Votre recherche :

But + Solution + Fonction + Données


[Lancement] Next User fait parler les datas

[Lancement] Next User fait parler les datas

Next User fait partie de ces start-up technologiques qui préfigurent le Web de demain. Le but de la solution Engager l'utilisateur en fonction de ses données. Et comprendre les signaux envoyés au cours de la navigation. D'où vient l'internaute Revient-il sur le site Quelle est la prochaine étape dans son parcours d'achat Quelles sont les actions à déployer pour le convertir Autant de questions auxquelles la solution tente de répondre.  [...] Le but est de créer des scénarios et de personnaliser l'expérience en fonction de la navigation. La solution combine les données en multicanal. La première étape est d'unifier les bases de données, la deuxième est de créer des segments pour personnaliser une expérience et la troisième est de facilement orchestrer tous les types de scénarios, explique Matthieu Dejardins, CEO de Next User.  [...] Quelles ont été les étapes de votre développement Nous avons perçu le besoin chez de nombreux p-dg d'une solution qui favorise l'engagement. J'ai donc décidé de changer notre modèle initial en faisant de cette expertise du marketing de l'engagement le coeur de l'activité de l'entreprise.  [...]

Sécurisation en ligne: l'exemple de Cdiscount | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Sécurisation en ligne: l'exemple de Cdiscount | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

La solution de paiement sécurisée Cdiscount est certifiée PCI DSS par Visa et MasterCard, dans le but de sécuriser les données de carte bancaire. La certification PCI DSS est accordée par un organisme indépendant, Verizon, qui audite l'e-marchand chaque année.  [...] Cdiscount est certifié pour la troisième année consécutive. C'est un travail colossal, qui nécessite la validation de plus de 260 points de contrôle. Les e-marchands ont l'obligation, vis-à-vis des institutions financières qui traitent leurs paiements, d'obtenir, de prouver et de conserver leur conformité à ce standard.   [...] Autre spécificité de la démarche, Cdiscount, qui traite déjà les paiements pour son propre site de vente en ligne, prévoit désormais d'offrir ces services à d'autres entreprises. À terme, il proposera des services de traitement des paiements à plus grande échelle, en se concentrant sur les détaillants plus petits qui recherchent un fournisseur expérimenté, lequel vend des solutions conformes au standard PCI DSS.  [...]

PME : les 5 étapes clés pour réussir un projet data

PME : les 5 étapes clés pour réussir un projet data

Il s'agit pour la direction de l'entreprise de lister ses problématiques clés et d'évaluer si l'on peut y répondre par des analyses de données. Ces problématiques doivent être formalisées sous forme de questions précises. Quelques exemples.  [...] C'est là le coeur du problème des PME car trop d'entreprises s'équipent avec des solutions surdimensionnées par rapport à leurs besoins. Alors qu'il suffit parfois de disposer d'une version récente d'Excel et d'une personne capable de concevoir des calculs un peu complexes pour mener à bien cette étape.  [...] - S'équiper en fonction des besoins connus et à venir. quel volume de données faut-il traiter Faut-il faire des calculs en temps réel ou bien périodiquement Ces questions déterminent directement l'outil dont l'entreprise a besoin. un simple Excel avec macros ou une solution Big Data.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe notamment par une offre de services à valeur ajoutée, rassemblée au sein de Verifone store.   [...] ... Une manière pour Verifone d'anticiper le commerce du futur avec des solutions adaptées pour les commerçants combinant l'expérience en ligne et en magasin. Qui intègrent notamment la maîtrise des datas, indispensables pour connaître et reconnaître les clients.  [...] Le but de Verifone consiste donc à faire de chaque transaction une opportunité facilitée... mais aussi sécurisée. C'est la raison pour laquelle nous sommes une des toutes premières entreprises européennes à adapter une solution de paiement certifiée P2PE, ce qui correspond au niveau de sécurité le plus élevé en matière de protection de données des cartes bancaires, relève Jean-Philippe Niedergang.  [...]

Lycos Network Europe choisit Wunderloop pour sa publicité ciblée

Lycos Network Europe choisit Wunderloop pour sa publicité ciblée

Lycos Network Europe, l'un des plus grands diffuseurs européens de publicité sur Internet, va utiliser les solutions de ciblage de Wunderloop pour ses campagnes.  [...] Lycos Network Europe, l'un des plus grands diffuseurs européens de campagnes publicitaires nationales et internationales sur Internet, a décidé d'utiliser les solutions de ciblage de Wunderloop pour ses campagnes sur les marchés français, allemand, britannique et danois.  [...] Concrètement, la technologie de Wunderloop permet à Lycos de collecter et d'analyser les données comportementales et contextuelles d'un utilisateur lorsqu'il se rend sur un site. En fonction des résultats, la solution évalue ensuite automatiquement et en temps réel la pertinence de telle ou telle offre publicitaire.  [...]

Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes

Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes

Optimiser l'expérience utilisateur à partir des avis clients, c'est ce qu'ambitionnent Avis Vérifiés et Kameleoon, qui associent, pour ce faire, leurs deux technologies.   [...] Proposer un code promotionnel à un client insatisfait ou personnaliser le menu d'un site en fonction de l'historique d'achat, grâce aux données issues des avis clients. En associant sa technologie avec celle d'Avis Vérifié, solution spécialisée dans la collecte de l'avis des internautes et l'animation des pages produits avec un module de question/réponses, Kameleoon, plateforme d'optimisation de la conversion, ambitionne de traiter automatiquement toutes les données relatives aux avis clients et permettre aux équipes marketing de personnaliser l'expérience de leurs visiteurs selon les avis donnés.  [...] En poussant des messages de remerciements ou une rétribution aux visiteurs lorsqu'ils se rendent sur un site après avoir déposé un avis, il est possible de les fidéliser sur le long terme, illustre ainsi Grégoire Thomas, responsable marketing chez Kameleoon.   [...]

Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Sur l'île des Embiez, propriété de la famille Ricard, avait lieu, les 13 et 14 mai, la quatrième édition des journées Oxygène organisée par Oxatis, fournisseur de solution de boutiques clés en main.  [...] En marge de la manifestation, Oxatis a annoncé le lancement de quatre nouvelles fonctionnalités destinées à enrichir la solution. Pour commencer, Oxatis propose désormais à ses clients un outil de contrôle et d'analyse des flux, baptisé Smartfeeds, sorte de tableau de bord ergonomique dont le but est de permettre aux e-marchands d'embrasser toutes leurs données-clés au travers d'un tableau de bord analytique.  [...] Autres nouvelles fonctionnalités, Oxatis propose dorénavant à ses clients de se connecter à la place de marché Amazon via son module MarketPlace Manager et multiplie les liens avec Facebook. Le but Permettre à tout un chacun de profiter des opportunités offertes par le f-commerce.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Cette année, nous allons également aller beaucoup plus loin sur nos sites, à la fois en termes de look, de fonctionnalités et de contenus, poursuit ­Mathieu Staat. Le but de ces ajustements Développer le trafic et augmenter le taux de conversion, c'est-à-dire donner en ligne tous les éléments susceptibles de convaincre les internautes.  [...] Le contact avec l'adresse e-mail et quatre informations additionnelles s'achète aujourd'hui, en fonction du volume et de la performance, entre 30 centimes d'euros et 1 euro, précise Mathieu Staat. Une barrière financière contournée en imaginant des opérations plus économiques via d'autres biais.  [...] Le but Industrialiser les contacts via un outil puissant se situant au-dessus de la base de données (solution déployée par Neolane, ndlr). Et faire du sur-mesure de masse.  [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Dans ce but, les offres et les outils se multiplient sur le marché. S'équiper en logiciels peut représenter de 10 00 à 500 000 euros, en fonction du volume de données à traiter. Pour les petites structures, mieux vaut opter pour une approche brique par brique plutôt que d'investir dans de grosses machines de guerre.  [...] Car l'enjeu est de taille. Une gestion optimale de traitement de ces données permet de s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs. L'apport d'autres données externes, à forte valeur ajoutée, telles que la géolocalisation, les données météorologiques, les informations sur l'écoulement des stocks, les recommandations sur Facebook, vont permettre de personnaliser les offres et les rendre ainsi plus attractives, confirme Mouloud Dey, directeur business solutions de SAS.  [...] En effet, le consommateur, s'il accepte de donner davantage d'informations, demande en échange plus de services et d'offres tenant compte de ses habitudes d'achat et de son engagement avec la marque. Sans oublier que, multi-équipé, il est en attente d'une information différente en fonction de son mode de connexion.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

D'autres fonctions devraient êtres proposées à travers des partenariats avec des sociétés comme Siebel, Vignette, JD Edwards, etc. Enfin, la plate-forme d'IBM permet aussi de créer des places de marché électroniques. Elle tourne sur les systèmes d'exploitation Windows NT, Windows 2000, AIX, Sun Solaris et bientôt sur Linux.  [...] La base de données (non incluse dans le prix de vente) est Oracle 8i. Prix. La commercialisation se fait en fonction du nombre de modules. La solution de base, avec un module de chaque, vaut 102 000 euros (environ 670 000 F). Ensuite, la configuration dépend du nombre d'accès au serveur.  [...] Offre. i.Sell est une solution complète de gestion personnalisée de la relation client B to B et B to C, spécialement conçue pour créer et développer un site de commerce électronique. Fondée sur une architecture évoluée 100 % Java, elle couvre la totalité de la chaîne du commerce électronique grâce à des modules de publication, de merchandising, de personnalisation et de profiling.  [...]