Votre recherche :

Big Data + Client + Connaissance


Données externes : opérer des choix stratégiques et cohérents | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client...

Données externes : opérer des choix stratégiques et cohérents | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client...

Les données les plus pertinentes pour les directeurs de la relation client sont celles qui vont permettre de se rapprocher de l'intimité du consommateur. aspirations personnelles, comportements sur le Web, localisation de l'utilisateur.  [...] De nombreuses informations proviennent aussi de tiers. les analyses de marché, les enquêtes client, les données liées à la géolocalisation... Face à ce flot d'informations, il faut garder le cap.  [...] Le directeur marketing doit construire un programme relationnel et choisir les smart datas qui vont l'aider à atteindre ses objectifs. L'analyse de grandes quantités de données, en plus d'être coûteuse, n'est pas forcément indispensable pour prendre les bonnes décisions, analyse Frédéric Buron, le directeur général d'EmailStrategie.  [...]

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

.. Un autre élément réside dans le fait que les consommateurs attendent de nouveaux services. Derrière le fameux big data, il y a la connaissance du client et surtout son respect.  [...] En 2014, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 1,558 milliard d'euros au 31 décembre 2014. Nous avons ouvert 12 nouveaux magasins et enregistrons une croissance de 8,7 %. Notre site est leader des sites d'enseignes et magasins de mode, en France. Dans notre stratégie, l'un des principaux indicateurs que nous suivons est le panier annuel du client, en dehors des contingences de canaux.  [...] Aller à la conquête des shopping malls est une réponse à un besoin client. Nos clients nous y attendent en France. C'est donc un véritable enjeu, mais les foncières n'ouvrent pas facilement leurs portes, en France. Kiabi peut, cependant, être un acteur majeur dans les malls français comme il l'est déjà dans d'autres pays.  [...]

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. Un défi qui passe par une gestion intelligente du Big Data, l'utilisation de puces RFID ou de beacons.  [...] Ne devrait-on pas parler aujourd'hui de Smart Data plutôt que de Big Data, commente Thomas Le Guyader, expert cross canal au sein d'EvoKe. Le Big Data a été un premier mouvement fédérateur de l'ensemble des datas d'une enseigne au sein d'un système d'informations unique, mais encore fallait-il ensuite pouvoir les traiter, les croiser, les retraiter pour en tirer la quintessence pour entre autres en tirer profit au niveau d'une meilleure connaissance client.  [...] Mais également d 'affiner sa connaissance du parcours shopper en magasin et notamment de découvrir l'ordre suivi par le client pour ajouter ses produits dans son panier ou son caddy.  [...]

Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

Impossible à ignorer, le big data s'invite dans tous les débats. Et pour cause, l'intelligence des données est un enjeu de taille pour les marchands du Web. Ciblage affiné, actions pilotées en quasi temps réel et une connaissance client multidevices. Abondance de data ne nuit pas.  [...] Pour les e-marchands, le big data est une nouvelle étape dans la connaissance client. Un peu la V2 du Web analytic que l'on connaissait jusqu'à présent. D'ailleurs, les experts préfèrent désormais parler de digital analytics, le Web analytics étant jugé trop restrictif.  [...] Acteur historique sur le marché, PriceMinister, tire chaque jour les bénéfices de la montée en puissance du big data. Olivier Mathiot, cofondateur et directeur marketing de PriceMinister, explique. Cela nous permet de mieux connaître nos clients et, donc, d'obtenir un ciblage plus précis ainsi qu'une meilleure personnalisation de nos offres.  [...]

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Les compétences attendues par les recruteurs sont de deux ordres. D'abord, des connaissances et transversales toujours identiques, telles que la maîtrise de l'anglais et une expression satisfaisante aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'agit de savoir présenter un projet de manière vivante et incitative.  [...] Viennent ensuite les compétences métier, dont certaines sont identiques à celles demandées auparavant. Parmi celles-ci, la maîtrise des réseaux sociaux, le management de communautés, la gestion de l'e-réputation, la connaissance des outils de création de trafic et de visibilité.  [...] De nouvelles compétences voient le jour cette année. Il s'agit de la connaissance des stratégies de relation client, désormais primordiale dans les entreprises de vente en ligne, de la maîtrise de la communication relationnelle et du big data.  [...]

[Salaires] Un directeur e-commerce perçoit 77 K euros annuel en moyenne

[Salaires] Un directeur e-commerce perçoit 77 K euros annuel en moyenne

A noter, c'est la fonction de directeur digital ou de directeur e-business qui a connu la plus grande augmentation en termes de rémunération, ces fonctions étant maintenant responsable d'un véritable P&L rentable et partie intégrante du résultat global de la société, souligne l'étude.   [...] Pour ces professionnels (Directeur du Digital, Chief Digital Officer, Directeur e-Commerce...), les portes des CODIR s'ouvrent engendrant une très forte revalorisation de leur salaire.   [...] Autre enseignement de l'étude, la crise incite aujourd'hui les sociétés à tirer le meilleur parti pour capter de la croissance et l'expérimentation du Big Data et de la connaissance clients s'annonce comme l'une des très fortes tendances en 2015. De nouveaux métiers tels que le Chief Data Officer, Data Scientist, ou encore le Business Analyst, deviennent particulièrement prisées par les entreprises.  [...]

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Christophe Cousin, expert en data marketing, stratégie marketing relationnel et multicanal, connaissance client vous guide sur le chemin du big data, en 15 points.  [...] Néanmoins, le dénominateur commun, le besoin ultime qui anime toute la démarche big data, est avant tout le besoin du client final. Ce doit être le point de départ du projet. Alors, il devient plus simple de trouver un compromis entre les impératifs respectifs des services.  [...] Le premier pas, simple et accessible à toute entreprise, consiste à faire converger les données liées à la connaissance du client au sein d'une base unique. Utilisable aussi bien par le marketing, que la R & D pour définir de nouvelles offres, ce projet comprend une dimension ­transverse, qui pose les bases de projets futurs à la fois plus vastes et plus ambitieux, en faisant en sorte que la démarche soit appropriable.  [...]

Le big data, un enjeu de société | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Le big data, un enjeu de société | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Mais est-ce suffisant Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France, aimerait que l'on n'oublie pas la responsabilité de celui qui manipule le big data. Pour lui tous les acteurs doivent adhérer au principe d'éthique et de responsabilité.  [...] Pour lui, le big data est une promesse de valeur d'usage. Mais pour y arriver, il faut selon lui disposer aussi bien d'une expertise métier que d'une très bonne connaissance technologique. Et de résumer ce qu'il propose par une promesse simple. Enrichir la connaissance utilisateur pour améliorer le parcours client.  [...] Selon Arnaud Massonnie, la réussite d'un projet big data implique d'être modéré dans l'ambition de ses projets. Et de mettre le doigt où ça coince chez ses clients, car souvent, on est au début de la fin des silos du off line et du on line. Pour accompagner la transformation digitale des entreprises, il faut définir des cycles d'accompagnement avec des projets.  [...]

Big data, big challenge

Big data, big challenge

Nouveau défi des marketeurs, le big data consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises sont concernées. Surtout celles qui possèdent de vastes gisements d'informations et souhaitent les passer au crible pour améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes.  [...] Après analyse de ce qui se disait sur la Toile, elle a découvert un problème d'odeur qu'elle méconnaissait et a revu sa formulation. Un point de vue que partage le consultant en nouvelles technologies Xavier Dalloz. Le big data permet de vérifier une intuition.  [...] par exemple, sur l'heure de départ du vol du client, la disponibilité d'un sèche-cheveux ou d'un journal gratuit dans sa chambre d'hôtel... Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour, nous disposons d'une grande quantité de données. L'objectif du big data consiste, selon elle, à utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible.  [...]