Votre recherche :

Cabinet + Secteur + France


Le commerce mobile en France

Le commerce mobile en France

En exclusivité pour le magazine E-commerce, le cabinet d'études Lightspeed Research a analysé le secteur du commerce mobile en France, en avril 2011.  [...] A noter, seuls 15 % des personnes interrogées ont affirmé avoir déjà procédé à des achats sur leur mobile au cours des douze derniers mois. Les Français qui n'ont pas effectué d'achats à partir de leur téléphone mobile ont été interrogés sur la raison principale de leur réticence.  [...] Le paiement par carte de crédit est l'option la plus prisée par les Français, même si 25 % des personnes sondées préfèrent une facturation directe sur leur facture de téléphone.  [...]

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta vient de publier son étude l'e-commerce français à l'horizon 2020. Décryptage des tendances majeures dans le secteur.  [...] 4 - Le déploiement des market places Les ventes des market places sont globalement dynamiques et vont représenter une part croissante du volume d'affaires de l'e-commerce. Lire.  [...] 5 - Le développement des prestations de services Les e-commerçants ne cherchent pas seulement à diversifier les sources de revenus de leurs sites, mais également à vendre des compétences pointues dans de nombreux domaines. Elles sont vendues aux vendeurs présents sur leurs market places et /ou à des tiers. Lire.   [...]

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Afin de dresser le classement des 100 leaders de l'e-commerce en France, le magazine a donc mené une vaste enquête en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger une long list d'acteurs identifiés comme étant les plus représentatifs du secteur.  [...] Comme l'an passé, on note que c'est sur la rentabilité que le secteur reste particulièrement discret. Rares sont, en effet, les acteurs qui déclarent leur niveau de marge. On sait néanmoins que le marché de l'e-commerce peine encore à accroître ses seuils de rentabilité et que nombre d'acteurs n'ont toujours pas atteint le point mort leur permettant de se développer sur un modèle de croissance rentable.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2012 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette vaste enquête, menée entre le 1 er mars et le 1 er mai 2013.  [...]

Quelles sont les réalités de l'e-commerce anglo-saxon et français ?

Quelles sont les réalités de l'e-commerce anglo-saxon et français ?

Comment travaillent les sites marchands pour rendre leurs offres et leurs services toujours plus attractifs et performants en France eCommera a mandaté le cabinet américain Coleman Parkes afin d'enquêter auprès des professionnels du secteur sur leurs méthodes pour rester compétitifs.  [...] 50% des équipes e-commerce françaises, britanniques et américaines utilisent entre deux et cinq rapports par semaine pour déterminer et suivre la performance de leur département. L'étude révèle que les français passent plus de temps à analyser leur travail (54%) qu'à passer à l'action, contrairement aux anglo-saxons qui sont plus de 60% à préférer agir.  [...] e-commerce françaises, britanniques et américaines. Dans cette optique, la France entend, d'ici deux ans, investir dans les outils d'analyse prédictive (90%), ce qui est un peu moins le cas du Royaume-Uni (49%) et des Etats-Unis (53,5%). En outre, 82% des français sont prêts à se doter d'outils d'analyse et de reporting, tendance tout aussi affirmée par les anglo-saxons (UK.  [...]

Mathieu Morgensztern, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux

Mathieu Morgensztern, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux.  [...] Accenture nomme Mathieu Morgensztern, 43 ans, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux. A ce titre, il pilotera l'offre de services numériques d'Accenture pour le secteur produits qui recouvre les industries suivantes.  [...] Il est également diplômé de la Wharton University of Pennsylvania (Executive Education). Il a présidé l'Association des Agences Conseils en Communication (AACC) pendant 4 ans, il en est aujourd'hui administrateur. Il est également administrateur de l'IREP (Institut d'Etudes et de Recherche sur la Publicité).   [...]

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Une étude réalisée par le cabinet OC&C dans six pays, révèle qu'Amazon est le concept de vente le plus plébiscité. En France, Picard remporte tous les suffrages.  [...] Quel concept de vente est le plus attractif aux yeux des consommateurs dans le monde entier C'est pour tenter de répondre à cette question que le cabinet OC&C a sondé 14.000 personnes dans six pays. France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, États-Unis et Chine.  [...] Résultat, Amazon se positionne à la première place. Une belle performance qui met aussi en lumière une tendance de fond. la montée en puissance des enseignes d'e-commerce dans les habitudes d'achat des consommateurs.  [...]

Encore trop peu de candidats sur la Toile | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Encore trop peu de candidats sur la Toile | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

L'économie numérique en France, et spécifiquement l'e-commerce, affiche une bonne santé insolente en ces temps difficiles. Et, par extension, un secteur en plein boom est un secteur qui recrute. Mais il peine à recruter, confronté à une pénurie de candidats.  [...] Pour Pierre Cannet, p-dg du cabinet Blue Search Conseil, de nouveaux profils apparaissent. L'emploi dans le digital est plutôt favorable. La moyenne d'âge est d'environ 30 ans pour les cadres. C'est un secteur qui mûrit en termes de recrutement. Mais à la difficulté de trouver de bons profils expérimentés s'ajoute celle qui consiste à définir les qualités requises pour des candidats dont les fonctions viennent de naître.  [...] Les trois tendances qui se dessinent pour 2013. le commerce connecté, le CRM/eCRM et les réseaux sociaux. Et parmi les nouveaux métiers qui ont émergé en 2012, on peut citer le mobile manager, le spécialiste de l'expérience utilisateur et le social media manager, précise Pierre Cannet.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Deux tiers des retailers européens ont un e-shop.   [...] 62% des retailers possèdent un site de vente en ligne, en particulier dans les secteurs du textile et de la chaussure, selon une étude menée par le cabinet de ressources humaines SD Work et portant sur 500 retailers en Belgique, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.  [...] Les Pays-Bas arrivent en tête, avec 76%, suivis de la Belgique (52%), puis de la France (48%). Le mobile n'a pas encore terminé sa percée. seuls 31% des détaillants ont un site adapté aux smartphones.  [...]