Votre recherche :

Blog + études + Site


Netbooster sort un outil d'e-réputation

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Cet outil permet de se comparer à la concurrence, explique Guillaume Balloy, directeur études et prospectives de Netbooster. Le client, agence ou annonceur, dispose ainsi d'un tableau de bord synthétique de l'e-réputation de la marque sur les sites web, réseaux sociaux, forums.  [...] L'innovation de Prism, développée par le pôle innovation études de Netbooster, repose sur la pondération, c'est-à-dire la prise en compte de l'importance du média. en effet, une citation n'a pas le même poids sur un blog peu lu et sur un site comme Lemonde.  [...] En pratique, Prism peut servir à effectuer un monitoring global de sa e-réputation autour de sa marque. S'agissant des annonceurs sur des marchés de niche, l'outil permet de trouver des médias méconnus, mais qui ont, pourtant, une audience significative. Il peut alors être judicieux de contribuer sur ces sites ou d'y faire de la publicité Netbooster pilote, depuis dix ans, tous les leviers de la communication (référencement, display, création ) et des outils CRM on line.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Depuis le début de l'année, les sites marchands se préoccupent beaucoup de la satisfaction de leurs clients. AreYouNet.com est une société créée en 2001, qui a pour objectif de proposer une solution technique et des prestations associées pour la réalisation d'études sur Internet.  [...] Toluna est spécialisé sur les études en ligne et dispose d'un panel de 2,5 millions de personnes. Nous avons les compétences pour mettre en place des plateformes d'études pour les sites qui ont envie de déployer leurs propres panels. Les études en ligne se sont beaucoup développées ces dernières années et permettent de couvrir de très nombreux profils.  [...] Les tarifications pour mener des campagnes d'études en ligne varient selon différents critères. Voici une estimation, selon les typologies d'études menées par les sites.  [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Mais avec la crise et les restrictions budgétaires, il semble que de plus en plus d'annonceurs choisissent d'utiliser des plateformes qui leur permettent de déployer les enquêtes. Toluna propose ainsi Toluna QuickSurveys, un outil en libre service qui permet de lancer des études gratuites sur sa propre base de données (emails clients, visiteurs du site, fans de Facebook, etc.  [...] De 2000 à 2006, les études en ligne ont porté soit sur la satisfaction client, soit sur la qualité du site, mais aujourd'hui, d'autres sujets d'études se développent (test de concept, études shopper, etc.). La relation client va plus loin dans le secteur de l'e-commerce et, du coup, les questionnaires se complexifient.  [...] Tous les sites peuvent être intéressés par des études en ligne, pour effectuer des pré ou post-test de publicité, pour valider un packaging, etc. Le mode de recueil des avis est simple, accessible, et la cible peut prendre le temps de regarder une vidéo, écouter une bande-son et répondre plus honnêtement derrière son écran qu'en face à face ou au téléphone.  [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

L'objectif est de publier des contenus tout au long de l'année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d'expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.  [...] Le blog Womenology est composé de deux espaces principaux. un espace de veille rassemblant les meilleurs exemples de communication auprès des femmes et un espace de réflexion composé d'analyses de cas, de fiches de lecture, d'interviews d'experts, d'études sur les comportements hommes/femmes.  [...] Ce blog est réalisé en partenariat avec l'institut d'études QualiQuanti (et son président Daniel Bô, qui produit notamment la plateforme de blogs www.brandcontent.fr ). Aufeminin.com et QualiQuanti alimenteront le blog par un travail de veille, d'analyse et d'études.  [...]

La blogosphère courtisée par les marques

La blogosphère courtisée par les marques

Nous étudions ce à quoi risque d'être exposé un internaute lambda lorsqu'il fait une recherche sur une marque. 95% de notre méthodologie est réalisée par un humain. Le brief est traduit en équation de recherche. Un chargé d'études va ensuite analyser les 50 premiers résultats ressortant sur Google, Yahoo.  [...] Avant tout des gens très spéciaux, souligne Mary Beth Kemp. Ils ont choisi de créer, ils sont en action et en réaction. Si leur compétence essentielle reste leur capacité à rédiger, la différence avec un autre média tient dans le fait que le blog est un média personnel, générant de ce fait une multitude de relations individuelles.  [...] Le blogueur est donc rémunéré au post, c'est-à-dire en fonction des critères d'audience de son blog et de son influence. Les rémunérations varient entre 20 et 200 Euros. Les conditions pour rejoindre la plateforme sont relativement strictes. Le blog doit exister depuis trois mois, être actif et présenter un contenu éditorial à la ligne claire.  [...]

Internet roule pour Vélib'

Internet roule pour Vélib'

Dans sa stratégie, l'équipe Vélib' n'a pas oublié le Web. Le site Velib.paris.fr en a même constitué l'un des angles d'attaque, puisqu'il a été lancé le 15 juin 2007, soit un mois avant la mise en service des bornes. Nous y avons mené un travail d'information, à la fois sur le fonctionnement du Vélib' et sur les consignes de sécurité pour rouler en ville, explique Gildas Robert.  [...] Peut-être allons-nous mettre en compétition des agences pour qu'elles réfléchissent à des idées innovantes pour la rubrique Mon compte, ajoute Gildas Robert. Enfin, nous allons modifier la bannière du blog, qui ressemble trop à une publicité. Un blog, lancé en janvier, complète en effet le site.  [...] Vélib accueille chaque jour 6 000 internautes sur son site web et 2 000 sur son blog. Lancé en janvier, ce dernier recueille notamment l'avis des utilisateurs.  [...]

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

Forrester vient de publier une de ses plus importantes études sur l'utilisation des réseaux sociaux. Plus de 95 000 personnes ont répondu dans 18 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique Latine. L'institut révèle que l'utilisation des médias sociaux est différente suivant les pays.  [...] L'Europe n'est pas homogène. Si la moitié des consommateurs des sept plus grands pays européens parcourent les sites sociaux au moins une fois dans le mois, la moyenne varie selon les pays. Par exemple, les Italiens et les Suédois utilisent deux fois plus les réseaux sociaux que les Allemands.  [...] Bonjour, Merci pour votre commentaire. L'étude n'est pas disponible sur Internet. Toutefois, vous trouverez quelques informations sur le blog de Forrester. http.//blogs.forrester.com/gina_sverdlov/12-01-04-global_social_technographics_update_2011_us_and_eu_mature_emerging_markets_show_lots_of_activity Voici également le lien pour commander l'étude complète sur le site Internet de Forrester.  [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le blog constitue la mémoire de toutes actions sociales, et l'âme d'un site Internet, avant de participer sur les réseaux sociaux, il est important de créer son blog pour ramener du trafic vers soi.  [...] (E) Après diagnostic, vous passez au stade (3) une communauté de fans avec des superfans engagés qui vont animer la communauté et vous apporter une plus grande proximité avec vos fans à un coût maîtrisé. L'équipe de Lithium Technologies est à votre disposition pour développer plus ce modèle.   [...] Pour compléter un peu le propos, je vous recommande la lecture d'un livre blanc que nous avons édité (quand je dis nous, je veux désigner WAX Interactive, nous sommes une agence digitale qui travaille sur ce sujet). Destiné aux directions commerciales et marketing, il permet de se faire une idée précise du contexte et des enjeux d'une stratégie social CRM.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Levacomm surfe sur la vague des médias sociaux et annonce le lancement de PoolMedias 3.0, un outil d'administration des médias sociaux de l'entreprise. Plateforme technologique tout à la fois multicanal, multimédia et multilingue, PoolMedias 3.0 permet à partir d'une même interface, la mise en ligne d'une information sur un blog, un blog mobile, un site - même Facebook - ou sur les autres médias sociaux de l'entreprise.  [...] Dans sa version basique, PoolMedias 3.0 est en mesure de piloter non seulement des connecteurs tels que Facebook, mais également les plateformes CMS (sites, blogs et blogs mobiles). A partir de décembre 2011, Twitter viendra s'ajouter aux connecteurs disponibles.  [...] Le module fait partie d'Eulerian Analytics, une solution qui est facturée entre 1 000 et 15 000 euros /mois HT, en fonction de la volumétrie des sites.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...] Nos recommandations se veulent très opérationnelles car nos contacts chez nos clients ne sont pas des gens, d'études, mais les responsables des sites, ils n'ont pas besoin de statistiques, mais de données qui leur permettent d'améliorer leur site.  [...] Au départ nombreux étaient les sites d'e- commerce à réaliser eux-mêmes leurs études en ligne, notamment via des pop up ou des bannières sur le site ou en envoyant des e-mailings à leurs clients. Créer un questionnaire en ligne semble relativement facile et de nombreux logiciels sont disponibles sur le marché {SPSS, GMI, Converso, Perspective 123.  [...]