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Boutique + Propre + Gamme de produits + Site


Spreadshirt crée de nouveaux espaces

Spreadshirt annonce le lancement d'une antichambre de la mode en ligne. Le concept Permettre aux particuliers d'acheter leurs vêtements et accessoires personnalisés à l'unité. Les propriétaires de sites internet pouvant également ouvrir gratuitement leur boutique et proposer leur propre gamme de produits.  [...] Pour sa part, Spreadshirt fournit la technologie et s'occupe de l'hébergement des boutiques, de la production et la gestion des stocks, de la livraison, des paiements ainsi que de la rétribution de commissions sur chaque vente. Cette espace dédié à la mode propose différents volets.  [...] Il permet, quant à lui, de créer une boutique pour lancer sa propre marque de vêtements. Cette fonction centralise toutes les informations concernant le profil de l'utilisateur, les produits, les motifs et les statistiques de vente.  [...]

Quiksilver, au sommet de la vague

Quiksilver, au sommet de la vague

des images documentaires et des live, filmés par une société de production professionnelle... Autant de contenus qualitatifs, tant sur la forme que sur le fond, qui apparaissent désormais dans la nouvelle version du site Quiksilver-europe.com. De quoi propulser Internet comme média roi pour suivre une compétition de surf Il semblerait.  [...] En parallèle et intégré au site communautaire, le site marchand s amené dans la complémentarité et de la manière la moins ostensiblement mercantile possible, souligne Nicolas Foulet. La boutique propose une partie de la gamme des produits de Quiksilver. Les vêtements et accessoires y sont consultables, de manière conviviale, par référence, par couleur, par prix et par taille.  [...] Petit plus qui fait la griffe de Quiksilver, pour tous les articles, des détails sont mis en avant et des produits complémentaires sont proposés. Quiksilver utilise à cette fin les techniques éprouvées du cross selling.  [...]

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

En ligne, les internautes peuvent acheter des produits textiles, pour adultes et enfants, et des accessoires. C'est un nouveau concept. Nous réunissons sur un même site des marques qui ont un positionnement milieu et haut de gamme autour de collections en cours, explique Christine Dubun, la cofondatrice du site.  [...] Pas de ventes privées, donc, ou de produits vendus au rabais, le site mise uniquement sur la fraîcheur de ses références et sur sa profondeur de gamme. Même si certaines marques ont déjà leur propre site d'e-commerce, nous offrons un large choix grâce à des assortiments quasiment identiques à ceux des boutiques, souligne Christine Dubun.  [...] Quant au modèle économique déployé, l'équipe de direction ne souhaite pas en dire trop pour l'instant. Elle explique qu' il s'agit de partenariats créés avec les marques. En clair, le modèle repose sur un partage de revenus lié à la vente des produits, les stocks étant gérés par le site.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

C'est dans cet esprit que La Redoute s'est lancée dans le cognitif avec la société AntVoice. AntVoice a développé une solution permettant de faire des recommandations sur tous les points de contacts en fonction des actions menées sur le Web et l'attention portée à certains produits.  [...] Le concept est bien rodé. la solution agrège de la data comportementale (visites, clics...), data historique (achats, avis...), data user (sociales, segmentation...), crée un graphe faisant apparaître les relations directes et indirectes entre les utilisateurs et les produits, et calcule une probabilité d'achats et affiche des recommandations en temps réel en fonction de chaque profil.  [...] Pour La Redoute, la société réalise une cartographie des consultations de produits, d'offres, de contenus, de vidéos en totale adéquation avec les envies du client. L'idée étant de proposer, in fine, un site personnalisé pour chaque internaute à l'avenir. Il ne s'agit plus de pousser des recommandations, mais de configurer une boutique entière, personnalisée, ajustée et propre à chaque client.  [...]

Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.  [...] Après le récent lancement de son agence conseil PixAgency, Pixmania poursuit sa stratégie de diversification en commercialisant sa propre marque de literie, Sombed. C'est la première fois de son histoire que Pixmania.com lance sa marque propre sur une gamme de produits aussi importante, affirme dans un communiqué le directeur exécutif du site, Ulric Jérome.  [...] La gamme est actuellement composée de 250 produits de fabrication 100 % française. Parallèlement à ce lancement, le site e-commerce affiche une nouvelle rubrique literie avec pas moins de 400 références.  [...]

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Au niveau de sa stratégie marketing, l'e-commerçant n'a jamais dérogé à une règle de conduite simple. miser sur des produits et des services de qualité. Là où beaucoup de sites spécialisés se positionnent sur le discount, Delamaison.fr a pris le parti inverse.  [...] Nous avons développé une offre très large composée essentiellement de produits de moyenne et haute gammes, expose le créateur du site. Dans les faits, l'e-commerçant dispose de plus de 15000 références, soit une offre parmi les plus importantes du marché.  [...] Parallèlement, Delamaison.fr souhaite étoffer un peu plus sa gamme de produits. La société compte aussi modifier sa chaîne logistique. Concrètement, le site va changer de prestataire de services au profit de logisticiens internalisés, qui travailleront directement dans son propre entrepôt.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Les thématiques des espaces de vente sont diverses et variées. Les internautes revendent les produits des e-marchands en constituant leur propre boutique et en recommandant ce que bon leur semble. Ils sont ensuite rémunérés sur un modèle d'affiliation. Nous travaillons avec de nombreuses plateformes d'affiliation et avec des e-marchands.  [...] En effet, le positionnement actuel est effectif depuis septembre 2006. Auparavant, nous étions davantage sur un modèle de liste de recommandations de produits. Mais cela ne marchait pas du tout. A partir du moment où nous avons lancé le concept de boutiques, beaucoup plus ludique, nous avons trouvé un positionnement qui reste dans la proximité tout en étant plus large.  [...] Ou encore de Zlio, utilisant cette tendance consommatoire pour proposer aux internautes de créer leur propre boutique en recommandant des produits de partenaires (voir notre encadré p. 48). Du social shopping au site de cash-back, l'éventail des sites se fait plus large.  [...]

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Après Gap et H&M, c'est au tour de Zara d'investir Internet avec le lancement de son site marchand. Le 2 septembre 2010, le spécialiste du prêt-à-porter, propriété du groupe espagnol Inditex, fera son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Mais pas seulement.  [...] L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni sont également concernés. Nous prévoyons un déploiement progressif des sites marchands de la marque, sur tous les marchés où elle est présente, explique Raùl Estradera, responsable de la communication chez Zara.  [...] Pourtant, dans les faits, le site n'a pas l'ambition de révolutionner la sphère e-marchande. Notre objectif est de reproduire l'expérience des clients en points de vente physiques. Le site proposera une gamme complète de produits, à des prix identiques à ceux pratiqués dans nos boutiques, souligne Raùl Estradera.  [...]

Carrefour lance son site de distribution de vins

Carrefour lance son site de distribution de vins

Profitant de l'ouverture toujours attendue des foires aux vins qui font chaque année un tabac auprès des consommateurs, Carrefour a lancé mi septembre Verywine.com, pour relayer sur Internet son offre présente sur le circuit de distribution traditionnel. Loin de n'être qu'un site événementiel, Verywine.  [...] com est une vraie boutique et propose une gamme de 700 références nationales, qui devrait s'étendre progressivement avec des produits provenant d'Australie, du Chili, d'Afrique du Sud et des Etats-Unis. Les internautes peuvent choisir leur vin grâce à un moteur de recherche multicritère, auquel ils peuvent indiquer, le pays, la région et la gamme de prix désirés.  [...] Le contenu du site ne se limite pas aux bouteilles puisqu'il propose également une vinothèque, un glossaire, des informations sur les accords mets-vins, etc. Les membres peuvent également recevoir une newsletter d'information. La création de Verywine confirme la volonté du distributeur de diversifier sa présence sur Internet, bien que le groupe ait récemment annoncé une réduction de 30 % de ses investissements en ligne, initialement prévus à 1 MdE pour les trois prochaines années.  [...]

Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

Pour être visible, pourquoi ne pas être son propre distributeur Les laboratoires Juva ont tenté le pari, en mars 2009, de vendre sur Internet en leur nom propre. Résultat. les ventes de leur site MaBoutique Sante. com progressent de 30 %, mois après mois, sur des gammes de produits larges, du préservatif au mercurochrome.  [...] Et des compléments alimentaires aux cosmétiques bio. En octobre 2007, le groupe Juva avait déjà racheté Isodisnatura.com. Lancé quatre ans plus tôt, ce site avait connu à l'époque un succès fulgurant, en proposant une gamme de produits à base d'Oméga 3. La parution de Guérir, best-seller de David Servan-Schreiber mettant en avant les vertus de ces acides gras, n'y était sûrement pas étrangère.  [...] En France, la vente de médicaments en ligne n'est certes autorisée que sous certaines conditions et ne peut concerner que les produits non soumis à prescription (lire notre Tribune Juridique p. 53). Mais comment expliquer la réticence des sites adossés à des officines, alors même qu'un décret autorise, depuis juin 2008, la vente en libre service de médicaments non remboursés La France compte tellement de pharmacies que la vente en ligne de produits non soumis à prescription revêt un intérêt très faible.  [...]