Votre recherche :

Bonnes pratiques + E commerce + Site


Nocibé met le cap sur le m-commerce

L'enseigne Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr qui reprend les bonnes pratiques du site e-commerce.  [...] Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr. Le but de ce site mobile est de reprendre les bonnes pratiques du on line, tout en conjuguant ergonomie et facilité de navigation. Les clients peuvent en quelques clics effectuer une recherche, sélectionner un produit, l'ajouter au panier et payer en ligne.  [...] Proposant des rubriques centrées autour du parfum, du maquillage ou encore du soin, le site mobile de Nocibé propose également à ses clientes et clients des idées cadeau ainsi qu'une rubrique À ne pas manquer mettant en avant les coups de coeur de l'enseigne, les meilleures ventes ou encore les nouveautés, précise l'entreprise.  [...]

Les pouvoirs publics lancent un plan de sensibilisation sur la sécurité sur Internet

Le ministère de la Culture et de la Communication lance une campagne de sensibilisation destinée au grand public sur le thème de la sécurité des services en ligne. Elle s'appuie sur un site, baptisé Surfez intelligent (www.ddm.gouv.fr/surfezintelligent). Celui-ci est centré sur la problématique de l'authentification sur le Net, notamment la gestion des identifiants et mots de passe pour l'e-commerce, et sur la sécurité des paiements.  [...] En proposant des documents pratiques annexes, le site a pour objectif d' aider les internautes à acquérir de bonnes pratiques (...) afin de profiter pleinement des possibilités qu'offre l'Internet en matière de commerce en ligne et de services bancaires à distance.  [...] Par ailleurs, le nouveau site gouvernemental www.securite-informatique.gouv.fr a pour objectif d'alerter et informer les entreprises sur les risques informatiques qu'elles encourent, dans un langage accessible. Ce portail, conçu par le secrétariat général de la Défense nationale, propose des modules d'autoformation, par exemple sur le mot de passe ou l'authentification sur les sites internet.  [...]

Les cybersoldes : un moment charnière de la vie des sites marchands

Les cybersoldes : un moment charnière de la vie des sites marchands

La période des soldes est toujours un moment particulier pour les e-commerçants. Le trafic se multiplie et le temps de chargement augmente.  [...] En s'orientant vers les boutiques en ligne, les internautes veulent vivre une belle expérience d'achat loin de la cohue et des files d'attentes interminables. Pour se démarquer, la disponibilité ne suffit plus, la performance est exigée.   [...] Cette infographie présente les chiffres clés du e-commerce et du comportement des cyberacheteurs et livre quelques bonnes pratiques à suivre pour améliorer la réactivité des sites.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes pratiques d'un secteur en perpétuelle mutation.  [...] 3 - Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. L'ambition. générer 50 % de son CA global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans. Lire.  [...] 7 - Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr Un voyageur doit pouvoir finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics, a déclaré Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr à la rédaction d'E-commerce Magazine. Trois questions, à découvrir. Lire.  [...]

6 bonnes pratiques pour pénétrer l'e-commerce chinois

6 bonnes pratiques pour pénétrer l'e-commerce chinois

Diaporama 6 bonnes pratiques pour pénétrer l'e-commerce chinois.  [...] Lors d'une session de China Connect, conférence annuelle sur le marketing, le digital et le mobile en Chine, qui s'est déroulée les 6 et 7 mars 2014, Gautam Rishi, directeur des ventes EMEA de CDNetworks revient sur les 6 principes à garder à l'esprit pour toute entreprise désireuse de développer son business en ligne en Chine.   [...] Ce principe est particulièrement vrai lorsqu'on se lance dans le déploiement d'un business en ligne en Chine car cette activité comporte de nombreuses spécificités. L'enjeu est énorme puisque les transactions e-commerce en Chine ont atteint 4,4 trillions de Yuan en 2013 soit une augmentation de 24,3% par rapport à 2012.  [...]

Les 5 règles d'or pour convaincre l'internaute

Les 5 règles d'or pour convaincre l'internaute

L'attractivité de toute offre commerciale dépend également de la crédibilité de celui qui la formule. En d'autres termes, si celui à qui l'on achète est digne de confiance, la chance d'être satisfait est plus grande. La notoriété et l'ancienneté du site sur le web sont les grandes composantes de la crédibilité en ligne.  [...] La quantité et la qualité du contenu offert dans la boutique est un élément parfois négligé, cela malgré son pouvoir de conviction. Un contenu riche est synonyme de choix et de sérieux. C'est aussi un synonyme pour le consommateur de prix bas. si le commerçant dispose d'un stock important c'est non seulement qu'il a pignon sur rue et qu'il a fortement investi, mais aussi qu'il doit bénéficier de meilleurs prix auprès de ses fournisseurs.  [...] Convaincre les internautes est une tâche difficile. Comme pour la vente, il n'existe pas de formule toute faite, mais des bonnes pratiques à respecter. Par ailleurs les internautes changent, les conventions aussi, il faut donc être vigilant et ne pas hésiter à améliorer régulièrement l'apparence et les messages du site.  [...]

Les clés d'une politique de prix efficace

Les clés d'une politique de prix efficace

À l'occasion d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine sur le thème. Les stratégies gagnantes du e-commerce en 2013, Bruno Hétier (Allopneus.fr) et David Vidal (cabinet Simon-Kucher & Partners) livrent leurs conseils pour pratiquer une bonne politique de prix.  [...] La pérennité d'un site marchand dépend d'une multitude de facteurs-clés. La politique de prix des produits en est un. Dans le cadre d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine le 6 juin 2013 à la Maison des Centraliens (Paris 8e), le pricing des sites de e-commerce a fait l'objet d'une table ronde, visant à identifier les bonnes pratiques en la matière.  [...] Le pricing est l'un des leviers principal d'un site e-commerce en quête de rentabilité, indique David Vidal, consultant pour le cabinet de conseil en stratégie et en marketing Simon-Kucher & Partners. Deux types d'acteurs de l'e-commerce existent, ceux qui en font un enjeu de manière implicite et ceux qui le font de manière explicite.  [...]

Édito : " Ecommerce devient le média du cross canal "

Édito : " Ecommerce devient le média du cross canal "

Cette nouvelle offre est avant tout une promesse. Celle de vous informer avec le maximum de valeur d'usage sur le secteur de l'e-commerce sous toutes ses formes et dans toutes ses ramifications. Elle s'adresse aux pure players, aux marques, aux retailers, ainsi qu'à toute la chaîne de valeur des prestataires de l'e-business.  [...] Et a pour ambition de décrypter les mutations de l'e-commerce, dont les frontières ont entièrement changé ces dernières années.  [...] Le site d'E-commerce, c'est aussi un territoire rédactionnel élargi. Au-delà de vous informer sur les bonnes pratiques du secteur, E-commerce accueille désormais un espace Small Business qui donnera les clés aux TPE/PME pour construire et développer leur business sur le Web.  [...]

7 conseils pour concevoir un site en responsive design

7 conseils pour concevoir un site en responsive design

Tendance de fond de la conception de sites Internet, le responsive design tient une place d'honneur parmi les nombreux thèmes représentés lors du salon e-marketing Paris 2013. Le point sur les bonnes pratiques.  [...] Pour reconnaitre un site ayant déjà franchi le pas du responsive design, rien de plus simple. Il suffit de procéder au redimensionnement manuel d'une page web en étirant la page du navigateur, ou en la rétrécissant. Si les informations affichées sur le site se réorganisent automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre, c'est que celui-ci est conçu en responsive design.  [...] Mais créer un site en responsive design nécessite de se poser les bonnes questions en amont. Car la déclinaison du portail sur les différents supports est réalisée une seule fois, et les modèles ainsi conçus sont interdépendants. Néanmoins, cela présente l'avantage d'alléger les coûts de maintenance, d'améliorer le référencement du site, et de réduire le budget global de conception de plateformes adaptées à différents supports.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les internautes aiment flâner sur la toile, en particulier sur des sites e-commerce, pour voir s'il y a des nouveautés ou pour chercher des bonnes affaires... D'après une étude Médiamétrie de 2013, 9 internautes sur 10 préparent leurs achats online. Les sites e-commerce sont donc très utilisés à simple titre de consultation.  [...] Les newsletters s'inscrivent également dans des processus de vente longs. Elles ne constituent pas seulement un outil d'information, elles jouent un rôle important dans la fidélisation et la conversion de l'audience des sites e-commerce. Elles sont très efficaces étant donné que les visiteurs s'inscrivent volontairement pour les recevoir, ils sont plus enclins à recevoir les messages.  [...] Il est donc incontournable aujourd'hui pour tout site e-commerce d'adapter sa stratégie de vente pour faciliter les achats retardés grâce à des outils inspirés du B2B et des processus de vente longs. D'autre bonnes pratiques sont disponibles ici.  [...]