Votre recherche :

Boutiques + Nouvelles + Internet


Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Pour ce spécialiste, les canaux s'interpénètrent pour ne plus former qu'une expérience utilisateur qui doit être sécurisante et ergonomique. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, nous mettons tout en oeuvre pour offrir à nos clients laréactivité et la flexibilité dont ils ont besoin.  [...] Payer avec un smartphone, tant sur Internet que dans les boutiques physiques, préfigure à n'en pas douter l'avenir du paiement électronique. Mais dès lors, de nouvelles problématiques de sécurisation émergent et l'authentification biométrique passe pour une réponse adaptée.  [...] Nous sommes véritablement entrés dans une ère nouvelle, le mobile redistribue les cartes, bouleverse les technologies et les usages, souligne Angelo Caci, qui observe l'innovation du paiement électronique depuis plus de trente ans. Entre pays développés, fortement bancarisés, et pays en voie de développement, il existe une vraie fracture.  [...]

Geox digitalise ses magasins

Des présentoirs interactifs.  [...] Outre des écrans numériques disséminés un peu partout dans les magasins, des présentoirs interactifs offrent la possibilité aux clients de personnaliser leur parcours et de bénéficier des conseils de la communauté de fans de la marque, qui peuvent délivrer des recommandations de style par exemple.  [...] Cette nouvelle expérience d'achat surfe sur le dynamisme des ventes sur internet de la marque, qui enregistre une progression de 30% l'an dernier. De quoi donner des ailes à Geox, qui, dans ses nouvelles boutiques, met tous les moyens digitaux disponibles au service du shopper pour l'aider à trouver chaussure à son pied.  [...]

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

L'enseigne de distribution spécialisée dans l'ameublement, vient de lancer deux nouvelles boutiques marchandes sur Internet, dédiées aux canapés d'une part et aux tables et chaises d'autre part. Elles sont réunies sous une seule et même bannière. monsieur-meuble-la-maison.com.  [...] L'enseigne d'ameublement Monsieur Meuble a annoncé le lancement de deux boutiques en ligne, l'une consacrée aux canapés, et l'autre aux tables et chaises. Ces deux sites marchands s'ajoutent à un troisième lancé par Monsieur Meuble en 2011, Gain de Place, formant ainsi ce que l'enseigne aborde comme étant un centre e-commercial.  [...] Les deux boutiques en ligne s'adressent à un public plus large, moins ciblé et permet d'élargir l'offre initiale de l'enseigne. Pour les canapés, par exemple, le site comprend une très large gamme allant du cuir au tissu, du convertible au canapé d'angle, en passant par les fauteuils club.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Espagne à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Espagne à la loupe

Le potentiel d'acheteurs y est réellement énorme puisque l'Espagne compte 18 millions de personnes ayant accès à internet, sans pour autant acheter en ligne.  [...] A la base, le consommateur espagnol fait plutôt ses courses en semaine, le lundi étant le jour de plus grande affluence (dans beaucoup d'endroits en Espagne les magasins sont traditionnellement fermés le samedi après-midi). L'infrastructure de la vente retail y est relativement efficace et extrêmement bien développée, les magasins sont ouverts tard et on y retrouve un grand nombre de boutiques, cela y compris dans les plus petits villages.  [...] Il y avait donc à la base dans le pays une espèce de propension à effectuer ses achats dans les boutiques traditionnelles plutôt que sur internet.Or, les nouvelles technologies viennent modifier ces habitudes et o n voit apparaître un phénomène baptisé iPad Sunday pour décrire ce moment typique d'achat qui a donc lieu le dimanche, plutôt entre 18 et 19 heures ou encore en milieu de matinée.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Société. Atos Worldline est une filiale du groupe Atos Origin. Acteur européen majeur dans le traitement des échanges électroniques à grands volumes, l'entreprise est spécialisée dans les services de paiements électroniques, de GRC et les e-services (services internet, vocaux et mobiles).  [...] Solution. SIPS (Secure interactive Processing Services) est une solution existant depuis dix ans sur le marché, utilisée par dix mille boutiques. Trois cents nouvelles boutiques sont ouvertes tous les mois et 7 millions de transactions sont traitées mensuellement.  [...] Longtemps réservés à une clientèle aisée, de type CSP +, les achats sur Internet, de l'avis des professionnels, ont tendance à se démocratiser. Ce qui favorise, par ricochet, l'émergence de nouvelles habitudes de paiement. La démocratisation d'Internet fait que l'on démocratise aussi le paiement en ligne.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

La technologie offre de nouvelles opportunités commerciales aux boutiques. Côté consommateur, le mobile pourra, par exemple, devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact. la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif.  [...] la borne en magasin pourra permettre d'étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de coeur avec ses amis en direct de la boutique, explique Frédéric Lézy, directeur e-commerce d'Arvato France.  [...] Les perspectives d'évolution sont nombreuses. Sephora équipe déjà ses vendeurs d'iPod qui permettent de scanner une carte de fidélité et de récolter des infos sur le panier d'achat, des coupons de réductions.   [...]

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

Au coeur de la stratégie du groupe lyonnais, spécialiste de l'informatique et du high-tech, la complémentarité boutique en ligne - boutiques physiques est plus que jamais d'actualité. La preuve avec deux nouvelles adresses dans le Sud-Ouest.  [...] LDLC continue à tisser sa toile... Le groupe lyonnais, spécialiste de l' informatique et du high-tech, annonce l'ouverture de deux nouvelles boutiques. Après notamment Lyon, Paris, Rouen, Grenoble, Saint-Étienne, Dijon, Avignon, Valence et Angoulême, ce sera aux villes de Limoges et Toulouse d'accueillir les concept stores du distributeur.  [...] D'une taille approximative de 300m2, les nouvelles franchises reprendront le code couleur du groupe, au logo bleu. Dans chacune d'entre elle, trois conseillers-techniciens aideront la clientèle à faire leur choix parmi une sélection de PC sur-mesures, fixes, portables ou encore hybrides, smartphones, tablettes, connectique, accessoires gaming, périphériques.  [...]

LDLC lance ses nouvelles boutiques

LDLC lance ses nouvelles boutiques

Diaporama LDLC lance ses nouvelles boutiques.  [...] Alors que le secteur de la distribution est en pleine transformation, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériels informatiques redessine ses boutiques et lance un vaste programme de franchise dans toute la France. Espace privatif, atelier, showroom.  [...] Au premier niveau, le client pourra suivre le parcours indiqué par le tracé bleu au sol, et essayer les produits présentés dans des zones de tests spécifiques. Au deuxième est installé l'atelier, dans un cube vitré bleu. Le client peut observer en direct le travail des techniciens qui montent et réparent les machines, l'assemblage d'ordinateurs sur-mesure est en effet le coeur de métier de la marque LDLC.   [...]

Ecommerce Paris 2014 : La mode en ligne s'est trouvée un nouveau modèle : mybestbrands.fr

Ecommerce Paris 2014 : La mode en ligne s'est trouvée un nouveau modèle : mybestbrands.fr

Du nouveau dans le dressing internet. Mybestbrands.fr, une nouvelle plate-forme shopping mode, s'installe dans un paysage concurrentiel déjà bien occupé. Mais son modèle inédit d'intermédiation pourrait bien damer le pion aux classiques e-boutiques et autres market places.  [...] Avis aux fashionistas. Mybestbrands.fr débarque en France. Ce nouveau site se veut la nouvelle adresse shopping hype du moment. Près de 5000 marques comme Hugo Boss, Prada, Tommy Hilfiger, Burberry... y proposent une sélection pointue de leurs produits. 700 000 sont disponibles sur le site français.  [...] Les internautes se créent un profil, avec leurs marques préférées. Ils choisissent ensuite ce qui leur plaît et se retrouvent directement dans la boutique en ligne distribuant l'article. Galeries Lafayette, Zalando, Sarenza, Asos, Yoox, Net-a-porter.com.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Diaporama Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi.  [...] La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée.  [...] L'un des enjeux des magasins est de réduire le temps d'attente des clients au moment de l'encaissement. Pour réduire l'attente en caisse en cas de retour d'un produit, le client aura la possibilité demain de télécharger l'application de l'enseigne, de remplir un dossier de retour, de déposer un produit en libre-service et d'être remboursé automatiquement, sans forcément attendre la présence d'un conseiller.   [...]