Votre recherche :

Cabinet + Modèles + E commerce


Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta vient de publier son étude l'e-commerce français à l'horizon 2020. Décryptage des tendances majeures dans le secteur.  [...] 1 - Xerfi se livre à un exercice de prospective Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels... Lire.  [...] 4 - Le déploiement des market places Les ventes des market places sont globalement dynamiques et vont représenter une part croissante du volume d'affaires de l'e-commerce. Lire.  [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels.  [...] A quoi ressemblera l'e-commerce en 2020 Un exercice de prospective délicat auquel s'est livré Xerfi-Precepta dont les principaux résultats viennent d'être dévoilés. Partant du constat que l'e-commerce bénéficie en France d'une croissance forte mais déclinante (sous la barre des 10% dès 2016), le cabinet d'analyse prévoit tout d'abord un montant des ventes en ligne de l'ordre de 90 milliards d'euros à horizon 2020.  [...] Ces nouveaux sites marchands devraient se multiplier sur le modèle de ceux d' Achetezaupuy.com ou de Sceaux-shopping.com. Avec 36 600 communes et plus de 600 000 commerces de proximité, le potentiel est énorme. Le marché pourrait toutefois échapper aux principaux intéressés s'ils ne réagissent pas avant que les leaders de l'e-commerce ne s'en emparent.  [...]

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

Trente millions d'internautes ont prévu de faire leurs achats via le Web. Il s'agit donc pour les commerçants d'optimiser, encore plus que les années précédentes, les taux de conversion visiteur-client afin de compenser une baisse possible de l'activité des réseaux physiques.  [...] Webcolibri, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale, a déterminé les principaux leviers permettant d'améliorer très rapidement l'efficience globale des processus e-commerce sur cette période de fin d'année. En découlent trois axes stratégiques, que les commerçants peuvent mettre en oeuvre, dès cette semaine.  [...] Seuls 11% des visiteurs qui abandonnent une visite sur un site d'e-commerce sont une cause perdue pour ce dernier. Les autres visiteurs ne demandent qu'un petit coup de pouce pour qu'ils reviennent et reconsidèrent un achat. Il vous faut alors leur rappeler, par e-mail ce serait idéal, qu'ils ont été intéressés par ce produit, par cette offre.  [...]

Les clés d'une politique de prix efficace

Les clés d'une politique de prix efficace

À l'occasion d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine sur le thème. Les stratégies gagnantes du e-commerce en 2013, Bruno Hétier (Allopneus.fr) et David Vidal (cabinet Simon-Kucher & Partners) livrent leurs conseils pour pratiquer une bonne politique de prix.  [...] Le pricing est l'un des leviers principal d'un site e-commerce en quête de rentabilité, indique David Vidal, consultant pour le cabinet de conseil en stratégie et en marketing Simon-Kucher & Partners. Deux types d'acteurs de l'e-commerce existent, ceux qui en font un enjeu de manière implicite et ceux qui le font de manière explicite.  [...] L'e-commerçant Cdiscount appartient à la seconde catégorie, avec une politique de prix agressive et une ergonomie qui ne laisse aucun doute sur ses intentions tarifaires. Allopneus.fr, acteur majeur de la vente de pneus sur Internet, a également fait du prix des produits un critère de différenciation face à la concurrence, et pour cause.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

Ces nouveaux modèles se fondent sur l'équation suivante. flux plus buzz = bizz (business.), explique Joël de Rosnay, auteur de la Révolte du pronétariat. L'équation est parlante, illustrant le basculement progressif induit par les médias de masse...dont l'e-commerce est une émanation.  [...] ..Parallèlement, l'économie tous azimuts des start-up des débuts laisse la place à un vivier d'entreprises assainies qui consolident leurs modèles et bâtissent avec l'avantage des pionniers, des succès durables, dans l'e-commerce particulièrement.  [...] D'ici 2015, les Américains devraient utiliser davantage les terminaux mobiles que les appareils fixes pour surfer sur Internet, assure le cabinet de recherche prospective International Data Corporation. Quant à la montée, encore confidentielle du social commerce, Facebook -en seulement huit années d'existence- a réalisé la prouesse d'atteindre 1 milliard d'utilisateurs.  [...]

Le commerce mobile en France

Le commerce mobile en France

En exclusivité pour le magazine E-commerce, le cabinet d'études Lightspeed Research a analysé le secteur du commerce mobile en France, en avril 2011.  [...] A noter, seuls 15 % des personnes interrogées ont affirmé avoir déjà procédé à des achats sur leur mobile au cours des douze derniers mois. Les Français qui n'ont pas effectué d'achats à partir de leur téléphone mobile ont été interrogés sur la raison principale de leur réticence.   [...] Les jeux et applications sont les achats les plus populaires effectués à partir du mobile, alors que plus de la moitié des personnes interrogées (55 %) ont déjà acheté ce type de produits. Près d'un tiers des Français interrogés (31 %) achètent aussi des sonneries et de la musique.   [...]

Google verse 60 millions d'euros aux éditeurs de presse

Google verse 60 millions d'euros aux éditeurs de presse

L'accord conclu entre Google et la presse est en effet un accord commercial, dont l'enveloppe de 60 millions d'euros utilisable sous cinq ans, est intégralement nourrie par le géant américain. Du côté des aides d'État allouées à la presse en revanche, pas de changements.  [...] Une fois constitué le fonds ne sera pas distribué à l'ensemble des éditeurs de presse. Il ira à des projets sélectionnés selon leur mérite en terme de capacité d'innovation, de transition vers le numérique, et de transformation des modèles économiques, explique Marc Schwartz, médiateur désigné pour mener les négociations, et responsable mondial du département Secteur Public du cabinet de conseil Mazars.  [...] Hier, dans un article publié par Comment Ça Marche (http.//www.commentcamarche.net/news/5861904-onemoretab-creer-son-propre-portail-d-actualites), je découvrais www.onemoretab.com une plateforme de news 100% française très sympa. Aujourd'hui, l'affaire Google se conclut par une aide de 60 millions à une presse qui ne parvient pas à trouver un modèle économique viable.  [...]

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

La cinquième édition des Acsel du numérique a eu lieu le 29 avril 2014 à Paris, Espace Cardin, après le conseil d'administration de l'association qui a élu Cyril Zimmermann, p-dg de Hi-media comme nouveau président de l'Acsel.  [...] - Pour le Prix Pure Player qui récompense les nouveaux modèles économiques e-commerce, les nominés de la tendance économie collaborative était. Blablacar, kisskissBankBank et Zilok.  [...] - Pour le Prix Services publics, collectivités territoriales qui récompense la digitalisation des services aux citoyens, les nominés étaient. France Université Numérique, ETALAB et la Bibliothèque nationale -.   [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

Nous travaillons avec des marchands qui ont des modèles économiques un peu différents, comme la vente sur stock ou le commerce de marchandises pas encore fabriquées.  [...] Nous justifions de 150 clients actifs à l'instant T, parmi lesquels des marchands de taille assez modeste, avec des catalogues de moins de 2 000 produits et des très gros dossiers, comme Vertbaudet, Belambra, VVF ou RueDuCommerce.  [...] Les fondateurs de Beezik proposent de télécharger de la musique gratuitement... Et ils ne sont pas montrés du doigt par Hadopi. Comment est-ce possible C'est simple. Pendant le téléchargement, l'internaute regarde de la publicité, laquelle paye le morceau de musique.  [...]

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Quels sont les sites préférés des étudiants Les statistiques concernant la cible des 15-24 ans sont, comme on vient de le voir, assez représentatives de la population étudiante. Le site de Skyrock apparaît alors en tête du palmarès. 59 % de son audience est composée de 15-24 ans, selon les statistiques des connectés à domicile publiées par le cabinet MMXI.  [...] Nos canaux privilégiés sont les grandes écoles d'ingénieurs, de commerce, mais aussi des DUT et des BTS. La démarche de Stepstone est d'initier et d'éduquer les étudiants à la recherche d'un travail sur le Web, leur montrer les forces et les faiblesses de ce canal.  [...] Nous ne sommes pas un cabinet de recrutement, nous n'allons pas non plus réaliser des bilans de compétences ou des analyses de carrière. Nous avons une ligne éditoriale stricte et nous ne faisons pas de commerce à partir du trafic réalisé sur notre site. Notre modèle économique est clair.  [...]