Votre recherche :

Business + Offre + E commerce + Site


Alibaba menace Amazon

Alibaba menace Amazon

Infographie Alibaba menace Amazon.   [...] L'offre publique de vente du géant de l'e-commerce chinois Alibaba et son introduction prochaine à Wall Street suscitent un intérêt grandissant de la part des investisseurs, tandis que les actions d'Amazon chutent depuis le début de l'année.  [...] Le montant de l'offre de vente d'Alibaba dépasserait les 150 milliards de dollars, selon le site Business Insider. Les ventes effectuées via Alibaba représentent à elles seules 80% du volume d'e-commerce total en Chine. Cependant, le chiffre d'affaires d'Alibaba demeurait en 2013 dix fois supérieur à celui de son homologue chinois.  [...]

Cloud computing et e-commerce, un couple gagnant ?

Cloud computing et e-commerce, un couple gagnant ?

Progressivement, le cloud computing se fait une place dans l'e-commerce. S'il présente d'indéniables avantages pour les sites marchands, il convient d'en connaître les spécificités afin de faire les bons choix.  [...] Pour les plus gros e-commerçants, l'approche du cloud est différente, car leurs problématiques ne sont pas les mêmes que celles des petits sites marchands. Par exemple, ils doivent être en mesure de faire face aux pics d'activités. les événements commerciaux sont nombreux dans une année, rappelle Cyril Besse, senior manager en charge de l'offre e-commerce chez Logica Business Consulting.  [...] six secondes d'attente, et le taux d'abandon est d'un tiers. La lenteur de certains sites laisse une impression négative aux utilisateurs et les fait fuir. Et comme le rappelle Cyril Besse, senior manager en charge de l'offre e-commerce chez Logica Business Consulting, cela coûte beaucoup plus cher de faire revenir un client après une expérience déceptive que d'en attirer un nouveau.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Une nouvelle génération de moteurs de recherche fait son apparition sur Internet. Capables de comprendre non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases, simples ou complexes, ils promettent de restituer de meilleures réponses aux requêtes des internautes, et de meilleurs taux de transformation aux sites marchands.  [...] Lancée en janvier 2001, Ad-Libitum compte déjà une grosse dizaine de clients, comme Bertrand Vacances, France Hôtel Réservation, Ismap, Abritel et 15-25ans.com. Le business modèle de la société repose sur trois formules commerciales distinctes. la vente locative du robot pour un loyer annuel de 300 000 francs, s'adressant à tout type de site à offre produit.  [...] Positionné sur le marché mondial des sites web, Ad-Libitum vise, à court terme, le segment des services à reconnaissance vocale et compte atteindre la rentabilité dès le second semestre 2002. Pour cela, la société entend poursuivre sans relâche l'amélioration de sa solution.  [...]

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Filiale à 100 % de BNP Paribas, business-village.fr fait peau neuve. Depuis son lancement en septembre 1998, le site s'était positionné comme un portail de services en ligne Business to Business à destination des PME. On y trouvait des offres de traduction, de conseils, de l'information professionnelle ou bien encore des solutions de simplifications des démarches administratives.  [...] Le site référence les offres et génère les commandes. En revanche, ce sont bien les fournisseurs qui assurent la facturation et la livraison. L'originalité de l'offre repose sur les prix, de 30 à 40 % moins chers que les prix publics. Les petites entreprises ne disposent pas de la force de négociation des grandes, remarque Jean-Charles Bossard, directeur général de Business Village.  [...] Cette astuce permet au site de proposer une offre séduisante. Et de renforcer son positionnement d'intermédiaire entre les PME visées et des offres de services et de produits multiples. Les offres sont en effet réservées aux membres du site. Pour acheter sur Business Village, il faut auparavant s'acquitter d'une cotisation mensuelle de 10 euros HT.  [...]

[Tribune] La révolution Amazon

[Tribune] La révolution Amazon

C'est là l'un des enjeux. Reconnaissons qu'il n'est pas mince. Historiquement la plupart des industriels segmentent leur stratégie commerciale par pays. offre disponible, politique de prix, segments de marché ciblés, modes de distribution sélectionnés. Or l'offre d'Amazon Business - que tout autre acteur peut d'ailleurs mettre en place - fait exploser les frontières.  [...] Dans ce paysage ou le géant Amazon Business vient donc tranquillement de s'imposer, la question de mettre en place votre canal e-commerce prend un nouveau sens.  [...] Le jeu commercial s'ouvre en grand et oblige à un questionnement. faut-il aller vendre vos produits sur Amazon Business Faut-il ouvrir ou renforcer votre propre site e-commerce Faut-il s'allier à d'autres acteurs de votre métier pour construire une offre e-commerce sectorielle Comment le combiner avec votre réseau de vente actuel A priori, toutes les stratégies peuvent-elles s'envisager.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

com. Sur Internet, attendre d'avoir une clientèle suffisante pour développer son business, c'est creuser sa propre tombe. Nous  [...] concurrents de Clust, conscients de l'âpreté du défi qui les attend dans les mois qui viennent, à savoir éduquer en un temps record les consommateurs à un nouveau mode de consommation, pour se doter d'un capital clients suffisant pour poursuivre l'aventure.  [...] Car, si le modèle économique de ces sites semble a priori viable (la plupart se rémunèrent en prenant une commission sur la vente), il semble improbable que tous soient encore là d'ici à la fin de l'année. Ne resteront que ceux qui feront de leur site une enseigne commerciale, estime Jacques Kluger, taclant au passage Clust qui, de tous les sites existants, est le seul à véritablement aller jusqu'au bout du concept en se positionnant comme une communauté de consommateurs, et en confiant, de fait, les clés de la maison aux internautes.  [...] Dans cette opération, le site communautaire est lui aussi gagnant puisqu'il se voit proposer une offre de commerce électronique adaptée à son business modèle. Au moment où il s'introduit sur le Nouveau Marché, il se voit d'autre part offrir l'occasion de diversifier ses revenus qui, jusqu'à maintenant, provenaient essentiellement de la publicité, et ainsi rassurer les investisseurs.  [...]

Essence de vie

Essence de vie

Un coeur qui bat, des bruits de pas, un homme essoufflé, des sirènes de police dans la nuit. Le site Diesel-parfums.fr fait voyager l'internaute dans un univers urbain, rétro-moderne et onirique pour le lancement du parfum Diesel Fuel for Life. Mélange de mystère, de suspens, et d'action, le site, conçu par l'agence Megalo(s), nous plonge avec bonheur dans un univers fort en émotions.  [...] L'internaute rentre dans le site comme on relevé un défi et peut choisir sur une roue entre quatre expériences singulières. Ouvrez vous à l'inconnu, Libérez votre imagination, Criez au monde que vous êtes vivant, Racontez votre histoire. Are you alive demande une voix tout au long de ce parcours initiatique.  [...] Mis en ligne le 27 septembre, le site comporte également un volet e-business, uniquement via le module de personnalisation pour le site français alors que le site américain offre d'ores et déjà la possibilité d'acheter l'ensemble des produits de la gamme en ligne.  [...]

Édito : " Ecommerce devient le média du cross canal "

Édito : " Ecommerce devient le média du cross canal "

.. La rédaction est heureuse de vous présenter, en cette fin du mois d'octobre 2014, la nouvelle offre d'E-commerce, le média du cross canal.  [...] Cette nouvelle offre est avant tout une promesse. Celle de vous informer avec le maximum de valeur d'usage sur le secteur de l'e-commerce sous toutes ses formes et dans toutes ses ramifications. Elle s'adresse aux pure players, aux marques, aux retailers, ainsi qu'à toute la chaîne de valeur des prestataires de l'e-business.  [...] Le site d'E-commerce, c'est aussi un territoire rédactionnel élargi. Au-delà de vous informer sur les bonnes pratiques du secteur, E-commerce accueille désormais un espace Small Business qui donnera les clés aux TPE/PME pour construire et développer leur business sur le Web.  [...]

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Baptisé Lookbot by Gémo, ce nouvel assistant conversationnel, mis en ligne le 23 juin dernier, a été développé dans le but de faciliter l'expérience utilisateur. Le principe est simple. en répondant à quelques questions autour de la thématique ma valise de vacances, les clients bénéficient d'une recommandation personnalisée et d'une sélection de 4 à 5 produits adaptés que les clients retrouvent directement sur le site.  [...] Nous souhaitons proposer un parcours omnicanal et sans couture à nos clients et leur apporter toujours plus de conseils. Pour cela, le digital est pensé comme un facilitateur de l'expérience shopping, souligne Christophe Danion, directeur marketing de l'enseigne.  [...] Développé en partenariat avec le site web de recommandations Clickndress, l'assistant virtuel vient renforcer l'offre shopping personnalisée du site e-commerce Gémo. Elle permet également de fluidifier le parcours client en mode omnicanal, d'améliorer l'expérience d'achat et d'optimiser la connaissance client.  [...]

CONCEVOIR SON SITE

CONCEVOIR SON SITE

Il ne suffit pas de traduire le contenu d'un site e-commerce pour imposer son business à l'étranger. encore faut-il adapter son architecture technique au pays ciblé et gérer de fréquentes mises à jour. Telles sont les clés du succès.  [...] Pas question de commercer hors des frontières françaises avec un.fr. Les internautes raisonnent localement, les moteurs de recherche aussi, et Google propose des recherches de préférence à proximité (d'où l'intérêt d'une adresse proche dans les CGV). Il faut tenir compte de ce contexte pour que le site soit visible.  [...] Il faut absolument traduire le site à 100 % et ne pas se contenter de quelques pages. Un site traduit partiellement aura une mauvaise image d'emblée. Au contraire, il est important d'aller plus loin en adaptant le site à chacun de ses marchés. Par exemple, nous conseillerons à un e-commerçant de traduire son site en anglais ou en américain.  [...]