Votre recherche :

BtoB + E commerce + Secteur


Succès de la 1ère édition des BigBoss font du ski

Succès de la 1ère édition des BigBoss font du ski

DGTV.fr et Travelski.com ont organisé les BigBoss font du Ski, événement BtoB dont la première édition a eu lieu le week-end du 13 au 15 décembre 2013. Quelques 156 décideurs du e-commerce (dont les sociétés représentent à elles seules près de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires e-commerce cumulé) et 23 partenaires prestataires emblématiques du secteur, à La Plagne.  [...] Parmi les temps forts, les BigBoss Idol ont salué la qualité, l'innovation et l'originalité des prestations de trois prestataires du marché 2013. Tedemis(e-mail retargeting, acquisition de trafic et clients), eKomi (conversion & upsell) et Restopolitan (spécialiste du marketing gastronomique).   [...] Force est de constater qu'il existe aujourd'hui un vrai rendez-vous de réseautage, ailleurs que dans les allées des salons et plus sympathique que des conférences, pour les décideurs du e-commerce, festif mais néanmoins efficace en terme de résultats. L'enthousiasme des participants a confirmé notre ambition de continuer en ce sens, s'est félicité Hervé Bloch de DGTV.fr.  [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

Il recherche de l'instantanéité et une disponibilité des services de son fournisseur. La transformation numérique accélère l'e-commerce BtoB et permet à l'entreprise de passer au mode connecté avec ses clients, continue l'expert. Mais cette évolution a un impact sur les systèmes d'information.  [...] Le e-commerce BtoB constitue une opportunité majeure dans de nombreux secteurs, au premier rang desquels l'industrie dans laquelle Visiativ est spécialisée. L'e-commerce BtoB permet de développer le chiffre d'affaires, réduire les coûts, fidéliser les clients, indique Jean-Marc Salaün.  [...] Mais derrière les technologies, le savoir-faire reste déterminant. Un client professionnel ou un revendeur ne commande pas des produits textiles de la même façon qu'il commande des pièces détachées pour un équipement en panne. L'expertise métier joue un rôle clé pour proposer des dispositifs qui se fondent dans les processus déjà en place entre le fournisseur et le client, précise le spécialiste qui considère par ailleurs que le canal e-commerce BtoB ne vienne pas remplacer les canaux existants.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Logistiqu e solutions avec des déclinaisons vertical market telles que S e D Fashion qui propose des solutions adaptées aux produits ainsi qu'aux métiers du textile et des accessoires ou Logistique onlin e qui, avec une équipe et des process adaptés aux contraintes de la distribution BtoC, permet de gérer les délais de livraison et les services associés au e-commerce et à la VAD.  [...] Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels.  [...] Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie. et nous nous en donnons les moyens. Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain, poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier.  [...]

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

+9%. voici la progression, en 2014, du chiffre d'affaires e-commerce BtoB relevé par la Fevad. Et pour les prochaines années Les experts de Xerfi anticipent une hausse moyenne de l'activité de 10% par an jusqu'en 2017. Focus sur les principaux spécialistes du secteur (classement Xerfi, 2015).  [...] Bechtle est distributeur de matériel informatique filiale du groupe Allemand éponyme, créé en 1983. Bechtle direct fut l'un des pionniers du e-commerce en Europe en ouvrant sa boutique en ligne en 1995.  [...] Le catalogue, de plus de 800 pages, publié une fois par an et le site internet référencent une large gamme de produits venant de près de 300 constructeurs différents.   [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Fournitures, mobilier de bureau, informatique, téléphonie... le marché du BtoB s'adapte aux évolutions de vente, et tout particulièrement à l'e-commerce. Une étude Xerfi démontre quelles adaptations déploient les acteurs de ce marché.  [...] De quelle manière le e-commerce bouscule-t-il le marché du BtoB, et comment s'adaptent les acteurs de ce marché Une étude menée par Xerfi lève le voile sur ces évolutions, importantes de fait, puisque l'achat en ligne est devenu incontournable pour les professionnels.  [...] D'autres profils d'opérateurs entendent bien tirer parti de la bonne tenue du e-commerce BtoB. C'est le cas de grandes marques de matériel informatique (Dell, Hewlett Packard...) qui proposent des rubriques pro mais aussi des opérateurs de téléphonie notamment sur le segment des services (assistance, solutions cloud.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs s'adaptent, et mettent désormais en place de véritables stratégies omnicanal.  [...] L'e-commerce monte peu à peu en puissance dans l'univers du BtoB. Selon l'étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.  [...] Une réalité dont les fournisseurs BtoB ont bien pris conscience, puisqu'une grande partie d'entre eux (83%) sont engagés soit dans un processus de mise en place ou de mise à jour de leur suite e-commerce, soit prévoient de le faire dans les six prochains mois.  [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Oracle Commerce rationalise la gestion commerciale des entreprises confrontées à des problématiques omnicanales. Destinée aux distributeurs et aux marques, cette solution BtoB robuste et évolutive offre aux directions e-commerce un ensemble de fonctionnalités souples et efficaces.  [...] Le leader mondial des logiciels d'entreprise a compilé 8 études de cas de marques et distributeurs ayant adopté la solution Oracle Commerce. Huit retours d'expérience qui valident les promesses de cette solution BtoB, témoignages et chiffres à l'appui.  [...] Pour mesurer concrètement le retour sur investissement d'une solution BtoB unifiée, téléchargez gratuitement cette étude qui démontre les bénéfices d'Oracle Commerce à partir d'études de cas.  [...]

Retour sur l'année 2014

L'e-commerce s'immisce dans le BtoB.  [...] L'e-commerce prend une place de plus en plus importante dans les achats BtoB. Selon une étude réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 49% des professionnels préfèrent réaliser leurs achats sur les mêmes plateformes que celles qu'ils utilisent pour leurs achats personnels.  [...] Pour les satisfaire, les e-marchands s'adaptent et mettent en place des stratégies omnicanal.   [...]

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique

La liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel est désormais en vigueur depuis le 1er juin 2016. Comment procéder Qui est concerné Est-ce la fin du démarchage téléphonique commercial Réponses.  [...] - en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines. de la part d'instituts de sondage ou d'associations à but non lucratif, dès lors qu'il ne s'agira pas de prospection commerciale.  [...] Chaque professionnel qui effectue des opérations de démarchage téléphonique auprès des consommateurs doit saisir le service Bloctel avant toute campagne de prospection commerciale et au moins mensuellement lorsque la campagne dure plus de 30 jours, pour s'assurer de la conformité de ses fichiers avec la liste d'opposition au démarchage téléphonique.  [...]

Tendance : Le B to B se met à l'e-commerce

Tendance : Le B to B se met à l'e-commerce

Le secteur de l'e-commerce B to B en France connaît un fort développement, malgré un retard par rapport à ses voisins européens, analyse une étude de la Fevad publiée en octobre 2015.  [...] L'étude distingue deux types d'achats électroniques. soit par un formulaire web, sur un site e-commerce ou une marketplace, soit par EDI (système d'échange de documents commerciaux par ordinateur, littéralement Échange de Documents Informatisés ). Les achats se font à plus de 80% via EDI.  [...] L'apparition du numérique dans les transactions BtoB est bien perçue par les acteurs. 45% des distributeurs (hors spécialistes e-commerce) considèrent que l'e-commerce a un impact positif sur leur structure de coûts.  [...]