Votre recherche :

Beauté + Enseigne + Produits


Retrouvez les Personnalités E-commerce 2009 sur BFM Radio

Et sur la stratégie résolument multicanal de l'enseigne leader, en ligne, de la distribution sélective de produits de beauté.  [...] Catherine Colin, p-dg de Made in Design, élue à la deuxième place, détaillera les facteurs-clés de la réussite de son site et ses ambitions pour l'avenir.   [...] Steve Rosenblum, p-dg de Pixmania, élu à la troisième place, commentera enfin, le parcours exemplaire de l'enseigne de distribution on line qu'il dirige. En 2008, Pixmania a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans 26 pays européens.  [...]

LVMH s'offre la startup Luxola

LVMH s'offre la startup Luxola

Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player spécialisé dans les produits cosmétiques, Luxola.  [...] Le groupe LVMH, propriétaire de l'enseigne de cosmétiques Sephora, a racheté l'e-commerçant Luxola selon le site Tech in Asia, pour un montant non communiqué. Basée à Singapour, cette startup spécialisé dans les produits de beauté a été créée en 2011 par l'entrepreneur Alexis Horowitz-Burdick.  [...] Récemment, Luxola est parvenu à lever plus de 15 millions de dollars pour son développement auprès d'investisseurs tels que Gree Ventures. La société opère sur 11 marchés et commercialise 250 marques. Pour Anne-Véronique Bruel, président de Séphora pour l'Asie, investir dans Luxola est une occasion unique de pénétrer le marché de la beauté en ligne et d'accélérer la croissance de Sephora en Asie du Sud-Est.  [...]

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Arrivée en décembre 2013 en France, l'enseigne irlandaise ouvrira en avril 2016, près de Toulon, son 8 e magasin dans l'Hexagone (Marseille, Villeneuve-la-Garenne, Créteil Soleil, Aulnay-sous-Bois, Cagnes-sur-Mer, Dijon et Lyon). Des ouvertures sont également prévues en 2017 à Metz, Toulouse, Lille Val d'Europe.  [...] Sans publicité, ni e-shop, l'enseigne hard-discount détient le record du nombre d'articles vendus à chaque passage en caisse. Primark propose une mode généraliste, de produits de beauté et d'équipement et de décoration de maison. Sa stratégie Miser sur des prix cassés, en pariant sur les volumes pour compenser une faible marge.  [...] Elle est aujourd'hui leader de la mode en volume en Angleterre, Espagne et Portugal et est devenu le numéro 3 en chiffre d'affaires (derrière Zara et H&M) en Europe.   [...]

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Et les enseignes vont même jusqu'à converser avec leurs clients, notamment via les réseaux sociaux. Une innovation majeure. À ce petit jeu-là, Sephora sort grand vainqueur, toutes catégories confondues. Aujourd'hui, un client qui aime une marque n'hésite pas à devenir ambassadeur et à faire la promotion des articles auprès de ses amis, notamment sur les réseaux sociaux.  [...] Bienvenue dans l'ère du social shopping, si chère au leader de la beauté. Cela permet une conversation continuelle sur la beauté, les produits, les conseils maquillage, commente Elizabeth Anglès d'Auriac, directrice marketing de Sephora. L'enseigne détient plus de 45 communautés dans le monde et plus de 9,4 millions de fans sur Facebook.  [...] Des produits pour le bain, pour la maison, pour faire du sport, même un parfum d'ici la fin de l'année. Une démarche d'autant plus originale que l'enseigne mère, connue pour ses vêtements colorés, s'est développée à une vitesse phénoménale. son chiffre d'affaires a été multiplié par 90 en dix ans à peine.  [...]

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Implantée en France en 2010, la marque italienne de cosmétiques a réussi à s'imposer sur le marché hexagonal. Elle fait même aujourd'hui partie du top 3 des marques de maquillage préférées des Françaises, notamment auprès des jeunes filles de moins de 25 ans.   [...] Kiko propose en effet des produits pas chers, tendance et de qualité, made in Italy, avec un concept simple. offrir à chaque femme le meilleur de l'innovation cosmétique à un prix abordable, en misant sur les volumes. L'enseigne beauté propose également à chaque saison des collections éphémères en complément de l'offre permanente.  [...] Aujourd'hui, Kiko compte plus d'une centaine de magasins sur tout le territoire, des petites surfaces de 50 à 80 m 2 afin de créer un cadre intimiste propice aux conseils beauté.  [...]

5 % des ventes en ligne de produits mode et beauté réalisées sur iPad

5 % des ventes en ligne de produits mode et beauté réalisées sur iPad.  [...] Cinq pour cent des ventes en ligne de produits mode et beauté de luxe sont aujourd'hui réalisées via un iPad. C'est le principal enseignement de la dernière étude de Brand Online Commerce, agence de délégation e-commerce spécialisée sur les marques de mode et beauté haut de gamme.  [...] Réalisée du 18 septembre au 17 octobre auprès des visiteurs des sites internet gérés par l'agence, elle porte également sur l'utilisation des smartphones. Pour la 1ère fois, la part des visiteurs utilisant un smartphone pour naviguer sur un site mode & beauté de luxe, franchit la barre des 10 % (10,17%).  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

N°5 ex-aequo. Sephora gagne pour la première fois dans son secteur.   [...] Ex-aequo avec Cultura, Sephora pointe à la cinquième place et détrône Yves Rocher (troisième de l'édition 2015). Le secteur de la beauté truste le classement, puisque Sephora est la troisième enseigne à figurer dans le top 10. L'enseigne a multiplié depuis un an les initiatives.  [...] Après l'ouverture de son magasin Flash en octobre 2015, la marque de beauté a ouvert sur les Champs-Elysées, au printemps 2016, un nouveau concept-store baptisé Go Pro Make Up. Dernière innovation en date. le distributeur de produits de beauté.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Sephora, aux États-Unis, s'est rendu compte que 80% des clientes qui viennent en magasin utilisent leur smartphone avant et durant leur shopping sur le point de vente. C'est pourquoi, pour prolonger en magasin le parcours entamé en ligne et faire en sorte que la cliente ne perde pas tout le travail de préparation fait avant la visite en magasin, l'enseigne propose aux consommatrices de retrouver dans leur appli mobile, lors de leur venue en boutique, l'ensemble de leur historique comme leurs produits favoris, les références de leurs derniers achats, la confirmation de leurs rendez-vous beauté, etc.  [...] Ainsi, la chaîne américaine de beauté Ulta Beauty, qui possède déjà 950 magasins et projette d'en ouvrir une centaine d'ici fin 2017, propose un programme de fidélisation qui compte 24,5 millions de membres aux États-Unis et représente 90 % du chiffre d'affaires de l'enseigne, entièrement géré dans l'application mobile.  [...] Le principe est simple. dès lors qu'une nouvelle cliente est acquise en ligne, tout est fait pour qu'elle se rende en magasin afin que les conseillères l'incitent à adhérer au programme de fidélité. L'application mobile contient des promotions, présente les nouveautés produits et les services proposés sont personnalisés selon les données saisies par la cliente.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Ce dernier indique en effet que les produits de beauté sont de plus en plus plébiscités dans les achats en ligne, enregistrant la plus forte progression parmi les familles observées. Ainsi, sur un échantillon de 10 000 personnes, 27 % déclaraient avoir acheté en 2005, sur les six derniers mois, des produits de beauté en ligne, contre 20 % en 2004.  [...] Mais tout le monde pense que cela va arriver, constate Catherine Arbes. Avec une croissance de plus de 50 % par an, le canal internet attire logiquement les convoitises. Ainsi, les marques s'apprêteraient à tisser leur toile. D'ailleurs, sur des segments bien spécifiques tels que les produits de beauté ethniques ou régionaux, nombreux sont les sites marchands qui se sont déjà lancés.  [...] A partir de produits de beauté pour les peaux noires et métisses, la marque compte prochainement s'ouvrir à d'autres communautés. Jean-Claude Bales, P-dg d'Akoa Interactive, en charge du plan d'e-marketing de blackUp, estime quant à lui que l'ensemble du plan d'e-marketing sera déployé à la fin du premier semestre 2006 et devrait permettre à blackUp de tripler le nombre de ses visiteurs uniques.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Next est tout simplement l'enseigne britannique numéro 1 de la vente de vêtements en ligne (d'après les chiffres de Kantar Worldpanel Fashion). Beaucoup de choix et de petit prix, voici les deux raisons principales pour faire son shopping chez next.co.uk. En plus du prêt-à-porter, l' enseigne, qui compte plus de 500 magasins dans le royaume, propose un grand nombre de produits textiles pour les différentes pièces de votre maison.  [...]