Votre recherche :

Business + Ventes + E commerce


Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Aux États-Unis, 50% des ventes dans le retail sont influencées d'une manière ou d'une autre par le digital. Pourtant, le taux de conversion moyen du e-commerce ne dépasse pas les 3,5%. Pour Scott Galloway, professeur de marketing au NYU Stern (school of business) et fondateur du Think Tank L2, il faut se servir du pouvoir des mots et des images.  [...] Ces dernières sont 50 fois mieux absorbées par le cerveau humain que les mots. C'est la raison pour laquelle elles doivent de plus en plus de marques utilisent de grands visuels sur leurs sites. Demain il faut pouvoir proposer aux internautes d'acheter depuis une vidéo.  [...] Pour autant les images ne doivent pas être décorrélées du contenu éditorial, celui-ci devant en priorité servir la hausse du taux de conversion. Pour cela, Scott Galloway voit une seule solution. Il faut unifier les parties contenu et transactionnelles des sites de marques, à l'instar de Lacoste et Levis.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

On observe, d'ailleurs, que les forces de vente voient d'un bon oeil ce canal de vente supplémentaire, qui répond à un véritable besoin de leurs clients et élargit l'offre. Il est donc judicieux, pour un directeur commercial, d'incentiver les commerciaux sur les ventes réalisées à travers la marketplace, en les rémunérant sur ce business, comme pour le cas de ventes effectuées sur un site d'e-commerce.  [...] Et ça marche. Alibaba a généré un volume d'affaires considérable s'élevant à plusieurs centaines de milliards de dollars en 2016. Il existe également une multitude de vendeurs chinois réalisant leur business uniquement via une marketplace. C'est même monnaie courante, là-bas, où les marketplaces représentent 98 % des activités totales de l'e-commerce chinois.  [...] Or, passer des ventes e-commerce à un canal 100 % marketplace revient à changer de business model. Les entreprises françaises ont parfois du mal à amorcer la transition vers le changement... Mais je pense alors à cette citation de Richard Branson, fondateur du groupe Virgin (prononcée lors du NRF Retail's Big Show, la grand-messe des retailers qui s'est tenue en janvier dernier à New York, ndlr).  [...]

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

Les ventes en ligne devraient progresser d'ici à 2014 de 8%, en moyenne, en Europe et de 10% en France, selon une étude Forrester, dont le détail sera rendu public lors de la présentation du salon E-Commerce cet automne à Paris.  [...] Sur cette période, le montant des achats en ligne en Europe devrait passer de 116 à 203 milliards d'euros. En 2009, la croissance se maintiendrait au niveau de 1% pour repartir franchement en 2010, selon l'étude.   [...] En France, la croissance annuelle devrait être de 10%. Sur une base de 14,79 milliards d'euros en 2008, les ventes devraient quasiment doubler pour atteindre 27,9 milliards d'euros en 2014, selon un communiqué de E-business Events, organisateur de E-Commerce Paris.  [...]

Alibaba menace Amazon

Alibaba menace Amazon

Infographie Alibaba menace Amazon.   [...] L'offre publique de vente du géant de l'e-commerce chinois Alibaba et son introduction prochaine à Wall Street suscitent un intérêt grandissant de la part des investisseurs, tandis que les actions d'Amazon chutent depuis le début de l'année.  [...] Le montant de l'offre de vente d'Alibaba dépasserait les 150 milliards de dollars, selon le site Business Insider. Les ventes effectuées via Alibaba représentent à elles seules 80% du volume d'e-commerce total en Chine. Cependant, le chiffre d'affaires d'Alibaba demeurait en 2013 dix fois supérieur à celui de son homologue chinois.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique.  [...] Ils sont libres de prendre tout ou partie de leur commande. Parallèlement, dans une logique de digitalisation des points de vente, il déploie en magasin des bornes digitales connectées avec le smartphone des clients pour créer plusieurs expériences de shopping, en lien notamment avec les réseaux sociaux.  [...] Diplômé de la Skema Business School de Lille, Cyril Olivier a commencé sa carrière comme chef de secteur pour Yoplait, puis successivement comme chef de produit pour l'enseigne de distribution Systeme U puis 3 Suisses France. En 2006, il devient responsable des ventes pour le site des 3 Suisses, puis directeur de l'e-commerce en 2009.  [...]

Comment les petits ecommerçants peuvent-ils tirer partie de Facebook ?

Comment les petits ecommerçants peuvent-ils tirer partie de Facebook ?

Facebook For Business propose en ligne des solutions en fonction des objectifs commerciaux. développer les ventes en magasins, augmenter les ventes en ligne, lancer un nouveau produit, construire sa notoriété, promouvoir une application mobile... Tout dépend du coeur du métier de l'entreprise.  [...] Nous travaillons avec différentes PME et de diverses tailles. des artisans, des commerçants, des entreprises de B to B, des pure-players. Elles ont donc des stratégies marketing différentes, par contre elles ont toutes le même objectif de développer leur activité.  [...] Il faut d'abord créer une page, cela va permettre à l'entreprise d'être présente sur internet et de pouvoir communiquer avec ses clients existants. Et seulement quand elle s'est familiarisée avec cet outil de commencer à lancer des campagnes publicitaires pour développer son activité et trouver de nouveaux clients.  [...]

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le troisième trimestre 2014 dans le cadre du Village by CA, le nouveau centre du Crédit Agricole dédié à l'innovation et au business (Paris 8e). A l'instar du deuxième trimestre, les ventes en ligne ont progressé atteignant 13,5 milliards d'euros, soit une progression de 11% par rapport au troisième trimestre 2013.  [...] Aussi, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), continuent sur leur lancée avec une progression de 52%, et génèrent désormais 15% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile), contre 14% lors du deuxième trimestre.  [...] Pour la fin de l'année, la Fevad table sur des ventes de Noël en ligne pouvant atteindre 11,1 milliards d'euros. Là aussi la progression est de 10% par rapport à l'an passé. Sur cette base, Marc Lolivier estime qu'à la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce devrait atteindre 56 milliards d'euros.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Fin de matinée, je me branche sur un webinaire e-commerce organisé par un éditeur de logiciel reconnu. Accueil cordial, présentation efficace, et puis l'animateur lance. Au-delà du produit ou du service que vous livrez, c'est l'expérience d'achat qui fait la valeur de votre marque.  [...] Une question dès lors se pose. focalisé sur le seul parcours d'achat ( customer journey ), l'e-commerçant n'en aurait-il pas perdu de vue le parcours utilisateur Pourtant, quelques mots suffiraient pour le verbaliser. Des mots porteurs de promesses quant à l'intégrité du produit, de sa facilité d'ouverture ou d'emploi.  [...] En 2012, il installe une équipe business development supportant localement les innovations Sealed Air sous la marque Cryovac auprès de l'industrie agro-alimentaire. Aujourd'hui, avec le développement du e-commerce alimentaire, Philippe Guérin met en place de nouvelles collaborations pour contribuer au développement des ventes en ligne des produits frais.  [...]

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Valérie Dassier, [au centre sur la photo] Directrice e-commerce et CRM, Comptoir des Cotonniers et Princesse TAM.TAM, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2014. Le prix lui a été décerné par Xavier Court (à sa droite), cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée, et personnalité e-commerce 2013.  [...] ainsi que par Delphine Mallet, directrice générale de Chronopost.   [...]