Votre recherche :

Business plan + Projet + E commerce


Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, définition des ressources, gestion des risques, choix des prestataires, pilotage, reporting Les tâches sont nombreuses pour mener à bien un projet e-commerce.  [...] Business plan, cahier des charges, phase d'acquisition, spécifications, recette, mise en production et running, telles sont, dans l'ordre, les grandes étapes d'un projet e-commerce.  [...] Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Digital Commerce Factory est une agence e-commerce qui travaille pour toutes les marques, enseignes et commerçants qui s'interrogent sur leur e-commerce. Nous sommes organisés autour de deux métiers, deux forces. le consulting e-business issu de Malinea et la création e-commerce en dur avec le support des infrastructures deVente-privee.  [...] Une marque, une enseigne, un commerçant, même s'ils confient l'exécution de leurs sites à des experts, doivent toujours en rester propriétaires, maîtriser leurs offres et leurs investissements. Des ressources expertes en interne doivent être dédiées au projet, car l'e-commerce représentera bientôt 10 à 15 % de la totalité des revenus des clients.  [...] Ainsi pour que le délégataire prenne en charge l'e-commerce de son client, une relation gagnant-gagnant doit pouvoir s'instaurer. Tous les délégataires réalisent ainsi avec leurs prospects, un business plan comme premier élément d'appréciation de la faisabilité du projet.  [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise

Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de créer votre propre emploi.  [...] Quelle que soit l'origine de votre projet, vous devrez accomplir un parcours qui peut paraître confus, tant les questions que vous vous posez sont nombreuses. A quels objectifs personnels répond mon projet Comment construire mon business plan A quel niveau de chiffre d'affaires mon entreprise est-elle rentable Quelle structure juridique choisir Avec quel financement commencer Quelles sont mes chances de réussite Qui peut m'accompagner dans cette réalisation Intégrant la nouvelle orientation sur les statuts de l'auto-entrepreneur, ce livre est construit en 50 étapes chronologiques pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise.  [...] Par Patrick Dussossoy, 302 pages, Février 2014. Editions Gereso.   [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Ce MBA comprend plus de 400 heures d'enseignement réparties sur 12 mois (6 mois de cours et 6 mois de stage). Les cadres en activité peuvent suivre trois jours de séminaire par mois durant 14 mois. Sessions de recrutement de février à octobre. Coût de la formation.   [...] 11900¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'origine dans le cadre de la formation continue. Les cours se déroulent à Courbevoie.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. étude et analyse des start-up, business plan et levée de fonds, search engine marketing, e-commerce. les règles d'or, moyens de paiement, construire une e-boutique avec Prestashop, droit e-business, sécurité numérique.  [...]

Franchise Expo Connect, le nouveau rendez-vous digital de la franchise

Franchise Expo Connect, le nouveau rendez-vous digital de la franchise

Permettre aux visiteurs et aux enseignes de maximiser les résultats de leur participation au salon Franchise Expo Paris 2014. C'est la promesse de Franchise Expo Connect, un nouveau support d'échanges et de communication lancé par la Fédération française de la Franchise (FFF), qui assure la mise en relation virtuelle des exposants avec les visiteurs.   [...] Les contraintes calendaires d'un salon ne permettant pas de concrétiser l'ensemble des contacts professionnels souhaités, cette initiative permet aux visiteurs de concrétiser simplement leur projet. Avec cet outil, notre mission de facilitateur de rencontres est pleinement accomplie, confie Sylvie Gaudy, directrice de la division Franchise de Reed Expositions.  [...] 25 Experts, membres du collège de la FFF et quatre partenaires bancaires interviendront par le biais de mini-interviews de trois minutes pour conseiller, accompagner et guider les utilisateurs dans la concrétisation de leur projet. Ils répondent ainsi aux différentes questions des utilisateurs comme Comment bien choisir mon franchiseur, Comment monter mon business plan, ou encore Quel emplacement pour quelle activité.  [...]

Comment se lancer à l'international

Comment se lancer à l'international

Dans tous les cas, penser local et penser client est une démarche incontournable. une fois l'offre définie, il ne reste plus qu'à décliner la brochure commerciale dans la langue du pays, ou au moins en anglais et s'adapter aux interlocuteurs pour présenter les atouts du produit, selon leur mode de pensée, qui peut être très différent de celui du chef d'entreprise.  [...] Dans le cadre d'un développement international, les choix de mode d'implantation sont multiples et dépendent de contraintes stratégiques (quel degré de contrôle le chef d'entreprise souhaite-t-il avoir ), de contraintes commerciales (quelle politique produit souhaite-t-il adopter ) ou encore de contraintes juridiques.  [...] Un projet d'internationalisation dont le financement est bien cadré est un premier gage de succès. Pour cela, il ne faut pas se lancer les yeux fermés, mais établir un business plan recensant tous les modes de financement du projet, ainsi que tous les coûts, de manière exhaustive.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Bien plus qu'une tendance, la globalisation du e-commerce est aujourd'hui une réalité. Avec un chiffre d'affaires mondial estimé à 3 000 milliards de dollars d'ici 2018, l'e-commerce cross-border et cross-continent se généralise et occupe une part croissante des ventes en ligne.  [...] Deuxième région la plus dynamique au monde en matière d'e-commerce derrière l'Asie Pacifique, l'Europe offre de multiples possibilités aux marchands avec des pays comme le Royaume Uni ou l'Allemagne qui se placent avec la France dans le trio de tête. Leur point commun L'habillement qui est la catégorie de produits qui arrive en tête des ventes en ligne.  [...] Le gouvernement italien a notamment mis en place un plan d'investissement sur la croissance numérique du pays pour en faire un acteur européen incontournable dans le commerce électronique. Projet qui n'a pas échappé au géant américain Amazon qui, conscient du potentiel du marché, a annoncé vouloir investir massivement dans le pays.  [...]

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

Plus de 400 marchands professionnels qui vendent sur PriceMinister-Rakuten pourront se rencontrer, échanger avec les équipes de PriceMinister et les partenaires, et discuter aussi de toutes les nouveautés avec leur ECC, le E-Commerce Consultant du site qui leur est dédié.  [...] 2016 a été une excellente année, l'année de la rationalisation avec une bonne croissance par rapport à 2015 qui a été une année difficile (faible croissance, retard sur les business plan, etc.). Nous avons resserré l'ensemble des indicateurs et d'un point de vue financier notre marge s'est fortement améliorée.  [...] Nous nous posons la question au moins une fois par an, mais cela n'est pas priorisé. Nous avons de nombreux marchands qui ont déjà leurs propres boutiques, et nous ne voulons pas concurrencer nos partenaires que sont les marchands. Nous avons déjà construit des business plan autour de ce projet dans une idée de dépôt-vente mais pour l'instant nous préférons diriger nos clients par le biais du click and collect vers nos marchands pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ou de concurrence entre nous et eux.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

De petit commerce à multinationale, chaque étape de l'activité marchande nécessite un accompagnement particulier. Et des outils tout aussi spécifiques. Voici les principales solutions pour gérer l'e-business.  [...] Conçue et mise sur le marché en 2005 par l'agence Business Interactif, BI Commerce propose une offre intégrée de toutes les prestations clés nécessaires au lancement et au développement d'un projet e-commerce. Destinée aux grands comptes et aux marques, BI Commerce leur propose d'externaliser toute l'activité distribution en ligne auprès de l'agence.  [...] Accumulant savoir-faire-clés et ressources technologiques développées par l'agence Business Interactif, l'offre BI Commerce comprend. la création de la plate-forme technique, l'interface pour le système de paiement et la prestation logistique via son partenaire CrossLog.  [...]

Comment choisir le bon business model ?

Comment choisir le bon business model ?

Créer son business model n'est pas une étape à prendre à la légère. Le projet entrepreneurial doit être mûrement réfléchi afin de mettre toutes les chances de son côté pour la réussite de son entreprise. Mais comment choisir le bon business model Éléments de réponse.  [...] Avant d'élaborer son business plan, il convient de déterminer un projet entrepreneurial fort qui se démarque de la concurrence afin d'apporter une valeur ajoutée pour le consommateur ou l'utilisateur. Outre cet aspect, il faut répondre à certaines questions.  [...] Définir son projet entrepreneurial et choisir son business model sont des démarches qui nécessitent une bonne connaissance des systèmes existants. Cela n'empêche pas de créer son propre modèle économique en fusionnant, par exemple, plusieurs d'entre eux.  [...]