Votre recherche :

Boutiques + Commandes + Site


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Arrivé aux commandes du site marchand de Go Sport en 2012, Rachid Charki, a mené tambour battant ses différentes évolutions. Relance de la boutique en ligne en 2012, lancement de la marketplace et de la plate-forme collective Go Sport location en 2014, inauguration de la plateforme en ligne dédiée aux articles de sport d'occasion et digitalisation des boutiques en 2015.  [...] Last but not least, l'enseigne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et peut s'appuyer sur le dynamisme du professionnel pour continuer à estomper la frontière entre le point de vente physique et le digital. Notamment en lorgnant du côté du commerce conversationnel.   [...] Nous avons mené un test de chat communautaire il y a quelques mois et réfléchissons à la suite à donner, indique-t-il. Notre axe. se demander quel sera le meilleur dispositif pour nos clients.   [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d' integrated commerce en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site.  [...] Après un premier test entrepris en juin 2016 en partenariat avec Adidas, Zalando propose cette fois à une sélection de magasins locaux, pour le moment en Allemagne, de traiter des commandes passées sur son site. Pour un produit commandé sur le site de Zalando, le client aura le choix de le retirer dans un de ces magasins partenaires s'il s'y trouve.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...]

Oxatis a annoncé les résultats de la 5e édition de l'E-commerce Academy

Oxatis a annoncé les résultats de la 5e édition de l'E-commerce Academy

Les résultats de la 5e édition de l'E-commerce Academy ont été annoncés lors du salon des micro-entreprises à Paris, le 16 octobre 2008. En catégorie Newbie (moins de 25 ans, et les entreprises de moins d'1 an), c'est le site TruffeFrance qui remporte le trophée.  [...] En catégorie Women, Bebobio remporte le prix. Il s'agit d'un site qui commercialise des vêtements pour bébés fabriqués à 100 % en coton biologique et équitable, personnalisables via un jeu de broderies.  [...] En catégorie Master (pour les boutiques ayant déjà fait leurs preuves. plus de 200 commandes ou plus de 10 000 euros de CA), c'est le site 3As Racing qui se hisse à la première place. Ce site de vente d'accessoires de motocross et de quad a été récompensé entre autres pour ses performances économiques.  [...]

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La chaîne de restauration japonaise a entièrement refondu son site marchand, connecté au réseau de boutiques. Le site a été réalisé par l'agence Pollen 42.  [...] La Maison du Sushi, chaîne de restauration japonaise, a annoncé la refonte complète de son site marchand. Réalisé par l'agence Pollen 42, le portail affiche un design sobre, sans fioritures, mais très efficace sur le plan ergonomique. En effet, il facilite la navigation de l'internaute, notamment pour le passage de commandes, qui sont par ailleurs envoyées en temps réel aux boutiques du réseau, dispatchées automatiquement en fonction de la localisation du client et celle du restaurant le plus proche.  [...] Le site comprend tout le catalogue disponible avec la possibilité, bien sûr, de commander, mais aussi du contenu sur la gastronomie japonaise avec une rubrique FAQ. Enfin, les temps moyens de livraison suivant les heures creuses et pleines de la journée sont également disponibles, une information très demandée par les internautes, souvent absente des sites de livraison de repas.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Celles-ci permettent de vendre des produits directement depuis la page Facebook d'un site ou d'une marque. Les f-boutiques ne sont pas une simple caisse enregistreuse de plus. Elles constituent une partie incontournable du social shopping, car elles permettent d'animer la communauté de fans d'un site marchand et donc de générer du trafic vers celui-ci.  [...] En clair, ces boutiques ne représenteraient pas seulement des sources de profits intéressantes, mais seraient également des outils de marketing, des leviers d'animation de la communauté, au sein d'un large ensemble baptisé social commerce.  [...] Pour tenter l'expérience. Mais en réalité, il n'y a pas de modèle économique viable pour les boutiques Facebook. Ce qui fonctionne, c'est le dialogue, l'information et la viralité. Lorsque nous avons racheté le site Autentica.fr, nous nous sommes engagés auprès des clients de la marque à leur livrer toutes les commandes passées et non honorées jusqu'à présent.  [...]

Néolys crée des modules logistiques pour Prestashop et Magento

Néolys crée des modules logistiques pour Prestashop et Magento

Bonjour, Pour des e-commerçants visant 20 commandes / jour et plus en rythme de croisière, il est primordial de penser à une intégration plus poussée de son site e-commerce (Magento ou PrestaShop) avec un outil ERP comme OpenERP. En effet, toute la partie back-office (logistique, finance.  [...] ..) doit exclusivement être gérée par un outil centralisateur ERP pour un fonctionnement fluide et évolutif. Au moyen du connecteur officiel OpenERP/Magento (que Camptocamp développe activement), nous avons plusieurs clients disposant de cette solution intégrée 100% Open Source, 100% full-web et 100% évolutive avec le dynamisme des communautés au niveau mondial sur ces différents outils.   [...] Ceci a été testé sur des boutiques en ligne réalisant plusieurs centaines de commandes par jour.-) Meilleures salutations, Maxime.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Ainsi, jusqu'en 1999, Florajet était avant tout un tiers de confiance B to B qui centralisait les commandes avant de les dispatcher dans son ­réseau de boutiques en France et à l'étranger. Le dernier kilomètre de ­livraison étant systématiquement effectué par un fleuriste affilié.  [...] Parallèlement, sur certaines journées spécifiques comme la Saint-Valentin, 50 % des commandes sont passées via leur site marchand. Une belle réussite. Mais, pour le directeur des systèmes d'information de Florajet, le succès vient aussi du modèle clic and mortar de la société.  [...] Même si Florajet a une politique de communi­cation active sur Internet, l'entreprise vauclusienne n'en oublie pas pour autant ses racines. Pour accroître la visibilité de son site marchand, la société florale a lancé une campagne d'affichage dans son réseau de boutiques affiliées (5 000 en France, 60 000 dans le monde).  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

C'est en 1986 que Nestlé fonde en Suisse sa filiale Nespresso, mais il faut attendre 1991 pour que la commercialisation des capsules de café débute en France.   [...] Depuis, le succès ne se dément pas. Nespresso est une marque référente en termes de commerce omnicanal pour la simple raison que la notion de canal n'existe pas chez Nespresso. Nous nous interdisons la mise en place d'objectifs propres à chaque canal. L'enjeu consiste à faire circuler les clients d'un point de contact à un autre, sans qu'aucun ne s'approprie les ventes, indique Jérémie Herrmann, directeur du digital et de l'e-commerce chez Nespresso.   [...] Les chiffres générés par cette stratégie laissent rêveur. 6 milliards de dosettes vendues en 2013, plus de 100 000 commandes par jour, 300 boutiques au sein de 60 pays, 8 millions de membres.  [...]

AdopteUnMec.com ouvrirait deux boutiques à Paris et Bruxelles

AdopteUnMec.com ouvrirait deux boutiques à Paris et Bruxelles

Le site de rencontres annonce l'ouverture de deux boutiques reprenant l'ambiance ludique et décalée qui a fait le succès du portail. Poisson d'avril ou pas Interrogé, le site est aux abonnés absents.  [...] Individus n'ayant aucun sens de l'humour, s'abstenir. Pour le 1er avril (poisson ou pas ), le très sulfureux site de rencontres Adopteunmec.com, annonce l'ouverture de deux boutiques physiques début juin, rue St Honoré à Paris, et une autre rue des Malines à Bruxelles.  [...] Si le succès est au rendez-vous, AdopteUnMec prévoirait d'ores et déjà l'ouverture d'autres boutiques à Marseille, Lyon et Toulouse d'ici le printemps 2013, trois villes où le site compte plus de 200 000 inscrits.  [...]

Perigot ouvre ses portes sur le Net

Perigot ouvre ses portes sur le Net.   [...] Merci de me préciser comment on peut accéder au site internet des boutiques PERIGOT.  [...] Bonjour, Voici l'URL. http.//www.perigot.fr Très cordialement.   [...]