Votre recherche :

Budget + Marque + Français


Noël 2011 : l'e-commerce et le m-commerce performent

Noël 2011 : l'e-commerce et le m-commerce performent

521 euros. c'est la somme que dépenseront les foyers français pour les fêtes de Noël. L'étude portant sur Les dépenses de Noël en France en 2011, réalisée pour Kelkoo par le Centre for Retail Reasearch en septembre 2011, révèle que leur budget Noël est en hausse de 1,8% par rapport à l'année précédente.  [...] Les foyers français devraient dépenser près d'un quart de leur budget total (22,3 %, 116 euros) et 30,8 % de leur budget cadeaux en ligne. Pour la première fois en France, les achats mobiles représentent une part importante des dépenses de Noël. 540 millions d'euros ou 7 % du total des dépenses sur Internet.  [...] L'Espagne et l'Italie sont les pays où les dépenses sur mobiles seront les plus importantes. respectivement 14,4 % et 16,3 % du total, ce qui représente 53 % de plus que la moyenne européenne qui s'établit à 10,7 %. Pour les Français, le budget mobile sera très important.  [...]

Budget de Noël 2010: les Français restent prudents

Budget de Noël 2010: les Français restent prudents

Selon l'étude annuelle de Twenga, 53% des Français déclarent que leur budget de Noël est identique à celui de 2009. Pourtant, leur budget aurait augmenté de 20%.  [...] Twenga, moteur de recherche de shopping de nouvelle génération, publie son étude annuelle de Noël (*). Pour 2010, 53% des Français déclarent prévoir de dépenser le même budget que l'année 2009. 29% souhaitent dépenser moins et 15% voudraient augmenter leur budget.  [...] Comme le précise Thérèse Torris, directrice des contenus chez Twenga, l'étude montre que la reprise est fragile car les Français restent pessimistes sur leurs intentions d'achat alors qu'ils citent spontanément des budgets plus importants en 2010 qu'en 2009.  [...]

Aujourd'hui, les investisseurs sont tétanisés

Aujourd'hui, les investisseurs sont tétanisés

La conjoncture moribonde que traversent les dotcoms françaises depuis huit mois a appelé les investisseurs à davantage de prudence dans leur stratégie de financement. Le jeune directeur associé d'Apollo Invest livre son analyse d'un marché qu'il estime en quête de maturité.  [...] Dire moi puissance nous, et après nous le déluge était présomptueux. Tout comme l'ont été ceux qui pensaient que France Télécom allait disparaître avec l'arrivée d'AOL. Lorsque l'on arrive sur un marché déjà occupé par des acteurs incontournables, mieux vaut la jouer profil bas plutôt que de leur rentrer dedans tête baissée.  [...] La disparition de Boxman, si elle est confirmée, est due à une conjoncture malheureuse. Il était très difficile pour lui d'exister en partant de rien quand Amazon, CdNow ou la Fnac vendent des CD. On ne crée pas une marque avec comme unique plan de bataille un budget de communication de plusieurs dizaines de millions de francs.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Il leur permet en trois clics d'accéder gratuitement à plus de 100 000 offres d'emploi sur le marché français. L'ambition du site est de faire un tour quasi exhaustif des offres proposées sur le Web. Mais, contrairement à la plupart des sites d'emplois, qui fondent leur business sur le nombre de pages vues, le moteur de recherche keljob.  [...] Keljob.com a démarré sa première campagne de publicité dès sa mise en ligne, en juillet 2000. D'un budget global de 4 millions de francs, cette campagne avait pour objectif d'installer la marque dans le prisme des sites consacrés à l'emploi sur l'Internet français tout en faisant connaître sa particularité de moteur de recherche.  [...] Le fait que les athlètes français aient tout de suite gagné des médailles a créé une dynamique d'audience et un succès populaire qui ne s'est pas démenti de toute la quinzaine. La deuxième surprise est venue du fait que, durant les retransmissions des épreuves, les sponsors officiels étaient quasiment absents de l'image.  [...]

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français

A l'approche des fêtes de Noël, Cadeaux.com s'est penchée sur les pratiques des Français en matière d'achats. Effet de la crise et de la baisse du pouvoir d'achat, le budget moyen continue à baisser.  [...] les Français continuent à sacrifier leur budget dédié aux cadeaux et privilégient les congés pour se rassembler en famille.  [...] La tendance amorcée l'an dernier se confirme, en pire. Selon Deloitte (2), en 2013, les Français rognaient sur leur budget dédié aux cadeaux de Noël avec un budget moyen de 302 euros. Cette année, à peine 20 % des Français envisagent un budget entre 300 et 500 euros.  [...]

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

L'étude conjointe Opinion Way Aldata anticipe, pour 2012, le comportement des consommateurs. La maîtrise du budget passe devant la commodité, les programmes de fidélité sont plébiscités et les comportements éco-responsables s'installent. En revanche, la promotion est jugée inadaptée aux besoins.  [...] Les consommateurs français comptent encore plus réduire leur budget courses en 2012. 12 % déclarent qu'ils vont moins acheter pour compenser les hausses de prix. Avec seulement 25 % de réponses, la commodité s'efface devant la maîtrise du budget. Ils n'achètent plus seulement les marques les moins chères, ils visitent également plusieurs magasins pour dénicher le prix le plus bas.  [...] On a pu aussi le voir dans l'émission capital sur M6 de dimanche dernier avec le phénomène des carottmob http.//bit.ly/zeU8IP. Que pensez-vous de cette action Mais est-ce vraiment les consommateurs qui croient faire une bonne action ou les marques les influencent-ils Bonne journée.  [...]

Le marché de l'e-pub en croissance

Le marché de l'e-pub en croissance

Cest le pourcentage de personnes ayant déclaré avoir l'intention d'acheter en solde sur Internet, selon une étude Fevad/DirectPanel réalisée du 30 décembre au 4 janvier 2010.   [...] C'est le budget moyen consacré aux cybersoldes (Fevad/DirectPanel). Selon Sarenza.com/OpinionWay 22 % des Français disposent d'un budget soldes compris entre 300 et plus de 1 000 Euros. 43 % compris entre 100 et 300 Euros et 34 % inférieur ou égal à 100 Euros.  [...] C'est le pourcentage des répondants pour qui les produits d'habillement font figure de priorité au moment des soldes (Sarenza.com/ OpinionWay). Notamment les vêtements pour femmes (52 % des intentions d'achat), suivis de ceux pour hommes (41 %), des chaussures et des accessoires mode (31 %), selon la Fevad et DirectPanel.   [...]

BEST OF

BEST OF

L'Association française du multimédia mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, orange et Bouygues telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l'audience de l'Internet mobile.  [...] La publicité sur Internet, pour sa part, s'en sort plutôt bien puisqu'elle a progressé de 8,2 % pour s'établir à 3,9 milliards d'euros. Cela prouve que les investisseurs disposaient de réserves budgétaires, explique Eric Trousset, directeur marketing de Kantar Média.  [...] C'EST LE BUDGET MOYEN C ONSACRE AUX CYBERSOLDES, EVALUE PAR LA FEVAD ET DIRECPANEL SELON L'ETUDE SARENZA.COM/OPINIONWAY, 22 % DES FRANÇAIS DISPOSENT D'UN BUDGET SOLDES COMPRIS ENTRE 300 ET PLUS DE 1 000 EUROS. 43 % COMPRIS ENTRE 100 ET 300 EUROS ET 34 % INFERIEUR OU EGAL A 100 EUROS.  [...]

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français. 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet.  [...] Cdiscount veut créer le buzz autour des six semaines de soldes. D'où sa décision de faire appel à JCDecaux Live pour orchestrer une opération événementielle à Paris, Lyon et Marseille. L'idée. positionner un bouton sur les abribus pour qu'ils déclenchent l'émission de bons d'achats à faire valoir sur le site le premier jour des soldes.   [...] L'e-marchand joue aussi la carte de l'humour pour faire le buzz autour de l'événement, avec le #jepeuxpasjaisoldes, diffusé sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, il lance un concours, avec à la clé 1000 euros à dépenser pendant la périodes de démarque. Une idée qui colle bien avec son slogan vous êtes plus riche que vous ne croyez.  [...]

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Experte juridique chez Trusted Shops, Glynnis Makoundou est nommée Market Manager France pour renforcer l'expertise de la marque de confiance pour le e-commerce sur le marché Français.  [...] Trusted Shops développe sa marque et ses services dans l'Hexagone en confiant le poste de Market Manager France à Glynnis Makoundou. Elle aura pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie dédiée au marché français visant à étendre la notoriété de Trusted Shops, la marque de confiance pour l'e-commerce déjà leader en Europe.  [...] Française expatriée à Cologne, Glynnis Makoundou est titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) ainsi que d'un Master II en Droit des Affaires et Fiscalité. Elle a rejoint Trusted Shops GmbH en 2011 en qualité d'Experte Juridique et Audit France au sein du département Audit Key Account & International et s'est vu confier, en 2012, la rédaction du Guide pour e-commerçants de Trusted Shops.  [...]