Votre recherche :

Beauté + Site + Produits


Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Jumei. Acteur phare des cosmétiques.   [...] Spécialiste des produits de beauté, Jumei commercialise également des produits de luxe. Ce site connaît un très fort développement, d'autant qu'en 2015, les autorités chinoises ont réduit les taxes sur l'importation des produits cosmétique. Une initiative susceptible de favoriser les marques françaises.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Mais le seul site qui émerge vraiment aujourd'hui sur le marché est certainement Vitago. Ce dernier se positionne comme un site de produits de beauté et de bien être. Lancé en décembre 1999 en Allemagne, Vitago a démarré son activité en France, en Grande-Bretagne et en Italie en avril 2000.  [...] Le site yves-rocher.fr propose l'ensemble de la gamme des produits de la marque tout en capitalisant, dans son contenu rédactionnel, sur les bien- faits des éléments naturels qui les composent. La lenteur avec laquelle les principales marques du secteur hygiène-beauté se lancent dans le commerce électronique n'est pas sans rappeler la crainte qu'à longtemps inspiré le marketing direct à l'univers du luxe.  [...] Chez les Anglo-Saxons, les sites de e-commerce du secteur hygiène-beauté connaissent des fortunes diverses. Parmi ceux qui ont dû mettre la clé sous la porte. l'anglais Clickmango et l'américain eve.com. Clickmango, spécialisé dans la vente de produits de beauté naturels, a fermé ses portes en août, quatre mois seulement après avoir les avoir ouvertes, faute d'avoir pu trouver de nouveaux apports financiers, alors que le site était parvenu à lever 8 millions de livres (près de 5 millions d'euros) en à peine huit jours.  [...]

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Flacons vaporisateurs, flacons de table, nécessaires de beauté... Tous les produits sont également en vente sur le site web et ce, depuis 2011. Cet espace marchand online est plutôt considéré comme un service que nous offrons à nos clientes qui n'ont pas de points de vente distribuant la marque à proximité de chez elles, commente Olivier Tholliez.  [...] Pour l'heure, nous comptons seulement deux boutiques en propre dans le monde, une à Paris et une autre à Moscou ainsi qu'un réseau de quelque 2000 revendeurs, que sont les grands magasins, les parfumeries sélectives.   [...] Ce qui reste modeste, la marque réalisant au global 40 M¬ de chiffre d'affaires (chiffres 2015). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle prévoit d'ouvrir d'autres boutiques en propre, notamment à Paris l'an prochain et à New York en 2018.   [...]

Après le Royaume-Uni, JolieBox se développe en Espagne

Après le Royaume-Uni, JolieBox se développe en Espagne

JolieBox, qui commercialise des coffrets beauté on line sur abonnement, poursuit son développement international avec l'acquisition de Glamourum, le leader espagnol de la catégorie.  [...] JolieBox fait partie des principaux acteurs du marché des beauty box à l'échelle européenne. Concrètement, la JolieBox propose une offre renouvelée tous les mois de quatre à six produits de beauté en travel size. Elle collabore avec plus d'une centaine de marques de cosmétiques françaises et internationales.  [...] Aujourd'hui, le site annonce fédérer plusieurs dizaines de milliers de clientes qui reçoivent chaque mois un coffret contenant quatre à six produits de beauté miniatures et haut de gamme, ainsi qu'un magazine dédié à l'univers de la beauté.  [...]

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The Beautyst est une place de marché qui a séduit plus de 600 000 clients. Avec 1 million de C.A, la startup doit désormais attirer les investisseurs pour poursuivre son développement. Roxanne Gaillard, co-fondatrice du site, confie son approche pour sortir du lot et augmenter ses chances de succès.  [...] Crée en 2011, the Beautyst est un site dédié aux marques de luxe et aux produits de niches. En 2012, Roxanne Gaillard rejoint l'entreprise, pour le transformer en site communautaire. Mon objectif est de faciliter l'achat beauté sur Internet en permettant aux beauty addicts se trouver tous les produits qu'elles souhaitent, accompagnés de conseils et de visuels pour la communauté déclare Roxanne Gaillard.  [...] The Beautyst est accompagné par des investisseurs exceptionnels, parmi lesquels Kima Ventures (le fonds de capital risque de Xavier Niel) et plusieurs business angels réputés, notamment Fabrice Berger-Duquene. Un investisseur est un partenaire clé pour une start-up, aussi bien au niveau financier qu'au niveau opérationnel.  [...]

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.  [...] La marque de beauté L'Oréal Paris vient de mettre en ligne sa première boutique marchande. L'ensemble de l'offre L'Oréal Paris y est référencée, de la catégorie soin de la peau en passant par le maquillage, la coloration, le soin de cheveu ou encore les produits coiffants.  [...] Intuitive, la navigation sur le site se distingue avant tout par son efficacité. L'ergonomie, plutôt simple et dépouillée d'artifices permet de se repérer facilement tout au long du processus d'achat, au détriment peut-être d'une certaine créativité dont aurait pu faire preuve la marque.  [...]

Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence a autorisé, mercredi 2 novembre, le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette, estimant que l'opération ne portait pas atteinte à la concurrence.   [...] Le groupe Galeries Lafayette est un acteur majeur de la distribution dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté, des loisirs et de la maison en France. Il exploite également le site en ligne voyages.galerieslafayette.com. La société Bazarchic, quant à elle, est spécialisée dans la vente événementielle de produits de grandes marques dans les univers de la mode, de la décoration, du vin et des spiritueux et du voyage via ses deux sites en ligne, Bazarchic.  [...] Avec ce rachat, le groupe Galerie Lafayette entend renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. BazarChic devrait aussi y trouver son compte, en bénéficiant du rayonnement de Galeries Lafayette mais aussi de son implantation sur le territoire.   [...]

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

63 vendeurs partenaires, 250 000 produits... Bleu Bonheur vient de lancer sa marketplace, intégrée au site qui proposait jusque-là du prêt-à-porter à destination des plus de 55 ans. Désormais, les over fifty retrouveront sur ce portail des références beauté, santé, maison/jardin et épicerie.  [...] À l'heure actuelle, 63 vendeurs ont été sélectionnés par Bleu Bonheur dans les univers beauté, santé, épicerie, maison et jardin, selon des critères d'offre et de qualité de service mais aussi l'harmonie avec la stratégie du site et notamment des lignes de produits cohérentes avec la cible.  [...] Parapromos, Nodshop, Mégacréa, MaCorbeille, Rdv Cuisine... Ces vendeurs sont parfois présents sur d'autres marketplaces. Pour intégrer leurs produits sur le site Bleu Bonheur, ils doivent payer un abonnement par mois (montant non précisé). Bleu Bonheur se réserve le droit de négocier une commission pouvant aller jusqu'à 20% du montant de la vente.  [...]

Télémarket prépare sa mue

A la nouvelle version du site lancée le 1er mars succédera une extension du catalogue vers des produits non alimentaires en septembre.  [...] Devant le succès rencontré (les demandes ont doublé pendant la période test en février), ses dirigeants ont donc choisi de privilégier les clients qui commandent, en faisant passer le prix de la livraison des produits de 49 à 20 F. De plus, d'un seul entrepôt de 4 500 m2 à Aubervilliers qui limitait le nombre de produits stockables à 2 500 et le nombre de livraisons quotidiennes à 1 000, le site est passé à deux, en acquérant un site de 12 000 m2 à Pantin.  [...] A terme, sa superficie devrait faire 30 000 m2, ajoute Christian Marchandise, ce qui nous permettra, à partir de septembre, d'étendre notre catalogue à 6 000 produits, et assurer 5 000 livraisons par jour. Le point d'orgue de cette montée en puissance progressive sera l'ouverture du site à des produits non alimentaires (livres, disques, produits de beauté, etc.  [...]

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.  [...] Le site Beauté privée commercialise des produits cosmétiques et une offre de soins en instituts, en thalassothérapie, etc. Rapidement, Beauté privée fait le constat au niveau de son service client que nombre de questions posées concernent des problèmes similaires, relatifs essentiellement à l'après-vente.  [...] Pour gagner en fluidité et davantage automatiser les réponses à ces questions récurrentes, le site décide d'implémenter en janvier 2017, un bot d'intelligence artificielle développé par la start-up Hubware. L'approche qu'on a eue est une approche de simplification, souligne Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privé.  [...]