Votre recherche :

Cahier des charges + Site + Livraison


Comment bien choisir sa web agency

Comment bien choisir sa web agency

L'analyse des besoins de l'entreprise va déboucher sur la rédaction d'un cahier des charges. Avant de contacter une agence web, il faut que le client ait déjà complété une première phase de réflexion, seul ou avec l'aide d'un conseil. Le cahier des charges doit décrire les objectifs du projet internet, les cibles à atteindre, ainsi qu'une première approche du site résumée en dix lignes - le concept, l'approche fonctionnelle, la hiérarchie des fonctions désirées, estime Marie-Anne Canto, directrice marketing de WIS.  [...] Il doit aussi prévoir le budget et les ressources pour faire vivre le site - ce n'est pas comme une plaquette commerciale que l'on imprime et que l'on distribue, observe François Billard-Madrières. Il est inutile de transformer le cahier des charges en un catalogue de toutes les fonctions possibles.  [...] Par exemple, nous lisons dans le cahier des charges. l'internaute sera au coeur de l'entreprise. Nous faisons le projet, et nous nous retrouvons trois fois au-dessus du budget prévu, observe Hervé Cuviliez, directeur général de Tribal DDB. Vous pouvez également choisir de lancer directement une compétition sur la base d'un cahier de charges.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...] Au final, l'injection directe nous coûte moins cher car nous mutualisons les coûts, nous n'avons pas encore pu quantifier l'économie réalisée, mais le point le plus important pour nous est de pouvoir monter en charge sans souci, ajoute Xavier Chauvin. Le site, qui réalise 10 % de son chiffre d'affaires en Espagne, regarde aujourd'hui vers d'autres pays.  [...] L'offre se complexifiant, le site multiplie aujourd'hui les modes de livraison. trois niveaux sont proposés à sa clientèle, l'acheminement en courrier simple (non garanti, sans suivi et avec un délai pouvant atteindre une semaine), l'expédition via So Colissimo (livraison sous 48 heures et remise du colis contre signature) et en express par Chronopost (par route ou par air).  [...]

Pourquoi Redgift a choisi Integra Les explications d'Olivier Lombart, P-dg du site.

Nous avons fait appel à Integra pour une prestation de développement informatique et d'hébergement. Nous ne les avions pas sollicités en tant que société de conseil pour l'organisation du business, pour la bonne raison que je viens moi-même de l'univers des web agencies et que j'ai préféré assurer un certain nombre de prestations en interne.   [...] Nous avons constaté que le site avait besoin de quelques ajustements, notamment au niveau du back-office, de la partie relation clients, de la gestion du catalogue et de l'affichage des produits, poursuit Olivier Lombart. Enfinity étant un produit industriel assez lourd et très technique, il était important que notre partenaire technique ait les reins assez solides pour en assurer la mise en oeuvre.  [...] Je n'aurais pas confié le développement du site à une agence d'une vingtaine de personnes sans compétences techniques affirmées. Integra a l'habitude de ce type de projet, ils ont des compétences et une expertise précise dans la gestion des charges. Or le cahier des charges est l'élément moteur d'un projet, c'est sa bible.  [...]

Régler un litige avec son fournisseur

Régler un litige avec son fournisseur

Un litige avec un fournisseur peut générer d'importants frais pour l'entreprise, notamment en cas de procédure judiciaire qui peut s'avérer longue et onéreuse. Avant d'en arriver à cette option de dernier recours, des solutions alternatives sont envisageables afin de parvenir à un accord amiable.   [...] Il arrive que la relation entre l'entreprise et son fournisseur puisse se dégrader suite à une commande non effectuée, une livraison ne correspondant pas exactement au cahier des charges, un dysfonctionnement matériel, ou au dépassement des délais convenus.  [...] Ces arbitres doivent bénéficier d'une compétence particulière vis-à-vis du litige en raison de leur profession ou expérience. À l'issue de leur mission confidentielle, ils rendent une décision qui s'impose aux parties au même titre qu'une décision de justice.   [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Webpopulation répond ainsi aux exigences du cahier des charges de Tati. transposer le logo de la marque et sa charte graphique (vichy rose et blanc) sur le Web, supporter le poids du catalogue (15 000 références) et ses mises à jour, garantir la stabilité du site lors de la montée en charge des visites.  [...] Les tarifs des web agency pour la création d'un site Internet marchand démarrent aux alentours de 4 500 euros (pour un site correspondant au cahier des charges d'une PME). Puis ils sont exponentiels, pouvant atteindre plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros pour répondre aux besoins d'un grand compte.  [...] Au départ, l'agence calcule une première estimation budgétaire. Plus tard, après l'acceptation du cahier des charges, l'annonceur peut négocier la réduction de certaines fonctionnalités mais il s'agit d'une négociation marginale. En revanche, l'agence s'engage sur les résultats et la maintenance.  [...]

Polytrans fait le beau sur Internet

Sur ce virage négocié avec la prudence de l'autodidacte avançant à pas de loup, Polytrans porte un regard pragmatique. J'ai senti, il y a un an, que c'était le moment de passer à un vrai site en ligne, reprenant l'ensemble des produits, se souvient Christian Moreau, responsable et co-actionnaire du site.  [...] Changement de cap depuis dix mois et premier retour d'expérience. Jusqu'en mars 2005 en effet, seule la fonctionnalité du paiement en ligne pour les personnes ayant déjà leur catalogue était accessible via le site. Internet n'est pas une science exacte. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, souligne avec bon sens Christian Moreau.  [...] D'où la nécessité d'une discussion préalable pour cerner le besoin exact de la personne voulant passer commande. Du côté de l'administration du site, l'entreprise requiert dans son cahier des charges une grande souplesse afin de pouvoir agir et garder la main sur les principaux attributs du site en toutes circonstances.  [...]

Marketo.com, le guide des achats hors production

Marketo.com, le guide des achats hors production

C'est parce qu'il a perdu beaucoup de temps à trouver et à choisir une société d'affacturage mais aussi un prestataire de nettoyage, que Jean-Jacques Bresson a eu l'idée de lancer marketo.com. Ce site B to B, inauguré en avril dernier, a en effet pour vocation de mettre en relation des fournisseurs et des gestionnaires de PME à la recherche de produits ou de services généraux (achat d'assurance, d'imprimerie, de conseil, de transport, de ressources humaines, d'Internet, d'imprimerie, etc).  [...] L'offre du site est triple. D'abord, une partie rédactionnelle composée de guides d'achat et de témoignages permet à l'acheteur de se forger une culture sur un marché en particulier. modes de rémunération pratiqués, conditions générales de vente, contrats type.  [...] .. La deuxième partie du site est dédiée à la passation des appels d'offres via un formulaire de cahier des charges prérédigé. Enfin, un espace fournisseurs permet à chaque prestataire de se faire référencer gratuitement dans sa catégorie. Ce qui peut lui rapporter gros.  [...]

Woodbrass, une croissance sans fausse note

Woodbrass, une croissance sans fausse note

Woodbrass, site de vente en ligne d'instruments de musique, est né d'une passion. En voyage aux Etats-Unis, en 1999, Christophe Chauvin découvre un temple de l'instrument à vent, commercialisant des milliers d'articles. Il décide, sur le champ, de dupliquer le modèle en France et s'associe à l'Américain, Dennis Bamber.  [...] Nous avons dû trouver à chaque étape des moyens pour financer notre croissance, car nous n'avions pas d'argent, se souvient Christophe Chauvin. Dès 2002, ils vendent leurs produits sur eBay, notamment des instruments français sur la version américaine du site.  [...] La nouvelle version du site, lancée le 21 juin 2010, jour de la fête de la Musique donne le la. Son cahier des charges Faire entrer le musicien dans un univers qui lui est propre, explique Christophe Chauvin. Au second semestre, d'autres contenus seront développés.  [...]

Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line

Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line

Le développement du site web marchand de Jean Paul Gaultier, sous la houlette de l'agence Megalo(s), est une réussite. Tant d'un point de vue esthétique que par son originalité et sa conformité à l'esprit insufflé par le créateur. La mise en ligne devait pourtant répondre à un cahier des charges ambitieux.  [...] Quant aux univers, ils se succèdent au rythme des gammes, Le Male, Gaultier 2, Le beau Male, Fragile et Classique, alliant vidéo, son et de nombreuses informations sur les produits et leur utilisation. Décliné dans un univers surréaliste, le site propose également un espace mode et l'accès à un salon particulier VIP.  [...] Pour être tenus informés des évolutions des collections et des nouveautés, les internautes peuvent s'inscrire en ligne. Et ne rien perdre de l'actualité des défilés et autres avant-premières. Quant aux résultats économiques du site, ils restent confidentiels.  [...]

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Anne-Sophie Kergaravat est issue de la génération Y et ça se voit. Le web La mondialisation Elle le vit dans son quotidien. A tout juste 29 ans, cette Française a déjà un joli parcours dans l'international et elle va vite. En juillet dernier, la jeune femme a créé sa propre société Paws en Vogue à New York aux États-Unis, un site d'e-commerce qui propose des produits bios, commerce équitable et éco-responsables pour les animaux de compagnie tels que des accessoires, jouets, vêtements, nourriture.  [...] J'ai voulu valoriser mon diplôme en ayant une expérience professionnelle dans ce pays. J'ai intégré une start-up française d'e-commerce spécialisée dans l'ameublement et le design qui venait de se lancer où j'étais chargée du développement marketing produit.  [...] Au lancement de son site, le plus compliqué pour Anne-Sophie Kergaravat a été de trouver des fournisseurs qui répondaient à son cahier des charges strict. J'ai passé énormément de temps car ils ne sont pas désignés comme faisant des produits bio ou sans produits chimiques pour les animaux de compagnie.  [...]