Votre recherche :

Boutiques + Site + Marque


Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits de manière originale en créant du lien pour ses clients. Retour sur cette stratégie multicanal innovante.  [...] Ainsi, pendant 12 jours à partir du 12 décembre 2012, 12 QR Codes conçus au logo de la marque ont été cachés dans les boutiques et sur le site shop-fr.lacoste.com. Les clients et les prospects étaient invités à les chercher et à les scanner. Chaque QR Codes renvoyait sur un site-mobile dédié où les participants découvraient leur cadeau.  [...] a minima un bon de réduction de 12 euros, ou un polo ou un séjour au Maroc. A travers sa quête, le client ou prospect peut découvrir les différentes catégories de produits Lacoste et les différents rayons, indique Biljana Savic. L'occasion aussi d'inviter les consommateurs à se rendre sur le site et dans les boutiques à la découverte des produits de la marque, en créant une émulation autour des aficionados de Lacoste.  [...]

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Pour cela Lacoste propose désormais à ses clients un nouveau service baptisé. le Check & Reserve. Les internautes peuvent s'informer de la disponibilité d'un produit et le réserver avant de finaliser leur achat dans la boutique la plus proche du lieu ou ils se trouvent.  [...] Concrètement, Le Check & Reserve (ou Click & Collect) permet de s'informer en un clic de la disponibilité d'un article dans les boutiques de proximité et de le réserver depuis le site internet de la marque via un simple bouton Réserver gratuitement en boutique.  [...] Automatiquement géolocalisé, l'internaute dispose ensuite de toutes les informations pratiques pour bien préparer son achat en magasin.   [...]

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce.   [...] La marque griffée au nom du célèbre rugbyman vend désormais ses modèles sur Internet.  [...] Serge Blanco annonce le lancement de son nouveau site internet. Outre la localisation physique des boutiques, celui-ci propose un espace marchand reprenant les principaux modèles commercialisés par la marque en textile homme et enfant.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Avec cette ouverture, La Redoute passe à la vitesse supérieure dans le déploiement de points de vente physiques, initiée en 2015 sur Paris avec son autre marque de décoration, AM.PM (corner au BHV Marais et une boutique rue Saint-Benoit dans le 6ème).  [...] Le vépéciste s'est d'ailleurs appuyé sur cette première expérience, jugée très positive (les bons résultats des boutiques AM.PM auraient contribué à la moitié de la croissance de la marque haut de gamme) pour renforcer cette complémentarité entre site e-commerce et magasin physique avec son autre marque, La Redoute Intérieurs.  [...] A la différence des boutiques AM.PM, l'accent est mis ici sur des produits tendances et très accessibles en termes de prix. La cible est plus large.  [...]

Pour gastronomes

Pour gastronomes

Promouvoir l'image de marque des Fromages de Suisse et faire connaître aux consommateurs français la qualité et toutes les spécificités de ces produits, telle est la vocation de la collective Switzerland Cheese Marketing France. Qui, pour ce faire, a ouvert deux boutiques sur le site fromagesdesuisse.  [...] com. La Boutique Suisse présente une sélection d'articles (assiettes à fondue, caquelons...), avec possibilité d'achat en ligne par CB ou chèque. La Boutique du Gruyère AOC Suisse propose d'obtenir des objets de la Boutique en échange de preuves d'achat. 50 000 internautes ont déjà été fédérés par la gastronomie suisse grâce, notamment, à une stratégie de référencement spécifique.  [...] Annonceur. Switzerland Cheese Marketing France. Opération. Boutiques consommateurs. Responsables annonceur. Marie de Metz Noblat, Franck Lefèvre. Agence. Akoa Interactive. Responsables agence. Jean-Claude Bales, Virginie Thuaud. Création. Erik Tartrais (DC).  [...]

Nature & Découvertes opte pour l'e-commerce Web to store

Nature & Découvertes opte pour l'e-commerce Web to store

L'enseigne de distribution Nature & Découvertes a déployé un service de click & collect sur son site marchand, offrant aux cyberacheteurs la possibilité de réserver un produit sur le portail pour le retirer dans le point de vente le plus proche.  [...] Nature & Découvertes a mis en place un service de Click & Collect sur son site marchand, renforçant ainsi les synergies entre ses points de vente physiques et le digital. En effet, ce service consiste à proposer aux clients de s'informer en un clic de la disponibilité d'un article dans les boutiques de proximité, et de le réserver depuis le site internet de la marque via un bouton Disponible en magasin.  [...] Ce service repose sur la solution logicielle Web to store Suite (en mode cloud) développée par Proximis. Celle-ci couvre l'ensemble des besoins de Nature & Découvertes. de la réservation du produit en ligne, en passant par la préparation en magasin, le retrait par l'internaute, le suivi en temps réel par le siège, la mesure de la qualité du service jusqu'à l'analyse des retombées commerciales.   [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...] C'est un enjeu stratégique et à la fois très protéiforme pour la marque. De nombreuses initiatives omnicanal existent déjà sur nos sites Web. Par exemple, nos clients disposent d'un store locator permettant d'identifier les boutiques les plus proches de chez eux.  [...] En France, une fonctionnalité de 'check and reerve' affiche la disponibilité des produits en stocks pour chacune des boutiques de la marque. Aussi, dans une logique Web-to-store, nous avons mis en place le 'click and collect' service de livraison depuis le site Internet vers les boutiques physiques.  [...]

New Look : un nouveau site marchand en français et en euros

New Look : un nouveau site marchand en français et en euros

Le catalogue du site présente l'ensemble des looks et des produits New Look, avec 5 500 références disponibles et 600 nouveautés chaque semaine.  [...] L'enseigne britannique New Look a lancé le 24 octobre une version de son site e-commerce entièrement francophone et en euros. On y retrouve toutes les collections New Look. Femmes, enfants, Ados, Homme, Chaussures, Inspire Limited Edition et les collections événementielles, comme Gold by Giles Deacon ou Idol.  [...] Au Royaume-Uni, la marque anglaise totalise 2 millions de visiteurs uniques par semaine, ce qui en fait le troisième site marchand le plus visité dans le pays. Avec ses 31 boutiques, la France représente le deuxième réseau le plus important de la marque.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Celles-ci permettent de vendre des produits directement depuis la page Facebook d'un site ou d'une marque. Les f-boutiques ne sont pas une simple caisse enregistreuse de plus. Elles constituent une partie incontournable du social shopping, car elles permettent d'animer la communauté de fans d'un site marchand et donc de générer du trafic vers celui-ci.  [...] C'est un travail quotidien et de longue haleine. La f-boutique doit être constituée des meilleures ventes du site marchand, de contenus exclusifs, de jeux-concours relayés sur Twitter... Pixmania a par ailleurs lancé une application avec la société Leetchi, un service de cagnotte pour les cadeaux groupés.  [...] Pour tenter l'expérience. Mais en réalité, il n'y a pas de modèle économique viable pour les boutiques Facebook. Ce qui fonctionne, c'est le dialogue, l'information et la viralité. Lorsque nous avons racheté le site Autentica.fr, nous nous sommes engagés auprès des clients de la marque à leur livrer toutes les commandes passées et non honorées jusqu'à présent.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Car dans leur grande majorité, les grandes marques répugnent pour le moment a être distribuées sur Internet par d'autres circuits que ceux qu'elles ont agréés et brandissent le principe de la distribution sélective. Cette conduite, dictée par le souci de préserver leur image de marque, devrait néanmoins être amenée à évoluer, la plupart reconnaissant travailler actuellement, de façon plus ou moins aboutie, à la création de site ou de portail qui leur serait propre.  [...] L'autre raison de la restriction géographique voulue par Sephora est relative aux ambitions américaines de la marque. Car le site a aussi été créé pour accompagner le développement de l'entreprise Outre-Atlantique. Lancé sur le marché américain alors que seulement 30 boutiques existaient déjà aux Etats-Unis, le site a servi de relais et a permis de palier l'absence de points de vente dans les autres villes.  [...] les parfums, le maquillage et les soins. Le site propose le même choix de produits que dans les boutiques réelles, c'est-à-dire près de 300 marques. L'accent est mis sur l'aspect pratique et fonctionnel du site. Des recherches multicritère permettent ainsi aux internautes de croiser de nombreuses caractéristiques pour trouver le produit qu'ils recherchent (style, prix, etc.  [...]