Votre recherche :

Business + Modèle + Société


Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Notre société a été crée par Rocket Internet. Exactement comme pour Zalando, e-darling, ou encore Groupon, notre société a été crée en dupliquant un business modèle existant en dehors d'Europe. Dans le cas de Cuponation, il s'agit de la duplication du modèle de RetailMe Not qui est le business modèle du couponing.  [...] Notre métier consiste à mettre à la disposition des consommateurs finaux des coupons de réduction en ligne. Derrière cette description se cache un business modèle un peu plus complexe car nous avons trois types de clients. le consommateur final qui utilise les coupons de réductions, les sites médias qui fonctionnent pas marque blanche - notre principale marque étant le site de coupons de l'Express.  [...] Pour ma part, je suis un ancien de la banque Rothschild. Selon moi, la beauté du business modèle de Cuponation est qu'il est fair pour tout le monde. Nous sommes rémunérés à la transaction et notre commission est faible de l'ordre de 5%. Toutes les parties prenantes trouvent un bénéfice à déployer notre offre.  [...]

Scommeservices.com Privilégier un axe porteur pour installer la marque

Scommeservices.com Privilégier un axe porteur pour installer la marque

Lancé en novembre 2000, le site compte atteindre une moyenne de 800 commandes quotidiennes à l'horizon 2002. Pour imposer son modèle, Scommeservices mise, avant tout, sur la qualité rigoureuse des partenaires agrégés à son offre. Avant de les recruter, la société procède à une sévère évaluation de la qualité de l'offre commerciale.  [...] Sur 1 000 prestataires rencontrés à ce jour par la société, 200 ont été retenus pour intégrer l'offre on line. Le rituel d'évaluation consiste à tester trois fois chaque candidat, via des foyers de consommateurs et clients mystères, puis à vérifier la satisfaction des clients réels ayant eu recours au service par le biais de questionnaires téléphoniques.  [...] Pour rentabiliser son activité, Scommeservices s'appuie sur un business modèle simple et malin. apporteur d'affaires pour les professionnels qu'elle référence sur son site, la société récupère, sur chaque prestation commandée via son service, une commission de 10 %.  [...]

Jazz Valley relève on line le challenge du disquaire spécialisé

Un service d'alerte, par mail, et prochainement par SMS, prévient l'internaute des informations de son choix. Le site, disponible en trois langues - français, italien et anglais - référence plus de 40 000 concerts. Une vraie mine d'informations. Le business modèle de la société, qui recherche actuellement 4 MF pour son second tour de table, repose ainsi essentiellement sur la vente de CD.  [...] Sony Music Distribution assure le stockage et l'expédition des produits. Le CEO de Jazzvalley, Eric Viard, est d'ailleurs issu de Sony Music France. Il y occupait entre 1996 et 1998 la fonction de directeur de l'organisation du développement. Nous avons pour objectif de vendre 5 000 disques par mois afin de financer la structure, explique-t-il.   [...] Mais nous allons également développer la vente de contenu en B to B et les abonnements à nos services. Positionné sur le même modèle qu'un disquaire spécialisé, Jazzvalley va devoir prouver qu'il peut fonctionner à grande échelle pour ne pas suivre la trace des petits disquaire off line qui disparaissent les uns après les autres.  [...]

A la découverte de l'univers Internet français

Société spécialisée dans l'information sur l'univers des sociétés disposant d'un business modèle lié aux NTIC, et disposant de la première base européenne sur les partenaires informatiques et télécoms, compuBase (groupe Tech Com) a lancé en juin dernier NetGenData.  [...] Un marché qui, d'ailleurs, ne constitue pas un ensemble homogène, tant par l'activité que par le modèle économique. 40 % des sociétés recensées sont en effet des sites, 10 % des portails, 29 % relèvent des services et 18 % sont des éditeurs spécialisés.  [...] Près de 60 % d'entre elles sont orientées business to business, mais sans véritable distinction de cible, pour 35 % orientées B to C, 4 % C to C et 3 % C to B. Si les PME constituent leur principale cible, elles visent également largement les grands comptes, surreprésentés comparativement à leur importance quantitative, et ensuite seulement l'administration et le public ainsi que les TPE.  [...]

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bien que la politique du plus bas prix soit plébiscitée par les acheteurs sur Internet, peut-elle pour autant se traduire en un business modèle rentable Relevé par la société BlueCost, ce défi s'est traduit par un club d'achat on line à prix coûtant qui pourrait bousculer les modèles établis.  [...] Après l'engouement évanescent pour l'achat groupé, la concentration actuelle des sites d'enchères en ligne, le succès du déstockage de fins de séries ou encore, la récente apparition du troc, le Web s'étoffe à présent d'un nouveau modèle de distribution B to C, basé sur le principe de la vente au prix de gros.  [...] Avantageux pour les marques qui y trouvent un nouveau canal de distribution, le modèle économique s'avère particulièrement salutaire pour le site puisqu'il lui permet de percevoir la marge annuelle par avance en générant une trésorerie immédiate. Concernant le point sensible de la logistique, BlueCost a opté pour un service interne qui lui assure une parfaite maîtrise de la gestion des livraisons et des retours.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

C'est là le signe que les e-commerçants cherchent à se démarquer, à progresser et à trouver de nouveaux leviers afin de continuer à créer de la valeur. Et selon Gauthier Picquart, cofondateur de RueduCommerce, il reste de la place dans le business physique pour les pure players.  [...] Les pistes permettant de rentabiliser tous ces canaux de vente sont nombreuses. L'une d'entre elle est donc le Web to store, un modèle suivi par la marque-enseigne Morgan, et défendu par son directeur digital, Frédéric Wilhelm. Nous sommes partis d'un constat simple.  [...] Ce modèle n'est évidemment pas figé. Selon la nature des produits vendus et la configuration de la société qui le choisit, il nécessite en effet des ajustements. C'est le cas chez Monoprix, qui a opté pour un intéressement des magasins par le business de l'e-commerce de l'enseigne.  [...]

Evaneos.com lève 4 millions d'euros

Evaneos.com lève 4 millions d'euros

La société dont le volume de ventes double chaque année, entend bien poursuivre sa forte croissance et tripler ses effectifs dans les prochaines années. Pour Eric La Bonnardière, CEO de Evaneos.com, cette levée de fonds et l'intérêt de XAnge pour la société démontre la pertinence du concept et du business model que nous avons inventés il y a plus de 4 ans, ainsi que les perspectives de croissance internationale que nous voulons renforcer.  [...] Notre philosophie reste inchangée depuis le début, nous avons désormais plus de moyens pour la développer. mettre à profit notre passion du voyage et notre expertise technologique pour inventer les voyages de demain.   [...] En 4 ans, Evaneos.com a permis à plus de 30 000 personnes de découvrir des destinations comme l'Inde, la Tanzanie, le Costa Rica, l'Indonésie ou la Chine. Le site couvre plus de 120 destinations grâce à près de 200 agents locaux sélectionnés selon un cahier des charges qui se veut très rigoureux.   [...]

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Laurelyne Serieys, directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance.   [...] Laurelyne Serieys est directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque mondiale du même nom. Leur principale activité est le crédit de consommation, un marché en crise où il a donc fallu revoir le business model. La transformation digitale est une évidence pour la société et s'organise autour 3 axes.  [...] les clients, les salariés en créant une intelligence collective, et l'innovation, c'est à dire comment l'entreprise s'interface avec les start-ups, les concurrents, les clients, etc.   [...]

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

Créée en 2007, la Fourchette fête cette année ses 10 ans. Lors de son rapprochement en 2014 avec le géant Trip Advisor, le site entre dans une dynamique de développement à l'international. Fort de nouveaux moyens, pas moins de 9 pays sont en effet ouverts entre 2014 et 2017, à partir de rien ou en rachetant des acteurs locaux, précise Mathieu Bagur, le directeur France, Belgique & Suisse de La Fourchette.   [...] Deuxio. permettre aux consommateurs de réserver en trois clics, 24H/24 et 7J/7. Une promesse importante puisque, sur la plateforme, selon Mathieu Bagur, 2/3 des réservations se font en dehors des heures d'ouverture des restaurants. Tertio, La Fourchette offre la possibilité d'avoir accès à des offres exclusives crées par les restaurateurs, principalement des chefs étoilés, qui réalisent pour l'occasion des menus spéciaux, ajoute-t-il.   [...] Quant au business modèle, il est le même depuis 10 ans, note le dirigeant. Une commission de 2 euros par couvert est prélevée auprès du restaurateur quelque soit le ticket moyen du repas. Ensuite, l'accès au logiciel est gratuit pour le restaurateur et devient payant dans sa version premium laquelle offre des outils de marketing direct et un éventail de services associés sur abonnement (ticket moyen de 50 euros par mois).  [...]

Apple veut acheter The Fancy

Apple veut acheter The Fancy

Le concurrent de Pinterest suscite les convoitises de la société de Cupertino, selon le site d'information américain Business Insider.  [...] Il y a quelques semaines, la rédaction d' e-commerce Magazine donnait quatre bonnes raisons de s'intéresser à The Fancy, un média social au fort potentiel, mais encore peu connu des Européens. Un cinquième argument s'ajoute aujourd'hui à la démonstration.   [...] selon Business Insider, ce concurrent de Pinterest suscite les convoitises d'Apple. L'objectif de la société de Cupertino serait d'asseoir sa position dans l'e-commerce. En effet, Fancy permet à des boutiques d'acheter directement sur son site et perçoit une commission de 10 % sur chaque vente.  [...]