Votre recherche :

Beauté + Sephora + Asie du Sud Est


LVMH s'offre la startup Luxola

LVMH s'offre la startup Luxola

Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player spécialisé dans les produits cosmétiques, Luxola.  [...] Le groupe LVMH, propriétaire de l'enseigne de cosmétiques Sephora, a racheté l'e-commerçant Luxola selon le site Tech in Asia, pour un montant non communiqué. Basée à Singapour, cette startup spécialisé dans les produits de beauté a été créée en 2011 par l'entrepreneur Alexis Horowitz-Burdick.  [...] Récemment, Luxola est parvenu à lever plus de 15 millions de dollars pour son développement auprès d'investisseurs tels que Gree Ventures. La société opère sur 11 marchés et commercialise 250 marques. Pour Anne-Véronique Bruel, président de Séphora pour l'Asie, investir dans Luxola est une occasion unique de pénétrer le marché de la beauté en ligne et d'accélérer la croissance de Sephora en Asie du Sud-Est.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, c'est ce qui est en train de se mettre en place. Les seniors ont beaucoup bénéficié de cette relation en apprenant les outils digitaux. Parce que l'important, c'est la culture du numérique. L'autre jour, dans une conversation avec trois ou quatre jeunes filles de 25 ans avec qui je préparais le forum Changer d'air, je leur ai dit.  [...] Vous réalisez que sur le plan calendaire, j'ai un demi-siècle de plus que vous. Elles m'ont répondu. Mais non, Joël, tu as le même âge numérique. Cette notion d'âge numérique est clé et je voudrais conseiller aux seniors qui vont lire cet article d'avoir dans l'entreprise le même âge numérique qu'un jeune stagiaire de 25 ans ou un préretraité de 65 ans.   [...] En Asie du Sud-Est, également, dans des endroits comme Singapour ou la Corée du Sud, on retrouve des lieux où le numérique est beaucoup plus développé. Donc, là aussi, les seniors sont de plus en plus valorisés pour l'utilisation de ces nouvelles technologies.  [...]

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Avec une population totale de plus de 600 millions de personnes, une économie en développement rapide et l'adoption croissante du numérique, l'Asie du Sud-est est le prochain eldorado des marchands. Appréhender cette région très fragmentée s'avère néanmoins compliqué.  [...] Aujourd'hui, le commerce électronique représente moins de 3% du total des ventes à travers l'Asie du Sud-est, ce qui peut sembler dérisoire par rapport au 14% de la Chine et des États-Unis. Mais ce n'est que le début et le marché devrait croître de 25% par an, smartphones en tête.  [...] L'Asie du Sud-est se caractérise par une vaste gamme d'options et de préférences de paiement. Dans des pays tels que le Vietnam, l'Indonésie ou la Thaïlande, où le taux de pénétration de la carte bancaire est faible, les espèces dominent, tandis que les Singapouriens utilisent des cartes autant que les Européens.  [...]

Asie : les mobinautes, rois de l'e-commerce

Asie : les mobinautes, rois de l'e-commerce

L'Asie serait-elle l'eldorado du e-commerce En tout cas, les sites marchands français ont une carte à jouer au pays du soleil levant et plus largement en Chine et en Corée du Sud. Les coréens adorent les marques françaises. Ils achètent beaucoup sur les sites étrangers.  [...] On le sait, la progression du e-commerce en Asie est fulgurante. En Asie Pacifique, le e-commerce représente 765 milliards de dollars, soit la moitié du e-commerce mondial. En 2017, il représentera 2 fois les dépenses américaines et 3 fois les dépenses européennes, précise Bosun Kim.  [...] Dans cet écosystème digital foisonnant, la Corée du sud joue un rôle à part. Ce petit pays, six fois plus petit que la France (50 millions d'habitants dont 25 millions à Séoul), jouit d'une influence particulière en Asie. Il est à la croisée des cultures occidentale et asiatique.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Alipay fusionne avec Hellopay et s'étend en Asie du Sud-Est.  [...] Le spécialiste chinois des paiements en ligne Alipay prévoit de s'étendre en Asie du Sud-Est via l'acquisition d'Ant Financial Services et HelloPay. Alibaba mise sur cette acquisition pour renforcer son opération de promotion lors du Singles' Day en Chine.  [...] L'année dernière, le groupe avait racheté Lazada Group pour un milliard de dollars (fournisseur de services utilisant la plateforme de paiement HelloPay) et l'avait rebrandé en Indonésie, Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et aux Philippines.   [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Le club de vente privée dédié à la beauté cible l'Espagne depuis 18 mois. Suivant notre volonté de nous positionner comme un acteur local du marché, nous avons opté pour la déclinaison de notre modèle avec la création d'une filiale et le partenariat avec un logisticien sur place explique Xavier Chauvin, président de Beauté Privée.  [...] Résultat, dès que l'activité est montée en puissance, l'e-commerçant s'est trouvé confronté à des difficultés, notamment au niveau du transfert de l'information. C'est là qu'il a décidé de changer de cap et a opté pour l'injection directe. Beauté Privée a laissé un pied en Espagne, où un acheteur gère les approvisionnements suivant les goûts espagnols, mais les commandes sont traitées depuis la France.  [...] Le site de vente de perles et composants pour bijoux fantaisies réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international, essentiellement en Italie, Espagne, Allemagne et Benelux. Créé en 2004, le site s'est tourné vers l'export dès 2006. Après la traduction du site en quatre langues, notre souci majeur était de proposer un catalogue suffisamment fourni à notre clientèle de créatrices professionnelles.   [...]

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Neteven, solution de distribution sur les marketplaces internationales, dévoile une nouvelle version de sa solution. Parmi les nouveautés, elle propose notamment un repricing en temps réel pour les marketplaces Amazon en Europe et aux États-Unis. Autre innovation.   [...] une nouvelle console d'enrichissement des données. Ainsi, il sera possible d'effectuer un mapping dynamique entre les données clients et celles attendues par chaque marketplace dans chaque pays pour créer son catalogue en quelques clics. Par ailleurs, Neteven propose un nouvel algorithme de catégorisation automatique pour améliorer la correspondance entre l'arborescence du catalogue client et celle de toutes les marketplaces.   [...] Neteven augmente, par ailleurs, sa croissance internationale, en proposant un accès vers de nouvelles zones géographiques telles que l'Inde, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est. Des discussions sont en cours avec les plus grandes marketplaces de chaque continent.  [...]

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

Pourquoi une académie Parce que l'avenir d'Alibaba dépend des jeunes, répond-il. Dans le lot, il y a bien sur des frenchies. 10% de l'effectif. ils reviendront ensuite sur le territoire hexagonal pour déployer l'écosystème du groupe, explique-t-il. Car l'objectif du géant est bien de devenir complètement international.   [...] Nous sommes né en Chine mais nous sommes conçu pour le monde, déclare encore Brian Wong. Un discours qui ne laisse aucun doute quant aux ambitions du géant de l'e-commerce. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'Alibaba a récemment racheté Lazada. par cette acquisition, le champion chinois du commerce en ligne espère s'offrir une porte d'entrée sur l'Asie du Sud-Est.  [...] Dans la foulée, il a pris le contrôle de Paytm E-commerce, présent, lui, sur le marché indien. Les marques qui vendront sur notre plate-forme en Chine pourront ainsi écouler leur marchandise en Inde et dans toute l'Asie du Sud-est, commente-t-il. Le début d'une interconnexion mondiale.  [...]

[Étude] Un tiers des consommateurs dans le monde commandent en ligne chaque semaine

[Étude] Un tiers des consommateurs dans le monde commandent en ligne chaque semaine

Pire encore, le nombre d'acheteurs mécontents a augmenté de six points de pourcentage par rapport à l'année précédente, et progressé en années glissantes dans chacun des 12 grands marchés étudiés. Ce sont les clients de la région en Asie-Pacifique - tout particulièrement en Inde (73%), à Hong Kong (69%), en Chine (64%) et en Corée du Sud (58%) - qui font état des plus grandes difficultés.  [...] 70 % des acheteurs en ligne ont effectué un achat transfrontalier, ce qui représente une hausse de 6 points par rapport à l'année précédente. La région Asie-Pacifique a enregistré les plus fortes hausses d'une année sur l'autre, tirée par l'Inde (+18 points de pourcentage), la Chine (+12 points) et la Corée du Sud (+8 points).  [...] 62% des détaillants proposent des activités de commerce électronique transfrontalier. la grande majorité des commerçants qui ne proposent pas encore ce mode d'achat envisage de le faire au cours des 12 prochains mois. Si elles exécutent leurs business plans, 93 % de ces enseignes proposeront des achats transfrontaliers d'ici l'année prochaine, ce qui représente une augmentation du nombre de détaillants transfrontaliers de 50% en seulement un an.   [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Les missions des ambassadrices étaient de diffuser sur leurs réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Snapchat...) les messages conjointement établis par la marque et adMingle, tout en les personnalisant de sorte à sensibiliser au mieux leur audience.   [...] Nous avons obtenu un taux de téléchargement de l'application 3 à 4 fois supérieur à celui des autres leviers médias. En comparant les différentes sources d'attribution, le taux d'engagement était beaucoup plus élevé. taux de rebonds, temps passé et pages consultées sur le site, indique Ertan Anadol.  [...] La start-up, qui compte 40 collaborateurs, est présente dans 15 pays (Europe, États-Unis, Turquie, Russie, Amérique du sud, Asie) et en France depuis fin 2014.  [...]