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Budget + Digital + Internet


La Digital Mum intègre Médiamétrie

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la 3e édition de l'Observatoire des Digital Mums, une étude de leurs comportements dachats sur internet.  [...] Par ailleurs, la 3e édition de l'Observatoire WebMediaGroup / KR Medias révèle que 70 % des Digital Mums effectueront leurs achats de Noël sur la toile cette année. Et pour 19% d'entre elles c'est même précisément durant cette période de l'année qu'elles prévoient d'acheter le plus sur la toile.  [...] Le budget moyen total consacrés aux achats de Noël est estimé à 300 euros. 59 % des Digital Mums ont un budget compris entre 150 euros et 500 euros. Près de la moitié des Digital Mums envisagent de dépenser plus d'un quart de ce budget sur Internet. La Digital Mum définit ses choix de cadeaux en fonction des attractivités des offres, que ce soit on line ou off line.  [...]

La digital mum, nouvelle cible marketing, intègre Médiamétrie | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, nouvelle cible marketing, intègre Médiamétrie | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Ce concept de nouvelle ménagère accro au Web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la troisième édition de l'Observatoire des digital mums, une étude de leurs comportements d'achat sur Internet.  [...] La digital mum est désormais prise en compte par les régies publicitaires. En effet, ce concept marketing de la femme ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine au Net fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience qu'est Médiamétrie.  [...] Le budget moyen total consacrés aux achats de Noël est estimé à 300 euros. 59 % des digital mums ont un budget compris entre 150 euros et 500 euros. Près de la moitié de ces cyberacheteuses envisagent de dépenser plus d'un quart de ce budget sur Internet. La digital mum définit ses choix de cadeaux en fonction des attractivités des offres, que ce soit on line ou off line.  [...]

[E-Commerce One to One] Google fait de l'attribution un puissant levier de conversion

[E-Commerce One to One] Google fait de l'attribution un puissant levier de conversion

A l'occasion du forum E-Commerce One to One, Philippe Plichon, directeur du pôle transaction chez Google France, et Nick Leeder, Dg France de Google, ont démontré l'intérêt d'appréhender l'attribution comme un levier fort d'optimisation du taux de conversion.  [...] 1. Consulter http.//www.thinkwithgoogle.com/tools/customer-journey-to-online-purchase.html 2. Connaître les limites de fiabilité ( mono-écran, cookies, manque de trop de données...) et prérequis de maturité digitale avancée (Tag container, cookie 1st party couplé à ID client unique, tracking et base de données unifiés.  [...] (budget digital 75%. 500K dont 20%. 50M) seules 30% pratiquent un modèle d'attribution personnalisé (custom), sachant que 33% ne pratiquent pas l'attribution et que 30% pratiquent le last click... Concernant l'attribution multi-écrans, seules 7% d'ent. B2C ont déjà pratiqué (90% des internautes ont un parcours multi-écrans...).  [...]

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les digital mums - l'expression vient des États-Unis - émergent véritablement dans le paysage français en 2011, sous la plume de WebMediaGroup, qui dépose le nom. Isabelle Bordry, présidente de WebMediaGroup, date leur apparition de 2007. Cette année-là, plus de 50% des foyers français sont équipés en haut débit et accèdent donc à Internet en permanence.  [...] Certaines agences ont opéré une classification très précise de digital mums. KR Media et WebMediaGroup définissent ainsi quatre catégories de mamans connectées, en fonction de leurs comportements sur le Web, de leurs usages d'Internet et de l'opinion qu'elles ont de ce média.  [...] La social digital mum, qui représente environ un tiers des digital mums, est très présente sur les réseaux sociaux mais achète deux fois moins via Internet que les shopping digital mums. Pour cause, elle consomme essentiellement du contenu média (TV, presse et radio) et utilise Internet pour son côté pratique et ludique.  [...]

Campanile lance une campagne 100 % Web conçue par Tequila\

Campanile lance une campagne 100 % Web conçue par Tequila\.   [...] Le groupe Louvre Hôtels, auquel appartient Campanile, annonce que 75 % de son budget communication pour 2009 est dédié au digital.  [...] Un plan d'achat d'espaces d'envergure a été lancé, ciblant les principaux sites media français. Orange, L'Équipe, Cadremploi, Boursorama, Les Echos, L'Express, Le Monde LCI, Le Figaro, la presse régionale.   [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Après une carrière chez Fullsix (avec le budget du marketing digital de SFR notamment) et chez DDB (Mac Do), Grégory Jeandot crée cet été l'agence MarketingZ. Bloggeur depuis quelques années, il continue d'écrire sur le marketing en plus de son travail de consultant digital pour tous les secteurs (marque et commerce organisé notamment).  [...] une vraie boulimie sociale. Néanmoins, ce n'est pas le nombre de présence qui détermine la taille de la communauté, c'est plutôt les contenus. Intermarché l'a parfaitement compris et a créé des pages thématiques sur les tendances porteuses du Web. les bébés, les animaux, le food précise encore Grégory Jeandot.  [...] L'interaction communautaire se fait principalement sur des pages spécialisées créées par les distributeurs. la cosmétique pour Carrefour, les bébés et les animaux pour Intermarché, les recettes de cuisine chez Casino (entre autre), la consommation responsable chez E.  [...]

Les mamans fans de l'e-commerce

Selon l'étude Digital Mums, réalisée par WebMediaGroup et Ipsos, les mères effectuent presque toutes des achats sur le Web. Une façon d'optimiser leur budget.  [...] 90 % des mères achètent sur le Web. C'est ce que révèle l'étude que WebMediaGroup a réalisée avec Ipsos (1) sur le comportement de ces digital mums. D'après cette enquête, leurs achats sont avant tout motivés par le gain de temps et les horaires illimités offerts par les sites marchands.  [...] Fait important, l'étude dévoile que l'achat sur Internet n'a rien de compulsif. Au contraire, les clientes s'en servent pour optimiser leur budget et pour compléter leurs revenus. en effet, elles déclarent visiter des sites d'achat aussi bien que de vente et d'échange de biens d'occasion sur Internet (83 %).  [...]

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital et Alenty analysent la visibilité de la publicité sur Internet, selon un critère innovant. l'engagement de l'internaute.  [...] Havas Digital, réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media, et Alenty, éditeur de services de marketing on line, annoncent les premiers résultats d'une étude sur la durée de visibilité de la publicité en ligne.  [...] Pour mesurer la qualité d'une campagne d'images en ligne, on utilisait souvent le taux de clic. Aujourd'hui, Havas Digital et Alenty fournissent aux annonceurs un indicateur plus adapté, l'engagement de l'internaute. le temps pendant lequel la création est visible par celui-ci.  [...]

Axa déploie son environnement digital multi-accès

Axa déploie son environnement digital multi-accès

Assureurs comme banquiers n'ont pas été précurseurs sur le digital. Ils ont mis du temps à appréhender cette mutation, mais une fois leur stratégie clairement définie, ils ont déployé les moyens nécessaires. Le groupe Axa en est l'illustration parfaite. Axa entend investir 180 millions d' euros dans les trois prochaines années.  [...] En parallèle, le site axa.fr fusionne depuis octobre dernier les services et les offres d'Axa banque et Axa Assurances. Le site rassemble 1,5 million de visiteurs par mois. Dans un souci pédagogique, il se veut très simple d'usage. Globalement, nous investissons 40% du budget publicitaire dans le digital, précise Amélie Oudéa Castera, en charge du marketing.  [...] Actuellement 200 000 leads auto seraient issus du digital. Il faut seulement quatre clics à l'internaute pour obtenir un diagnostic sur testezvotreassurance.com. Enfin, le taux de transformation des agents e-business est de 20,40% en 2014 vs 11,20% en 2012.  [...]

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Notre contenu digital est spécialement conçu pour que nos consommateurs puissent se l'approprier, indique Sandra Lossy, responsable internet et relation client du groupe Audioptic Trade Services (GIE des enseignes Optic 2000, AUDIO 2000, et Lissac Opticiens).  [...] Du 25 septembre au 5 novembre 2012, le site de la marque, www.optic2000.com, a proposé un module interactif en réalité augmentée permettant aux internautes d'essayer et de se prendre en photo avec trois paires de lunettes parmi les 1 700 références du catalogue Optic 2000.  [...] Les modèles sélectionnés ont été soumis aux votes de leurs amis via Facebook, mais aussi à toute la communauté Internet, via la mise en place de bannières interactives diffusées sur des sites à forte audience. En plus de cet évènement digital, la marque et Buzzman sont allés au contact du public dans la rue.  [...]