Votre recherche :

Business + E commerce + Monde


Réussir la mutation des entreprises vers les marchés en ligne

Réussir la mutation des entreprises vers les marchés en ligne.   [...] Ce livre présente une vision équilibrée sur la place qui sera dévolue au e-business dans le monde des entreprises, et sur les initiatives à lancer en priorité pour en tirer profit. Il permet de faire le point sur les orientations que prend le commerce inter-entreprises sur l'Internet et aide à la maîtrise des enjeux de la mutation des entreprises vers les marchés en ligne, ou e-markets.  [...] e-Markets, les nouveaux modèles du B2B, par Jean-Daniel Pick, Dirk Schneider et Gerd Schnetkamp. Editions First, 358 pages, 139 F.   [...]

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Il faut composer avec cette nouvelle donne, qui présente certains avantages pour votre e-commerce. En termes de notoriété d'abord. plus les consommateurs voient votre marque, plus vous avez de chances qu'ils l'achètent. Il est donc important de multiplier les points d'entrée vers elle, à travers une présence sur les marketplaces les plus fréquentées.  [...] Pour Campaign, l'intérêt des marketplaces, pour qui souhaite développer sa marque, ne fait aucun doute. l 'opportunité commerciale est trop importante pour être ignorée, comme en atteste une étude menée par la Ecommerce Foundation et la Nyenrode Business University selon laquelle les marketplaces absorberont 40% du commerce de détail en ligne d'ici à 2020 dans le monde.  [...] Il suffit pour s'en convaincre de regarder du côté de la Chine, où 90% des dépenses e-commerce ont déjà lieu sur les places de marché en ligne.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

Le digital induit la révolution du consommateur

Direct et indirect, cela signifie que nous avons mis en place une stratégie du et, c'est-à-dire que l'on accélère beaucoup sur l'e-commerce. Mais nous faisons cela en bonne intelligence et en complémentarité des distributions existantes ou nous supportons beaucoup nos clients existants qui mettent l'accent sur l'e-retail.  [...] Je viens initialement du monde de la mode. J'ai commencé dans l'e-commerce en 2001. Il y a toujours eu des réticences à partir du moment où le groupe annonce qu'il va accélérer dans le domaine de l'e-business. Pour autant, on observe une vraie complémentarité des canaux et, bien sûr, une immense partie du business reste captée par nos partenaires retailers déployant une offre multimarque.  [...] J'ai lancé par deux fois des start-up dans le monde du sport, à mi-chemin entre l'éditorial et l'e-commerce, une première que j'ai revendu et une seconde qui s'est éteinte de sa belle mort. J'ai pu exercer ce métier digital dans ces petites structures mais aussi ensuite chez Levis Strauss et maintenant L'Oréal.  [...]

"Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se développer à l'international"

"Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se développer à l'international"

Les agences web et les e-commerçants sont en effet de plus en plus nombreux à faire confiance à notre solution e-commerce pour développer leur business en ligne en Europe et dans le reste du monde.  [...] Nous internationalisons cette année cet événement phare de PrestaShop qui a pour ambition de rassembler la communauté PrestaShop et les professionnels du web et de l'e-commerce au moins une fois par an. Le PrestaShop Day, qui a accueilli 2 000 visiteurs en 2015 à Paris au Carreau du Temple, aura également lieu à Madrid le 12 mai prochain et à Milan le 29 septembre.  [...] Nous avons développé plusieurs outils dédiés aux e-commerçants afin de leur fournir tous les moyens pour accroître leur business en ligne. À titre d'exemple, notre chaîne YouTube, que nous avons lancé tout dernièrement, rassemble des vidéos de conseils de professionnels de l'e-commerce.  [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Certaines technologies innovantes entraînent des changements dans le comportement des consommateurs. Ainsi, dans un contexte où nous avons pris l'habitude d'acheter ce que nous voulons en quelques clics, la technologie prometteuse du contenu Shoppable en est, sans nul doute, une bonne illustration.   [...] Entre 1990 et 2000, Antoine fait ses armes en Espagne au sein d'éditeurs comme Concept, Hyperion, et SAP autour de progiciels de finance, de Business Intelligence et d'ERP. Il revient en France pour rejoindre Siebel et le monde du CRM en tant que District Manager pendant 7 ans.  [...] En 2007, Antoine prend en charge le développement en France d'Endeca, moteur de recherche et de merchandising. En 2012 il intègre Hybris au poste de Commercial Senior puis Directeur Commercial Europe du Sud. Il rejoint Qubit en avril 2014 pour ouvrir notamment la filiale française.  [...]

Black Friday, Cyber Monday : les e-commerçants français de plus en plus impliqués

Black Friday, Cyber Monday : les e-commerçants français de plus en plus impliqués

PrestaShop, éditeur de solution e-commerce open source, dévoile aujourd'hui, jeudi 26 novembre 2015, les résultats de son enquête sur l'impact du Black Friday, Cyber Monday et Small Business Saturday en Europe.  [...] Black Friday, Small Business Saturday et Cyber Monday sont des opérations commerciales incontournables aux États-Unis. Cette année, elles auront lieu respectivement les 27, 28 et 30 novembre, des dates clés qui marquent le début de la saison des fêtes pour les e-commerçants.  [...] Le dernier week-end de novembre a lieu le Small Business Saturday (SBS), il s'agit d'une journée de promotion du petit commerce. Lancé en 2010 avec succès aux États-Unis, le SBS peine à s'imposer en Europe, 95% des e-commerçants européens ne connaissant pas cette festivité.  [...]

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès

Diaporama Airbnb à Paris. visite guidée d'une start-up à succès.   [...] Créé par des designers de San Francisco en 2008, le site Air Bed (matelas gonflable en anglais) est devenu Airbnb. Une réussite comme en connaît le web, avec un business model et un marketing en or. Ainsi, 4 millions de voyageurs dans le monde ont utilisé Airbnb depuis 2008, dont 3 millions en 2012.  [...] Nicolas Ferrary, directeur France d'airbnb depuis 2012. Tout en continuant à faire évoluer notre site web, notre priorité se concentre sur l'expérience utilisateur via le mobile.   [...]

Ad4screen lève 4,5 millions d'euros

Ad4screen lève 4,5 millions d'euros

Le groupe Ad4screen spécialisé dans le marketing mobile, a réalisé une levée de fonds de 6 millions de dollars (4,5 millions d'euros), en vue d'accélérer son développement organique et de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe après la première réalisée avec Bemyapp.   [...] Un an après son lancement, Ad4screen dispose déjà de plus de 70 clients grands comptes et ambitionne de devenir un groupe leader sur les métiers du marketing mobile.   [...] Les fonds ont été levés auprès de Backbone Capital ainsi que de personnalités du monde du Web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube, de Betclic ou encore d'Horyzon Media), de financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine), et d' entrepreneurs expérimentés comme Charles Beigbeder, François Dubrule ou Philippe Leoni ainsi que d'un grand assureur français.  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Le résultat Une campagne 360° particulièrement percutante sur le Web, cordonnée par l'agence Business Interactif. Parmi les leviers utilisés, la marque s'appuie sur une campagne de buzz, fait son entrée dans le monde de Second Life, lance un site d'e-commerce, intensifie sa présence sur les plateformes de vidéo share.  [...] Aussi, depuis ces débuts, la marque ne cesse-t-elle de consolider ses positions sur Internet. Pour preuve, ces chiffres éloquents. Vingt- cinq sites sont en activité dans le monde, dont 14 marchands. Ce qui fait dire à Laurent Kreutz qu' il s'agit là du plus grand ensemble d'e-commerce dans l'univers du luxe.  [...] L'e-commerce est un énorme succès. C'est le premier magasin de Lancôme aux USA, souligne pour sa part Michel Campan. Et après six années d'activité, la croissance ne faiblit pas. Les ingrédients de ce succès Une approche dédiée par pays, chacun d'entre eux disposant de sa propre équipe e-commerce.  [...]

 Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Ad4Screen, nouvelle agence spécialisée dans le marketing mobile à la performance

Les fondateurs de Directinet annoncent le lancement d'Ad4Screen, société spécialisée dans le marketing mobile à la performance. Un lancement qui intervient sur un marché particulièrement porteur.   [...] Lancée par Jérôme Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain, la société est composée d'une vingtaine d'experts du marketing mobile. Elle s'appuie sur la création de technologies propriétaires et exclusives permettant de mesurer, d'optimiser et de rémunérer une performance.   [...] Ad4Screen vise un objectif de 30 millions d'euros de chiffres d'affaires dans cinq ans. Pour y parvenir, les dirigeants ont réalisé un important tour de table auprès d'un grand assureur, de personnalités du monde du Web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube ou encore d'Horyzon Media), de financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine) et d'entrepreneurs expérimentés comme Charles Beigbeder, François Dubrule ou Philippe Leoni.  [...]