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Boutiques + Enseigne + Propre


10 pure players qui investissent dans le mortar

Ldlc, un des plus vieux pures players mixte.   [...] Quasiment dès le départ, la société a misé sur le cross-canal. En effet, Ldlc a lancé son site en 1996 et ouvert en 1998 son premier magasin, à Lyon. Sa conviction. il faut une présence dans le monde physique pour devenir une véritable enseigne. Depuis, Ldlc est passé à la vitesse supérieure, ouvrant son réseau en franchise.  [...] A date, l'enseigne détient trois boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et deux en franchise (Bourgoin, Rouen). Sur ce modèle, elle en ouvrira encore deux autres en fin d'année, à Saint-Etienne et Grenoble.  [...]

LDLC lance ses nouvelles boutiques

L'ambition du réseau de franchises.   [...] Fort de quatre boutiques en propre (Paris, Lyon, Villefranche-sur-Saône), l'enseigne LDLC cherche à se développer en lançant un vaste programme de franchises en France métropolitaine. Les premières ont ouvertes en 2014 à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon, et en 2015 à Avignon et Valence.  [...] L'objectif est de 40 boutiques en 2018.  [...]

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

L'enseigne de distribution spécialisée dans l'ameublement, vient de lancer deux nouvelles boutiques marchandes sur Internet, dédiées aux canapés d'une part et aux tables et chaises d'autre part. Elles sont réunies sous une seule et même bannière. monsieur-meuble-la-maison.com.  [...] L'enseigne d'ameublement Monsieur Meuble a annoncé le lancement de deux boutiques en ligne, l'une consacrée aux canapés, et l'autre aux tables et chaises. Ces deux sites marchands s'ajoutent à un troisième lancé par Monsieur Meuble en 2011, Gain de Place, formant ainsi ce que l'enseigne aborde comme étant un centre e-commercial.  [...] Les deux boutiques en ligne s'adressent à un public plus large, moins ciblé et permet d'élargir l'offre initiale de l'enseigne. Pour les canapés, par exemple, le site comprend une très large gamme allant du cuir au tissu, du convertible au canapé d'angle, en passant par les fauteuils club.  [...]

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

L'enseigne de textile féminin se lance dans le multicanal. Son site, créé il y a 3 ans, propose désormais la livraison en magasin des achats réalisés en ligne... Une première qui s'inscrit dans une politique ambitieuse de satisfaction client.  [...] Nous sommes une marque moderne. Nous voulons surprendre nos clientes en leur proposant des services additionnels. Le décor est planté par Constance de Polignac, directrice e-business et CRM de Camaïeu. Forte de ces 620 boutiques, l'enseigne veut simplifier l'acte d'achat en proposant à ses clientes un maximum de services.  [...] Pour y parvenir, elle s'appuie sur une forte concentration de boutiques dans l'hexagone. Une idée qui s'est vite imposée. Nous souhaitons faire vivre l'expérience de marque à travers nos multiples nouveautés proposées en points de vente. Pour créer l'événement, l'enseigne propose en effet dans ses magasins pas moins de 100 nouveautés par semaine.  [...]

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Flacons vaporisateurs, flacons de table, nécessaires de beauté... Tous les produits sont également en vente sur le site web et ce, depuis 2011. Cet espace marchand online est plutôt considéré comme un service que nous offrons à nos clientes qui n'ont pas de points de vente distribuant la marque à proximité de chez elles, commente Olivier Tholliez.   [...] Pour l'heure, nous comptons seulement deux boutiques en propre dans le monde, une à Paris et une autre à Moscou ainsi qu'un réseau de quelque 2000 revendeurs, que sont les grands magasins, les parfumeries sélectives.  [...] Ce qui reste modeste, la marque réalisant au global 40 M¬ de chiffre d'affaires (chiffres 2015). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle prévoit d'ouvrir d'autres boutiques en propre, notamment à Paris l'an prochain et à New York en 2018.  [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Enfin, nous avons revu le concept de nos boutiques. Le tout sans augmenter ses prix. Un travail de fond, axé sur la proximité client, remarqué par les consommateurs qui renouvèlent ainsi leur confiance dans l'enseigne. Picard c'est 1,3 milliards de chiffre d'affaires en 2013 pour 920 points de vente.  [...] Kiko séduit les consommatrices par ses produits professionnels proposés à des prix défiant toute concurrence. Première sur l'item du prix bas, deuxième derrière Amazon sur celui du rapport qualité-prix (voir tableaux page 2 et 3). L'enseigne italienne a débarqué en France en 2010 et a ouvert en trois ans 109 boutiques (620 au niveau mondial).  [...] Nous ouvrirons une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année précise Daniele Bertucci, le directeur général de l'enseigne italienne en France. ou Si au départ, c'est la curiosité qui a motivé les clientes à pousser les portes de ses magasins cosy adoptant les codes du luxe, très vite, l'offre de produits professionnels à des prix environ 30% moins cher que les spécialistes du secteur a achevé de les convaincre.  [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Le flagship d'Adidas Original.   [...] Ouvert en novembre dernier rue des Rosiers dans le 3 e arrondissement, le premier flagship de 270 m 2 d'Adidas Original à Paris est la nouvelle version des boutiques de la marque. Un magasin qui n'a ni vitrine ni enseigne mais possède deux entrées. Le point de vente propose en effet deux espaces, l'un est dédié à toutes les exclusivités de la marque avec des designers connus, le second aux collections de prêt-à-porter sportswear et à ses produits indémodables (Stan Smith, Superstar...).  [...] La dimension communautaire est importante, le lieu est destiné à vivre avec l'organisation d'événements.   [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

De nombreuses innovations et bonnes pratiques sont issues de l'augmentation forte et régulière du volume de l'e-commerce sur l'ensemble des commandes. réinternalisation de la préparation des commandes web pour bénéficier des mutualisations de stock, accélération de la mise à disposition de la commande en s'appuyant sur le stock des boutiques pour proposer du retrait en magasin, élargissement de l'offre en l'étendant à l'ensemble sur référentiel de l'enseigne grâce au ship-from-store, même si le produit n'est plus disponible en entrepôt.  [...] Je dirai qu'un parcours omnicanal est exemplaire quand l'expérience vécue par le client lui semble exemplaire. Le défi actuel réside dans le fait que la définition d'une expérience satisfaisante ou exemplaire évolue. Les clients veulent vivre différents types d'expériences d'achat et gravitent autour des enseignes capables de leur proposer ce qu'ils recherchent, au moment où ils le souhaitent.  [...] Par exemple, certaines marques, grâce à l'efficacité de leur chaîne de commandes et de leur exécution logistique, pourraient proposer à leurs distributeurs, enseignes de sport ou de mode, de prendre en charge les commandes e-commerce que ces derniers reçoivent pour leur marque et de les livrer pour leur compte, plus vite, avec plus de choix de livraison pour le client final.  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Premier choix, le centre commercial de Belle-Épine, à Thiais, au sud de Paris. Pourquoi Parce que Micromania détient sur place un magasin qui fonctionne bien. Seconde implantation, So Ouest, à Levallois-Perret. Là aussi, Micromania vient en terrain conquis, puisqu'il possède déjà un magasin dans le centre commercial qui tourne bien.   [...] Troisième installation à Bercy Village, en juin. Ce sera la première incursion parisienne de l'enseigne. Cet été, deux autres ouvertures sont planifiées, à Carré Sénart, centre commercial de Seine-et-Marne, et à Aéroville, près de Roissy. Dans la mesure du possible, Zing privilégie des centres commerciaux sur des surfaces comprises entre 150 et 200 m², car l'enseigne vise du flux transgénérationnel, ses boutiques s'adressant aux jeunes comme aux plus âgés.  [...] Un test de corner Zing a également été lancé, dans un magasin Micromania de Nice. Le succès est au rendez-vous et l'enseigne envisage donc de déployer cette stratégie dans un certain nombre de boutiques pour rapidement donner une visibilité à Zing.  [...]

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

La sellerie Mini Toupet est une boutique en ligne de matériel d'équitation pour mini-chevaux, poneys et shetlands. Sa jeune créatrice, Priscilla Rascol, a fait de sa passion pour le cheval une jeune entreprise pleine de promesses.  [...] C'est alors qu'une amie lui propose de racheter sa propre sellerie consacrée aux poneys et aux petits chevaux. Le projet ne se concrétise pas mais Priscilla Rascol décide de créer sa propre société. À l'époque, il n'existait que deux boutiques en ligne sur toute la France dédiées aux poneys et mini-chevaux.  [...] Aussi en juillet 2014, elle lance Mini Toupet, son site marchand. J'ai choisi le Web car j'avais pu constater par le biais de la sellerie de mon amie les difficultés d'un magasin physique. La boutique en ligne me permettait en plus d'avoir des clients sur toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique, explique la dirigeante.  [...]