Votre recherche :

Cahier des charges + Prestataire + Livraison


Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

3 - Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison.  [...] En France, le marché de la livraison en relais est disputé par quatre acteurs. PickUp-Services, filiale du groupe La Poste qui opère à la fois pour le compte de Chronopost (avec l'offre Chrono Relais), de Colipost (So Colissimo) et d'Exapaq (Ici Relais), avec 4 000 relais.  [...] deux prestataires issus du monde de la vente à distance, Mondial Relay (plus de 6 000 relais), filiale du groupe 3 Suisses International et Relais Colis (environ 4 000 relais), société du groupe Redcats. et enfin, Kiala (6 500 relais en Europe dont 4 300 sur le territoire français), jusqu'ici indépendant, mais qui vient d'être racheté par le transporteur américain UPS.  [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et l'adaptation du site sont des prérequis incontournables.  [...] 3 - Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais. Lire.  [...] 4 - Point-clé n°4. Adapter l'informatique et la logistique La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique. Lire.  [...]

Point-clé n°3 : Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison | Dossier : Point relais : quell...

Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais.  [...] La rédaction d'un cahier des charges précis vous permet de lister les points essentiels et de confronter les propositions. Quelle est la typologie de vos produits Les acteurs du marché prennent en charge les colis jusqu'à 20 kg et peu encombrants (jusqu'à 150 cm en développé).  [...]

Transports et externalisation: choisir les bons prestataires

Transports et externalisation: choisir les bons prestataires

Externaliser, déléguer une partie importante de son activité à un tiers, c'est confier une partie de son image et de sa réussite à ce dernier. Choisir un prestataire logistique doit donc être une démarche rigoureuse.  [...] Chaque entreprise possède une activité spécifique qui lui dictera un choix de prestataire différent. Il est donc nécessaire, grâce à un cahier des charges, d'identifier ses contraintes. Quelles sont les périodes de rush Quelle surface de stockage est nécessaire Quels sont les délais de livraison Quels modes de distribution Chaque réponse a une incidence car, en fonction des objectifs, il sera nécessaire d'en choisir plusieurs.  [...] Le niveau de précision des informations fournies est également essentiel. Le traçage des produits, du producteur au consommateur, est incontournable en VAD. Un e-commerçant doit savoir à tout moment où se trouve une référence et pouvoir suivre la réalité des approvisionnements, des préparations de commandes, des expéditions de colis, des livraisons et des retours.  [...]

Comment bien choisir sa web agency

Comment bien choisir sa web agency

Il doit aussi prévoir le budget et les ressources pour faire vivre le site - ce n'est pas comme une plaquette commerciale que l'on imprime et que l'on distribue, observe François Billard-Madrières. Il est inutile de transformer le cahier des charges en un catalogue de toutes les fonctions possibles.  [...] Mais, à la fin, vous vous rendez compte que la moitié du cahier des charges n'a pas été prévue dans le budget. Le résultat, c'est que vous vous retrouvez avec des rallonges de 50 %, voire de 100 % par rapport au budget initial. Votre prestataire se comporte vis-à-vis de vous comme un garagiste malhonnête face à une vieille dame.  [...] Dans le cahier des charges, chaque paragraphe doit être ferme et définitif. Sinon, vos factures vont grimper du simple au quintuple. Pour finir, un conseil pragmatique. faites auditer votre cahier des charges et la proposition du prestataire par un expert extérieur.  [...]

Marketo.com, le guide des achats hors production

Marketo.com, le guide des achats hors production

.. La deuxième partie du site est dédiée à la passation des appels d'offres via un formulaire de cahier des charges prérédigé. Enfin, un espace fournisseurs permet à chaque prestataire de se faire référencer gratuitement dans sa catégorie. Ce qui peut lui rapporter gros.  [...] En effet, la saisie en ligne d'un appel d'offres par un client déclenche automatiquement une phase de matching au cours de laquelle marketo.com repère et sélectionne les prestataires répondant au mieux aux critères de l'acheteur. Les fournisseurs retenus sont avertis par mail de l'opportunité du marché.  [...] Pour son premier mois d'existence, le site revendique 20 000 visiteurs et 70 appels d'offres en cours. Et le P-dg, Jean-Jacques Bresson, de préciser que dans ces affaires, 33 segments d'activité sont représentés pour des budgets oscillant entre 20 000 francs et 1 million de francs.   [...]

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Lancé fin 2013, Balsamik est un pure player du prêt-à-porter féminin in-vesti d'une mission. rendre la mode accessible à toutes. Pour ce faire, la marque, ancienne entité du groupe Redcats (La Redoute, Daxon, Vertbaudet...), désormais affiliée au groupe Movitex, égale-ment propriétaire du vadiste Daxon, s'appuie sur un outil à valeur de concept marketing.   [...] La facilité de déploiement, l'évolutivité ainsi que la capacité à fournir des outils analytiques pertinents figurent parmi les critères de sélection inscrits au cahier des charges par Balsamik, qui souhaite, par ailleurs, ne pas sacrifier son autonomie à un prestataire technique et pouvoir modérer en interne les avis des clientes.  [...] Le pure player s' oriente vers Bazaarvoice, un partenaire historique du groupe Redcats à l'origine d'une solution déjà employée par une quinzaine de sites du groupe (Vertbaudet, Cyrillus...). Le principe. après l'envoi de chaque commande, un questionnaire recueille des avis clients associés à une notation échelonnée entre 1 et 5.   [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Vendre à l'international exige de proposer le même niveau de service qu'en France, car les internautes n'ont que faire des problématiques du back-office. Pour eux, seuls comptent la qualité de la livraison, le respect des délais, la possibilité de renvoyer le produit, etc.  [...] Nous leur proposons deux offres (la livraison express par transport aérien et la livraison rapide par transport routier) ainsi que des prestations comme la fourniture de modules de communication pour le dédouanement par exemple, explique Michel Naudin, directeur de l'international chez Chronopost.  [...] Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...]

Régler un litige avec son fournisseur

Régler un litige avec son fournisseur

Un litige avec un fournisseur peut générer d'importants frais pour l'entreprise, notamment en cas de procédure judiciaire qui peut s'avérer longue et onéreuse. Avant d'en arriver à cette option de dernier recours, des solutions alternatives sont envisageables afin de parvenir à un accord amiable.   [...] Il arrive que la relation entre l'entreprise et son fournisseur puisse se dégrader suite à une commande non effectuée, une livraison ne correspondant pas exactement au cahier des charges, un dysfonctionnement matériel, ou au dépassement des délais convenus.  [...] Ces arbitres doivent bénéficier d'une compétence particulière vis-à-vis du litige en raison de leur profession ou expérience. À l'issue de leur mission confidentielle, ils rendent une décision qui s'impose aux parties au même titre qu'une décision de justice.   [...]