Votre recherche :

Business + Modèle + Internet + Site


Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

L'explosion d'Internet et l'appétit des investisseurs ont convaincu nos trois associés de proposer leur offre sur le Web. Sélectionnée aux 1ères rencontres de Capital IT, Asterop boucle en mars 99 un premier tour de table de 5,2 MF - financé par Trinova, Défi Start-Up, l'Anvar et quatre business angels - qui lui permet de lancer la première version de son site.  [...] Ce service est facturé à l'acte (entre 100 F et 3 000 F HT) ou sous forme d'abonnements sur 6 mois (trois forfaits de 3 000 F, 6 000 F et 10 000 F HT chacun). La deuxième version, Business GeoIntelligence End User est déployable sur un Intranet. Vendue sous forme de licences, elle est destinée aux grands groupes pour un usage interne en version monoposte ou client-serveur.  [...] Enfin, la version Business GeoIntelligence Suite Component est livrée sous forme de composants pour les intégrateurs, sociétés de service et éditeurs du marché du Business Intelligence. Concrètement, grâce aux solutions développées par Asterop, une chaîne de magasins d'articles de sport qui souhaite lancer une nouvelle ligne en France pourra, par exemple, identifier les grandes agglomérations urbaines potentiellement intéressantes et choisir, dans chacune d'elles, les zones d'implantation offrant les meilleurs potentiels de vente.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

4 - [Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable. Lire.  [...] 5 - [Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 Respectivement en troisième et quatrième position du Top 100 du e-commerce français, Cdiscount et Air France dressent un bilan de leur année 2013, et présentent leurs grands projets à venir. Lire.  [...] 7 - Décryptage sectoriel. des équilibres marqués Zoom sur 4 secteurs-clés de l'e-commerce. high-tech, mode, voyage et retail, en intégrant des estimations sur des acteurs n'ayant pas communiqué leur CA. Dans ces zooms sectoriels, les CA sont estimés via des données recueillies au sein de différentes sources - presse, rapports annuels, études. Lire.  [...]

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

Ce phénomène est récent mais devrait s'accentuer dans les années à venir. Parallèlement, la concurrence internationale s'accroît. L'américain Fab.com devrait par exemple arriver en France, tout comme le site Rocket Internet, dont le modèle est de copier des business-models existants.  [...] Nous visons un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dans les cinq ans. Depuis le rachat de Camif, notre objectif a toujours été clair. Nous avons décidé de relancer Camif sur Internet uniquement. Pour mémoire, le site réalisait sur le Web, en 2008, environ 80 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...] En 1995, création de Matelsom, qui, en 1998, devient le premier site internet au monde à vendre de la literie. En 2005, le groupe lance un blog du sommeil, donnant des conseils, mettant en avant des interviews de dormeurs, des sondages... En 2007, Matelsom lance la première application Facebook.  [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Paru Vendu, une renaissance digitale

Racheté par la société Digital Virgo fin 2011 à la barre du tribunal de commerce à la Comareg (Hersant Média), Paru Vendu réussit sa reconversion digitale. Un virage spectaculaire et salutaire.   [...] Le modèle économique est celui du freemium. Axe différenciant par rapport au géant de la petite annonce Le Bon Coin, tous les changements réalisés sur le site ParuVendu sont gratuits. Le business modèle repose essentiellement sur les annonces payantes des professionnels.  [...] En 2014, le site veut conforter sa position de numéro deux sur les petites annonces généralistes. Les bénéfices sont réinvestis en totalité dans le développement du portail. Pour 2014, les ambitions ne sont pas moins importantes puisque le site a communiqué un objectif de chiffre d'affaires prévisionnel en hausse de 30 %.  [...]

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Notre société a été crée par Rocket Internet. Exactement comme pour Zalando, e-darling, ou encore Groupon, notre société a été crée en dupliquant un business modèle existant en dehors d'Europe. Dans le cas de Cuponation, il s'agit de la duplication du modèle de RetailMe Not qui est le business modèle du couponing.  [...] Notre métier consiste à mettre à la disposition des consommateurs finaux des coupons de réduction en ligne. Derrière cette description se cache un business modèle un peu plus complexe car nous avons trois types de clients. le consommateur final qui utilise les coupons de réductions, les sites médias qui fonctionnent pas marque blanche - notre principale marque étant le site de coupons de l'Express.  [...] Pour ma part, je suis un ancien de la banque Rothschild. Selon moi, la beauté du business modèle de Cuponation est qu'il est fair pour tout le monde. Nous sommes rémunérés à la transaction et notre commission est faible de l'ordre de 5%. Toutes les parties prenantes trouvent un bénéfice à déployer notre offre.  [...]

Comment dépoussiérer l'univers de l'assurance

Ouvert en octobre 1999, le site assurdiscount.com se positionne comme broker d'assurances automobile et d'habitation. Il s'est bâti sur un concept novateur. la forfaitisation des commissions et le paiement à l'acte des frais de gestion. Un business modèle qui lui permet d'offrir aux internautes une assurance 20 à 30 % moins chère que celle proposée par les circuits de distribution traditionnels.  [...] Premier discount broker français de l'assurance à se lancer sur Internet, Assurdiscount s'est, d'entrée, trouvé dans l'obligation de se forger une notoriété sur le réseau. La cible privilégiée par le site correspond au profil de l'internaute moyen, c'est-à-dire masculin, 35 ans, CSP +.  [...] 16 millions de francs ont été investis dans la campagne de communication lancée début mai, dont la première vague s'achève fin juin. 50 % de ce budget a été investi en télévision sur les chaînes infos et sport du câble et du satellite. 30 % en ligne sous forme de bannières animées.   [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

C'est également sur cette idée que Toluna s'est créé. 80 % de notre business modèle repose sur les tests et les études, précise Thuyly Le, son CEO. Les internautes s'inscrivent, reçoivent le produit et sont incités à revenir sur le site afin de le critiquer.  [...] Nos clients peuvent utiliser nos services pour tester un packaging ou une campagne de communication, ou encore faire auditer leur site par les internautes. Résolument Business to Business également, Qualirama se positionne comme une plate forme d'évaluation de la qualité de service.  [...] Contrairement aux sites classiques d'opinions, raleur.com met gratuitement en relation le consommateur et le fabricant. Incubé par le spécialiste de business intelligence Business & Décision, Raleur cherche aujourd'hui à lever des fonds. Un second site baptisé e-plaintes, devrait se positionner comme un réel service externalisé de gestion des réclamations.  [...]

L'art s'affiche à petit prix

L'art s'affiche à petit prix

My-art.com réussira-t-il le tour de force de réconcilier création artistique et tarifs accessibles Lancé début septembre 2011, le portail met en relation les internautes souhaitant acquérir des reproductions de créations originales d'artistes créateurs, confirmés ou non.  [...] Nous nous chargeons du reste, de l'impression à la livraison chez l'acheteur. My-art s'adresse à tout le monde, tant du côté des artistes, que des internautes, car Xavier Thamin vise le marché de la décoration et non pas de l'art. Les oeuvres sont ainsi commercialisées à des tarifs accessibles au plus grand nombre.  [...] Son modèle a séduit de grands noms de l'Internet, comme Olivier Poitrey, le cofondateur de Dailymotion. Ce dernier est, en effet, actionnaire du site.  [...]

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bien que la politique du plus bas prix soit plébiscitée par les acheteurs sur Internet, peut-elle pour autant se traduire en un business modèle rentable Relevé par la société BlueCost, ce défi s'est traduit par un club d'achat on line à prix coûtant qui pourrait bousculer les modèles établis.  [...] Inspiré par le succès du précurseur américain CostCo dont le chiffre d'affaires 2000 a atteint 32 milliards de dollars, Alain Gabai-Maillet, actuel P-dg du site bluecost.com entend bien réitérer en Europe l'exploit de son prédécesseur d'outre-Atlantique. Le mode de rémunération du site BlueCost trouve sa solution dans le concept de club d'acheteurs.  [...] En effet, pour bénéficier des prix les plus avantageux et payer à prix coûtant les produits proposés par le site, les internautes doivent s'acquitter d'une adhésion annuelle de 650 francs matérialisée par une carte d'adhérent. Pour les internautes non abonnés, le site adopte en revanche une politique commerciale traditionnelle qui consiste à marger les produits en fonction de l'offre et de la demande.  [...]

3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.  [...] Âgée de 82 ans, la marque a entamé une nouvelle étape de son histoire depuis septembre 2014, en devenant un pure player à part entière. Cette renaissance digitale implique un grand bouleversement pour l'entreprise. l'abandon pur et simple du catalogue papier, pour ne plus concentrer ses efforts que sur le Web.   [...] C'est la fin du modèle hybride consistant à vendre sur Internet et par catalogue papier, a alors expliqué Eric Dubois, directeur général 3Suisses. Parallèlement, 3Suisses a refondu son site marchand, lancé fin août, et revendique davantage de modernité. Pour marquer son changement de modèle économique et ancrer le nouveau 3Suisses dans les esprits, la marque a dans la foulée, entièrement remodelé son logo.  [...]