing. Si les grands de la distribution sélective ont tous posé leurs jalons sur le Net (cf. encadrés Marionnaud et Club des Créateurs de Beauté), le Groupe Yves Rocher, interrogé sur le sujet, reste totalement hermétique sur ses pratiques Internet serait-il devenu le point de vente supplémentaire plein de promesses Les marques et les distributeurs considèrent Internet comme un point de vente en plus.  [...] Le Club des Créateurs de Beauté, spécialiste de la vente directe de produits de beauté, conçoit des produits avec des créateurs et les distribue. Interview de son directeur Internet.  [...] Par ordre, les canaux les plus efficaces au sein du Club des Créateurs de Beauté (filiale de L'Oréal et de 3 Suisses, ndlr) sont le courrier, l'e-commerce et le téléphone. Sur l'e-commerce, nous connaissons des volumes de croissance très importants, en Asie notamment.  [...]

Une crème qui fait buzzer

Une crème qui fait buzzer

Pour le lancement de son nouveau produit nommé Cell Booster, le Club des Créateurs de Beauté (CCB) a misé sur le marketing viral. Cette crème est un antifatigue destiné aux jeunes femmes de 15-25 ans. Concrètement, l'objectif stratégique du Club des Créateurs de Beauté est de conquérir une nouvelle clientèle sur un produit de soin.  [...] C'est pourquoi, le VADiste a voulu faire passer son message à la cible en dédramatisant la situation. Ainsi, via trois mini films sur un site événementiel, créé en février dernier, des jeunes femmes sont mises en situation. Sur le ton de l'humour, Clara la clubeuse, Emma la bûcheuse et Chloé la working girl exposent leurs problèmes.  [...] Annonceur. Club des Créateurs de Beauté. Opération. Lancement Cell Booster. Responsables annonceur. Pierre Leurquin, Clémentine Rivet. Agence. Business Lab. Responsables agence. Julien Sivan, Céline Braems. Création. Pierre-Emmanuel Michel (DA), Magali Baury (CR).  [...]

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.  [...] Intuitive, la navigation sur le site se distingue avant tout par son efficacité. L'ergonomie, plutôt simple et dépouillée d'artifices permet de se repérer facilement tout au long du processus d'achat, au détriment peut-être d'une certaine créativité dont aurait pu faire preuve la marque.  [...] je me demande ce qu'en pensent tous les cliens GMS de L'Oréal quel est leur accueil de cette initiative Comment L'oréal a t-il présenter cela.  [...]

Les leaders de l'e-commerce français : estimations de la rédaction | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - cl...

Les leaders de l'e-commerce français : estimations de la rédaction | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - cl...

Le classement des sites marchands aurait pour vocation d'être exhaustif. La rédaction a, cette année, estimé le chiffre d'affaires de nombreux acteurs manquants. Les CA estimés en 2012 le sont sur la base des audiences des sites (fournies par comScore) sur l'année 2012, auxquelles ont été appliqués un panier moyen et un taux de transformation sectoriel, estimés également en fonction des données connues à date.  [...] Il reste, en dépit des nombreux acteurs estimés, encore des secteurs sous-représentés dans le classement. Dans le secteur du voyage, par exemple, pourtant locomotive de l'e-commerce, de nombreux sites n'ont pas déclaré leurs chiffres, à l'instar d'Odigéo, Expédia, Ebookers ou encore Booking.  [...] Parmi les autres faits marquants, on déplorera une sous-représentation des acteurs de la grande distribution, dont le niveau de CA réalisé sur Internet ne cesse pourtant pas de croître. Le phénomène du drive a en effet considérablement dopé le CA on line des enseignes, lesquelles devraient, en toute logique, intégrer plus massivement le top 100 à l'avenir.   [...]