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But + Positionnement + Magasin


Brandalley lève 5 millions d'euros

Brandalley lève 5 millions d'euros

Le site dit vouloir affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011.  [...] Le groupe Brandalley annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques, Banexi Ventures Partners, A Plus Finance et CDC Entreprises. Cette augmentation de capital a pour but d'affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011, tout en renforçant les fonds propres de la société, explique Brandalley dans un communiqué.  [...] Le site précise que ses futurs investissements porteront sur l'image et la notoriété de la marque, l'intensification du trafic, le graphisme, l'ergonomie et l' excellence du service clients.  [...]

BrandAlley annonce un nouveau positionnement

BrandAlley annonce un nouveau positionnement

Le site de vente privée confirme son nouveau positionnement de grand magasin diversifié. Il lancera prochainement la communauté BrandAlley, plateforme d'échanges entre membres.  [...] BrandAlley confirme son nouveau positionnement. Le site historiquement positionné sur le secteur des ventes privées a changé son fusil d'épaule fin 2010 pour ouvrir son modèle à un concept plus large de grand magasin en ligne nouvelle génération. Désormais le portail propose donc, aux côtés des ventes privées, des collections de marques de la saison en cours, des boutiques outlets et bien sûr, des ventes privées quotidiennes.  [...] Prochainement, BrandAlley complètera le tout en lançant la communauté BrandAlley, véritable plateforme d'échanges, où les membres pourront créer leur profil, imaginer des looks à l'aide du catalogue BrandAlley et les partager avec le reste de leur communauté.   [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

À gauche, un logiciel de recommandation de vêtements en fonction de la morphologie. Chaque client peut remplir ses différentes mensurations pour accéder à une sélection d'articles et tailles adaptés.   [...] À droite, un miroir interactif pour se voir sous tous les angles (y compris de dos) grâce à une captation vidéo en léger différé (voir image). Il est aussi possible de se prendre en photo et de poster le résultat sur ses réseaux sociaux. La cabine devient ludique.   [...] Notre but est vraiment d'apporter du relationnel et de l'émotionnel en magasin souligne Christophe Danion, CMO de Gémo.  [...]

Coup de jeune

Coup de jeune

Moderniser le site marchand d'un pionnier de la vente de cosmétiques par correspondance n'est pas une mince affaire. L'agence Raymond Interactive n'a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but et renforcer le positionnement de la marque en tant que spécialiste de l'anti-âge.  [...] Résultat. une plateforme e-commerce résolument féminine, plus proche de l'univers de la cosmétique que du monde de la distribution auquel elle s'apparentait auparavant. Les tonalités pastel et des graphismes inspirés des textures de crème mettent les sens à l'honneur.   [...] Des visuels de très grande taille offrent un confort de navigation amélioré. Le site se caractérise par son minimalisme, illustration du concept marketing less is more. La mise en page a été simplifiée et des rollovers permettent une présentation synthétique de l'offre.  [...]

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

KaZiBao se positionne comme une marque transversale et fédératrice. Elle sert de lien entre la population des jeunes de 11 à 17 ans et revendique une philosophie maison qui est celle de la prise de parole. Nous insistons énormément sur la notion de liberté d'expression et encourageons nos membres à prendre et reprendre la parole quand ils en ont envie, et sur n'importe quel sujet, insiste Fabrice Plaquevent.  [...] La campagne d'octobre dernier était délibérément une campagne d'image qui avait pour but d'imposer le positionnement de la marque. L'objectif que s'était fixé KaZiBao était de repositionner la marque auprès des ados, son véritable coeur de cible, alors que le site avait plutôt tendance à toucher une tranche d'âge légèrement inférieure.  [...] Pour y parvenir, la marque a usé de principes marketing de bases. Nous avons volontairement positionné KaZiBao sur la tranche d'âge supérieure à notre coeur de cible, car, au cas où nous aurions un réajustement stratégique à effectuer, il nous serait alors plus facile de faire un ajustement vers la tranche d'âge inférieure que vers la tranche d'âge supérieure.  [...]

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un réseau de 100 boutiques à l'horizon 2020.  [...] Ce sera la quatorzième. Avec l'ouverture de cette nouvelle enseignes à Montpellier, LDLC, leader de e-commerce informatique et hight-tech en France comptera presque une quinzaine de boutiques physiques en France, avec l'objectif d'atteindre les 100 en 2021.   [...] Après Limoges en novembre 2015 et Toulouse en décembre, c'est donc la ville de Montpellier qui accueillera la prochaine des 10 franchises que LDLC compte déjà dans son réseau. L'atelier, le stock et l'espace de vente seront installés sur 190m². les clients auront également un parking à disposition.   [...]

Annoncesjaunes.fr lance une rubrique Services à domicile

Annoncesjaunes.fr, le site de petites annonces du groupe PagesJaunes, ouvre une rubrique Services à domicile. Le but. affirmer son positionnement multisectoriel et sa volonté de devenir un acteur de référence des petites annonces sur internet. Plus de 18 000 prestataires de services et de 6 000 annonces sont déjà référencés, sur toutes les régions de France, précise Isabelle Moins, directrice générale d'Annoncesjaunes.fr.  [...] Cette nouvelle rubrique vise également à renforcer la complémentarité des services proposés pour garantir aux utilisateurs l'offre la plus complète possible. Ainsi, l'internaute qui a trouvé son bien immobilier sur Annoncesjaunes.fr peut prolonger sa recherche avec la rubrique Services à domicile pour organiser son déménagement, trouver une baby-sitter dans son nouveau quartier, etc.   [...] Le marché des services à la personne est en pleine croissance. Selon l'Agence nationale des services à la personne, près de deux millions de particuliers emploient des salariés à leur domicile. Et six millions sont demandeurs.   [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Ubudu, spécialisé dans les beacons.   [...] Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.  [...]

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Pas moins de 2,5 kilomètres de diodes led sont déployées dans le magasin rénové de Carrefour Euralille. Une première en France. Le but de cette technologie déployée par Philips Faire en sorte que l'information passe par la lumière et permette aux clients de l'hypermarché de localiser les promotions.  [...] Donc pas besoin d'installer de matériel annexe. Au Carrefour Euralille, cette innovation est liée au chariot connecté. Celui-ci est équipé de l'application Promo-C-Où intégrée sur la tablette fixée à sa poignée et sur laquelle, en quelques clics, les clients tapent leur liste de courses incluant les promotions en cours.   [...] L'application les aide ensuite à trouver les bonnes affaires sélectionnées.   [...]

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Avec ce nouveau concept, nous avons voulu mettre en scène la star de nos magasins. la lunette. Cascade lumineuse de lunettes et écrans où défilent les derniers spots ont vocation à inciter le client à entrer dans le flagship, décrit Frédéric Poux, p-dg d'Afflelou.  [...] Le magasin du Forum des Halles (176 m 2 de superficie) est le premier établissement de l'enseigne (qui compte 727 unités Alain Afflelou, dont 69 succursales) à adopter ce nouveau concept. Son but. fournir un parcours client optimal et proposer une expérience digitale enrichie, dans un cadre plus convivial et plus premium.  [...] L'idée derrière étant d'accompagner le plus possible les clients et de créer un lien affectif entre la marque et la clientèle, pour fidéliser et accroître la fréquentation de ses boutiques.   [...]