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Borne + Castorama + Clients


Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne smiley de Castorama.  [...] Le spécialiste du bricolage a déployé dans ses magasins des bornes digitales signées Qwesteo. Elles permettent au client de répondre à une question et d'exprimer son humeur grâce à des smileys. Castorama aurait enregistré plus de 8 000 réponses clients par mois et par magasin.  [...] Vive la communication participative.   [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Faudra-t-il que j'engage quelqu'un pour m'aider à installer cette cuisine C'est pour aider ses clients dans leurs achats sur son site marchand que Castorama a développé, en 2009, un programme d'avis et de notation en ligne en partenariat avec Bazaarvoice.  [...] Afin de maintenir un volume d'avis élevé, l'enseigne a instauré une campagne d'emails post-interaction et proposé une promotion spéciale pour inciter les clients à déposer un avis. Résultat. le nombre d'avis a augmenté de 170% en un an. En 2011, Castorama a également intégré les commentaires laissés sur Facebook - la page compte aujourd'hui 113 000 fans - à son programme d'avis en ligne.  [...] Lorsqu'un client évalue un produit sur la page de Castorama, ces informations sont automatiquement publiées sur le site marchand. Grâce à cette intégration, l'entreprise peut cibler plus facilement les produits à promouvoir, plutôt que de se baser uniquement sur son site Web, qui répertorie un grand nombre de produits.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

En partenariat avec Digiprice, Cegid propose aux commerçants une borne digitale permettant aux clients de ne plus faire la queue en caisse, mais simplement de déposer les articles sur une borne tactile et de régler leurs achats via une application mobile ou par carte bancaire traditionnelle.  [...] Préalablement équipés de puces RFID, les produits sont automatiquement reconnus par la borne, évitant ainsi toute manipulation fastidieuse de l'article par le client pour la lecture du code-barre.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les communautés de marque ressemblent à des forums de discussion qui auraient intégré un CRM, le big data et la gamification. Elles permettent aux membres d'échanger des idées, de donner leurs avis et conseils - voire de partager des émotions - sur la marque et ses produits.  [...] Avant de se lancer dans l'aventure, une marque doit, au préalable, vérifier qu'il existe naturellement une communauté sur Internet qui parle d'elle. Nous analysons le bruit autour de la marque sur les médias sociaux, explique Arnaud de Lacoste, dg de The Social Client, filiale d'Acticall.  [...] S'il n'existe pas de bruit, il faut trouver un service qui répond aux attentes de ses clients, poursuit Arnaud de Lacoste. C'est, par exemple, le cas des Troc Conseils de Castorama qui permet aux bricoleurs amateurs de s'entraider pour réaliser leurs travaux.  [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Le second avantage tient à la création de nouveaux boutons personnalisés. J'ai écouté, Je suis client, Je recherche tel ou tel produit... Ce qui devrait contribuer à mettre en place un nouveau type de CRM social, permettant d'exploiter une liste de personnes à la recherche d'une catégorie de produits, d'identifier la liste des produits les plus aimés, les plus recherchés.  [...] La compréhension du client est un champ d'exploration encore sous-exploité aujourd'hui. Les efforts de personnalisation des contenus sont jusqu'ici restés trop parcellaires, regrette Sébastien Catelin, directeur associé de LSFinteractive. Vous regardez ou achetez un produit et l'on vous rediffuse ensuite des informations assez proches en bas de chaque page.  [...] elle vient de concevoir une borne tactile d'aide au choix de peinture décorative pour Castorama (la Colours Box), et a aussi mis au point, pour Casino cette fois, tout un dispositif allant du site institutionnel au site d'e-commerce, en passant par une borne interactive multitouch et une application pour mobile.  [...]

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Face aux nouvelles tendances shopping, Cegid, éditeur français de logiciels de gestion, s'est associé à E-Commerce Paris 2014, en proposant un Innovation Store au sein du salon, mettant en scène la digitalisation du point de vente au fil des différentes étapes du parcours d'achat, de la comparaison de produits à la livraison de la commande.  [...] - Une borne tactile signée PolyTouch et Improveeze, permet de valoriser les produits non présents en magasin (offre e-shop, produits en rupture, etc.) et de passer commande mais aussi d'accéder à de l'information produit et faciliter la vente (avis clients, démo produits, suggestions complémentaires, comparateur, etc.).  [...] Un excellent moyen de vivre en situation ce que les innovations digitales peuvent apporter à l'expérience client ne magasin. STIMSHOP est fière d'apporter sa pierre avec les interactions mobile contextualisées via UCHECK.IN.  [...]

McDonald's déploie son service de commande en ligne

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone et passer chercher leur commande.  [...] En ligne, le paiement s'effectue par carte bancaire ou paypal. En revanche, les clients doivent passer sur une borne dédiée à la commande en ligne easy check-in, ou sur une borne classique pour valider leur commande et le paiement (en scannant le QR Code ou en composant le code à six chiffres de la commande).  [...] - Une application mobile McDo France dans le top 10 des applications téléchargées dans la catégorie alimentation/boisson des stores d'applications.   [...]

L'intuition d'Intuiko : l'avenir est au magasin connecté

L'intuition d'Intuiko : l'avenir est au magasin connecté

Pour un commerçant, cela signifie offrir à ses clients un même niveau d'informations qu'ils soient chez eux, au bureau, à la maison ou dans la rue. En terme de solution, cela signifie avoir la capacité de relier le site, le smartphone ou la tablette du vendeur, la borne, le système d'information, les réseaux sociaux et la caisse.  [...] Préparer une commande chez soi sur son ordinateur, aller ensuite en magasin consulter le produit et se faire reconnaître immédiatement via son smartphone par le vendeur. A chaque fois, le panier en cours est relié au profil du client. Du coup, le personnel en magasin peut, par exemple, rajouter des idées de produits pour compléter le panier (idéalement, des articles à plus forte marge).  [...] pour un tee-shirt basic et pas cher, le délai de réflexion peut expirer au bout de deux heures alors que pour un voyage, il durera une semaine. A ces moments clés, le directeur du réseau peut alors intenter une action, via email, sms ou call center, pour que le client active son achat.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne pédagogique du Furet du Nord.  [...] Développée par Phoceis, start-up spécialisée dans la digitalisation des points de vente, l'application eBook installée sur la borne située au rayon actualité littéraire, familiarise les clients à la lecture numérique.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La Borne Service de Kiabi.  [...] C'est une borne tactile en libre-service, destinée aussi bien aux clients qu'aux conseillères de vente. Elle est stratégiquement placée dans la zone services des magasins, qui regroupe les cabines d'essayage, la retouche et le SAV. Elle embarque une tablette tactile sous Windows Embedded Industry 8.  [...] 1, un lecteur de code-barres pour scanner les étiquettes des produits et une imprimante thermique pour délivrer les tickets de réservation. Elle est également connectée en Wi-Fi au système d'information de Kiabi pour l'accès au catalogue et aux stocks. Ultra-pratique.  [...]