Votre recherche :

Budgets + Marketing + Outil


Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Quand la direction marketing définit des objectifs à atteindre dans le cadre d'une campagne online, il est parfois difficile de définir les budgets à allouer. Halogen offre cette visibilité, commente Cédric de Sereys, directeur du business développement chez Kenshoo.  [...] Halogen a cependant trois limitations. Son rôle est d'abord de réaliser des analyses prédictives de budget marketing. Il n'est pas en mesure d'optimiser ses budgets pour atteindre le même résultat, même si, via Budget Center, il est capable d'identifier des opportunités.  [...] C'est-à-dire une offre packagée tout inclus avec de nombreux modules complémentaires. Rappelons que Search Elite est une solution globale de gestion de campagne de search marketing disponible en mode SaaS. Son coût est variable et est calculé sur une commission dégressive sur les budgets marketing gérés à partir de l'outil.  [...]

[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

Comment garantir que vos actions marketing soient pertinentes et offrent le ROI escompté Comment rester au contact de ses clients en restant pertinent et à l'écoute Comment décrypter les comportements des clients et prendre les bonnes décision en restant agile Sans un outil spécialement conçu pour piloter et gérer les budgets de vos opérations, il est difficile d'obtenir une vue synthétique de l'ensemble de la stratégie marketing de l'entreprise.  [...] Fonctionnant dans le cloud, cette solution modulaire et intégrée donne l'opportunité aux directions marketing de piloter l'ensemble de leurs campagnes et de maîtriser toutes les interactions avec leurs différentes audiences. Forte de ses succès, à la fin de l'année 2015, Teradata a procédé au rachat d'une DMP (Data Management Platform) d'origine Néerlandaise, baptisée FLXOne.  [...] Nous présenterons par ailleurs l'offre Teradata DMC (Digitial Marketing Center) Spring Release qui agit comme un Hub multicanal permettant de gérer les campagnes web, email, SMS, applications mobile et social media. Plugins pour les frontaux e-commerce Hybris et Magento, Social Listening, nouveau CMS pour modéliser les emails, segmentation builder, améliorations de l'interface utilisateur.  [...]

Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée d'application-la-plus-débile-du-moment Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa vocation d'outil marketing.  [...] Si l'on peut encore très rapidement en faire le tour, on commence également à entrevoir tout le potentiel marketing d'un tel outil pour envoyer des alertes Actualités (le Wall Street Journal et le Washington Post, et NBC Nightly News l'utilisent déjà), pour informer en exclusivité ses clients des dernières promotions (ou de ses petites annonces cf.  [...] Plus sérieusement, Israël (via un fil dédié nommé RedAlertIsrael ) a récemment utilisé l'application pour informer ses habitants de l'imminence des prochaines attaques du Hamas. Près de 100 millions de Yo ont été envoyés à ce jour et l'application compte parmi ses premiers investisseurs Ed Baker, l'un des dirigeants de Uber, mais Pete Cashmore, PDG et fondateur du site d'information spécialisé, Mashable.   [...]

Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile

Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile

Qui n'est pas pour autant novice sur la toile comme en témoigne sa billetterie en ligne. Un service d'ailleurs proposé par la grande majorité des lieux touristiques parisiens. A titre d'exemple, les musées de la ville de Paris ont ainsi une page Internet depuis laquelle il est possible d'acheter des billets coupe-file pour les diverses expositions proposées.   [...] Le digital. outil indispensable de marketing de (re)conquête.  [...] #MaPlaceEstDansLaSalle. Ou comment faire du digital, réseaux sociaux en tête, un outil marketing non pas de conquête mais de reconquête.  [...]

Des investissements publicitaires florissants en 2007

Des investissements publicitaires florissants en 2007

L'Interactive Advertising Bureau France (IAB) et le Syndicat des Régies Internet (SRI) présentent annuellement une étude menée par TNS Média Intelligence sur les chiffres-clés des investissements publicitaires sur Internet. Les données présentées sont des valeurs d'investissements bruts et ne tiennent compte que des formats display.   [...] Les budgets investis en search marketing n'entrent pas dans le cadre de cette étude.  [...] C'est le nombre de sites marchands actifs à la fin 2007, soit une progression de 54% par rapport à 2006 et 13000 sites supplémentaires. Ce nombre représente environ 10% du total d'entreprises du commerce de détail (359000 entreprises en 2004, source Insee).   [...]

Cela arrive près de chez vous

Pour eux, l'achat groupé, les ventes aux enchères ou encore les vides greniers on line ne sont que des épiphénomènes de la consommation, argumente Sylvain Ferlat. Le concept de promoguide.com est tout neuf. Il s'agit de mettre en ligne tous les éléments commerciaux qu'une enseigne souhaite communiquer pour attirer le consommateur dans ces magasins.   [...] une augmentation du trafic vers leurs points de vente et de manière complémentaire vers leurs sites de ventes en ligne. Mais aussi l'utilisation d'un outil de marketing direct très ciblé. En effet, en naviguant sur le site, l'internaute laisse son code postal, lequel va permettre à l'enseigne de cibler précisément la diffusion de bannières publicitaires.  [...] Ainsi, un internaute de Melun n'aura pas les mêmes propositions que son homologue marseillais. Un système de reporting et d'alerte permet également à l'enseigne d'affiner ces offres. Les dirigeants de promoguide.com se sont fixés un objectif de 2 millions de pages vues par mois.   [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'émergence du cloud marketing devrait permettre aux responsables marketing de planifier des campagnes multimédias, de gérer et modéliser leurs données clients, d'activer leurs plans médias et d'analyser le retour sur investissement de leurs initiatives marketing par le biais d'une série d'outils intégrés.  [...] Cela offre des avantages significatifs par rapport à la myriade de solutions ponctuelles souvent utilisées aujourd'hui. Le cloud marketing permet aux annonceurs de mieux évaluer le comportement du consommateur sur l'ensemble des canaux et d'obtenir des renseignements exploitables pouvant être facilement appliqués aux stratégies marketing sur l'ensemble des plateformes média et solutions technologiques.  [...] En combinant ces approches avec l'analyse TURF, les responsables marketing disposent de tous les outils dont ils ont besoin pour faire le meilleur usage de leurs budgets marketing en exploitant l'ensemble des données dont ils disposent.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

tous ces obstacles techniques ne facilitent pas la tâche des cyber marketers. D'autant que les standards d'analyse n'existent pas, éditeurs et panélistes proposant leurs propres indicateurs. Thierry Fahmy distingue trois méthodes de suivi des internautes.  [...] Mais les budgets informatiques sont plutôt serrés en ce moment, reconnaît Thierry Fahmy. Pour aider les sociétés à se décider à acheter un outil d'analyse du trafic, Logmetrix propose d'évaluer le retour sur investissement, par exemple en évaluant la perte de clients d'un site marchand.  [...] Statisticien de formation, le P-dg de Logmetrix montre, grâce à certaines formules mathématiques, que l'on peut diminuer ce taux de perte en améliorant l'ergonomie du site, en effectuant un meilleur ciblage et une meilleure offre. Bien sûr, ce livre blanc sert aussi à promouvoir le logiciel Intellilog.   [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

La Fevad a présenté son nouvel Observatoire de la logistique. La livraison, irritant majeur de la vente en ligne, est (enfin) envisagée comme un outil marketing à part entière. Il était temps.  [...] La livraison est un outil marketing de fidélisation redoutable qu'il est grand grand temps de reconsidérer.. A noter que 77% des acheteurs online sont sensibles aux logos de confiance (labels etc.) et que 20% souhaiteraient être davantage accompagnés dans leur parcours d'achat.  [...] La Fevad invite les marchands à contribuer à l'observatoire en se rapprochant de ses 3 sociétés partenaires. Cette affiliation leur permettra de comparer la qualité de service de leurs transporteurs et benchmarker leur performance opérationnelle avec celle de leurs confrères, tout en garantissant strictement l'anonymat de chaque marchand.   [...]

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Des informations qui aideront à identifier les leviers marketing les plus performants, en connaissant le ROI de chacun d'entre eux. Et évidemment, d'arbitrer ensuite ses budgets en toute connaissance de cause.  [...] Chaque service, du marketing au commercial, en passant par la direction peut personnaliser ses rapports via notre solution dédiée à l'e-commerce. Et avec la nouvelle version simplifiée, nos clients peuvent télécharger sur leur bureau un widget afin d'avoir toujours sous les yeux leurs principaux résultats.  [...] Notre solution est gratuite, notamment parce que nous voulons prouver que le search marketing est l'un des leviers les plus efficaces. Dans leur compte, les utilisateurs d'AdWords disposent d'un onglet Analytics qui leur permet de suivre facilement la performance des mots-clés et d'exporter les résultats dans leur base de données.  [...]