Votre recherche :

Cadeaux + Points + Site


Les programmes multi-enseigne de fidélisation fleurissent sur le Net

Une fois le nombre suffisant de points accumulés, le client peut les convertir contre un cadeau fourni par un partenaire. FideliNet compte apporter, à un site marchand moyen, près de 10 000 nouveaux clients d'ici à 2001, pour un coût d'acquisition extrêmement faible.  [...] de 15 à 70 francs selon le partenaire, alors que le coût moyen d'acquisition d'un client sur un site s'élève à environ 1 000 francs. Maximiles, pour sa part, développe un mécanisme quelque peu différent. Ce sont les sites partenaires qui, en adhérant au programme, multiplient les occasions de gagner des points et donc la possibilité pour les internautes de recevoir des cadeaux qu'aucun site, individuellement, ne pourrait financer.  [...] Ces points donnent droit à des cadeaux disponibles sur le site maximiles.com (billets d'avion, nuits d'hôtel de lux...). L'argent versé par l'annonceur pour acquérir ses points sert à financer les cadeaux fournis.  [...]

Mediastay lance BetSetter

Sur le site BetSetter, les internautes peuvent faire des paris gratuitement et remporter des points échangeables contre des cadeaux. Le portail compte monétiser son audience avec de la publicité à la performance.  [...] Mediastay lance BetSetter, un site de paris en ligne. Les internautes peuvent parier gratuitement sur des sujets très variés (sport, politique, people...) et gagner des points, échangeables contre des cadeaux. Ils ont la possibilité d'étendre leurs paris à tous les inscrits aux sites ou de les restreindre à leur cercle de proches.  [...] Mediastay, éditeur de jeux comme Kingoloto ou Bananalotto, revendique 20 millions d'inscrits à ses portails en Europe et aux États-Unis et 500 000 actifs par jour. Il compte actuellement sur la publicité à la performance pour monétiser son audience. Un business model qui pourrait évoluer.   [...]

Ouah ! s'offre un relooking

Ouah. change d'adresse en troquant le.com pour le.fr. Une modification qui s'accompagne d'un nouveau graphisme et d'une meilleure ergonomie pour ce site de jeux en ligne.  [...] Le site propose désormais cinq rubriques avec un code couleur différent pour chacune d'elles. l'accueil, les jeux (jeux-concours, cash cadeaux, loteries), les bons plans, le shopping et les cadeaux. Les internautes continueront à gagner des points de fidélité convertibles en cadeaux ou en euros.  [...] Ouah. réunit plus de 750000 membres en France, et 150000 membres en Espagne, Allemagne et Italie. En 2006, il comptait 18 millions de pages vues et en 2007, plus de 45 millions. Ouah. appartient à Netpartage, société créée en 2000 par Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay, également éditrice des sites K-ouah et Kloridric.  [...]

Beenz.com ou le début des haricots

Conçu à l'origine comme une alternative universellement acceptable à la monnaie, le beenz permet d'influencer et de récompenser le comportement des consommateurs, et crée de nouvelles règles de consommation on line. Cet héritier émancipé de la génération du cadeau Bonux et des Miles des compagnies aériennes est en tout cas le premier à avoir su imposer le concept de monnaie virtuelle, entreprise dans laquelle Digicash et Cybercash avaient précédemment échoué.  [...] Là où les Maximiles, Fidelinet, Webmiles et autres Oh. Points, pour ne citer que les exemples français, s'évertuent à ne proposer aux internautes que des points échangeables contre des cadeaux, Beenz apporte une réelle innovation en développant un véritable mode de paiement, qui plus est universel.  [...] L'internaute français est en effet rémunéré selon les mêmes conditions que celles proposées par les programmes de fidélisation concurrents. une fois inscrit sur le site beenz.com, il cumule ses points en réalisant des actions sur les différents sites adhérents au programme, puis échange les bonus récoltés contre des cadeaux proposés sur le catalogue du site.  [...]

First Luxe, l'écran comme un écrin

First Luxe, l'écran comme un écrin

Le démarrage officiel, le 9 octobre dernier, du nouveau portail First Luxe, arrive aux termes de deux années de travail. Et dans un contexte particulier. Celui de la déferlante de sites de luxe sur la Toile. Après l'attentisme des débuts, les acteurs du luxe ont saisi l'opportunité d'explorer les potentialités offertes par le Web.  [...] C'est fort de ce constat que le portail First Luxe se positionne comme un fédérateur des acteurs du luxe sur Internet. Un secteur occupé par des sites comme Frestigium, le plus célèbre d'entre eux, et sur lequel d'autres sites inspirés devraient se lancer.  [...] First Luxe leur offre la possibilité de préréserver en ligne. Charge ensuite au call center du site de vérifier la disponibilité des produits et de prévenir l'internaute. De plus, les détenteurs de la carte First Luxe verront leur fidélité récompensée par des points Luxe, convertibles en avantages et en cadeaux.  [...]

Artisanat d'art

Artisanat d'art

La marque d'orfèvrerie de luxe Christofle a entièrement relooké sa boutique marchande. Réalisé par l'agence interactive Visual Link, le site met l'accent sur la diversité des produits, le raffinement des services, et le talent des designers. Avec, en toile de fond, l'histoire de la marque et de son patrimoine.  [...] Ainsi, les rubriques couverts, naissance, bijoux, art de la table, art de vivre, cadeaux, accessoires et haute orfèvrerie concentrent les collections haut de gamme de la marque et présentent les artistes à l'origine des oeuvres (Andrée Putman, Ora-ïto, etc.  [...] ). Par ailleurs, le site offre aux internautes une gamme de services à la hauteur de ce que propose la marque dans ses points de vente traditionnels. gravure, paquets cadeaux, cartes personnalisables, livraison des articles commandés avec sacs... Le design du site fait la part belle au minimalisme, le style léché et pour le moins épuré.  [...]

Christofle.fr : un nouvel écrin pour la haute orfèvrerie

Christofle.fr : un nouvel écrin pour la haute orfèvrerie

La marque d'orfèvrerie de luxe Christofle a lancé sa nouvelle boutique marchande, entièrement relookée pour l'occasion. Réalisé par l'agence interactive Visual Link, le site met l'accent sur la diversité des produits, le raffinement des services, et le talent des designers.  [...] Avec, en toile de fond, l'histoire de la marque et de son patrimoine. Ainsi, les rubriques couverts, naissance, bijoux, art de la table, art de vivre, cadeaux, accessoires, et haute orfèvrerie concentrent les collections haut de gamme de la marque, et présentent les artistes à l'origine des oeuvres (André Putman, Ora Ito, etc.  [...] ). Par ailleurs, le site propose aux internautes une gamme de services à la hauteur de ce que propose la marque dans ses points de vente traditionnels. gravure, paquets cadeaux, cartes personnalisables, livraison des articles commandés avec sacs.  [...]

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

En effet, à l'image de BlaBlaCar, Guest to Guest fonctionne sur la confiance. Cela implique donc de rassurer les membres qui se lancent dans l'échange gratuit de leur maison. Le site, créé en 2011, compte aujourd'hui 200 000 utilisateurs dans 187 pays. Les échanges de maison se font gratuitement, via un système de points, sorte de monnaie virtuelle.  [...] Afin d'intégrer au mieux les nouveaux arrivants, la marque a mis en place un système de parrainage. une personne de l'équipe appelle le nouvel ambassadeur et lui attribue un parrain ou une marraine qui se fait le relais auprès du groupe. L'écoute est également un point très important.  [...] Chez Guest to Guest, les fans ne reçoivent pas de rémunération non plus, mais des points et des petits cadeaux. Ils ne font pas ça pour l'argent, mais pour la gratification qu'ils en retirent, appuie la porte-parole du site d'échange.  [...]

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Profitant de cette dynamique, son p-dg a annoncé en janvier le lancement d'un plan numérique, qui prévoit le développement de la notoriété et du rôle du site de jeu de loterie, au service des points de vente (96 % des visiteurs du site sont clients du réseau physique).  [...] Nous sommes partenaires de clubs de joueurs, nous enrichissons sans cesse notre offre de jeux, nous possédons un chat interactif sur le site et notre forum d'échange Wam Poker compte 1,6 million d'inscrits. Nous organisons des tournois et avons également une boutique permettant de transformer des points de fidélité en cadeaux.  [...] Autre point central de la fidélisation, les sommes reversées aux parieurs. Les opérateurs plaident vigoureusement en faveur d'une révision du taux fixé par l'Etat. C'est, pour eux, une question de survie. A cause de ce taux de retour trop faible, sur nos 100 plus gros joueurs avant l'ouverture, 80 sont partis pour jouer sur des sites illégaux, regrette Emmanuel de Rohan Chabot, directeur général de Zeturf.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

De ce point vue, Akabi a marqué des points décisifs en s'associant en février dernier avec Multimania, qui a pris 50 % du capital du site et 40 % de la holding du groupe Akabi. Le site d'achat groupé a saisi l'opportunité d'acquérir une masse critique de clients, Multimania lui apportant sur un plateau ses 330 000 membres.  [...] Ce type de partenariat devrait d'ailleurs se multiplier, Koobuy ne cachant pas ses contacts avec Tripod et Alibabuy envisageant à terme un possible rapprochement avec un site de ventes aux enchères. Dans un souci de fidélisation de leur clientèle, la plupart des sites proposent à leurs membres de cumuler des points cadeaux accordés lors de l'enregistrement d'un nouveau client, de l'inscription à la newsletter du site, du dépôt d'une requête pour se procurer un produit innédit etc.  [...] Clusties chez Clust, akadols chez Akabi, ces points bonus sont par la suite échangeables contre des produits proposés dans une boutique spécifique. Dans tous les cas, l'objectif est de créer un effet d'annonce sur le site qui soit relayé par les consommateurs eux-mêmes auprès de leur entourage.  [...]