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Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

D'autres profils d'opérateurs entendent bien tirer parti de la bonne tenue du e-commerce BtoB. C'est le cas de grandes marques de matériel informatique (Dell, Hewlett Packard...) qui proposent des rubriques pro mais aussi des opérateurs de téléphonie notamment sur le segment des services (assistance, solutions cloud.  [...] Par ailleurs, nous continuons partenariats La vitrine des marques avec les grandes marques de fournitures de bureau comme. Stabilo, Post-it, Double A, Bic, Faber Castell, etc.  [...] Direct-Fournitures.fr, commercialise plus de 18.000 références, exclusivement sur Internet. C'est un, pure player qui profite d'une clientèle volatile, de plus en plus sensible aux arguments économiques qui démontrent que les nouveaux acteurs de l'e-commerce proposent les mêmes grandes marques que les acteurs traditionnels, à des prix moindres avec conditions et des délais identiques.  [...]

eBay, la stratégie de l'omniprésence

eBay, la stratégie de l'omniprésence

Ce sont les ventes réalisées par les vendeurs professionnels, qui tirent la croissance d'eBay. Derrière cette appellation un peu générique de vendeurs professionnels, il faut y voir des internautes ayant construit leur propre business sur eBay, mais aussi des grandes marques, et même des e-commerçants aguerris.  [...] Sony, Dell, Cdiscount, Pixmania, font partie de nos vendeurs professionnels. Ils réalisent plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque semaine sur eBay, assure François Coumau, dont l'objectif - atteint - en 2011, était d'accroître de 40 % le nombre d'objets mis en vente par ces derniers sur eBay François Coumau revendique en outre une présence exclusive de certaines grandes marques comme BMW.  [...] Son point faible La mode. où nous avons encore une bonne marge de progression, concède François Coumau. Nous voulons avant tout séduire les marques grand public. Et pour cela, il dispose d'un autre argument de taille. le mobile. En juin 2010, la firme rachetait en effet Red Laser, une application de scan de code-barres pour iPhone permettant à l'utilisateur de scanner n'importe quel produit en magasin, et de l'acheter sur eBay.  [...]

Tirer le meilleur profit des nouvelles extensions

Tirer le meilleur profit des nouvelles extensions

Si les marques qui possèdent un site de vente en ligne peuvent avoir intérêt à posséder leur propre extension, les coûts induits restent dissuasifs. En revanche, un site d'ecommerce, commercialisant des marques prestigieuses comme Dior, Loewe, ou autres, auront sans doute un intérêt à acquérir leur nom de domaine avec le suffixe de la marque qu'ils distribuent.  [...] Contre toute attente, les grandes marques sont celles qui ont le plus fait acte de candidature pour posséder leur extension personnalisée. Faut-il y voir un moyen de contrôler et de protéger les marques S'agit-il d'un positionnement stratégique pour équilibrer le rapport de force entre les distributeurs et les marques, pour l'heure on ignore encore comment ces marques attribueront ou commercialiseront les extensions.  [...] Créée en 2008 par une équipe de professionnels de la distribution, des services et produits pour de grandes compagnies aériennes, Boutikenvogue.com s'est spécialisée dans la vente de montres et de bijoux en ligne. Revendeurs officiels et agrée des plus grandes marques, Boutikenvogue.  [...]

Brandalley parie   sur l'exclusivité de masse

Brandalley parie sur l'exclusivité de masse

Pour rendre accessibles au plus grand nombre les invendus de grandes marques de luxe, Brandalley mise sur un système de distribution en ligne encadré et valorisant.  [...] Enfin, le marché cible. les millions d'internautes situés dans des agglomérations éloignées des réseaux de vente alternatifs physiques mais aficionados de produits de grandes marques.  [...] Avant Brandalley, d'autres partisans des grandes marques à moindre prix ont ouvert la voie du on line aux filières de déstockage sur Internet. Comme toujours, le pionnier voit le jour aux Etats-Unis, dès 1999, sous la marque Overstock. En 2004, Overstock, c'est 20 000 produits, 700 000 commandes mensuelles sur des articles discountés en moyenne de 50 %.  [...]

Joyce.fr propose aux grandes marques un espace en 3D

Joyce.fr propose aux grandes marques un espace en 3D

Joyce.fr propose aux grandes marques un espace en 3D.  [...] Un mois après son lancement, Joyce.fr, magazine sur Internet spécialisé dans le luxe appartenant au groupe Aufeminin.com, inaugure sa Joyce Avenue. Il s'agit d'un espace virtuel en trois dimensions, développé par l'agence IW5, où de grandes marques peuvent présenter leur univers.  [...] Chanel et son égérie Keira Knightley sont les premiers à emprunter cette avenue virtuelle.   [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Le cabinet a ensuite présenté les 12 grandes tendances qui promettent de rebattre la donne et, par contrecoup, les métiers, les organisations, les investissements et les recrutements des marques.  [...] Grand changement au sein du BrandZ Top 100 de Millward Brown (classement des marques les plus puissantes au monde commandé à Millward Brown par WPP, qui identifie et classe les marques en fonction de leur valeur monétaire et des opinions des consommateurs).  [...] Conséquences. les marques ont intérêt à instaurer une relation suffisamment forte avec leurs consommateurs pour gagner le droit de leur envoyer des messages sur leur mobile. Les sollicitations sur mobile doivent apporter un réel service.  [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de luxe et le digital, qui n'a pas toujours été synonyme de synergie.  [...] Aujourd'hui, le digital est au coeur des préoccupations des marques de luxe, qui opèrent leur transformation numérique. Les experts des grandes maisons se sont emparés des réseaux sociaux et de l'e-commerce, qui sont devenus les leviers indispensables à leurs stratégies marketing.  [...] Chanel n'est pas devenue une marque grand public, sous prétexte qu'elle est maintenant accessible en ligne. En réalité, c'est presque l'inverse qui s'est produit. Les grandes marques de luxe restent ces grandes dames qu'on aperçoit de loin, excepté qu'il est désormais possible de les approcher sur Internet.  [...]

Lancement d'une activité de vente privée pour ChateauOnline

Lancement d'une activité de vente privée pour ChateauOnline

ChateauOnline ouvre son activité de vente privée. Le site propose des grandes marques de vins à prix décotés.  [...] C'est officiel, ChateauOnline vient de lancer son site de vente privée, qui propose des vins de grandes marques à prix décotés, de - 20 à - 50 %. Une initiative attendue dans l'univers du vin où les ventes événementielles en ligne restent rares, même si quelques acteurs, à l'instar de Clos Privé, sont déjà positionnés.  [...] À noter, les vins proposés par ChateauOnline sont disponibles à l'unité, et les ventes sont limitées à 5 jours en moyenne. Quant aux délais de livraison, ils sont fixés à 7 jours ouvrés pour l'internaute.   [...]

Willem Smit (IMD) : du bon usage de Twitter par votre marque | Dossier : Quand Twitter fait son nid

Aujourd'hui, parmi les 140 millions de commentaires publiés quotidiennement sur Twitter, plus de 20% sont liés à des produits ou à des marques. Ainsi, chaque jour, 28 millions de tweets peuvent potentiellement concerner votre marque. La sphère du microblogging est indéniablement devenue LE lieu où vous mettre à l'écoute de vos clients et influencer leurs comportements.  [...] Que font les directeurs du marketing des grandes marques Sont-ils présents sur Twitter Si oui, y recourent-ils souvent De quelle manière.  [...] Une étude de l'IMD montre que les neuf directeurs du marketing des plus grandes marques actifs sur Twitter ont des styles très différents. D'un côté du spectre, il y a des gens comme Joseph V. Tripodi, de Coca-Cola, Lorraine Twohill, de Google ou Jerri DeVard, de Nokia.  [...]