Votre recherche :

Business + Modèle + Clients


Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Conçu sur le principe de la modélisation graphique des marchés verticaux, la technologie Ad-Libitum est capable d'englober toutes les catégories de sites (portails, moteurs de recherche, places de marché) et de répondre à toute formulation de requête. Grâce à son socle sémantique, le robot analyse non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases et interprète les requêtes les plus simples, comme Je cherche une maison avec piscine proche de la plage, mais également les plus détaillées, telles que Je cherche un onduleur tension d'entrée 44-60V DC.  [...] Le robot d'Ad-Libitum s'appuie, en revanche, sur l'indexation de la base de données produits du site pour réaliser des extractions à plat via des agents intelligents. Très pertinente pour les sites commercialisant des produits complexes nécessitant une description précise, cette technologie permet d'augmenter le taux de transformation des visites en achats et, par conséquent, le chiffre d'affaires du site.   [...] Lancée en janvier 2001, Ad-Libitum compte déjà une grosse dizaine de clients, comme Bertrand Vacances, France Hôtel Réservation, Ismap, Abritel et 15-25ans.com. Le business modèle de la société repose sur trois formules commerciales distinctes. la vente locative du robot pour un loyer annuel de 300 000 francs, s'adressant à tout type de site à offre produit.  [...]

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Delivengo cible en effet les colis de moins de 2 kg contenant des produits dont la valeur ne dépasse pas les 30 euros. L'objectif est de proposer une solution d'expédition abordable, proportionnelle à l'activité, afin de permettre à nos clients de conserver un business modèle rentable explique Christophe Auriault, directeur marketing et commercial d'Asendia France.  [...] faciliter l'édition des étiquettes de livraison. Alors qu'aujourd'hui, les utilisateurs de Delivengo doivent se rendre sur le site Click & Track pour générer leurs étiquettes, cette solution n'est adaptée qu'aux besoins des petits faiseurs. Les autres sont contraints de développer avec les services informatiques de La Poste une solution propriétaire.   [...] L'offre est disponible via les canaux de contacts habituels de La Poste Solutions Business, y compris pour les TPE en bureau de poste.  [...]

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Notre société a été crée par Rocket Internet. Exactement comme pour Zalando, e-darling, ou encore Groupon, notre société a été crée en dupliquant un business modèle existant en dehors d'Europe. Dans le cas de Cuponation, il s'agit de la duplication du modèle de RetailMe Not qui est le business modèle du couponing.  [...] Notre métier consiste à mettre à la disposition des consommateurs finaux des coupons de réduction en ligne. Derrière cette description se cache un business modèle un peu plus complexe car nous avons trois types de clients. le consommateur final qui utilise les coupons de réductions, les sites médias qui fonctionnent pas marque blanche - notre principale marque étant le site de coupons de l'Express.  [...] Pour ma part, je suis un ancien de la banque Rothschild. Selon moi, la beauté du business modèle de Cuponation est qu'il est fair pour tout le monde. Nous sommes rémunérés à la transaction et notre commission est faible de l'ordre de 5%. Toutes les parties prenantes trouvent un bénéfice à déployer notre offre.  [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Nous nous sommes lancés il y a presque trois ans en France. Au début, nous étions naturellement dans une stratégie de conquête forte, mais maintenant, comme nous avons acquis beaucoup de clients, nous avons fait évoluer notre stratégie vers plus de fidélisation.  [...] Nous nous attachons à ce que l'expérience client soit la même en ligne et sur le mobile. Nous avons, parallèlement, passé beaucoup de temps à développer une application qui va être lancée dans les prochains mois. Actuellement, le site enregistre, pour l'ensemble de Zalando, 35% des visites par mobile.  [...] Concernant les services, il est important d'apporter la garde-robe de Zalando chez nos clients. Et de faciliter au maximum l'achat et le retour des marchandises. Nous offrons à nos clients la livraison et les retours. La question des retours n'est pas un problème pour nous, car elle fait partie de notre business modèle.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Dès lors, comment les marchands en ligne peuvent-ils tirer parti de la réussite des GAFA tout en inspirant la confiance de leurs clients Le modèle économique développé par ces géants du net a instauré de nouvelles habitudes de consommation sur Internet. Se priver des clés de leur réussite serait un pari perdu pour tout commerçant souhaitant développer son business en ligne.  [...] Les stratégies commerciales des GAFA sont donc incontournables et ont incontestablement façonné la conception même de l'achat en ligne. Cependant, selon l'étude de Fabernovel [4] de novembre 2014, les GAFA constituent plus des spécialistes de l'innovation que des modèles à suivre pour les entreprises traditionnelles, jugées plus proches de leurs clients.  [...] Une bonne raison pour les marchands en ligne de se démarquer des géants du net par l'adoption d'un business model établi sur la confiance et le respect de leurs clients.  [...]

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

Quant au business modèle, il est le même depuis 10 ans, note le dirigeant. Une commission de 2 euros par couvert est prélevée auprès du restaurateur quelque soit le ticket moyen du repas. Ensuite, l'accès au logiciel est gratuit pour le restaurateur et devient payant dans sa version premium laquelle offre des outils de marketing direct et un éventail de services associés sur abonnement (ticket moyen de 50 euros par mois).  [...] La sélection Insider est faite par curation des guides, sites et blogs référents dans le domaine de la gastronomie, enrichie du système de notation de la plateforme (15 millions d'avis répertoriés). Les établissements les mieux notés seront regroupés sous l'entrée Insider, explique Mathieu Bagur.   [...] Parmi les autres innovations programmées, de nouvelles fonctionnalités de paiements in app sont à l'étude. Aujourd'hui, La Fourchette compte 750 salariés dont plus d'une centaine de développeurs. Le site, rentable, mais discret sur ces résultats prévoit l'embauche de 150 personnes d'ici un an.   [...]

Comment choisir le bon business model ?

Comment choisir le bon business model ?

Comment gagner de l'argent L'élément clé du projet entrepreneurial passe par le choix du modèle économique. gain par client, récurrence, abonnement, publicité... Définir les prix est indispensable pour concrétiser son business model.  [...] . Outre les modèles traditionnels comme la production de produits ou services ainsi que la distribution, de nouveaux types de business model apparaissent. low-cost, désintermédiation, commissionnement, abonnement, location, financement par la publicité et autres modèles propres à l'économie numérique avec le freemium, qui consiste à offrir du contenu gratuit avec une montée en gamme payante pour des contenus et services supplémentaires ou la suppression des publicités notamment.  [...] Définir son projet entrepreneurial et choisir son business model sont des démarches qui nécessitent une bonne connaissance des systèmes existants. Cela n'empêche pas de créer son propre modèle économique en fusionnant, par exemple, plusieurs d'entre eux.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Pointées du doigt, les places de marché ont été reléguées au statut d'étoiles filantes, destinées à disparaître rapidement. Loin des vagues et des modes du milieu internet, les clients de ces nouveaux opérateurs, les acheteurs professionnels, mènent une réflexion plus large, sur l'ensemble des solutions d'achat électronique.  [...] Pas loin de 70 % des entreprises déclarent qu'elles ont une stratégie e-business, mais 50 % d'entre elles seulement ont défini une stratégie par rapport à leur système d'informations. Les deux sont pourtant fortement liées.  [...] Sébastien Fresneau, manager chez Valoris, a mené son étude personnelle sur les places de marché pendant le premier trimestre 2001. Sa conclusion est sans appel. L'erreur de nombre d'opérateurs a été d'analyser superficiellement les besoins de leurs clients et de plaquer un business modèle américain à un projet français.  [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Pionnier des offres de livraison de box sur abonnement, l'Américain Dollar Shave Club va lancer son service en Europe dans les premiers mois de 2018 a annoncé Michael Dubin, son CEO, ce lundi 9 octobre depuis le salon Shoptalk Europe de Copenhague. L'entreprise veut également aller plus loin sur le marché des produits d'hygiène et de beauté, avec notamment le lancement d'une gamme de soins bucco-dentaires aux Etats-Unis d'ici à la fin d'année.   [...] C'est important de garder cette relation directe avec le client. Vendre en ligne permet également d'acquérir bien plus d'informations sur vos clients qu'en retail physique.  [...] Néanmoins, le CEO révèle que la vente sur abonnement n'a jamais été au centre du business model de l'entreprise. Beaucoup d'entrepreneurs sont séduits par ce modèle qui garantit des revenus réguliers. Mais l'abonnement n'a de ses que s'il améliore l'expérience du client.  [...]

Redcats renouvelle sa confiance à IBase

Redcats charge IBase du recrutement de ses deux sites, Rushcollection et Ventes exclusives.   [...] Redcats Group annonce qu'il confie à IBase (Groupe Business Interactif) sa stratégie de recrutement à l'occasion du lancement de son nouveau site de ventes privées Ventes Exclusives, http.//exclusive.rushcollection.com/. Depuis mai 2007, le site exclusivement mode pour homme et femme, offre la possibilité à ses clients et à certains filleuls de profiter régulièrement de ventes exclusives Créateur avec des marques prestigieuses.  [...] Pour développer la notoriété du site, une première campagne de recrutement a été lancée le 21 août sous la forme d'un jeu-concours ( http.//www.grandjeurushcollection.com/ ). Une mécanique de viralité sous forme de parrainage, qui permet également à la marque de recruter de nouveaux membres, et aux fidèles, de gagner des bons d'achat.   [...]