Votre recherche :

Boutique + Amazon + Site


#EC1to1 : Ocado, acteur phare de l'e-commerce alimentaire britannique

#EC1to1 : Ocado, acteur phare de l'e-commerce alimentaire britannique

Et Amazon fourbit ses armes également sur ce secteur. Le site a lancé en octobre 2015 une boutique d'épicerie en ligne de 34.000 références - s'appuyant notamment sur le logisticien Colis Privé, acteur spécialisé dans la livraison à domicile par coursier racheté par Amazon.  [...] Nous avons choisi de mettre l ' accent sur des gammes spécifiques. bio, végétarien, sans gluten ou sans lactose. Les débuts de cette offre sont très prometteurs, nous avons enregistré un fort trafic, déclarait, Frédéric Duval, DG d'Amazon en septembre dernier à Ecommerce mag.  [...] Fondé par trois anciens banquiers de Goldman Sachs en 2000, au Royaume-Uni, Ocado est l'un des rares pure player de la grande distribution en ligne qui parvient à dégager de la rentabilité. Souvent cité en exemple pour sa qualité de service, Ocado mise sur sa logistique et sur une parfaite connaissance client, des thèmes chers au secteur du E-commerce.   [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Noir, comme noir de monde. Tous les ans depuis les années 60, Black Friday est l'occasion pour les Américains de prendre un bain de foule dans les magasins. Programmé le lendemain de Thanksgiving, la journée d'action de grâce nord américaine dont le nom est rentré dans le vocabulaire des Français par le biais notamment du petit et du grand écran, cette journée de ventes promotionnelles marque un pic de fréquentation des points de ventes physiques comme en ligne.   [...] Un rendez-vous qui éclipse jusqu'à nouvel ordre les rendez-vous commerciaux du mois de décembre. Alors que, début novembre, sur Amazon.fr, Noël s'affiche déjà depuis plusieurs jours via une boutique dédiée et des ventes flash spécifiques, le site américain du géant du e-commerce fait le décompte des jours restant avant son opération Black Friday.  [...] Un teasing révélateur des bénéfices à la clé. Se chiffrant à 59,1 milliards de dollars en 2012, les ventes associées à Black Friday aux États-Unis sont néanmoins en perte de vitesse. En 2014, le chiffre d'affaires national de l'évènement a plongé de 11%. Paradoxalement, cette baisse de popularité coïncide avec l'essor international de l'évènement.   [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Le showrooming, qui consiste à entrer dans un magasin à la recherche d'un produit, le scanner puis finalement l'acheter en ligne, est un phénomène qui n'est pas prêt de s'arrêter. Cette pratique menace-t-elle les commerçants ou doit-elle être vue comme une vraie opportunité pour eux.   [...] Best Buy, magasin en ligne et détaillant spécialisé en électronique grand public, en est l'illustration parfaite puisqu'il a été l'un des premiers distributeurs à jouer le rôle de showroom pour Amazon. Ainsi le site e-commerce n'a pas à faire face aux nombreuses problématiques d'une boutique de vente au détail.  [...] Il n'a pas à gérer le local commercial ni l'équipe de vente sur site. Amazon, comme de nombreux autres détaillants en ligne, n'est pas un marchand ou un commerçant. Distributeur au sens propre du terme, son approche commerciale est très différente de celle du magasin de détail.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Dans sa version basique, PoolMedias 3.0 est en mesure de piloter non seulement des connecteurs tels que Facebook, mais également les plateformes CMS (sites, blogs et blogs mobiles). A partir de décembre 2011, Twitter viendra s'ajouter aux connecteurs disponibles.  [...] Bazaarvoice revendique, avec ses solutions SaaS, plus de 250 milliards de conversations clients pour les sites web des marques (comme Best Buy, Dell, Macy's, Panasonic, etc.). Grâce à la syndication des contenus, à ses outils d'analyse, à ses partenariats et à ses consultants, Bazaarvoice inscrit la voix du consommateur au coeur de la stratégie commerciale de ses clients.  [...] Bronze, Chrome, Silver, Gold, Platinum, et comprend un logiciel en ligne de création et de gestion de site, un support utilisateurs 365 j/an (de 8 heures à minuit), un hébergement sécurisé et des fonctionnalités avancées. Quelle que soit la formule choisie, la nouvelle gamme de solutions permet aux e-entrepreneurs de pouvoir ouvrir rapidement leur boutique en ligne, d'être visibles sur les moteurs marchands, de se connecter dynamiquement aux places de marché (eBay et Amazon) et de bénéficier de services liés au social commerce (Facebook) et commerce mobile.  [...]

Amazon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 37 % au 1er trimestre 2008

Amazon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 37 % au 1er trimestre 2008

Le chiffre d'affaires du groupe Amazon s'établit à 4,1 milliards de dollars pour le premier trimestre 2008, ce qui représente une croissance de 37 %.  [...] Le site français a été enrichi. En janvier, Amazon.fr a inauguré sa rubrique L'Actu du Livre. On y trouve les critiques des derniers livres, des annonces des prochaines sorties et des classements des ventes de livres selon leur genre. En février, Amazon.fr a lancé une nouvelle boutique montres & bijoux de luxe.  [...] Cette catégorie propose une sélection de produits dont les prix varient de 500 à 18 000 €, issus de marques comme Gucci et Raymond Weil.   [...]

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Monoprix propose sur Amazon sa collection mode femme, homme, enfant et bébé. Un partenariat qui a pour but d'accroître la visibilité au delà se sont site de vente en ligne. Un pas de plus vers la stratégie omnicanal du groupe.  [...] Monoprix a ouvert depuis jeudi 9 janvier dernier une boutique sur Amazon. L'internaute trouvera les produits de la collection mode femme, homme, enfant et bébé (MDD comprises comme Autre Ton, Bout'Chou ou encore Miss Helen lingerie par exemple). Soit un peu moins de 1 000 références au total (803 exactement).  [...] Le leader du commerce en centre ville (450 magasins dans 200 villes en France) indique dans un communiqué qu'il entend gérer entièrement sa boutique sur Amazon et qu'il pratiquera des prix identiques à ceux proposés en magasin et sur son site propre.  [...]

Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

Depuis quelques années, le consommateur est devenu multicanal. Au gré de ses besoins, selon l'importance de son achat et le temps dont il dispose, ce dernier se rend en magasin, puis sur le site marchand et consulte le catalogue. le tout avec son smartphone en poche.  [...] Cela peut aller jusqu'à une déclinaison de votre enseigne en boutique Facebook. Amazon.com a d'ailleurs réussi de manière exemplaire sa socialisation e-commerce. Sa méthode Proposer aux internautes, lorsqu'ils insèrent leur login sur le site, les produits préférés de leur communauté.  [...] Intermarché a introduit cette démarche via sa fanpage Vive les bébés, qui a ensuite été déclinée en d'autres thématiques. Le placement de produit en vidéo connecté au site marchand (comme le propose Plinkers, par exemple), le sponsoring ou cobranding d'applications avec l'ouverture d'iAd, la régie d'Apple, l'arrivée de Google Offers.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

10 pure players qui investissent dans le mortar

Amazon installerait son premier magasin en fin d'année à New York. En France, Alltricks.fr, spécialiste du vélo, inaugurera sa première boutique en janvier, à Maurepas (78). Ouvrir des magasins en dur quand on est pure player deviendrait-il un passage obligé Revue des principaux sites concernés.  [...] Oogarden, spécialiste dans les produits pour le jardin et l'extérieur, commercialise ses articles par le biais de son site web www.oogarden.com associé à des espaces clients physiques. La première boutique a été créée en 2011, à Nantes. Deux autres ont suivi dans la foulée.  [...] Un petit réseau qui démarre donc pour le pure player qui vise les 30 M¬ de chiffre d'affaires cette année.   [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr se diversifie, une fois de plus. L'e-commerçant vient d'ouvrir, en version bêta, un nouveau magasin en ligne baptisé Cuisine & Maison. De fait, le site met en vitrine une sélection de milliers de produits, comprenant des ustensiles innovants et des produits tendance, dans l'univers de la cuisine et de la maison.  [...] Parmi les marques disponibles sur Amazon.fr, on retrouve Braun, Cuisipro, Deglon, Garnier Thiebaut, Krups, Kenwood, Philips, White & Brown et Zwilling. Mais ce n'est pas tout. Des magasins tiers, comme Univers Maison, Lyon Cook ou Zen Avenue, vont aussi vendre leurs produits depuis l'onglet Cuisine et Maison du site.  [...] Pour cette boutique, nous proposons toutes les fonctionnalités de personnalisation, d'évaluation par les internautes et la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros, a précisé dans un communiqué Xavier Garambois, vice-président et directeur général d'Amazon.fr.  [...]

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Le géant américain du e-commerce a annoncé l'ouverture d'une boutique online dédiée au design et à l'art de vivre, composée de plus de 1 100 produits.  [...] Designshop, la nouvelle e-boutique d'Amazon lancée en mars, est entièrement dédiée la décoration et à l'ameublement. Cette boutique propose environ 1100 produits issus de 100 marques telles que Alessi, Leonardo, Stelton, Kartell, Zuiver, Kare Design, Lexon, Koziol, Karlsson, Leitmotiv.  [...] Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de la livraison en un jour ouvré gratuite et illimitée sur plus de 2,7 millions d'articles. Par ailleurs, Amazon offre la possibilité de retourner des articles commandés en un clic, gratuitement, et dans un délai de 30 jours après réception des produits.  [...]