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Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Seulement voilà, à y regarder de plus près, les agences spécialistes de l'Internet ayant survécu à l'e-crash n'ont pas si soif que cela d'intégration. Pas besoin, non plus, de se diluer dans des grandes structures pour exister, séduire les annonceurs, capter des budgets, écrire les pages du marketing interactif.  [...] Et quelle niche. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder du côté des quelques indépendantes qui tirent admirablement leur épingle du jeu. Wcube, Duke, Nurun, Megalo, Business Interactif Autant de structures nées de la vague du tout Internet qui ont en commun, outre leur indépendance, leur passion monomaniaque - presque un sacerdoce -, pour le seul marketing interactif.  [...] Dans cinq ans, le marketing interactif va exploser. Internet impose ses règles. Avant, c'était les annonceurs qui imposaient leurs messages mais le consommateur a changé, Il a aujourd'hui autant de pouvoir que l'annonceur. C'est là le point d'achoppement qui origine la vraie question, revendique pour sa part Guillaume Buffet, président de l'agence Singapour.  [...]

Business Interactif devient Digitas et annonce de nouveaux budgets

Business Interactif devient Digitas et annonce de nouveaux budgets

Business Interactif devient Digitas et annonce de nouveaux budgets.  [...] Créé il y a plus de dix ans par Emmanuel Henrion et François de la Villardière, Business Interactif, acteur du marketing interactif en France, avait rejoint Digitas au sein du Groupe Publicis, en juin dernier. La strcuture change de nom et devient officellement Digitas France, toujours dirigée par le tandem Emmanuel Henrion et François de La Villardière.  [...] et, enfin, Lagardère (réalisation du site Teamlagardère.com qui a pour objectif de valoriser les activités et les acteurs de la Fondation Jean-Luc Lagardère).   [...]

Antevenio s'introduit en Bourse

Antevenio s'introduit en Bourse

L'acteur phare du marketing interactif en Espagne devient la première société étrangère à entrer en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris.  [...] Antevenio, acteur majeur de la publicité et du marketing interactif en Espagne, fort d'un réseau de 120 sites partenaires et d'une base de 10 millions d'adresses électroniques, annonce son arrivée en Bourse sur Alternext. Alors que le marché de la publicité interactive est en très forte croissance, particulièrement en Espagne, Antevenio veut, par cette introduction, se donner les moyens de se développer, en renforçant son offre notamment à l'international, par croissance interne ou externe.  [...] 6,2 M€ en 2005, pour une marge nette supérieure à 10 %. Au premier semestre 2006, l'acteur du marketing interactif a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,8 M€ en croissance de 33 %, pour une marge nette de 12,3 %.  [...]

NetBooster acquiert 20 % de Reverso

Double objectif pour ce rapprochement. donner naissance à un groupe intégré, spécialiste de toute la chaîne du marketing interactif et proposer aux annonceurs une offre globale.  [...] L'un, Reverso, agence fraîchement arrivée sur le créneau du marketing interactif et spécialiste de ses aspects stratégiques, l'autre, NetBooster, déjà un ancien du on line, expert, pour sa part, du marketing des moteurs de recherche. Les deux acteurs ont opté pour la complémentarité des expertises.  [...] Un mariage de raison qui doit leur permettre de consolider les positions respectives dans l'univers du marketing interactif. Marché où l'interpénétration entre les différentes disciplines du on line conduit progressivement les différents experts à concentrer des compétences verticales, cette interdisciplinarité s'affirmant comme la condition indispensable pour maîtriser toute la chaîne du média interactif.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Michel Campan Directeur du marketing client de DIOR COUTURE, ex-directeur du marketing interactif et du CRM de LANCOME. Le rapport du luxe au Web marchand a changé.  [...] Homme e-commerce 2008, Michel Campan a été récompensé pour son action en tant que directeur du marketing interactif et du CRM chez Lancôme. Une aventure qu'il continue chez Dior Couture.  [...] Orchestrée par Extrême Sensio, la campagne de visibilité a porté sur les principaux leviers d'e-marketing. publicité en ligne, affiliation, liens sponsorisés et e-mail marketing. Le tout dans une approche ROIste visant à maximiser les retombées de l'ensemble des budgets investis.  [...]

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital, réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media, et Alenty, éditeur de services de marketing on line, annoncent les premiers résultats d'une étude sur la durée de visibilité de la publicité en ligne.  [...] Pour mesurer la qualité d'une campagne d'images en ligne, on utilisait souvent le taux de clic. Aujourd'hui, Havas Digital et Alenty fournissent aux annonceurs un indicateur plus adapté, l'engagement de l'internaute. le temps pendant lequel la création est visible par celui-ci.  [...] Cela permettra notamment aux annonceurs de savoir combien de temps les internautes sont exposés à leur marque et de mesurer ainsi l'efficacité d'une campagne en termes de visibilité.  [...]

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, pourtant moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. En effet, la difficulté pour communiquer sur ce canal c'est de comprendre le comportement des consommateurs nomades.  [...] Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, Google lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.  [...] Moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. Ils ne sont que 40 % à s'en servir, tandis que 28 % prévoient de s'y mettre durant les 12 prochains mois. Les plus grands utilisateurs de marketing mobile sont les Italiens (67 % des marketeurs l'ont adopté).  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Pourtant, il est essentiel d'accepter l'idée d'une réallocation des budgets marketing vers cette discipline avec la multiplication des techniques et des leviers de fidélisation. Plus que jamais la relation client est capitale. Surtout quand on ne rencontre jamais son client, comme dans l'e-commerce, souligne Nicolas Oyarbide, de l'agence LSF Interactive.  [...] Nous consacrons 30 % de notre budget marketing, soit environ 4 % de notre chiffre d'affaires à la fidélisation. Et considérant que 30 % de ce dernier proviennent de clients fidèles, nous sommes très satisfaits du retour sur investissement. D'ailleurs, lorsque la crise a commencé à frapper, ce sont nos clients fidèles qui ont soutenu notre activité.  [...] Ainsi, la gestion de la crise est plus importante que les causes de la crise. Et une présence judicieuse sur les réseaux sociaux permet véritablement au site de marquer son intérêt et sa préoccupation pour l'avis du client. Il faut arrêter de fonder les stratégies marketing sur le produit et davantage s'orienter vers le client, conclut Sabine Maréchal.  [...]

Duke dans le giron d'Avenue A/Razorfish

L'agence interactive créée en 1999 vient d'être rachetée par la filiale d'aQuantive Inc.  [...] Avenue A/Razorfish, l'une des plus importantes agences internationales de marketing interactif, vient d'annoncer l'acquisition de Duke, qui en devient une filiale à 100 %. L'agence française, créée par Christine Santarelli et Matthieu de Lesseux, conserve son nom, son équipe de management et ses collaborateurs, au nombre de 150.  [...] Elle compte parmi ses principaux clients. Nissan Europe, McDonald's, Nike, Procter & Gamble, Danone, PlayStation... Quant à Avenue A/Razorfish, elle est déjà présente aux Etats-Unis, en Australie, à Hong-Kong, en Chine, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni.   [...]

Christophe Martins, nouveau Directeur Marketing et Communication de Linxo

Christophe Martins, nouveau Directeur Marketing et Communication de Linxo

Linxo, l'application dédiée à la gestion de budget et à l'agrégation de comptes annonce l'arrivée de Christophe Martins à la tête de son département Marketing et Communication. Diplômé de Dauphine (2000) et du CELSA (2001), Christophe, 38 ans, est un spécialiste du marketing et de la communication depuis quinze ans.  [...] Après avoir lancé Receive&Pay en 2006, le premier moyen de paiement qui permettait de régler son achat sur Internet après réception et vérification, il a été en charge du développement marketing et de l'innovation pendant plus de six ans dans le groupe Crédit Agricole.  [...] Depuis 2011, il est aussi expert auprès du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation à Paris. En 2014, il rejoint Unilend, en tant que Directeur Marketing, avant d'être promu en 2015 au poste de Directeur Marketing et Commercial.  [...]