Votre recherche :

Boutiques + E commerce + Chaîne + Inde


Les 10 idées e-commerce (10-14 juillet)

L'Indien Flipkart se lance dans le brick and mortar.   [...] La plateforme indienne Flipkart prévoit d'ouvrir un magasin en franchise pour les marques étrangères. L'initiative s'inscrit dans la vague d'ouverture de magasins de pure players tandis que le commerce en ligne ralentit. Flipkart a entamé des pourparlers avec le retailer hong-kongais Giordano pour ouvrir une chaîne de boutiques brandées en Inde.  [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d' integrated commerce en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site.  [...] Ce partenariat est synonyme d'amélioration de l'expérience pour les consommateurs, qui pourront récupérer des produits directement en magasin, et de visibilité pour les commerçants physiques qui profiteront en plus d'un nouveau canal de vente. C'est la logique de l' integrated commerce défendue par l'enseigne, qui croit en les synergies entre commerce online et offline.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...]

Lancement de DGTV, la web TV des boss du e-commerce

Lancement de DGTV, la web TV des boss du e-commerce

Hervé Bloch (Digilinx) et Sam Gonzales (Krooga) viennent de créer la chaîne DGTV. Une web TV dédiée aux directeurs e-commerce. La chaîne va diffuser trois émissions. bigboss e-commerce, bigboss e-tourisme et bigboss e-retail.  [...] Hervé Bloch ( Digilinx, Internet Managers Club ) et Sam Gonzales ( Krooga ) se sont associés pour créer la chaîne DGTV ( www.dgtv.fr ). Cette nouvelle web TV s'intéresse aux boss de l' e-commerce. La chaîne va diffuser trois émissions. bigboss e-commerce, bigboss e-tourisme et bigboss e-retail.  [...] Fondateurs, directeurs généraux, directeurs e-commerce et e-marketing seront interviewés chaque semaine sur leur épopée, leur réussite, leurs défis, leurs perspectives et leur vision du marché.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Les logiciels de création de boutique ont rendu possible ce qui, il n'y a pas si longtemps, pouvait ressembler à un mirage. un ordinateur, un CDRom, une connexion Internet et la boutique peut ouvrir ses portes aux consommateurs du monde entier. De quoi tenter plus d'un néophyte du commerce à se convertir sur le champ en néo-e-marchand.  [...] Éditeur de logiciels de création et de gestion de boutiques internet depuis 2001, Doyousoft a, depuis, considérablement élargi sa gamme de prestations. La suite actuelle se décline en trois packs e-commerce. Chacun correspond à différents niveaux d'expertise, sachant que le basculement d'un pack à l'autre se fait automatiquement et sans ruptures.  [...] Nous sommes l'incubateur de boutiques e-commerce. Nous en accompagnons le développement jusqu'au stade de croissance où s'impose l'internalisation du site avec la création d'un service achat et un webmaster dédié à la maintenance, précise Stéphane Escoffier.  [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow Me illustrent la volonté d'innover du groupe français.  [...] Le premier magasin connecté du groupe Gemo a vu le jour à Nantes, en octobre dernier. Baptisée Follow Me, l'enseigne propose une expérience shopping axée sur l'interactivité et la personnalisation. C'est une boutique mode dédiée aux femmes, qui ne propose que 30 % de l'offre Gemo.  [...] Cette illustration valide la stratégie gagnante du groupe sur le digital. Nous développons le click&collect, l' e réservation et, de manière expérimentale, dans cinq boutiques, la livraison en 48 heures dans la boutique de son choix de n'importe quel produit qui ne serait pas disponible en magasin, explique Christophe Danion.  [...]

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

La marque du groupe Unilever entend intensifier sa présence sur le Web.   [...] Maille, le spécialiste des moutardes du groupe Unilever, a choisi de s'appuyer sur Externis, société spécialisée dans l'externalisation de toute la chaîne e-commerce, pour la création et la gestion de sa nouvelle e-boutique. Depuis la conception jusqu'à la gestion opérationnelle du site, Externis gère le processus e-commerce dans son intégralité et optimise la stratégie commerciale online de Maille.  [...] C'est en octobre 2006 que la marque avait décidé de prendre le virage de l'e-commerce en intégrant à son site institutionnel une véritable boutique en ligne.  [...]

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

Inde. une modification des lois sur l'e-commerce exaltent Amazon et eBay.  [...] Alors que l'Inde est sur le point de reconsidérer les restrictions légales sur les investissements étrangers dans le secteur du e-commerce indien, deux des plus grandes sociétés américaines dans le monde - Amazon et eBay -, trépignent d'impatience à l'idée de conquérir ce qu'elles considèrent comme étant leur dernière barrière à franchir.  [...] Jusqu'à présent, Amazon et eBay ne pouvaient être présents sur le marché indien qu'à travers leur market place, sans possibilités de commercialiser leurs propres marchandises. Elles ne sont donc pas en mesure d'entrer en concurrence frontale avec les leaders locaux du secteur, tels que Flipkart (photo ci-dessus).  [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

Né à l'époque de la vente à distance, le téléachat est aujourd'hui exposé sur le téléviseur, sur Internet et sur le mobile. Bien avant l'arrivée de chaînes spécialisées comme l'américaine QVC, TF1 et M6 ont construit de véritables filières d'e-commerce, avec quelques extensions dans des boutiques physiques.  [...] Les robots de Google ne retrouvent donc jamais nos pages au même endroit, note Agnès Rosoor, dg de Téléshopping au sein du groupe TF1. L'essor des marketplaces interroge cette ancienne directrice des opérations de Rue du Commerce. Ce sont les endroits où l'on est le plus copié.  [...] Compte tenu des volumes de commandes, ces filiales de groupes médias possèdent un nombre impressionnant de données à forte granularité. Il y a deux ans, nous avons lancé un important chantier CRM pour segmenter les clients et proposer des relances clients, des newsletters plus adaptées, ou encore un programme marketing différencié à destination des promophiles, pour les recrutements sur certaines catégories.   [...]

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La chaîne de restauration japonaise a entièrement refondu son site marchand, connecté au réseau de boutiques. Le site a été réalisé par l'agence Pollen 42.  [...] Le site comprend tout le catalogue disponible avec la possibilité, bien sûr, de commander, mais aussi du contenu sur la gastronomie japonaise avec une rubrique FAQ. Enfin, les temps moyens de livraison suivant les heures creuses et pleines de la journée sont également disponibles, une information très demandée par les internautes, souvent absente des sites de livraison de repas.   [...] Désolé de devoir vous contredire mais une étude clients a été menée sur ce site et c'est l'un des résultats qui est nettement ressorti, donc peut-être que vous n'aimez pas, nous en sommes désolés, mais les clients, eux, ont trouvé qu'ils pouvaient s'y retrouver facilement et commander rapidement, c'est ce qui compte en priorité pour eux et on les comprend.   [...]