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La croisade de Cyber-COMM sera-t-elle payée en retour ?

La croisade de Cyber-COMM sera-t-elle payée en retour ?

Ce que les consommateurs ne savent pas forcément non plus (il faut dire que, depuis que le débat sur la sécurisation des transactions sur Internet existe, un flou artistique est soigneusement entretenu, laissant les consommateurs lambdas dans l'expectative), c'est que Cyber-COMM protège davantage le commerçant que le porteur de la carte de paiement.  [...] Pour s'en servir, l'internaute n'a qu'à relier le lecteur de carte à son PC et installer sur son ordinateur le logiciel de paiement spécifique. De son côté, le commerçant installe sur son site le logiciel de paiement SET ou se connecte à une société de services disposant du logiciel, qui héberge son site.  [...] Doté d'un capital de 45,60 MF, Cyber-COMM est détenu à 51 % par les banques, à 25 % par les partenaires techniques et à 24 % par les organismes bancaires et financiers. On compte parmi ses actionnaires la Banque Populaire, la BNP, la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, le CCF, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, La Poste, la Société Générale, les systèmes de cartes nationaux et internationaux (GIE Cartes Bancaires, Carte Bleue, Europay France et Visa), Paris Bourse, Cap Gemini, France Télécom, Gemplus, Alcatel, Bull et Oberthur Card System.  [...]

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

L'offre. La solution développée par Cyber-COMM s'appuie sur un lecteur de carte sécurisé connecté au micro-ordinateur. Cyber-Comm regroupe les neuf principales banques françaises (Banque Populaire, BNP, Crédit Lyonnais, Caisse d'Epargne, CCF, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Poste et la Société Générale), des organismes financiers français et internationaux (Carte Bleue, Visa, Groupement des cartes bancaires.  [...] L'offre. Le système SIPS Payment d'Atos (Secure Internet Processing Services) reprend les fonctions assurées dans le monde réel par la caisse d'un magasin et le terminal de paiement électronique. choix du type de carte, contrôle et acquisition des transactions de paiement, édition du ticket électronique.  [...] ..) aux plus spécifiques de certains pays (Proton, SET, virements interbancaires, porte-monnaie électronique). Fonctionnement. BIBIT exécute le suivi comptable pour le compte du gestionnaire. Il lui fournit toutes les informations dont il a besoin sur les commandes et les paiements en cours, contrôle l'état de son compte (BIBIT fait le rapprochement entre le montant des opérations de crédit et des opérations de paiement des commandes, et vire le montant dû sur le compte du site marchand une fois par semaine), et lui fait connaître le profil de ses utilisateurs.  [...]

Le service e-Carte Bleue évolue

Le service e-Carte Bleue évolue

Le principe Après s'être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l'internaute obtient en temps réel, pour chacun de ses achats, un nouveau e-numéro, une date de validité et un numéro cryptogramme. Ce e-numéro vient se substituer à son numéro de carte bancaire réelle qui ne circule pas sur Internet.  [...] Le service e-Carte Bleue, créé par Carte Bleue, est actuellement proposé par cinq établissements financiers. LCL, la Banque Postale, la Société Générale, la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne.  [...] Les achats e-Carte Bleue sont couverts par les assurances et les garanties affiliées à sa propre carte Carte Bleue Visa. Certaines banques proposent dans leur forfait l'assurance livraison gratuite qui couvre les biens non livrés, non conformes ou détériorés.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Des avis partagés mais tempérés sur l'importance du phénomène. Parallèlement, les sites se doivent de rassurer les internautes. L'objectif étant d'éviter de faire circuler sur le Net les données relatives aux cartes de paiement. Les systèmes tels que Secret Plus, déployé par la Caisse d'Epargne, sont de nature à rassurer.  [...] Le principe de cette solution L'internaute donne la moitié du code de la carte sur le Net et la deuxième moitié par téléphone Le service, qui existe depuis deux ans, comptabiliserait, selon la banque, 1 000 paiements par jour. Autre système toujours déployé par la Caisse d'Epargne, Id-Tronic permet de s'identifier par le biais d'un mot de passe reçu sur son mobile.  [...] Les internautes qui règlent par ce biais ne souhaitent pas donner leur numéro de carte en ligne, notamment ceux qui paient par chèque, souligne Jacques Schuhmacher, directeur GCE New Tec, filiale du groupe Caisse d'Epargne. La e-carte bleue, à l'instar des solutions citées auparavant, se présente elle aussi comme une réelle alternative (cf encadré authentification).  [...]

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute facilite le paiement sur sa plateforme grâce à l'adoption du système mobile Paylib, en test depuis plusieurs mois. La solution de paiement mobile évite aux internautes d'écrire leur numéro de carte bancaire sur un site tiers.  [...] Un enjeu qui pousse la marque à tenter le système Paylib, en phase de test depuis neuf mois. L'e-wallet sur mobile lancé en 2013 par Le Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, la Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa, la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne mise sur l'interbancarité.  [...] Nous considérons que lorsque 30% de notre portefeuille client est équipé d'une solution de paiement, cela reflète une véritable appétence, justifie la directrice partenariats et services, laquelle va plus loin et prédit la disparition totale de la carte bancaire au profit de systèmes qui répondent à l'éclatement du parcours client.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

J'ai, par exemple, informé Leclerc, que 150 000 de leurs clients utilisaient notre application, ajoute Laurent Bourgitteau-Guiard. FidMe permet au consommateur d'enregistrer ses cartes de fidélité dans son téléphone mobile. Grâce à un outil de reconnaissance de code-barres, il suffit de passer la carte devant l'objectif du téléphone ou de saisir le numéro client et le tour est joué.  [...] Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] com et la Caisse d'Epargne, viennent de quitter le programme Smiles pour mettre le cap sur des programmes maison plus relationnels. En 2011, nous avons observé l'enrichissement des espaces web dédiés aux porteurs de carte, grâce à des offres mieux ciblées, note Elisabeth Exertier.  [...]

Twitter engagé sur la voie de l'e-commerce ?

Twitter engagé sur la voie de l'e-commerce ?

Twitter aurait-il trouver un moyen de monétiser son modèle grâce au e-commerce Selon une information du site Re/Code, citant plusieurs sources anonymes, le réseau social s'apprêterait à signer un accord avec la société Stripe, spécialiste du paiement sur Internet et plus spécifiquement sur mobile.  [...] Les initiatives du groupe allant dans le sens d'une monétisation de son audience, ne manquent pas. En octobre 2013, un partenariat avec le géant américain du café Starbucks reposant sur le programme Tweet a coffee, permettait aux utilisateurs de Twitter d'offrir un café à un ami via un simple tweet.   [...] Concrètement, il suffisait à l'internaute de connecter son compte Twitter à son compte Starbucks, et de relier une carte de crédit à ce dernier. Ensuite, un simple tweet du type @tweetacoffee to @username, avait pour effet d'envoyer au bénéficiaire une carte-cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars, à présenter en caisse dans l'un des magasins Starbucks.  [...]

Premières fois en vidéo

Premières fois en vidéo

Première voiture, première colocation, première déclaration d'impôts, premier compte bancaire... Les premières fois sont à l'honneur dans le nouveau programme de communication relationnelle de la Caisse d'Epargne. Conçue par l'agence Megalo(s)CRM Company Group, et baptisée Les grandes premières, l'opération repose sur un site internet dédié.  [...] www.lesgrandespremieres.fr. Il regroupe toutes les vidéos, photos, et commen taires d'Hubert Brochet Bernard, un ethnologue en quête des premières fois de la cible de cette campagne. les jeunes.   [...] Enthousiaste et un peu lunaire, l'homme joue la carte de l'humour décalé en observant, en immersion auprès de groupes de jeunes, leurs comportements lors de premières fois. L'idée. apporter du contenu pédagogique sur des thématiques-clés liées à l'argent et aux services bancaires, pour donner envie aux jeunes de découvrir les produits et les solutions apportées par la Caisse d'Epargne.  [...]

La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance

La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance

Considérant qu'Internet va devenir un média-clé dans les prochaines années, le groupe Maif souhaite affirmer ses ambitions sur le Web et lance son nouveau site. www.maif.fr. Reconfiguré afin de positionner Internet comme un canal de distribution à part entière, il a été entièrement repensé afin de répondre aux attentes des internautes.   [...] Désormais, les assurés et les prospects pourront, à tout moment (24h/24, 7j/7), réaliser des devis et des simulations en ligne pour l'automobile, l'habitation, l'assurance de personnes, le crédit, l'épargne, la santé, adhérer à la Maif et souscrire en ligne une assurance pour l'automobile (Vam), l'habitation (Raqvam), l'assurance de personnes (Pacs, Praxis Solutions, OME), payer en ligne par carte bancaire (pages sécurisées), déclarer des sinistres (via l'espace personnel de l'assuré).  [...] Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont accompagnées d'une refonte totale (graphisme, disposition des rubriques, présentation des produits ). Le merchandising a ainsi été recentré sur les besoins de l'internaute.   [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

En retour, la banque fournit un numéro de carte bancaire à usage limité, qui ne fonctionnera que pour la transaction demandée. Sécurité supplémentaire, Virtualis offre la possibilité de bloquer l'utilisation de numéro de carte réelle aux clients qui ne réalisent jamais de transactions sur Internet, précise Jean-Luc Dubois, directeur des flux du Crédit Mutuel Arkéa.  [...] La solution e-Carte Bleue, utilisée notamment par la Société Générale, Fortuneo, La Banque Postale et la Caisse d'Épargne, fournit un service équivalent.  [...] Les fraudeurs ne connaissent pas de frontières, la sécurité des paiements par carte doit donc être globale et s'appuyer sur des standards et des dispositifs techniques qui permettent de lutter efficacement contre une fraude aujourd'hui mondialisée, conclut Pierre Chassigneux (GIE Cartes Bancaires).  [...]