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TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

Faire dialoguer des consommateurs citoyens et des marques responsables afin d'améliorer la qualité de l'offre. Tel est le concept de la solution Testntrust qui se définit comme un comparateur de satisfaction. Accessible sur www.testntrust.com, celle-ci permet aux consommateurs de s'exprimer sur les quatre points de contact qu'une entreprise offre à ses clients.   [...] les produits, les services, les sites web et les magasins. Le but est bien d'évaluer la satisfaction des clients et non la qualité du produit ou du service vendu. En parallèle, les marques peuvent répondre à une contribution. Leur inscription sur le site est gratuite, tandis que les outils marketing sont payants.  [...] Ainsi, la marque a le choix entre souscrire un abonnement (de trois mois à un an) et acheter des services. La plateforme compte bien attirer 1 000 entreprises et plusieurs dizaines de milliers de membres d'ici à 12 mois.  [...]

Showroomprive.com promeut le m-commerce en télévision

Showroomprive.com promeut le m-commerce en télévision

Le site de ventes privées lance une campagne publicitaire télévisée afin de communiquer autour de son application mobile. Il s'agit d'un enjeu-clé pour cet e-commerçant, qui réalise déjà 20 % de son chiffre d'affaires en Europe grâce au m-commerce.  [...] Le site de ventes privées Showroomprive.com vient d'annoncer le lancement d'une campagne publicitaire à la télévision, dans le but de valoriser son application de m-commerce. Le site entend par ailleurs mettre en avant son service de livraison rapide en 24 h chrono sur les ventes labellisées.  [...] Acteur majeur de la vente privée, Showroomprive aurait investi plusieurs millions d'euros pour cette campagne, dont la durée s'étend sur sept semaines, avec une date de fin prévue pour le 16 décembre 2012.   [...]

iBazar régionalise ses enchères

Le principe est simple. grâce à ce service, les membres d'un même secteur géographique disposent désormais d'un accès exclusif aux offres d'objets mis en vente sur leur zone d'appartenance. A titre d'exemple, sur iBazar Lyon, un acheteur lyonnais ne pourra consulter que les offres des membres de Lyon et de la région Lyonnaise.  [...] iBazar Près de chez Vous offre le même processus d'inscription, d'achat et de vente que celui proposé sur le site ibazar.fr. L'accès à ces pages locales se fait à partir du site ibazar.fr ou en tapant une adresse URL du type. nomdeville.ibazar.fr. C'est dans le but de faciliter les opportunités d'affaires sur son site que Pierre-François Grimaldi, le P-dg d'iBazar a eu l'idée de ce service de proximité.  [...] Pour l'heure, un nouveau service vient agrémenter l'offre Près de Chez Vous. en partenariat avec petitfute.com, le site des guides éponymes, iBazar offre à ses membres une liste assez exhaustive de toutes les bonnes adresses locales. En ligne depuis le début du mois d'août, les pages locales d'iBazar sont déjà accessibles depuis Paris, Lyon, Strasbourg, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et la Corse.  [...]

Nouveau site But.fr

Nouveau site But.fr

But poursuit sa stratégie de modernisation. Le spécialiste de la maison a, en effet, mis l'accent sur les outils Internet à la pointe de la technologie dans la nouvelle version de son site But.fr. Outil de conception de cuisine en 3D, présentation des produits en réalité augmentée.  [...] Le site But.fr propose également un nouveau système de gestion du catalogue en ligne destiné à mieux segmenter et enrichir les produits.  [...] Enfin, une nouvelle version du site mobile m.but.fr a été mise en ligne. L'enseigne devrait lancer son appli iPhone puis Android ce mois-ci.  [...]

Arvato Services lance "e-sales support"

Arvato Services lance "e-sales support"

Arvato Services crée une nouvelle offre nommée e-sales support. Le groupe présentera ce nouveau service, lors du salon.  [...] E-sales support est le nom que donne Arvato Services à sa nouvelle offre qui sera présentée sur le salon E-commerce. Ce nouveau service pour les sites marchands a pour but de développer les taux de transformation des sites d'e-commerce. L'offre est crée dans le but d'optimiser l'expérience client sur les sites et l'action du service client sur tous les canaux de contacts.  [...] L'objectif primordial d' e-sales support est d'optimiser l'expérience client proposée aux internautes, mais également de développer leur chiffre d'affaires. D'autres fonctions, telles que e-mail et sms, FAQ dynamique ou encore agent virtuel, ont pour but d'améliorer l'action du service client sur tous les canaux de contacts disponibles.  [...]

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Enfin, notre but est de créer le meilleur service et de faire en sorte que l'entreprise soit focalisée sur cette stratégie. Si nous écoutons bien nos membres et que nous modifions le produit - BlaBlaCar.com - en fonction de ce qu'ils nous disent, nous ne devrions plus rencontrer de problèmes sur certains aspects.  [...] Nous construisons ainsi notre site dans le but que le service soit le plus simple à comprendre et qu'il génère le moins de requêtes. D'autre part, nous avons développé des outils maison pour offrir un service rapide et efficace. Par exemple, en recherchant des prestataires de la modération du contenu et des photos (plusieurs dizaines de milliers de photos et plusieurs centaines de milliers de contenus par jour), nous n'avons pas trouvé d'outil plus efficace que le nôtre.  [...] Par exemple, si le membre choisit J'ai eu un empêchement, nous lui demandons ensuite s'il a prévenu le conducteur. En parallèle, nous envoyons automatiquement un message au conducteur lui demandant de valider la réponse du passager. Dans le cas où il répond positivement, la problématique n'a même pas besoin d'être traitée par le service client.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Autre phénomène, les acteurs multicanaux enregistrent une forte amélioration de leur taux de conversion, qui s'explique par un effet de rattrapage et par le développement du click & collect. En offrant la possibilité aux visiteurs de retirer leur commande en magasin, les sites lèvent les barrières liées à la livraison et au retour produits, qui constituaient encore, pour certains consommateurs, un frein à l'achat en ligne, souligne le baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce de Kantar Media et Google.  [...] Un autre levier consiste en une bonne utilisation des data clients. Car l'un des avantages du Web reste la collecte de ces données précieuses sur les prospects ou les clients. Il faut capitaliser sur cette mine d'or pour proposer la navigation la plus fluide possible, qui crée sens et valeur.   [...] De plus en plus de sites marchands proposent au client de partager des données sur sa localisation. Cela affine les informations sur les produits disponibles dans les magasins proches de chez lui, le but étant de limiter l'offre à ces derniers pour améliorer le service, explique Jérémy Viault.  [...]

Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

Fréquemment, le service clients est situé en bout de chaîne et a pour vocation de résoudre les problèmes. Sa capacité à dialoguer de manière transversale avec les autres services de l'entreprise est géné­ralement très faible. Pour faire collaborer les services entre eux, il est nécessaire de mettre en oeuvre des actions de pilotage.  [...] Enfin, ceux qui ont atteint le stade de la maturité correspondant à une transformation de la relation. Le but est alors de construire progressivement un service clients qui ­devienne un véritable levier contribuant à la stratégie de croissance du site. Aux Etats-Unis, par exemple, Amazon.  [...] com a privilégié une approche d'écoute active des clients pour développer des fonctionnalités au niveau de son site, réduire les besoins de contacts et promouvoir le self-service web et vocal. Sa logique était de dire que le meilleur service à apporter aux clients serait de faire en sorte qu'ils n'aient pas besoin de faire ­appel au service clients Une approche intéressante.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Un préambule, voire une mise en condition, qui fait office de première étape. La base de tout projet de fidélisation est de proposer une qualité de service irréprochable, insiste Yan Claeyssen, directeur général d'ETO. Il faut satisfaire son client. Si ce préalable n'est pas rempli, cela ne sert à rien de dépenser son budget dans des opérations marketing.  [...] Il faut essayer d'attacher rapidement l'internaute à son site, soutient Thierry Brulé, directeur associé de Publicis Dialog. Par exemple, un e-commerçant peut s'engager sur des services précis et différenciants. Le but est de trouver le killing service qui fidélisera votre client.  [...] Ainsi, avant de penser à la mise en place d'un programme de fidélisation, il faut vous assurer que la qualité des services et produits proposés sur votre site est optimale.  [...]