Votre recherche :

But + Création + Association + E commerce


Une association européenne <br />de l'e-commerce voit le jour

Une association européenne <br />de l'e-commerce voit le jour

Le 17 février, sept organisations professionnelles de l'e-commerce se sont réunies, dans le but de décider de la création d'une association européenne de l'e-commerce, dont le but sera de défendre les intérêts du secteur auprès des institutions européennes.  [...] Défendre les intérêts de l'e-commerce auprès des institutions européennes, telle sera la mission première de l' Association européenne de l'e-commerce. Sept organisations professionnelles nationales se sont réunies le 17 février à Paris pour décider de sa création qui devrait intervenir au printemps prochain, à Bruxelles.  [...] Cette nouvelle association aura vocation à accueillir à la fois des associations nationales et des acteurs de l'e-commerce, impliqués dans une démarche de développement du commerce en ligne en Europe. Ses travaux se concentreront autour de trois thématiques.  [...]

 L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

40% des TPE ayant lancé un site e-commerce ont créé des emplois grâce à ce nouveau canal de distribution. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'ACSEL et PowerBoutique.  [...] 40% des TPE qui ont lancé un site e-commerce ont créé des emplois grâce à ce nouveau canal de distribution. C'est ce que révèle une étude réalisée auprès de 3000 sociétés d'e-commerce de moins de 25 salariés par l'ACSEL, l'association de l'économie numérique, et PowerBoutique, solution de création de sites Internet pour les professionnels.  [...] Pour 32% d'entre elles, l'e-commerce a permis d'employer une personne, et 55% déclarent même avoir créé plus de trois emplois, ce qui est considérable compte tenu de la taille des entreprises interrogées. Pour la moitié de ces entreprises, l'activité sur Internet est récente avec la création de leur site marchand entre l'année dernière et cette année (71% il y a moins de 3 ans).  [...]

L'Acsel nomme un nouveau bureau

L'Acsel nomme un nouveau bureau

Membre de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) depuis la création de PriceMinister et administrateur depuis 2005, Pierre Kosciusko-Morizet succède à la présidence de l'Acsel à Henri de Maublanc qui, 14 ans durant, a apporté sa compétence d'entrepreneur, son savoir-faire en matière de e-commerce et une vision élargie du domaine des services en ligne.  [...] Pour Pierre Kosciusko-Morizet, il est nécessaire aujourd'hui, encore plus qu'hier, de mobiliser l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l'économie numérique pour maintenir la croissance rapide de notre secteur. La France a aujourd'hui une pratique et une originalité à valoriser au plan européen et international, qui lui permettent de faire reconnaître ses modèles et ses acteurs et de construire chaque jour une place de leader dans le domaine de l'Internet européen.   [...] C'est ce défi sans cesse renouvelé, que je m'efforcerai de relever avec l'ensemble des membres de l'Acsel en particulier en direction des PME et TPE, forces vives du secteur.   [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

L'investissement d'Alibaba début 2014 dans le réseau Intime Retail Group pour constituer une JV avec shopping malls, department stores et supermarchés, et la mise en place du service de paiement Alipay dans les cinémas et autres petits commerces, la prise de participation de Tencent dans China South Sea City Holdings (entrepôt, logistique), l'annonce cet été par l'e- commerçant Yihaodian de son partenariat avec Sinopec pour  [...] Les acteurs offline veulent aussi leur part du gâteau digital. le 29 Août, à quelques jours donc de l'entrée en bourse d'Alibaba, le milliardaire Wang Jianlin à la tête du Dalian Wanda Group (cinema, hotel, holidays resorts et retail conglomerate - 107 malls et department stores) annonce la création de Wanda E-Commerce en association avec les deux autres géants (et concurrents d'Alibaba) de l'internet chinois, Baidu et Tencent qui fourniront les services O2O au sein des espaces commerciaux du Groupe.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

Création de l'Association des Cht'e-commerçants

Création de l'Association des Cht'e-commerçants

L'Association regroupe des entrepreneurs du Web tous situés dans le Nord de la France. Elle a pour but de favoriser l'échange entre fondateurs de sites-marchands au travers de rencontres conviviales et constructives.  [...] Une nouvelle association vient de voir le jour dans le nord. Son nom Les Cht'e-commerçants. Comme son nom l'indique, elle regroupe des entrepreneurs du Web, situés dans le Nord de la France, et a pour but de favoriser l'échange entre fondateurs de sites-marchands au travers de rencontres.  [...] Le 15 mars dernier a eu lieu la première rencontre des Cht'e-commerçants, chez Motoblouz.com, regroupant 15 e-commerçants de tous secteurs et de toutes tailles. Les rencontres auront lieu tous les trimestres chez l'un des e-commerçants membres de l'association.  [...]

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA milite pour le sport et le Web

Une exception dans le paysage économique français. L'UCPA est une association à but non lucratif créée il y a 45 ans, dont l'activité porte sur trois métiers. les vacances sportives, les loisirs et la formation, auprès d'un public de jeunes de 6 à 39 ans. Composée d'hommes et de femmes militant pour une meilleure accessibilité à la pratique du sport pour les jeunes et ce, à moindre frais, cette association s'est taillée, de longue date, une solide réputation.  [...] La distribution des offres de vacances de l'association est structurée autour de deux pôles d'activités, le réseau direct de vente au particulier (call center, agences de vente, relais de distribution dans le secteur associatif) et, bien sûr, l'e-commerce.  [...] Le but Intégrer de nouveaux outils, liés notamment à la mobilité. En ce sens, des projets verront prochainement le jour. Notre objectif sur le mobile est d'abord lié à la relation client avant de nous orienter vers des projets de m-commerce, précise Thina Cadierno.  [...]

L'Acsel et la CECA signent un accord de coopération

La CECA, China Electronic Commerce Association, l'équivalent chinois de notre Acsel nationale, viennent de nouer une alliance stratégique et fortement emblématique. C'était hier, entre les locaux de France Télécom R&D de Pékin et ceux de l'opérateur historique d'Issy-les-Moulineaux, que Chen Zhen, directeur général de CECA, et Henri de Maublanc, président de l'Acsel (fraîchement réélu à la tête de l'association), ont souscrit l'accord de coopération en visioconférence.  [...] L'enjeu, pour les deux associations, se mesure à l'aune de la rapidité du développement du commerce électronique en France et en Chine, les deux partenaires estimant important d'établir entre ces deux marchés des relations mutuelles au profit de chacune. Le but.  [...] promouvoir un développement sain et durable du commerce électronique dans ces deux pays. Au programme, figurent des thème tels que l'environnement du commerce électronique, l'encouragement de la consommation et du paiement en ligne, le développement des recherches communes sur la standardisation du paiement et des plates-formes de services d'information.  [...]

REI, Airbnb, Amnesty International : 3 tendances issues de cas pratiques décryptées par Valtech

REI, Airbnb, Amnesty International : 3 tendances issues de cas pratiques décryptées par Valtech

L 'ingéniosité de l'initiative d'Airbnb fait d'autant plus sens que les chiffres de la publicité, notamment sur les relais digitaux, ne sont pas là pour rassurer les annonceurs. Les utilisateurs, réticents aux formats promotionnels interruptifs, prennent le sujet à bras-le-corps et s'arment d'adblockers.   [...] Un problème pour certains et une opportunité pour d'autres, comme le démontre Amnesty International. on peut être une association à but non lucratif et chercher à convertir sur une initiative forte et symbolique. L'ONG a fait montre d'audace en déroulant une action coup de poing sur la base d'un partenariat avec le fameux AdBlock.  [...] En lieu et place des publicités bloquées, Amnesty International diffusait des encarts anti-censure adaptés aux pays et contextes politiques. par exemple, Ai Weiwei pour la Chine. Cette initiative nous rappelle qu'il ne faut pas appréhender le digital comme une menace ou une terre de contraintes, mais comme un écosystème vivant où l'audace et la connaissance sont valeurs cardinales.  [...]

Luc Chatel lance une mission de lutte contre la contrefaçon sur Internet

Son but est d'élaborer un protocole d'engagements entre plateformes d'e-commerce, titulaires des marques et associations de consommateurs.  [...] Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, a demandé à Bernard Brochand, président du Comité national anti-contrefaçon (Cnac) et député-maire de Cannes, et au professeur Pierre Sirinelli, spécialiste du droit de l'immatériel, d'élaborer un protocole d'engagements entre plateformes d'e-commerce, titulaires des marques et associations de consommateurs.  [...] Ce protocole définira les modalités de coopération et les moyens à mettre en oeuvre par les parties prenantes pour lutter efficacement contre la vente de produits contrefaits sur Internet. L'objectif de la mission est de dégager des solutions concrètes.   [...]