Votre recherche :

Bonnes pratiques + Marketing + Mobile


5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

De l'ouverture et des clics, grâce à 5 bonnes pratiques. L'emailing demeure le canal privilégié d'opérations marketing, encore faut-il adopter les bons réflexes.  [...] L'emailing n'est pas mort. Certes, en 2014, le moyen de communication accuse une sérieuse baisse de 2,26 % en volume, et de 5, 27 % en valeur, selon le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD). Mais, il n'en demeure pas moins, à 95,3 %, le canal privilégié d'opérations marketing, avant le site Web (91 %) et les réseaux sociaux (73,4 %), d'après Experian Marketing Services.  [...] Mais, pour garantir une délivrabilité optimale, il est essentiel de veiller à ce que les listes de contacts que vous allez utiliser soient propres et aient été constituées dans le respect de la législation nationale, explique Judy Boniface, directrice marketing de Mailjet, service d'envoi d'emails.  [...]

E-commerce : surfez sur la vague des médias sociaux et du marketing mobile

E-commerce : surfez sur la vague des médias sociaux et du marketing mobile

Pendant ces deux jours de conférence seront particulièrement traitées les thématiques des médias sociaux, du marketing mobile et plus largement les nouveaux défis de l'e-commerce, et cela dans l'optique d'aborder des cas concrets et des bonnes pratiques pour booster son activité.  [...] Sachez comment combiner commerce et médias sociaux. Découvrez quels sont les facteurs-clés de la réussite d'une campagne de marketing mobile. Apprenez à connaître et à cerner l'e-consommateur. Percevez et anticipez les mutations et perspectives de l'e-commerce, invite le programme de la conférence.  [...] Parmi les entreprises et institutions présentes lors de ces journées. l'Acsel, Allociné, Belambra, Brandalley, Dakota Éditions, Groupama, la Mobile Marketing Association France, Renault et bien d'autres.  [...]

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les collaborateurs les plus performants consacrent 25 % de temps en plus à la recherche et la préparation, constate Nandi Dossou, Social Selling Strategist chez LinkedIn Sales Solutions. Bon nombre d'études révèlent également que les services marketing ayant adopté des bonnes pratiques en accord avec le social selling ont vu leur efficacité s'accroître de 25 %, complète Nick Heys, PDG de Azalead Software, éditeur spécialisé dans le domaine de l'Account Based Marketing.  [...] Autant dire que les réseaux sociaux professionnels forment aujourd'hui un tremplin non négligeable pour les marketers. A l'heure de l'IP Tracking, de la publicité personnalisée, l'efficacité du marketing est plus que jamais au coeur des débats et celui-ci se retrouve en position de cibler toujours mieux les clients potentiels.  [...] En moins d'une décennie, l'internaute est devenu le principal producteur de contenus sur le web, devant les éditeurs professionnels, les réseaux sociaux ayant joué un rôle majeur dans cette évolution. La plupart des spécialistes invitent donc les marketers à adopter les réflexes du social media marketing, conduisant à une étude fine des conversations en ligne, qu'elles se déroulent ou non à l'initiative des collaborateurs des services marketing.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du marketing et de la communication BtoB a fait le point sur la question.  [...] Bien connaître sa stratégie pour donner du sens aux données. tel est le premier enjeu d'une démarche de marketing digital. Stéphane Munier, senior partner et directeur stratégique de Stein IAS, a listé quelques bonnes pratiques afin de positionner son offre par rapport à la concurrence.  [...] Une fois la démarche de marketing automation lancée, la bonne pratique est d' associer du retargeting avec de l'email marketing, pour injecter des données de contextualisation dans les emails, complète Roland Koltchakian, business development manager d'Oracle Marketing Cloud.  [...]

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Voici les bonnes pratiques qui ont été présentées au cours de l'atelier Mobile et Engagement client, durant le Digital Marketing Symposium organisé par Adobe le 3 novembre 2015 sous la Grande Arche de la Défense.  [...] mal notée, elle risque de disparaître dans les tréfonds de l'App Store. A l'inverse, avec de bonnes critiques, une application voit son nombre de téléchargement augmenter. Il faut donc réagir vite, et modifier l'application en utilisant les avis des utilisateurs.  [...] Selon la stratégie commerciale de l'entreprise, le mobile peut être envisagé comme un outil de conversion. Mais l'expérience de l'utilisateur doit alors être pensée en ce sens. Par exemple, l'application du magazine Glamour émet un push faisant découvrir l'offre payante au bout de huit articles consultés.  [...]

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en matière de publicité sur mobile, afin de réconcilier le mobinaute avec celle-ci. En voici les principaux enseignements.  [...] Réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers - l'organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network - et la Mobile Marketing Association France, l'étude Publicité mobile. ce qu'en pensent les utilisateurs s'intéresse au vécu des mobinautes confrontés à la publicité mobile puis à leurs comportements vis-à-vis des bloqueurs de publicités mobile, ou adblockers mobile.  [...] Découvrez l'infographie Pourquoi les internautes bloquent les publicités et lisez l'article Marketing mobile. quelles sont les stratégies gagnantes.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Au moment de lancer son application mobile, comment faire pour qu'elle soit bien référencée dans les stores, téléchargée et utilisée Découvrez les bonnes pratiques avec trois experts du marketing mobile.  [...] Avant de se lancer, mieux vaut connaître les règles du marketing mobile, différentes du web marketing. Pour rendre son application visible, il faudra tout d'abord utiliser ses leviers internes gratuits (owned media), puis utiliser d'autres leviers payants (paid media) pour qu'elle soit téléchargée et utilisée, afin de bénéficier ensuite de la viralité apportée par les réseaux sociaux (earned media).  [...] Une application réussie est une application qui ne bugue pas. La qualité doit être irréprochable, et l'application très intuitive et facile à utiliser. Les marques doivent être exigeantes auprès de leurs agences sur la qualité de l'application car, dans le marketing mobile, on n'a que 20 secondes pour faire une bonne impression, indique Olivier Le Garlantezec.  [...]

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, Directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten partage ses bonnes pratiques.  [...] Pour valoriser son image en ligne, Olivier Mathiot, directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten a identifié quelques bonnes pratiques.  [...] Il est ainsi possible de se focaliser sur les opportunités de développement futur plutôt que sur la chasse aux opportunités perdues.6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne Comment développer un commerce multicanal, en ligne, mobile et physique Est-il possible d'offrir, sur l'ensemble des canaux, un service aussi personnalisé et individuel que lors d'une relation face-àface Comment les attentes des consommateurs ont-elles évolué ces dernières années face au développement des réseaux mobiles, en ligne et sociaux.  [...]

Nocibé met le cap sur le m-commerce

L'enseigne Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr qui reprend les bonnes pratiques du site e-commerce.  [...] Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr. Le but de ce site mobile est de reprendre les bonnes pratiques du on line, tout en conjuguant ergonomie et facilité de navigation. Les clients peuvent en quelques clics effectuer une recherche, sélectionner un produit, l'ajouter au panier et payer en ligne.  [...] Proposant des rubriques centrées autour du parfum, du maquillage ou encore du soin, le site mobile de Nocibé propose également à ses clientes et clients des idées cadeau ainsi qu'une rubrique À ne pas manquer mettant en avant les coups de coeur de l'enseigne, les meilleures ventes ou encore les nouveautés, précise l'entreprise.  [...]

Emails : quand le spam nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing

Emails : quand le spam nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing

Le courrier indésirable nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing. Vade Retro Terchnology rappelle que pour ne pas être noyé dans la masse, il faut en revenir aux bonnes pratiques.  [...] Sur le volume de courrier électronique échangé sur cette période, moins de 12% peuvent être considérés comme des emails prioritaires. Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que les emails marketing les plus efficaces et pertinents, soient noyés dans la masse.  [...] De quoi inciter les acteurs de l'email à se focaliser sur l'ensemble des bonnes pratiques à appliquer dans la conception et l'envoi d'emails marketing. Bonnes pratiques qui permettent notamment d' éviter de figurer sur les listes noires, ou encore de faire en sorte que les campagnes d'email marketing offrent le meilleur ROI possible.  [...]