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Boutique en ligne + Boutiques + Physiques


Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Nous manquons d'une véritable solution vraiment uniformisée, une solution globale qui rassure le consommateur. L'agitation autour des solutions de paiement ne facilite pas des arbitrages sereins, confie Thiery Petit, cofondateur de Showroom-prive.com. D'autant que le m-commerce connaît des évolutions qui dépassent désormais le cadre du commerce électronique, puisque même les boutiques physiques peuvent être concernées.  [...] La multiplicité des périphériques utilisés pour consommer n'est plus le vrai problème, affirme Philippe Bontemps, directeur général de Rentbiliweb Europe. Il n'est question que d'adapter l'ergonomie selon le 'device', ce que Be2Bill fait automatiquement. Pour le responsable, la vraie question réside plutôt dans la capacité à abolir les frontières entre le commerce de proximité et l'achat en ligne.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repère un produit dans un rayonnage et le commande sur Internet.  [...]

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web.  [...] Malgré le boom des sites d'e-commerce, les Français préfèrent acheter leurs vêtements en magasin plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo. La raison Les boutiques offrent la possibilité aux clients de se prendre en photo en cabine d'essayage et de les poster sur Facebook.  [...] Non, la mort des boutiques physiques n'aura pas lieu. Plus de neuf français sur dix réalisent encore leurs courses en boutique, plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo, acteur de la digitalisation des points de vente, qui s'est penché sur les habitudes de consommation des Français.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Nous manquons d'une véritable solution uniformisée, qui rassure le consommateur. L'agitation autour des solutions de paiement ne facilite pas des arbitrages sereins, confie Thierry Petit, cofondateur de Showroom-prive.com. D'autant que le m-commerce connaît des évolutions qui dépassent désormais le cadre du commerce électronique, puisque même les boutiques physiques, peuvent être concernées.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repèrent un produit dans un rayonnage et le commandent sur Internet.  [...] L'approche multicanal du paiement s'adresse pour le moment surtout aux acteurs qui ont une certaine maturité et qui possèdent à la fois un site marchand, une logistique dédiée et des boutiques physiques. Ceux-là doivent vraiment réfléchir à faire converger les canaux de paiement, car on assiste à des modes de consommation hybrides de plus en plus fréquents.  [...]

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

Au coeur de la stratégie du groupe lyonnais, spécialiste de l'informatique et du high-tech, la complémentarité boutique en ligne - boutiques physiques est plus que jamais d'actualité. La preuve avec deux nouvelles adresses dans le Sud-Ouest.  [...] LDLC continue à tisser sa toile... Le groupe lyonnais, spécialiste de l' informatique et du high-tech, annonce l'ouverture de deux nouvelles boutiques. Après notamment Lyon, Paris, Rouen, Grenoble, Saint-Étienne, Dijon, Avignon, Valence et Angoulême, ce sera aux villes de Limoges et Toulouse d'accueillir les concept stores du distributeur.  [...] Aux franchises se rajoutent les trois boutiques en propre que possède le groupe à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône. Et l'ubiquité paie. Le chiffre d'affaires des boutiques physiques a enregistré une hausse de 31,1% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 15,4 M d'euros, soit 10% des revenus globaux du groupe.  [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Au Royaume Uni, l'enseigne de grands magasins John Lewis met aussi l'accent sur la solitude des personnes âgées dans sa campagne digitale de Noël. Clôt par le slogan Montrez à quelqu'un que vous l'aimez, son spot vidéo montre une petite fille qui, une nuit sans sommeil, fait une étrange découverte en regardant par la fenêtre.   [...] un vieillard vit, isolé de tous, sur la lune... Cette situation de départ explique le hashtag choisi par le groupe pour envahir les réseaux sociaux. #ManOnTheMoon. Au coeur de la communication hivernale de John Lewis, l'homme sur la lune sert à incarner les valeurs du groupe, qui a fait équipe avec l'organisation Age UK pour embarquer ses clients dans la lutte contre l'exclusion du 3ème âge.   [...] Au programme, notamment. campagne de dons sur Internet et via SMS et activités intergénérationnelles dans les magasins physiques. Sur le site Internet du groupe, Noël est également marqué par une boutique en ligne dédiée.  [...]

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Les fêtes sont passées, c'est le moment des retours de certains cadeaux. Simplifier sa politique de retours pour l'occasion revient à faire bonne impression pour les consommateurs dont c'est la première visite. Un retour gratuit jouera à 60% en la faveur d'un achat futur.   [...] Les programmes de fidélités représentent un bonus pour augmenter la valeur vie client. L'harmonisation de ces programmes entre les magasins physiques et les boutiques en ligne permet aux consommateurs d'accumuler des points comme ils le souhaitent et de vivre une expérience client omnicanale.  [...] Nosto propose aux e-commerçants une solution de personnalisation complète, leur permettant d'offrir à leurs clients une expérience d'achat personnalisée sur chaque point de contact et chaque support. Plateforme de personnalisation puissante élaborée pour une utilisation facile, Nosto fournit les outils les plus efficaces pour construire, lancer et optimiser des campagnes marketing personnalisées 1-to-1, et ce, sans l'aide de ressources informatiques spécifiques.   [...]

Kaaten s'ouvre au marché français

Kaaten s'ouvre au marché français

Le site de vente en ligne de stores et rideaux, Kaaten.com se lance sur le marché français. Elle mise sur son offre combinant les éléments des boutiques physiques et virtuelles.  [...] Pour autant, elle propose aujourd'hui une formule combinant les spécificités des boutiques physiques et virtuelles. Sur le web, l'internaute peut consulter le catalogue, découvrir les différents tissus, s'inspirer de photos et obtenir un devis avant de valider sa commande.  [...] Aussi, souhaitant conserver les caractéristiques du commerce physique, Kaaten offre la possibilité à ses clients de recevoir des échantillons gratuits et propose un service client par téléphone ou par tchat. Pour alimenter son site et conseiller plus encore ses clients, la marque présente des vidéos des dernières collections et des instructions de montage étape par étape.  [...]

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

Ils exportent principalement dans les pays frontaliers et pas seulement francophones comme la Belgique, mais aussi, malgré les challenges de la langue, de la logistique et de la relation clients, en Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni.   [...] Les boutiques en ligne participent de la hausse des ventes hors ligne. 51% des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont bénéficié d'un impact positif du virtuel sur le physique. le Web To Store, ou ROPO (Research Online, Purchase Offline) devient une réalité quotidienne.  [...] Ces derniers ont ainsi enregistré pour 58 % d'entre eux, un chiffre d'affaires en progression sur les ventes physiques, pour 52 %, une augmentation de la fréquentation dans leur magasin et pour 55 % d'entre eux une meilleure information de leur clientèle.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Bruxelles entend aussi se pencher sur les pratiques du géant de l'Internet en matière de publicité en ligne. Pourtant, Emmanuelle Flahaut-Franc est catégorique. Nous ne manipulons pas les résultats des recherches. Le but de Google n'est pas de faire la promotion des sites.  [...] Cresus est l'exemple type d'une entreprise click and mortar. Nous possédons trois boutiques physiques et nous avons su prendre rapidement le virage de l'Internet avec le site Cresus.fr. Aujourd'hui, notre croissance est tirée par l'activité en ligne, qui représente 35 % de notre chiffre d'affaires.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.   [...]