Votre recherche :

Boutique + Entreprises + E commerce


Chantre de l'innovation

Chantre de l'innovation

La Redoute a pris un virage vers le digital depuis un an et demi sous la houlette de Nathalie Balla. Pari difficile mais réussi, puisque l'année 2010 marque le retour à la croissance de l'entreprise et le lancement d'innovations sur le site. Nous avons souhaité remettre l'innovation au coeur de tous les échelons de l'entreprise, souligne la dirigeante.  [...] Les réalisations se sont multipliées, avec un leitmotiv. placer le client et le produit au centre des actions à entreprendre, et considérer le Web comme le magasin principal de l'enseigne. En 2010, La Redoute est passée de 2 à 10 collections et a lancé sa market place.  [...] La Redoute a aussi été l'une des entreprises pionnières en matière de f-commerce en proposant début 2011 une boutique accessible depuis Facebook. Le développement international est également ambitieux. Le nombre de pays dans lesquels La Redoute est présente passe à 22 avec le lancement de l'Ukraine et de l'Allemagne.  [...]

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

De nombreuses enseignes se lancent dans l'aventure du commerce en ligne sur Facebook. Mais beaucoup d'entre elles semblent faire marche arrière. Utilisation inappropriée du réseau social, méconnaissance des attentes des cyberacheteurs, frein du paiement peuvent expliquer ces échecs.  [...] F-commerce serait-il synonyme de Fail commerce Il y a deux ans, Facebook annonçait en grande pompe l'arrivée de l'e-commerce à ses 20 millions d'abonnés, offrant ainsi la possibilité aux marques d'ouvrir une boutique en ligne intégrée à leur page. De nombreuses entreprises se sont engouffrées dans la brèche et ont malheureusement fermé boutique, les ventes de leurs produits via Facebook n'étant pas au rendez-vous.  [...] Par contre pour certains types de commerces (un tailleur qui vend ses créations directement à ses clients), une page Facebook peut parfaitement suffire pour sa boutique.  [...]

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

La nature de votre produit se prête-t-elle vraiment à la vente en ligne Vos distributeurs habituels ne risquent-ils pas d'y voir une déclaration de guerre commerciale Avant de se lancer, il est impératif de réaliser une véritable étude de marché, évaluant les risques et les avantages attendus.  [...] Pour se lancer dans le commerce électronique, il suffit de disposer d'un nom de domaine, d'un service d'hébergement et d'un logiciel de création de boutique en ligne. Théoriquement, il est donc possible de créer son site marchand sans faire appel à une agence spécialisée, mais cette solution vaut surtout pour les petites entreprises.  [...] Vendre en ligne, c'est très bien mais encore faut-il gérer les commandes et les éventuelles réclamations. Il est impératif de mettre en place au moins un télé-conseiller et une équipe logistique dédiée, l'idéal étant de coupler le site marchand avec une boutique physique aux effectifs renforcés.  [...]

[Jeune acheteuse] "Quand vous êtes acheteuse sur le Web, vous devez être très réactive"

[Jeune acheteuse] "Quand vous êtes acheteuse sur le Web, vous devez être très réactive"

Pourquoi vous êtes-vous spécialisée dans les achats Par curiosité. C'était une matière que je n'avais jamais étudiée avant d'être en école de commerce. J'étais très intéressée par mes cours sur la négociation ou sur les relations fournisseurs-acheteurs, et j'estimais que pour bien les comprendre il était important de les voir d'un point de vue d'un acheteur.  [...] Après mon bac ES, j'ai intégré l'EDC, une école de commerce en cinq ans, dont une année en Erasmus à Rome. Je me suis spécialisée dans le management international en prenant l'option achat. J'ai fini mon cursus scolaire en effectuant un stage de six mois en tant qu' assistante ingénieur méthodologie secteur achats au sein de Magneti Marelli, filiale du groupe Fiat.  [...] A la sortie de mes études, j'ai travaillé durant quelques mois pour Bodyandco.com, une boutique de lingerie en ligne comme assistante achats et chef de produit. Une expérience courte qui m'a permis de découvrir le profil de commerciale-acheteuse caractéristique des entreprises du e-commerce.  [...]

TECHNOWEB

TECHNOWEB

Autre avantage, le site d'e-commerce est livré en standard, n'attendant plus que la charte graphique de l'entreprise et de ses produits. Il n'est pas limité en taille de base de données. Flexible, modulaire et prête à l'emploi, la solution Shopweb est basée sur le progiciel Enfinity Suite 6 d'Intershop, technologie optimisée pour l'e-commerce de haute performance.  [...] Smilehouse, développeur de logiciels de commerce électronique, a lancé l'année dernière un service gratuit d'e-commerce destiné aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Chacun peut ouvrir une boutique en ligne et développer une solution de commerce électronique efficace comprenant l'hébergement sécurisé.  [...] Elle fédère une communauté virtuelle animée qui apporte des services et de l'assistance de manière interactive. Le service Wosbee.com donne ainsi accès à plus de 8 000 commerçants, enregistrés dans le monde entier. La version gratuite est conçue comme une première solution pour des entreprises se lançant dans le commerce en ligne.  [...]

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Interrogées sur leur vision du commerce B2B, près d'un tiers des entreprises (31 %) a choisi comme réponse l'intégration de nouveaux points de contact, tels que les applications mobiles pour la saisie, l'historique et le suivi des commandes, ainsi que les applications pour les commerciaux.  [...] Concernant leur site eCommerce B2B, 55 % des entreprises voudraient permettre aux clients de mieux gérer leurs commandes habituelles, en créant par exemple un système de remplissage de commande automatique sur la base de la commande précédente - ce qui est déjà la norme sur de nombreux sites Web B2C.  [...] En outre, 51 % aimeraient offrir aux clients la possibilité d'accéder directement à la boutique B2B, et à toutes les fonctions d'achat normales, à partir d'un système ERP. Les entreprises opérant en particulier dans le commerce de détail et l'industrie pharmaceutique souhaiteraient, pour leur part, que leurs clients B2B soient en mesure de personnaliser leur vitrine en fonction de la politique d'achat de l'entreprise.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Le commerce de détail en ligne poursuit sa croissance rapide stimulée par l'augmentation des achats sur le Web et au moyen de terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, il est clair que le Web regorge d'opportunités pour les petites entreprises.  [...] Ces craintes conduisent un nombre croissant de petites entreprises à se tourner vers les places de marché en ligne qui leur offrent l'occasion de commencer à vendre instantanément, sans se soucier des multiples procédures complexes liées au développement et à la gestion de leur propre boutique en ligne.  [...] Pour une petite entreprise, ouvrir sa boutique en ligne et la gérer n'est pas de tout repos. Avant même d'ouvrir virtuellement les portes du site de e-commerce et sans parler de la gestion des stocks de produits, il leur faut mettre en place un système de traitement des paiements, pouvoir garantir la confidentialité des données des clients, etc.  [...]

consoGlobe commercialise les ordinateurs et téléphones reconditionnés par Emmaüs

Ces appareils, récupérés auprès des entreprises, seront disponibles sur la boutique du site.  [...] Le portail s'est en effet associé à l'Atelier du Bocage d'Emmaüs afin de collecter des ordinateurs et téléphones auprès des entreprises, de les reconditionner pour les remettre à neuf et de les commercialiser auprès du grand public, via la boutique de consoGlobe, parmi les autres gammes de produits verts (cosmétiques, économies d'énergie, entretien, textile ).  [...] moi, je leur dis bravo... fallait y penser et oser car la marge ne doit pas être très élevée... comme quoi, certains arrivent à faire du commerce en fonction de leur éthique. J'aimerais que ma boîte en fasse autant... bref super idée.  [...]

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile sa première boutique d'e-commerce européenne, élaborée par Venda, fournisseur de commerce convergent en mode SaaS. L'e-boutique référence toute la gamme de produits et s'est étoffée d'une rubrique nouvelle, Get inspired, dédiée au contenu vidéo et qui intègre des boutons de partage.  [...] Parce que la marque de lingerie ne détient pas de magasin en propre, le nouveau site www.wonderbra.eu qui remplace le site vitrine www.wonderbra.uk constitue sa première approche de vente directe à l'échelon européen. C'est pour répondre à la demande de ses clientes, identifiées comme des adeptes de l'Internet, que Wonderbra lance son site marchand.  [...] Bonjour, Vous indiquez dans l'article 1er boutique en ligne c'est inexact. Dim, maison mère a lancé depuis plusieurs années wonderbra.fr sur une base IBM WebSphere Commerce developpé par une SSII française. Bien à vous.  [...]

Tendances décryptées par... Duke

Tendances décryptées par... Duke

Le premier modèle élaboré pour penser le commerce en ligne divisait les enseignes en trois catégories. les brick & mortar, les entreprises virtuelles et les click & mortar. Cette vision est définitivement dépassée. Lieu physique et boutique en ligne ne sont plus les deux seules dimensions à articuler.  [...] La valeur ajoutée du service réside dans le fait que l on achète son plat à son voisin. Outre l'aspect pratique, c'est la relation humaine qui séduit les consommateurs. Dans la même veine eramShop est un site d'achat de produits alimentaires en Inde. Contrairement au modèle habituel, les produits ne viennent pas de la grande distribution mais du commerce de proximité.  [...] L'internaute choisit sur le site l'épicerie (photos de l'épicier et de son commerce à l'appui) à qui il souhaite envoyer sa commande. Ses produits ne seront pas livrés par une grande firme impersonnelle mais par le commerçant de son quartier. Ce que propose le couple de blogueurs de Turntable Kitchen répond également à ce besoin de relations sociales.  [...]