Votre recherche :

Caisse + Présentation + Carte de fidélité


Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Depuis sa mise sur le marché en France en avril 2013, C-wallet s'est développée grâce à sa grande simplicité d'utilisation. couplée à un programme de fidélité, l'application permet au consommateur qui l'a téléchargée gratuitement de sélectionner ses réductions puis de les faire valoir en caisse sur simple présentation de sa carte de fidélité.  [...] Le montant de la réduction est alors directement viré sur le compte bancaire du client. (Sans intégration à un programme de fidélité, C-wallet fonctionne comme les autres applications de couponing, avec la saisie d'un code au moment du passage en caisse).  [...] Depuis le premier trimestre 2014, la présentation des offres de réduction intègre la navigation de chaque utilisateur. La nouveauté qui viendra encore renforcer la pertinence des offres début 2015. la prise en compte de l' historique d'achat. Par exemple, si vous achetez de la nourriture pour chat, précise William Faivre, les produits pour chat remonteront en haut des offres, juste après les nouveautés.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati totalise 140 points de vente répartis sur l'ensemble de la France. Nos magasins ont une superficie comprise entre 2000 et 4000 m², précise Sophie Fécamp, ils génèrent en général énormément de flux. Après avoir testé sans suite les bornes interactives en 2011, Tati se concentre désormais sur la relation client dématérialisée.  [...] Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.  [...] Faire le lien entre le point de vente et le site web est aussi une préoccupation permanente de l'enseigne, qui étend sur l'ensemble des vitrines de ses magasins une signalétique rappelant l'existence du site. Nous faisons en sorte de promouvoir également nos applications mobiles et faisons référence à notre présence sur Facebook, indique Sophie Fécamp.  [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Pour recruter des adhérents à son programme de fidélité destiné aux étudiants, New Look a installé des iPad 3G dans cinq magasins parisiens. Lors de sa visite, le client peut s'inscrire lui-même sur l'application. Il entre ses nom et prénom, sa date de naissance et son adresse e-mail.  [...] En se rendant en caisse, il récupère ensuite sa carte de fidélité en présentant une pièce justifiant qu'il est étudiant ou lycéen. Grâce à ce dispositif, l'enseigne allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données.  [...]

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

La montre connectée pour faire ses courses sera-t-elle demain incontournable Si personne n'a la réponse à cette question, certaines enseignes ne s'interdisent pas de tester une incursion dans l'internet des objets. Carrefour, avec Publicis Shopper et Think&Go, mène en ce moment une expérimentation dans son hypermarché de Villeneuve-La-Garenne.   [...] Valérie Piotte. Le marché des montres connectées en est encore à ses débuts et toutes les applications sont à inventer. Suite au lancement de l'application mobile C-où pour l'hypermarché Carrefour de Villeneuve la Garenne, il semblait intéressant de prolonger cette expérience en utilisant la montre connectée, pensée comme un véritable assistant shopping.  [...] Ainsi, nous avons pu bien évaluer l'intérêt qu'ils avaient pour cette démarche. D'ailleurs, les remontées clients ont été très encourageantes. En effet, ils ont plébiscité ce nouvel usage, notamment au moment de présenter sa carte de fidélité en caisse.  [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par Forrester, intitulée Le pouvoir caché du mobile. Elle montre que le mobile est utilisé fréquemment en magasin par 69% des adultes américains interrogés. Un peu moins d'un sur deux l'utilise pour comparer des prix, et près d'un sur trois pour chercher une réduction, consulter des avis de consommateurs ou simplement surfer en ligne via le Wi-Fi.  [...] Des réflexes partagés des deux côtés de l'Atlantique. Les Français se démarquent d'ailleurs par rapport aux Britanniques et aux Allemands. 61% cherchent des coupons de réduction sur mobile contre respectivement 48% et 46% dans les deux autres pays. Les Français devancent aussi leurs voisins lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne un produit repéré en magasin ou d'utiliser une carte de fidélité ou un ticket de caisse dématérialisé.  [...] Bien souvent, les marques se contentent de faire du responsive ou déploient une application et pensent que cela suffit. Il y a un manque de vision, le mobile n'est vu que comme un sous-canal du Web. Les marques y investissent peu car elles n'ont pas de ROI.  [...]

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Reste à inciter le client à s'identifier, grâce au mobile et en proposant par exemple des services. Relaymark offre ainsi des réductions, des essais gratuits ou encore l'accès au compte fidélité directement sur le portail wi-fi de l'enseigne, en échange d'un e-mail ou d'un social login.  [...] Ivizone identifie les adresses MAC des terminaux passant à proximité des bornes wi-fi, tout en cryptant ces adresses afin de respecter l'anonymat imposé par la loi. La collecte se fait également via une action du visiteur, un social login, un clic sur un lien dans un e-mail ou un SMS, ou encore, le passage d'une carte de fidélité pour accéder au wi-fi.  [...] Occi distingue la direction des signaux wi-fi et Bluetooth pour suivre les déplacements d'un client jusqu'en caisse et peut l'identifier s'il passe sa carte fidélité. Mais pour s'affranchir du mobile, Occi a eu l'idée de connecter les chariots et les paniers.  [...]

Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Quel est le point commun entre Auchan, E.Leclerc, Monoprix, Sephora, Starbucks, American Airlines et Lufthansa Toutes ces marques ont adopté Passbook, l'appli d'Apple lancée avec les autres nouveautés de l' iOS6 en septembre 2012. Installée d'office et gratuitement sur tous les terminaux iPhone (sans passer par l'App Store), Passbook permet à chaque mobinaute de réunir, au même endroit, toutes ses cartes de fidélités dématérialisées, ses coupons de réduction et autres billets d'avion, de trains et de concerts.  [...] Ce nouveau service a remporté un net succès puisque 80 000 cartes de fidélité Beauty Insider ont été transférées vers Passbook, et ce en seulement quelques jours. Comme l'enseigne beauté de LVMH, Starbucks, American Airlines, Fandango Movies, ou encore Luftansa se sont entichés de l'appli mobile pour se rapprocher de leurs clients.  [...] Le consommateur peut basculer sa carte de fidélité Auchan vers Passbook, et ainsi consulter son solde en temps réel et présenter son téléphone pour une lecture en caisse. De plus, lorsque l'utilisateur repère une promo qui l'intéresse sur une brochure, il peut la basculer en un clic dans son mobile.  [...]

FidMe dématérialise les cartes de fidélité

FidMe dématérialise les cartes de fidélité

le mobile. Elle a conçu FidMe, une application dont le but est d'agréger les cartes de fidélité, ce qui empêche les oublis et l'encombrement des portefeuilles. Mais elle n'est pas réservée à l'usage de possesseurs de smartphones. FidMe a été développée pour tout type de téléphones portables (plus de 600 modèles différents), afin de toucher le plus grand nombre possible de consommateurs.  [...] Pour dématérialiser une carte, le consommateur n'a qu'à la choisir dans une liste, la scanner ou rentrer son code, puis l'enregistrer. En magasin, il la sélectionne et la présente en caisse. Au côté pratique s'ajoute un faible impact environnemental, puisque 1 400 tonnes de plastique sont utilisées chaque année en France, pour produire 350 millions de cartes de fidélité.  [...] Sachant que 82 % des Français adhèrent à au moins un programme de fidélité, FidMe peut prétendre à un beau succès. Après neuf mois d'existence, l'application avait déjà séduit 600 000 fidèles, qui ont dématérialisé 2 millions de cartes de fidélité. Une performance, quand on sait que l'essentiel de la promotion du projet a été effectué par le biais du community management.  [...]

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La rentabilité dans le e-commerce ne s'obtient qu'au bout de plusieurs achats. Une carte de fidélité complétée par un système de points bonus, augmente le ratio de la deuxième commande, et génère des paniers supérieurs à la moyenne.  [...] S'appuyant sur cette démonstration, Rouge & Blanc a choisi de développer un système de points acquis à chaque commande, assorti d'une carte de fidélité. Suivant le nombre de points, le client peut choisir dans le catalogue de la boutique des cadeaux. cela va d'un thermomètre à vin jusqu'à un week-end Relais et Châteaux, en passant par des webcams.  [...] CD&Co a aussi choisi d'émettre sa propre carte de fidélité. Pour ce spécialiste de la vente de CD-Roms et d'équipements informatiques au grand public, la création de cette carte est une évolution logique de ses activités. L'entreprise a débuté en 1995 avec un catalogue papier et s'affiche sur le Web depuis 1998.  [...]

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Autre facilité d'usage, côté consommateur comme côté enseigne. le NFC simplifie la dématérialisation des cartes de fidélité et le m-couponing. La validité des coupons est automatiquement vérifiée en caisse, la réduction, instantanément calculée sur le montant du panier.  [...] . Depuis quelques mois, Casino Shopping, La Croissanterie, Lina's ou encore Bert's proposent leur carte de fidélité et des coupons dématérialisés via Airtag. Après un an de test, les trois Franprix de Nice ont constaté que les consommateurs préféraient acquérir les coupons en magasin plutôt que sur le site de l'application.  [...] Ses clients reçoivent alors une alerte par SMS, mail ou via un post sur Facebook, explique Cécile Morel, responsable marketing d'Adelya. En parallèle, 200 points de vente à Nice proposent l'appli mobile Loyalty Avenue et la carte NFC multi-boutique, qui servent de carte de fidélité et de porte-coupons.  [...]