Votre recherche :

Budget + Communication + Fidélisation + Commandes


Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux

Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux

La stratégie digitale déployée par les entreprises leur réclame de disposer de compétences pointues. Ainsi pour maîtriser les réseaux sociaux, les entreprises sont en quête de profils technophiles, aguerris aux techniques de communication, disposant d'une affinité particulière avec Facebook, Twitter.  [...] On aurait tort de penser que gérer les réseaux sociaux est à la portée de tout le monde. Les compétences d'un community manager sont à la croisée des expertises puisque le professionnel effectue de la rédaction de contenu, participe à la communication client et à la stratégie digitale et traite de problématiques du SAV.  [...] Si un budget est disponible, la meilleure option peut être de faire appel à une agence de communication. Des professionnels aguerris sont souvent les plus à même d'aider une PME à atteindre ses objectifs commerciaux et de fidélisation via les réseaux sociaux.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Pourtant, il est essentiel d'accepter l'idée d'une réallocation des budgets marketing vers cette discipline avec la multiplication des techniques et des leviers de fidélisation. Plus que jamais la relation client est capitale. Surtout quand on ne rencontre jamais son client, comme dans l'e-commerce, souligne Nicolas Oyarbide, de l'agence LSF Interactive.  [...] D'autres modes de fidélisation sont très utilisés et très porteurs. Il est aujourd'hui nécessaire d'adresser un message pertinent en s' appuyant sur une segmentation fine. Et pour cela, il faut disposer de bases de données très qualifiées. Pour Patrick Russo, directeur de la communication du groupe LaSer, la connaissance du client permet de dégager des life styles, c'est-à-dire des profils afin d'offrir la bonne récompense au bon moment.  [...] ceux-ci peuvent être transformés auprès de partenaires comme les coffrets-ca, d'eau doze ou des magazines électroniques chez Relay.com. Nous consacrons 25 à 30% de notre budget communication à la fidélisation afin d'accentuer la récurrence des commandes, précise Sébastien Forest.  [...]

Renforcer la complicité entre les clients et la marque

En constante évolution, aufeminin.com adopte une stratégie de communication orientée vers la fidélisation du public, grâce à un ton résolument complice. La marque peaufine son image à partir d'un plan médias bâti pour séduire son coeur de cible.  [...] Le 28 août, aufeminin.com a lancé sa deuxième campagne de communication qui faisait suite à celle développée en février. Dotée d'un budget de 13 millions de francs, la campagne a été déclinée en télévision sur les chaînes TF1 et M6, en radio et en presse magazine notamment dans quatre titres féminins.  [...] - 800 000 pages vues par jour. - 350 000 visiteurs uniques en août 2000. - 110 000 inscrits sur le site. - Budget de communication jusqu'à fin 2000. 13 MF. - Chiffre d'affaires 2000. 2,4 millions d'euros (estimation).  [...]

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

De la définition des objectifs au suivi des performances, réussir sa campagne d'e-mailing demande aujourd'hui un niveau élevé de rigueur et de créativité. L'e-mail marketing n'est pas mort, il a juste besoin d'être réinventé.   [...] Avant de lancer une campagne d' e-mail marketing, il convient se poser les bonnes questions. Il ne faut, alors, pas hésiter à énoncer des objectifs très généraux, quitte à les affiner par la suite. Quel est le but de l'entreprise Quel est le message publicitaire qu'elle veut faire passer à ses clients / prospects Pour leur proposer quels services ou produits A partir de ces éléments de réponses, on va pouvoir poser les bases d'une campagne d'e-mailing, sous la forme d'objectifs aux résultats quantifiables.   [...] Définir le budget et le ROI. le budget peut correspondre aux ressources humaines dédiées, au budget pour faire appel à un prestataire externe... Le Retour sur Investissement (ROI) se mesure grâce à des indicateurs de réussite, qu'il s'agisse de conversion des internautes, ou de fidélisation des clients.  [...]

Procar s'affiche sur tous les tableaux

Procar s'affiche sur tous les tableaux

Un choix qui se justifie par le fait que Procar se rémunère essentiellement sur l'abonnement des concessionnaires au site. Un abonnement qui leur permet de bénéficier des diverses prestations que Procar met à leur disposition. création de site, informations professionnelles, achat de nom de domaine, référencement.   [...] Conçus par l'agence Image Force, les visuels des campagnes presse grand public et professionnels ont été créés autour du concept de la voiture-souris. Un élément qui sera désormais présent sur l'ensemble des campagnes de Procar. La signature cliquez pro, cliquez Procar met l'accent sur la vocation première de procar.   [...] com qui est de mettre en relation acheteurs potentiels de voitures et professionnels de l'automobile. Une signature qui, selon Aymeric Richard, directeur marketing de Procar, est suffisamment évocatrice du modèle économique sur lequel est bâti le site, et qui nous permet de nous différencier des sites de petites annonces et des sites des constructeurs automobiles.   [...]

La prime à l'événementiel

Faisant suite à la première vague de communication débutée fin 1999, la deuxième campagne de publicité réalisé au printemps 2000 s'est appuyée sur un mix-média entre le on line, le off line et l'événementiel. Désireux de rompre avec l'environnement classique des campagnes de pub des start-up de la nouvelle économie, Nexdom s'est en effet évertué à mettre sur pied des opérations aussi originales que spectaculaires.  [...] La nouvelle campagne qui démarre ce mois-ci bénéficie d'un nouveau budget de communication de 5 millions de francs, qui seront investis essentiellement en off line.  [...] Nexdom en chiffres - 6 000 visiteurs par jour. - 1,5 million de pages vues par mois. - 300 000 annonces qualifiées. - Budget de communication pour 2000. 20 MF.  [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

L'enjeu du développement de la publicité en ligne est simple. les grands annonceurs vont-ils réserver une part significative de leur budget de communication au Net, au-delà de ce qu'ils investissent dans le cinéma, par exemple J'estime que nous devons viser au moins l'équivalent des sommes versées à l'affichage.  [...] l'arrivée du haut débit. Faire ses courses via un modem classique, c'est toujours l'enfer. Troisième point. il faudrait que le tarif des communications téléphoniques soit forfaitaire. Je suis persuadé que le coût téléphonique joue un rôle important dans les habitudes de consommation de l'Internet.  [...] Création. 1997. Effectif (mai 2001). 215 personnes en France, 1 100 dans le monde. Agences. 22 en Europe, 33 dans le monde. Activité. communication interactive (conseil, création, technologie, fidélisation). achat d'espace. institut d'études à travers FullSix Research.  [...]

VivalaVille poursuit son déploiement panurbain

Positionné sur le marché de l'annonce locale (40 milliards de francs par an en France), VivalaVille entend se rémunérer sur les recettes publicitaires et les actions de profiling ciblées à destination de ses 4 principales communautés d'internautes. les enfants, les familles, les étudiants, les seniors.   [...] Actuellement, chaque unité urbaine de VivalaVille couvre les principaux sujets de vie quotidienne (loisirs, consommation, travail, administration...) et toute l'actualité au niveau urbain et régional. Pour diversifier ses sources de revenus, le cityguide table également sur le potentiel du sponsoring, la commercialisation de bases de données comportementales, la création de mini-sites à destination des petits commerçants, la billetterie en ligne et la revente de contenus.   [...] Avec pour objectif de devenir la place de marché de l'information locale n° 1 en France, la société s'active pour l'heure à bâtir sa notoriété. 5 millions de francs ont déjà été investis dans une campagne de communication actuellement en cours, une deuxième campagne de plus grande envergure (10 MF) est déjà prévue avant la fin de l'année.  [...]

Campanile lance une campagne 100 % Web conçue par Tequila\

Le groupe Louvre Hôtels, auquel appartient Campanile, annonce que 75 % de son budget communication pour 2009 est dédié au digital.  [...] Ces mini-films mettent en scène un personnage ( le tendanceur ) qui explique en quoi consiste un nouvel art de vivre, le bed-in. Les vidéos sont également visibles sur un site dédié, Campanile-en-mouvement.com, Cette campagne exclusive sur Internet illustre la position du groupe.   [...] Nous allons consacrer en 2009 75 % de nos investissements en communication et marketing, sur le digital, déclare Marie-Pierre Mottin, directrice marketing du groupe Louvre Hôtels.  [...]